[Ranked Solo] Attitude avant le match

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, j'ouvre ce topic pour avoir quelques réponses quant à l'attitude à avoir lorsqu'on est en ranked (solo dans mon cas). Ca permettra aussi de répondre à certaines questions que certains se posent (ou alors je suis le seul dans mon cas => shame on me ^^)

En effet, j'ai commencé les parties classées tout à l'heure avec un mate (fraîchement lvl 30). Et comme c'est assez nouveau pour moi, je me pose quelques questions.

Tout d'abord concernant les bans :
Quelles est l'attitudes à avoir concernant les bans en ranked solo (avec avec un mate) ?
Étant donné que l'on peut pas vraiment mettre en place de réelles stratégies à ce moment, le choix devrait plutôt vers les champions OP du moment ?

Concernant les picks:
- J'ai bien conscience qu'il faut s'adapter à la team pour avoir un tank, un support, un mage, un ranged DPS et un DPS de mélée (en gros). Mais est-il vraiment impératif d'avoir ce schéma là, ou non ?
- Est-il mieux de toujours avoir un jungler dans sa propre team ? (et comme c'est du ranked solo, passer en jungler même si c'est pas la meilleure solution)
- Lorsque l'on est premier à choisir son champion (ou un des premiers), il vaut mieux prendre un, que pourraient prendre les adversaires, pouvant avoir un gros poids en team fight. Ou c'est pas la peine ?

Quelques soucis techniques rencontrés:
- Sur trois parties, seul 3 champions on été bans, normalement c'est pas 4 le nombre?
- Lors du choix des champions à bans, tous n'étaient pas dans la liste. Est-ce normal ? (j'avais pas trouvé Vlad, Kassadin, et Kennen par exemple)

Voilà je crois que j'ai fait le tour,
Dans l'attente de quelques reponses

Xem'
Citation :
Publié par Xema'
Quelles est l'attitudes à avoir concernant les bans en ranked solo (avec avec un mate) ?
Étant donné que l'on peut pas vraiment mettre en place de réelles stratégies à ce moment, le choix devrait plutôt vers les champions OP du moment ?
En général tu vois si vos first pick peuvent prendre les champions OP du moment, et si non, tu les bans.
Si vous taggez à 2 vous pouvez aussi faire des bans stratégiques sorti de nul part du style ban la majorité des tanks et pick celui que t'as laissé. Ou ban LE contre à votre duo ultime ..

Citation :
Publié par Xema'
Concernant les picks:
- J'ai bien conscience qu'il faut s'adapter à la team pour avoir un tank, un support, un mage, un ranged DPS et un DPS de mélée (en gros). Mais est-il vraiment impératif d'avoir ce schéma là, ou non ?
- Est-il mieux de toujours avoir un jungler dans sa propre team ? (et comme c'est du ranked solo, passer en jungler même si c'est pas la meilleure solution)
- Lorsque l'on est premier à choisir son champion (ou un des premiers), il vaut mieux prendre un, que pourraient prendre les adversaires, pouvant avoir un gros poids en team fight. Ou c'est pas la peine ?
- Y'a du pour et du contre, certains te diront que si t'as pas un perso pour carry la partie toi-même tu t'en sortiras pas, perso j'ai déjà eu Panthéon (avant son up) en random de force, je l'avais joué 2 fois, j'ai fini à 24/4 grâce à la soraka avec qui j'ai lane (silence sur le ww qui gank et m'ulti: freekill, silence sur le kass qui va fissure au loin: freekill) et du coup j'ai carry la partie ... pourtant c'est soraka qui a clairement tout fait. Dans tous les cas, prendre un perso que tu maitrises pas pour adapter c'est pas terrible.
- Oui, après y aller de force et fail sur le bleu ou te faire gank c'est pire, si vraiment vous en avez pas, tu peux attendre le lvl3-4 sur une lane puis jungle, beaucoup plus de persos peuvent à ce niveau, sans un build adapté jungle
- Si tu peux jouer un tank qui démonte, tu peux lacher un "someone tank ?", et vu que t'auras pas de réponse tu pourras le pick. Sinon non, prends un perso avec qui t'es en confiance pour solo queue, that's all.

Citation :
Publié par Xema'
- Sur trois parties, seul 3 champions on été bans, normalement c'est pas 4 le nombre?
- Lors du choix des champions à bans, tous n'étaient pas dans la liste. Est-ce normal ? (j'avais pas trouvé Vlad, Kassadin, et Kennen par exemple)
- Tu peux laisser le temps s'écouler pour ne pas ban
- Tu ne vois que les champions que les ennemis ont de dispo pour les bans
J'avais ouvert un topic qui représente une vision de comment on devrait drafter ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1084944

Maintenant IMO, tant que t'es pas à un niveau où le nombre de feeders se rapproche de 0 (allez, on va dire genre 1600 ou ptet 1500, j'sais pas trop), le plus important c'est joue ton perso (enfin il vaut mieux éviter de n'avoir qu'une corde à son arc), à ta façon et OSEF des autres parce qu'à trop vouloir s'adapter ou pick intelligemment pour aider les autres, on finit par rien faire.
Le seul truc à retenir c'est que celui qui crée le duo a des chances d'être capitaine (celui qui ban et qui pick en premier) alors que l'autre sera 4° ou 5° pick. Donc le deuxième doit savoir jouer plus de héros.
Même à 1600 tu trouves des feeders à presque toutes les parties (et à 1500 encore plus.)
Généralement pour les picks.
Si je suis first pick, je propose des picks OP (type panth, eve) ou alors je m'oriente directement vers un tank/offtank type Malp, gragas, car on en a toujours besoin et qu'au pire je pourrais jungle.
En général faut toujours t'arranger pour qu'il y est : 1 tank + 1offtank/support et des dps de chacun des types dont un jungler (important !).

Tu pourras toujours first pick Malp, au pire si quelqu'un pick un tank ça en fera deux et c'est pas perdu. (et tu peux monter un truc hybrid (abyssal, sorc...)).

Citation :
Le seul truc à retenir c'est que celui qui crée le duo a des chances d'être capitaine (celui qui ban et qui pick en premier) alors que l'autre sera 4° ou 5° pick. Donc le deuxième doit savoir jouer plus de héros.
Plus depuis la dernière maj
Le plus haut ELO : BAN&First pick
Le plus bas : Last pick.

En clair, si tu veux évoluer en ranked faut : -Jouer en DUO
Avoir une personne de ton duo qui peut carry AP ou AD (et jungle si nécessaire).
Et toi qui peut tank (tout en sachant que tu pourras être amener à faire autre chose).
(Enfin certains progressent seul mais c'est moins évident.)
Citation :
Publié par Loka
Plus depuis la dernière maj
Le plus haut ELO : BAN&First pick
Le plus bas : Last pick.
Ha ptaing, j'avais pas noté ça... ça explique pourquoi je me retrouve capitaine régulièrement alors que je tag solo...
En gros si t'es capitaine tu peux t'attendre à jouer avec les plows, super
Citation :
Publié par Tik / Ano.
Pas parce qu'un / des gens on moins d'élo que toi que se sont des plots .

Les PU sont des plots 99% du temps ,donc bon , qu'ils aient + ou - d'elo , ca change rien ..
Citation :
Publié par Tanamassar
Les PU sont des plots 99% du temps ,donc bon , qu'ils aient + ou - d'elo , ca change rien ..
Faut pas exagérer non plus hein ... Il y en a mais c'est pas à 99% ou autre. Il y a de bon et de mauvais joueurs mais pas à ce point niveau mauvais.
Et les gens on droit a une faiblesse pendant une game. Bon après si tu attire tout les mec qui font leur game de merde de la journée c'est un autre problème.
Hier, j'ai perdu en étant à 7/0/7 avec un carry AP, ma team gagnait 15-2 et j'ai perdu parce-que les mecs préféraient farm (350 CK pour moi) que de push.
Je fais comment pour gagner dans ce cas? Malgré les insultes/ping, les gens bougeaient pas :/ (et laisser un Kog + Olaf prendre des creeps pendant 1h c'est jamais bon)
Citation :
Publié par Loka
Malgré les gentils conseils/ping, les gens bougeaient pas :/
Fixed

Plus serieusement, c'est triste putain de relou mais ca arrive.

Perso, une partie marrante qui m'est arrive il y a quelques jours.
Lancement de partie ranked 5vs5, je prends Singed (perso bien relou quelque soit la compo en face).
Un gars se connecte pas en face et on se retrouve a 4vs5. Chouette.
Moi, tentant d'etre fair play, laisse les autres jouer en 4vs4 pendant que je push top/bot/jungle . Forcement, ma team se fait rouler dessus pendant que je farm. Mes coequipier m'engueulent en leur disant que sans tank (ils avaient qd meme Nunu bourre de HP dans le tas), ils ont pas gagner un seul TF en 4vs4.
Deja, je suis mdr, mais je le suis encore plus qd je les vois engage les ennemis sous leur tour et les poursuivre n'importe comment, rusher un par un comme des brelles et venir me crier dessus pendant que je push une autre lane. Au final ils se font atomiser une nouvelle fois, la team adverse push, je peux pas les retenir solo, je creve comme une merde et on perd.

J'ai bien aime les 'Report Singed', 'I'll put you on ignore list' a la fin

Oui, si j'avais jouer en team, on aurait gagne, c'etait une partie ranked donc apres tout, on joue pour gagner... Mais sur ce coup la, j'etais pas specialement motive pour guider vers la victoire cette equipe de boulets qui savent pas engage ni def et qui insultent les autres

Donc pour l'OP, si tu veux etre aime en ranked, soit sans coeur !
Le fameux syndrome des mecs qui veulent pas gagner.
On doit penser aux même, ceux qui jouent a CS sur LoL en fait, il ne font que chase l'équipe en face et ignore simplement les tower, SAUF quand ils ont vidé la jungle et qu'il leur manque 150 gold, dans ce cas la, ils push...

En gros le ranked noob island c'est comme le normal sauf qu'il y a du ban et pas de blind pick ?
Merci pour les réponses.
En fait maintenant je sais qu'on peut ban que les champions que les adversaires ont, ça facilite grandement les choix je trouve.

Citation :
ban la majorité des tanks et pick celui que t'as laissé
J'm'en souviendrai ! ^^

Citation :
En gros le ranked noob island c'est comme le normal sauf qu'il y a du ban et pas de blind pick ?
J'ai fais une partie hier, et je dois dire que ça m'a grandement étonné.
Dans notre team: Malph' (moi), Sona (mon mate), Sion, WW, et Akali.
Donc comme on a pas vraiment de mid, Sona y va, et je m'apprête à solo lane.
Et au tout début, WW ne va pas dans la jungle et me suis dans les bushes, j'me dit, tiens il va tenter le FB et ensuite retourner dans la jungle. Je lui pose quand même la question, inquiet, no answer. Et au final, WW lane.
On lane à 2vs1 contre trynda (Veigar adverse afk depuis le début). Alors qu'on est devant sa tour, trynda avec 200 hp ~ utilise son tourbillon (pour kill des sbires apparemment) et arrivant très près de nous, il a failli y passer (thx les sorts d'invocateur), et il recommence ça 2/3 fois, il finit par mourir. Il revient, on l'harass, il est mid life (nous +/- full), il tourbillonne sur nous et active direct son ulti, on le kill.
A côté, l'akali feed une lux. Et joue vraiment n'importe comment (engage un teamfight avec akali ^^').
A un moment lux se retrouve en lane contre le WW, qui se place devant tout les sbires, et se fait chain cage. Il finit par mourir...

Au final, on était tellement dégouté (la team adverse était pas vraiment meilleure), avec Sona, on se feed (pas bien compliqué en même temps), et on finit la game à 2.
Mais honnêtement, j'ai rarement vu des personnes lvl 30 jouer de cette manière...
Non,

En ranked les gens sont en général la pour gagner. Même si la plupart ont pas du tout saisi le principe de jeu "d’équipe", la plupart vont jouer des persos qu'ils connaissent un minimum.

J'ai un elo de 1250-1300 actuellement (mais je joue pas souvent en ranked car soûlé de pas toujours m'amuser).
Paradoxalement en "Normal" j'ai ratio très positif de l'ordre de +30 victoires, donc un elo "virtuel" meilleur que ce lui en ranked.

Hors mes parties en "normal" sont clairement d'un niveau équivalent voir moins bons qu'en ranked. Les gens se prennent moins la tête et on voit de suite que certains font des tests, moi le premier.
Niveau normal <<<<< niveau ranked perso.

Citation :
C'est pas impératif mais vu que t'es avec des inconnus autant utilisé quelque chose qui fonctionne déjà plutot que de tenter des choses auxquels tes mates seront pas préparé.

Citation :
OUI, TOUJOURS.

Citation :
Le 1rst pick c'est super important. Tu te dois de prendre un des perso OP du moment qui n'as pas été ban , quitte a le refiler a quelqu'un dans la team après.
Citation :
Publié par Nergal
Non,

En ranked les gens sont en général la pour gagner. Même si la plupart ont pas du tout saisi le principe de jeu "d’équipe", la plupart vont jouer des persos qu'ils connaissent un minimum.
Mouai bof, pas avant 1450 ça (et encore, des fois je me demande). Quand t'es entre 1200-1400 j'ai l'impression que les mecs venaient parce qu'ils avaient pas de pote avec qui lancer en normal.

Et tant qu'à choisir un tank, dirige toi vers malphite (perma ban) ou rammus (en jungle). En solo faut pouvoir engager, c'est rarement la ashe PU qui le fera.

Et oui, en ranked c'est à se demander si les mecs sont vraiment niv. 30.

@Carstein C'était louable de ta part, mais t'es en ranked pas en normal, imo je comprend tes alliés, ça m'aurait gonfler de perdre des points parce que le mec venait pas en TF même si c'est du 5v4.
Citation :
Publié par Pervx
quitte a le refiler a quelqu'un dans la team après.
Okay, c'est bien l'icône "Échanger" à côté du joueur ? Je comprends mieux ^^.

Citation :
Et tant qu'à choisir un tank, dirige toi vers malphite (perma ban) ou rammus (en jungle)
Ce sont les tanks que je joue, avec Shen en plus. Donc pas de problème pour ça.
Ouais enfin, Shen en PU c'est plutôt le mate qui continue de back alors qu'il voit un gros truc violet autour de lui et que t'as ping dix fois pour lui dire de pas le faire.

Quoique une fois en PU, j'ai ulti sur un Olaf qui se faisait chase et qui est entré dans les buissons. Et ben il y est resté, et quand on est sortis à deux les deux plows d'en face rigolait pas trop.

Parfois en PU y a de bonnes surprises, de bonnes synergies avec les joueurs dans ta team. Mais la plupart du temps tu tombes sur des attardés.
A vous lire, le ranked est remplis de débiles mentaux.
J'ai juste envie de vous rappeler que vous aussi vous jouez en ranked et que certains d'entre vous n'ont toujours pas dépassés les 1300 elo ...
Dans cette optique, se permettre d'insulter/mépriser "99%" des joueurs qu'on rencontre c'est peut-être pas la meilleure solution.

Histoire de pas passer juste pour critiquer, mon conseil serait surtout d'essayer de construire une stratégie avec tes alliés.
Y a pas vraiment de règles fixes, même mettre quelqu'un dans la jungle est loin d'être une obligation. Si tu vois dans la formation adverse qu'ils vont avoir un perso faible en solo top, tu y gagneras probablement plus à mettre 2 mecs top avec des stuns plutôt qu'un jungle à moitié pourri du type Poppy. Enfin évite tout de même de jouer sans tank.
De toute façon, concernant les picks, ils n'ont aucune importance avant les 1500 d'Elo, donc te prends pas la tête et ban juste ce qui te semble le plus dur à contrer.
Par exemple moi dans les 1400 d'Elo je faisais autoban kassadin car il est vraiment compliqué à contrer si bien joué étant donné qu'il faut faire un changement de focus dès qu'il tp dedans, ce qui s'avère être assez compliqué avec des PU. Pour autant, il était loin d'être aussi OP que les gragas/malphite/vlad and co..

Bref, si tu te retrouves en first pick, prends un strong pick que tu maitrises plutôt qu'un héros OP que tu vas refourguer à quelqu'un qui ne le maitrise pas ou que tu vas mal jouer. Après, à toi de voir ce qu'est un strong pick, mais ce qui est sur c'est qu'en jouant ashe, rammus jungle, anivia ou malphite ben tu ne fais pas d'erreurs.
Le ranked quand tu débutes (et même après), c'est une horreur, tout ce que tu fais a fais en normal ne compte plus, tu recommence depuis 0 avec comme seul compensation c'est d'être sur de jouer avec des level 30.
C'est donc aléatoire, il y aura des games quoi que tu fasses, tu pourras pas les gagner.
Après, il faut chercher comment être le plus efficace possible pour maximiser tes chances de victoires.
Perso, je pars toujours à 2 , un qui jungle l'autre qui solo lane. Ce qui nous permet de tenir 1 lane à coup sur + les deux autres ou le jungle va ganker.
après tout dépend des persos que vous pouvez jouer, de la roxxitude du carry...
Le but c'est d'avoir 2 persos qui à eux seul puisse retourner une game.

De mon expérience perso, je ne laisse jamais un pickup prendre le main tank.
Citation :
Publié par Xema'
Si tu es first pick, ignore tout ce que les autres joueurs (c'est sans aucun doute des noobs) te proposent comme ban et fait tes propres bans. Si jamais ils critiquent tes bans, insultes les sur le chan en leur faisant comprendre que t'es le plus haut ELO et donc ce sont des noobs.

Si tu n'es pas first pick, rage sur le matchmaking qui mets les noob duo queue pick avant le plus haut elo. Si le lead n'est pas duo queue, c'est suremment un noob qui a up son ELO en se faisant carry et tu es probablement largement meilleur que lui donc tu peux aussi l'insulter.

Citation :
Publié par Xema'
Évidemment, il faut que tu ait a coté de toi une tier list actualisée, et la suivre scrupuleusement. Si quelqu'un dans ta team ose prendre un champ qui ne soit pas god tier, insultes le direct, c'est un noob qui va te faire perdre la game.

Citation :
Publié par Xema'
Concernant les picks:
Oui, menaces d'afk fontaine lvl 1 si jamais un de tes mates last pick ne prends pas un champion qui complète la team.

Citation :
Publié par Xema'
Prends un champion qui roxx genre veigar direct, l'autre team pourrait le voler.

Citation :
Publié par Xema'
Tentative classique de déstabilisation de l'adversaire.

Citation :
Publié par Xema'
Ils sont trop OP et donc inutilisables en ranked.

Si tu suis mes conseils en prenant bien soin de mettre la pression à ta team dès le champ sélect, tu auras un avantage psychologique conséquent et ta team va bien mieux jouer. Après ça ne fait pas du tout et il faut continuer ce travail tout au long de la game :
- Le tank rush solo et initiate et se fait tuer 1v5 alors que vous etes pas la ? insultes le et fait lui comprendre que c'est un sale noob qui va encore te faire perdre de l'ELO et te faire descendre en dessous des 1000.
- C'est toi le tank qui rush solo ? Flammes ta team car elle ne t'a pas suivi et qu'elle est entrain de se toucher sous une tour.
- Tu te fais gank comme un noob ? Insultes ton jungle, qui ne vient pas gank sur ta lane alors que le jungler adverse lui il gank (même si tu as push comme un autiste, insultes le quand même, il y avait suremment moyen de dive l'autre joueur si il était venu gank)
- Une lane push et se fait gank ? Fait leur comprendre que le fait de ne pas push une lane sans ward c'est à peine du niveau 1200

Voila j'espère avoir pu t'aider, et j'espère que tu seras prêt pour tes prochaines ranked. Good luck
Citation :
Publié par Pervx
Niveau normal <<<<< niveau ranked perso.
.
Ptain grave, perso je carry en normal en ranked c'est assez rare, le niveau y est carrément plus élevé
C'est donc ça le secret pour arriver à 1800+ Rov, merci

Sinon faut clairement pas pas s'enflammer sur la page des persos parce que des gens pick des trucs bizarre, j'ai déjà win alors qu'on avait clairement un gros désavantage aux picks :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés