Et toi, à quoi tu heal... ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par deezyn
...
Bah écoute j'ai peu joué heal avant Cata (quasi inexistante en PvE, honorable en PvP). Actuellement en drood heal ça se passe très bien (quelques boss en raids de tombés plus ofc toutes les héro). Je suis systématiquement à la hauteur d'un guildeux pal heal très bon joueur qui a une grosse xp et en PvP et en PvE.

Depuis un certain niveau de stuff, le spam nourrir/TG c'est finis. Aujourd'hui je fonctionne comme ça:
> FdV sur un tank, refresh au TG. Toujours toujours maintenir ses FdV, le proc OOC que les ticks de FdV entraînent est primordial.
> Constamment recup sur l'autre tank pour bénéficier de la maitrise et spam TG.
> Croissance sauvage dès que le raid prend des dommages. Son ratio heal rendu sur mana dépensé reste très bon si pas d'overheal. C'est sur la plupart des combats entre 20 et 40% de mon heal.
> Retab/TG sous OOC.
> Prompte dès que c'est up, sur n'importe quel membre. Son ratio heal rendu sur mana est le meilleur de tous les sorts.

Claque la forme d'arbre quand il y a pas mal de vie à remonter de tous les côtés : 1 FdV sur chaque cible, OOC proc à foison -> retab instant gratuite.
Rapidité de la nature devient utilisable très souvent du fait de la réduction de son cd de 10s à chaque utilisation de TG (glyphe).

Si le combat se déroule bien la mana se gère, le gameplay est diversifié, bref, que du bonheur.

Faut savoir profiter des phases où il y a peu de dommages pour regen (fonctionner qu'avec prompte et TG sous OOC). Faut savoir ne faire quasiment plus d'overheal, le seul overheal devient la FdV. La mécanique des combats actuel le permet.
Quelqu'un à dit (plusieurs même) que la vie ne faisait plus de Yoyo, c'est à dire qu'elle descendait plus d'un coup pour remonter aussitôt, que l'overheal n'était plus possible, dans cette optique, le critique deviens beaucoup moins intéressant (?), car on espère donner à notre cible le strict nécessaire pour remonter sa vie (?).

Dans ce cas, ne serait-il pas plus judicieux de s'orienté spell power / esprit / intelligence pour remplacer le critique pure ?
Je crois que le crit il n'y a que les paladins Holy pvp qui aiment bien pour forcer le proc Infusion of Light (-1.5 sec de cast sur Divine Light et Holy Light). Je ne crois pas que ça ait jamais été conseillé de se stuffer crit depuis vanilla en soigneur.
Le gros problème à mon avis ça n'est pas forcement le coût en mana mais l'efficacité des heals.

Avec mon matos (item lvl 335 je crois bien) je suis à 67k de mana et 5400 SP.
Mes heals sont assez faiblards, j'ai réussi un crit à 39k yeehaa :/
Quand tu vois que les tanks ont de 100k à 140k une moyenne de heal à 20k ça ne fait pas beaucoup par rapport à la vie et au pv du groupe en général.
Je trouve que le ratio dommages pris/heals effectifs est trop bancal. On se prend des quiches de l'espace mais on ne peut pas remonter efficacement.

En tant que shaman, j'utilise souvent le totem d'eau + glyphe résist avec healing rain, ça coûte 10k de mana mais ça permet un sustain de vie non négligeable sur le groupe en cas d'aoe du boss.

Je n'ai pas encore testé les héro mais à mon avis c'est même pas la peine :x
Citation :
Publié par Nitz
Je crois que le crit il n'y a que les paladins Holy pvp qui aiment bien pour forcer le proc Infusion of Light (-1.5 sec de cast sur Divine Light et Holy Light). Je ne crois pas que ça ait jamais été conseillé de se stuffer crit depuis vanilla en soigneur.
Pour chaman aussi c'est intéressant: proc du bouclier d'eau, un critique = de la mana rendue, proc de la robustesse ancestrale sur la cible = -10% de dégats physiques pendant 15 secondes, proc de l'eveil ancestral = heal gratuit et automatique sur la cible amie la plus basse en vie environ 1 seconde après le crit.

Ganymede, la healing rain est un super sort, le problème étant que là encore il faut éduquer les dps à rester dedans car en groupe, si tu n'as pas au moins 4 personnes dedans, c'est de la mana perdue.
Citation :
Publié par Soroya
Au 85, Afflux de soin, si t'en cast 5 à la suite, t'as oom (nan allez, 8 à la suite )
Afflux de soin, c'est le sort "urgence, y a un truc qui cloche et quelqu'un que je veux pas voir crever s'est pris une taloche qu'il aurait pas du se prendre.

70k mana, ça dépend de ton stuff, mais c'est peu. En étant un peu en dessous des 350 ilvl (quasi full 346, encore une pièce 333 et 4/5 pièces 359), je suis à 84k mana self buff. En stuff normal/hero sans avoir tapé dans les raids, tu devrais être au dessus des 80k mana.

Les stats à prioriser en chaman pour l'instant c'est: intell>esprit>hâte>crit>maitrise : tu gemmes tout en intell ou intell hate ou intell esprit (en fonction des slots de gemmes que tu veux activer) et tu reforges toute ta maitrise et ton crit en hâte.
Ok je te remercie.

Je suis stuff de la baleine pour l'instant, enfin du moins j'ai terminé le pex, j'ai fait toutes les zones, donc j'ai du bleu de quête et j'ai choppé quelques trucs en instance normal. Mais c'est encore limité même si pour le jeu, j'ai la possibilité de faire le l'héroïque, je sais que c'est suicidaire d'y foutre les pieds maintenant.

Après le truc c'est que c'est un peu la redécouverte complète de ma classe, des sorts et des templates, j'ai clean les raids BC et j'ai pas retouché au jeu depuis donc autant dire que ça n'a plus grand chose à voir
Citation :
Publié par Soroya
Pour chaman aussi c'est intéressant: proc du bouclier d'eau, un critique = de la mana rendue, proc de la robustesse ancestrale sur la cible = -10% de dégats physiques pendant 15 secondes, proc de l'eveil ancestral = heal gratuit et automatique sur la cible amie la plus basse en vie environ 1 seconde après le crit.

Ganymede, la healing rain est un super sort, le problème étant que là encore il faut éduquer les dps à rester dedans car en groupe, si tu n'as pas au moins 4 personnes dedans, c'est de la mana perdue.
dans ce cas pourquoi mettre le crit aussi bas dans l'ordre de prio ?

j'ai joué ces derniers jours en reforgeant un max en crit et esprit et ça se passait pas trop mal ...
après c'est vrai que ça fait très peu de hâte (j'étais vers les 5%) et j'ai donc reforgé et regemmé pour maximiser intel/esprit/haste ... j'ai des petits problèmes de mana là mais ça vient probablement de ma façon de jouer ... donc je vais m'habituer, changer mes habitudes et on verra ...

donc pourquoi mettre haste devant crit ?
Citation :
Publié par bijon

donc pourquoi mettre haste devant crit ?
Parce que le sort "principal" du chaman devient la vague de soin, qui soigne peu et qui est assez long à cast. La haste permet de gommer le problème de la longueur du cast et rend ce sort de plus en plus efficient en terme de HPS.

De plus la hâte joue sur les différents ticks, que ce soit celui de remous ou celui de viveterre.

De plus la hâte est une stat continue. Chaque sort bénéficiera de ton taux de hâte alors que le crit non. Tu crit une vague de soin dont le but était de refiler au tank les 10k hp qui lui manquait, ça ne sert pas. Tu crit pas l'afflux de soin d'urgence pour sauver le tank, c'est plus chiant. Du coup la hâte est prioritaire sur le crit car mieux vaut sortir 2 soins rapidement et tant pis s'ils ne crit pas qu'un soin lent qui de plus n'aura au mieux de toute façon que 30% de chances de crit.

Enfin, la stat à max en priorité reste l'intell, qui boost aussi le critique. Actuellement, en stuff héroique/début de raid, en ayant maxé l'intell et la hate, je suis à 20% de crit en raid (avec les buffs crit du coup) et seulement à 10% de hâte. Le crit se monte beaucoup plus facilement que la hâte donc pas vraiment la peine de craquer en plus des slots pour ça.

Cependant, un bon item chamheal actuellement c'est un item avec spi/hâte et crit. Il y a malheureusement pas énormément de pièces avec ces 3 stats, il vaut mieux prioriser la hâte ou à défaut le critique. La maitrise à notre niveau de stuff actuel, c'est juste du mauvais critique (ça ne fait rien proc pour un effet quasiment similaire)

Sur LK, le crit était le MP5 du chaman resto car il était facile de monter à 40% unbuff tout en étant capé hate, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Le soft cap hate étant à 5489, je crois qu'on est pas prêt d'y être
Peut être qu'en fin d'extension, on pourra se passer d'une bonne partie de l'esprit pour mettre du crit à la place, mais là encore c'est vraiment pas pour tout de suite.
ok merci pour tes réponses Soroya !

effectivement, je suis à peu prêt comme toi en crit et haste en raid et ça s'est bien passé ce soir !

donc voilà, je vais continuer de peaufiner mon jeu et ça devrait aller de mieux en mieux !
Pour ma part je trouve difficile de monter sa haste, pour l'instant je dois avoir 20% de crit et 5% de haste ><
En mastery je m'en tire à 17-18 et j'ai 5400 de SP, franchement je vais tenter une héro ce midi pour voir mais j'ai grave peur d'être à la ramasse :x
Si tu joues chaman, c'est pas compliqué :

Les items où tu as de la mastery, tu les reforges en hâte. Si c'est mastery/hâte, tu reforges en spirit ou en critique, c'est c'est spirit/critique, tu reforges le crit en hâte...

En gros, toutes tes pièces doivent avoir de la hâte.
Avant les raids c'est quand même très useless la hâte.

> T'es jamais en full cast.
> Soucis de mana.

Vaut mieux privilégier d'autres stats. En drood ça serait spirit par exemple.
Oui et non, avoir plus de hâte veut aussi dire que tu réussiras plus souvent à tenir avec seulement fdv, croissance et nourrir, et à ce régime là, t'as pas vraiment besoin d'esprit. Par contre oui, dès lors que tu n'y arrives plus, ta hâte ne sert plus à grand chose.
C'est fun de prendre le pari!
Perso avec le chaman j'ai 20% crit unbuff et je descendrait pas en dessous sinon le buff 10% dégâts physiques en moins n'est pas permanent et ca fait quand même dans pas mal de cas 10% de heal en moins à faire sur le tank. Sachant que chaque tick crit de la pluie fait proc la reduc physique de 10% c'est quand même vachement intéressant.
En raid 10 j'ai des problèmes de mana, si je monte ma hate j'en aurais encore plus, du coup pour le moment je fait l'impasse sur la hate. Je gemme inté, inté/crit et inté/esprit et je reforge ma mastery en crit. Je m'occuperait de la hate plus tard quand j'arriverais a tenir un fight de 10min.
De plus le crit est super intéressant avec courant tellurique et que c'est ma principale façon de regen en raid.
25% crit unbuff me parait un bon objectif à atteindre avant de monter la hate en stat principale
Citation :
Publié par Soroya
Si tu joues chaman, c'est pas compliqué :

Les items où tu as de la mastery, tu les reforges en hâte. Si c'est mastery/hâte, tu reforges en spirit ou en critique, c'est c'est spirit/critique, tu reforges le crit en hâte...

En gros, toutes tes pièces doivent avoir de la hâte.
T'es sur que c'est pas mieux du critique? Autant je suis d'accord que c'est une stat qui quand t'en a besoin peut faire faux bond mais sur le long terme ça améliore ta regen et ça permet de faire proc eveil ancestral plus souvent. Non?
A l'heure actuelle, 1 point en critique, ça équivaut à 0,25 ou 0,3 mp5 en fonction du soin. 1 point en esprit équivaut à 1,06 mp5. Autrement dit actuellement, le critique n'est pas une source de regen mana.

@Benos: Monter la hate, ca veut aussi dire plus de moments pour regen ou pour cast un éclair et regen. Le proc du ancestral fortitude sur healing rain c'est sympa certes, sauf que ancestral fortitude tu le veux sur le tank, sur le groupe/raid tu t'en tapes. Les dégâts physiques pris par le raid sont normalement inexistants et healing rain tu ne t'en sers pas pour soigner le tank.

La hate permet de rendre de plus en plus efficace Afflux de soin au dépend de la vague supérieure au final. Le HS est beaucoup plus rapide à cast et à cause du scalling foireux des sorts rend quasiment la même quantité de soins qu'une GWH. Le truc étant qu'on ne peut pas spam HS autant que la GWH justement à cause de ce temps de cast qui fait qu'on regen plus du tout

Le sujet sur Elitist Jerks est assez complet et intéressant : http://elitistjerks.com/f79/t110263-...ng_discussion/

La hâte permet aussi d'augmenter le nombre de ticks d'un remous ou d'une pluie. Avec 15,7% de hate, un remous gagne 2 ticks. De même, diminuer le temps entre 2 ticks sur un remous permet de parfois sauver quelqu'un.

Et même sur telluric currents, mieux vaut lacher 3 bolts dont 1 qui va miss et une qui va crit que 2 bolts dont 1 qui va miss et 1 qui va crit.

Et à l'heure actuelle en raid, il y a toujours un moment ou tu peux regen et la hate est là encore, à mon sens, plus profitable que le crit. Mieux vaut placer 2 bolts qu'une seule.
Citation :
Publié par Koril-
Oui et non, avoir plus de hâte veut aussi dire que tu réussiras plus souvent à tenir avec seulement fdv, croissance et nourrir, et à ce régime là, t'as pas vraiment besoin d'esprit. Par contre oui, dès lors que tu n'y arrives plus, ta hâte ne sert plus à grand chose.
C'est fun de prendre le pari!
Chez les drood actuellement ça donne ça :

Intel > Esprit >> hâte > mastery > crit.

La hâte est moyennement d'actu pour le moment, simplement car on ne passe pas son temps à full cast (ou full hot, ce qui revient au même). Si t'as pas la regen à côté pour suivre c'est pas super intéressant.

Les combats actuels (en tout cas là où j'en suis, 5 ou 6 boss) ne nécessitent pas spécialement de remonter vite la vie, seulement de remonter tout cours. Et quand il s'agit de taper du 10/12 K HPS sur 5 mins, faut vraiment avoir une regen de porc. Et chez les drood la regen il y a pas 36 chemins pour aller en chercher : de l'esprit, de l'esprit et encore de l'esprit.
Moi aussi je passe mes journées sur elitisjerks mais je fait aussi des calculs par moi même.

Tu me parles de comparaison esprit/crit mais je ne touche pas à l'esprit sur mon stuff.
Il faut faire la comparaison hate/crit
Tu gagnes 20%hate ca te fait globalement une augmentation de 20% de ton hps et cela te coute 20% plus de mana.
20% de hate = 128*20 = 2560 hate

2560crit = 14%crit
Tu gagnes 14% de crit ca te fait l’équivalent 179*14/4 en esprit = 626 en esprit
et une augmentation de ton hps d'environ 14% * 89% (0.5 de crit + 0.27 du total d'ancestral awakining) soit 12.5% d'hps en plus

Au final la hate se scale presque 2x mieux en terme d'hps que le crit mais tu dépenses plus de mana pour augmenter ton hps alors qu'avec le crit tu augmente ton hps mais aussi ta mana conservation.

Autre point important la hate ne se scale pas sur le bouclier de terre (le crit oui) et si tu n'est pas pile poil à un pallier pour gagner un tick de hot elle se scale moins bien sur les hot.

Citation :
Publié par Soroya
Et même sur telluric currents, mieux vaut lacher 3 bolts dont 1 qui va miss et une qui va crit que 2 bolts dont 1 qui va miss et 1 qui va crit.
Il vaut mieux faire une bolt crit que 2bolts non crit

Je crit ~8000 sur les bolts soit 3200 mana rendu
Non crit = 5400 dmg soit 2100 mana rendu
Cout de la bolt en mana= 1405
2x noncrit = (2100-1405)*2 = 1390 mana gagnée
1x crit = 3200-1405 = 1795 mana

Au final le crit se scale mieux sur la regen à la bolt

Je dis pas que tout ce que tu as dit était faux loin de la, je donne mon ressenti en tant que chaman en hero et en raid je préfère "pour le moment" le crit à la hate. Enfin il vaut mieux faire moit moit comme ça tu équilibres tes stats
C'est très simple : j'ai monté un guerrier.

Au moins, avec le guerrier, je n'ai pas l'impression qu'on m'a limité mes capacités de jeu sous prétexte d'obliger les autres à jouer mieux, plutôt que d'avoir réellement augmenté le niveau et la tactique des instances. Avec le guerrier, je ne suis pas la classe qui est obligée de n'utiliser qu'une partie de ses compétences pour les pseudo-besoins de difficulté de Blizzard.

(je parle pour prêtre spé discipline : je n'ai pas eu envie de changer pour Sacré alors que Disci est une spé qui me plaisait, et qui était très polyvalente lors des confrontations en instance où le niveau de l'équipement du groupe n'était pas surévalué par rapport à l'instance).

Je pourrais continuer pour arriver à un équipement supérieur ou égal aux besoins de l'instance pour avoir beaucoup moins de problème (j'imagine), mais alors où est l'intérêt d'un tel changement de gameplay en fonction de l'équipement?
Faible expérience en cours de levelling avec stuff moisi (car pexing quest en amélio et donc peu de stuff heal, meme si j'ai pris les jolies récompenses en heal dès que possible).
J'ai du faire 4/5 instances seulement.

Ben, c'est chaud tendu car on n'a plus mana infinie en effet, et surtout les gens sont encore habitués au full aoe on fonce dans le tas...donc derrière le heal galère carle tank prend cher et les dps aussi...

Sinon je suis entièrement satisfaite (et déjà avant cata avec les changements sur LK de la 4.0). C'est un retour à Vanilla avec le deranking des soins (utiliser un soin lent mais moins puissant et moins couteux en mana).

Pour l'instant j'ai besoind e regen à chaque pack, parce que les tanks que je trouve prennent cher et les dps restent dans les aoe.... cqfd

(NB: je suis chamheal pour le moment, je compte upper mon priest un de ces 4 et ma palouf et ma drood)
Citation :
Publié par Kaenma
Ben, c'est chaud tendu car on n'a plus mana infinie en effet
Ca ne va pas durer longtemps.
Stuffé 346+, en guilde, on fait toutes les instances en rush, sans cc (sauf rares situations), et avec nos heals qui ne régénèrent qu'après les boss. Et encore, pas tous...
Citation :
Publié par lyn steinherz
et avec nos heals qui ne régénèrent qu'après les boss. Et encore, pas tous...
Tu dois surement avoir que des druides et des paladins dans ta guilde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés