Et toi, à quoi tu heal... ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/bonsoir

je compte uper un heal gobelin , et j'hesite fortement entre Chaman et pretre

n'y connaissant que tres peu sur les heal haut level... vous auriez des idées ?
Citation :
Publié par Borh
bah perso, je ne sais pas, j'ai l'impression qu'un certain nombre de healers ont lâché l'affaire. Avant en donjon aléatoire, on attendait le tank, mais maintenant, j'ai l'impression d'être le dernier arrivé et ça commence tout de suite.
Et c'est un avantage.
Perso, c'est vrai que je heal moins bien, et que parfois j'ai des remarques désagréables. Normalement je réponds du style "bah, si vous voulez, je me casse et vous trouvez un meilleur healer". Normalement ça calme tout de suite, vu qui leur faut 30mn pour en trouver un autre.
Perso, j'aime bien le principe du boulet indispensable.
J'ai eu la même surprise avec mon reroll druide hier soir. Je m'inscris en tank et en heal. Je suis spé heal à la base mais j'étais persuadé que j'allais être pris de suite en tank.
Je clique sur la recherche de groupe : Heal.

Moi j'suis content je préfère healer que tanker. Mais j'étais surpris !
Citation :
Publié par kaizer1969
Bonjour/bonsoir

je compte uper un heal gobelin , et j'hesite fortement entre Chaman et pretre

n'y connaissant que tres peu sur les heal haut level... vous auriez des idées ?
Prêtre évidemment ! (surtout parce que c'est ce que je joue et donc connais )
Pas déçu des changements, mais frustré d'avoir dû lâcher ma spé disci. Je m'y prenais peut-être mal, mais j'ai l'impression qu'elle est loin sous la holy.

Et au niveau d'équipement que j'ai, je flippe plus. Si le tank meurt c'est que je dors devant mon clavier, si un dps meurt c'est qu'il slack dans les aoe.

Mention spéciale au premier boss d'ombrecroc en no spoil par contre, c'est effrayant.
Citation :
Publié par Kelynor
Pas déçu des changements, mais frustré d'avoir dû lâcher ma spé disci. Je m'y prenais peut-être mal, mais j'ai l'impression qu'elle est loin sous la holy.
En raid ou en instance à 5 ? Parce que perso je n'ai jamais eu de réel soucis menant à des wipes en boucle faute de heal en spé disc dans les instances 5 héroïques.
Sinon +1 pour le premier boss de SFK, le premier try m'a fait me demander comment j'allais remonter tout le monde full vie pendant tout le fight. Bizarrement au second ça allait beaucoup mieux !
J'aime bien le changement.
Fini les héro ou je spam bouclier et soin de groupe en chain (Prêtre)

Coté mana, ça va, si tout le monde fait gaffe, mais quand je demande aux personne de faire gaffe à ne pas prendre de dégâts "évitable" ont me catalogue "Hmm tu veux que j'évite les dégâts car tu sais pas heal ?" alors qu'un mec qui reste dans une aoe est pas healable, ou alors, je suis oom en 30sec sans avoir heal le tank.

C'est compliqué dans se sens, car ça va vite de gueuler sur le healer.

Même dans ma guilde, pourtant, ils savent que c'est pas facile.
Mais quand le GM prends des dégâts, c'est forcément que les dégâts sont inévitable (dans se cas là, je suis un génie de l'esquive d'attaques inévitable )

Je me souviens avoir fais plusieurs soir d'héro avec ma guilde, où ont a fait toute les combinaison de groupes possible, le groupe qui avait le GM dans son groupe, faisait chain wipe, à changer d'instance car "celle est trop dur, passont à une plus facile"

A part ça, comme j'ai dis dans un autre post, je m'amuse bien, un peu de challenge en héro, j'espère que même vraiment full stuff violet ça reste un peu difficile.
J'ai hâte de faire des raids. (Mais il va falloir trouver une nouvelle guilde xD)

@Kelynor : Envoi moi un PM si tu veux, mais la spé discipline a eu un up énorme, et pour avoir essayé en groupe de 5, plus opti.
Les tank ne peuvent pas éviter les baffes.
Alors que les membres du groupe peuvent sortir des aoe.
Donc plus de heal tank, la spé Discipline est plus opti de beaucoup (Pénitence, penn supp, les 24% au bonus de heal , infusion pour aider à la mana ou pour aider au DPS, barrière, le bouclier qui reste toujours très efficace , de très bon truc qui aide à tenir le tank.

Ma guilde qui mourait en restant trop longtemps dans les aoe, m'ont soulé pour que je me spé Sacré (car le Paladin, en spé Sacré heal très bien, ils pensaient que s'était la même spé T_T)
Mais elle est reste quand même très bien en spé.

J'ai même fais Argalol en spé Sacré, j'ai trouvé la spé Discipline mieux, car le heal de raid est présent, mais ont a du temps pour le remonter.

Le seul petit reporche est aux joueurs, qui arrivent devant un boss, et qui font "strat plz" quand ont leur dis qu'ils peuvent la lire avant sur internet, et qu'ont me sort "pourquoi la lire, il y a toujours quelqu'un pour la dire"
Je vais commencer à faire des macro pour les strat ^^
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
En raid ou en instance à 5 ? Parce que perso je n'ai jamais eu de réel soucis menant à des wipes en boucle faute de heal en spé disc dans les instances 5 héroïques.
A 5 oui. C'était pas tant que ça manquait de heal, c'est que j'ai l'impression de devoir lancer deux sorts en disc là où j'en ai besoin que d'un en sacré (et je trouve qu'on a perdu l'avantage du bouclier, vu qu'il depop instant), donc dans des phases où c'est chaud ben.. C'est chaud.

Depuis ma respé me suis jamais fait kicker alors que ça m'était arrivé plusieurs fois (mais peut-être lié à l'équipement je sais pas).

@honey|Blade : J'ai aussi eu le coup du "ça manque de heal" en guilde. Je les fais plus qu'en PU, ça marche limite mieux.
J'ai up 85 mon Prêtre Disci/ Sacré ce matin, stuff de la chouette. J'ai fait les premières instances Cata (normales), tout se passait bien.

A Grim-Batol et Salle de l'Origine, j'en chie quand même pas mal. Moi qui m'était habitué à heal tout membres du groupe qui perdaient 10% de pv, car j'avais la mana qui coulait à flot, ben là, c'est nettement plus sport. Tenté aussi un héro (ilvl330) pas moyen de faire le premier boss de la SdO, j'étais oom au bout de la fin du premier event.

Jouer en sacré c'est encore pire, je perds déjà 1k de mana (7k5 en discipline) et les principaux sorts de heal de la branche bouffent encore plus.

J'espère qu'avec le stuff que ça va s'améliorer, espérons que la guilde a raison, sinon je vais me tourner vers une autre classe. Ca fait chier, je viens d'up :/
C'est le retour d'une difficulté "à la BC" cummulé au nouveau mécanisme de soin. Ce que j'ai vu dans les instances normales dont j'ai fait le tour pour le stuff pre-hero de mon chasseur ne me donne pas du tout envie de tag en PUG héroique.

La masse de joueur a prit des habitudes horribles avec WOTLK, pour certain ça veut presque dire apprendre à jouer alors qu'ils étaient bardé d'épique de raid 25 deux mois avant.
Citation :
Publié par Fizzle
C'est le retour d'une difficulté "à la BC" cummulé au nouveau mécanisme de soin. Ce que j'ai vu dans les instances normales dont j'ai fait le tour pour le stuff pre-hero de mon chasseur ne me donne pas du tout envie de tag en PUG héroique.

La masse de joueur a prit des habitudes horribles avec WOTLK, pour certain ça veut presque dire apprendre à jouer alors qu'ils étaient bardé d'épique de raid 25 deux mois avant.
C'est vachement à la mode de chier sur Wotlk (qui le mérite sur quelques aspects, je le reconnais, mais faut pas abuser non plus). Comme j'ai pu le dire plus haut ou sur un autre post, une fois stuffé du niveau de l'instance (je parle même pas de full T11 hein, juste du 346 de partout), ça devient du pack & aoe pourvu que les joueurs soient pas trop manchot.

Quand tout le monde aura du 359 min (ce qui arrivera grand maximum à la sortie du T12) ça sera du faceroll même pour kevin, 12 ans, qui se marre bien à DPS avec sa manette de PS3 branché sur son pc.

Et c'est bien normal qu'une instance/raid balanced pour du 329 soit rushable par du 359. La grosse connerie dans l'histoire c'est de rendre les instance héro utiles (via leur récompense en emblèmes) pour des mecs qui ne devraient plus y aller depuis 3 paliers de raid.

Ps : A BC c'était pareil. Sauf que les gens n'ont pas de mémoire ... ou la nostalgie leur joue des tours.
Citation :
Publié par Kelynor

Et au niveau d'équipement que j'ai, je flippe plus. Si le tank meurt c'est que je dors devant mon clavier, si un dps meurt c'est qu'il slack dans les aoe.

Mention spéciale au premier boss d'ombrecroc en no spoil par contre, c'est effrayant.
perso je trouve la spé disc au dessus de la spé sacré en héro. On a des outils qui permettent de surmonter les moments difficiles :

le tank prend cher ? : boubou, inner focus + gh

le groupe prend cher : infusion + deux trois prière de soin (avec la pom qui tourne)

le tank va crever ? : suppression et je le remonte au gh

bref, je trouve qu'on est bien mieux outillé en disc qu'en sacré, après faut savoir utiliser ses cd hein ^^

Du coup, pour répondre au post, je dirai que je ne sais pas trop quoi en penser. En effet, les raids sont pour le moment un peu compliqué dans le sens ou j'ai l'impression qu'on manque de puissance de sort, si on couple ça à une compo exotique ça donne rien d'extraordinaire.
Ils avaient dit qu'on allait pouvoir raider limite sans se soucier des classes (bring the player blabla), la vérité c'est que sans certains classes (paladins soins par ex mais on peut dire la même chose avec certains dps), on se retrouve avec un raid bancal.
Maintenant, j'attends de voir ce que ça va donner une fois qu'on aura une majorité de joueurs équipés vu qu'on vise le 25 pour vraiment me prononcer.
A ce sujet, le 10 et le 25 n'était pas censés être équivalent en terme de difficulté ? car de ce que j'ai pu voir en 10 c'est clairement plus simple (hafus et le trône pour le moment)
Faudra m'expliquer en quoi ton inner focus t'es d'une quelconque utilité couplée à gheal.

Et les CD c'est cool mais c'est des cd quoi. Si tu me dis qu'il faut baser tout le gameplay disc sur trois sorts au CD de 2-3 minutes, je regrette pas d'avoir respé.

@dessous : Ah oui, je confonds les sorts. Ne pas jouer aujourd'hui ça me réussit pas. T_T

Mon problème c'est peut-être les CD alors. J'ai commencé la disc tard pour LK, donc j'ai tendance à claquer l'infusion sur un dps, la pain suppression de préférence sur un dps aussi (menace toussa), et l'inner focus me semble que je l'avais même pas avant cata (même si j'en abuse depuis). Toujours est il que dans ce cas, j'aime mieux la sacré. =/
Inner Focus, rend le sort gratuit en mana et augmente les chances de critiques de 20% (?), couplé à un talent de l'arbre disc qui réduit le CD d'Inner Focus de 5 secondes quand tu utilises Greater Heal. CQFD, combo gagnant.

De même que le combo Power Infusion + PoH est imba, puisque que la PoH applique une égide divine à chaque fois, qu'elle critique ou pas. Du coup tu remontes + mitiges rapidement et à moindre coût.
Citation :
Publié par Kelynor
Faudra m'expliquer en quoi ton inner focus t'es d'une quelconque utilité couplée à gheal.

Et les CD c'est cool mais c'est des cd quoi. Si tu me dis qu'il faut baser tout le gameplay disc sur trois sorts au CD de 2-3 minutes, je regrette pas d'avoir respé.

@dessous : Ah oui, je confonds les sorts. Ne pas jouer aujourd'hui ça me réussit pas. T_T

Mon problème c'est peut-être les CD alors. J'ai commencé la disc tard pour LK, donc j'ai tendance à claquer l'infusion sur un dps, la pain suppression de préférence sur un dps aussi (menace toussa), et l'inner focus me semble que je l'avais même pas avant cata (même si j'en abuse depuis). Toujours est il que dans ce cas, j'aime mieux la sacré. =/
effectivement si tu n'inclus pas tes différents CD et leur gestion dans ton jeu, cela ne m'étonne pas que tu ais du mal en hero en disc^^

la focalisation intérieure peut être couplé également à la prière de soin, ce qui a pour avantage de déclencher à 100% une égide sur chacun des membres de ton groupe. Bon c'est pas le nirvana mais c'est déjà ça.
Autre chose, il faut bien veiller gérer tes stacks de grâce (+24% de soin). En général je les maintiens sur le tank sauf si un dps a besoin d'être remonté spécifiquement suite à une mécanique de jeu et la pénitence est excellent pour ça. Bref, je me répète mais pour moi le prêtre disc a bien plus d'outil pour faire de l'hero que le sacré ^^
Citation :
Publié par Wylloh
en disci on a des ailes d'ange kawai !
Au 85, on a assez de points pour les prendre en ombre aussi !!

Sinon, j'ai sorti ma disci hier, pour aider des amis, et j'ai fait un Coeur de Pierre en normal avec, sauf que j'étais 80. Bah, j'étais en godmode dans l'instance, c'était super, j'enchaînais les flash heal sans jamais perdre de mana, je remontais tout le groupe full vie, c'était l'pied. Le seul truc chiant, c'est qu'avec mes 30k PV, des fois j'me faisait OS sur une AOE un peu grosse.
Ah post sympa, qui me rassure un peu sur ma classe(chaman heal), parce que j'avais vraiment l'impression de galérer en instance à 5, même en normal. Je pense aussi que je faisait l'erreur de trop utiliser l'afflux de soins, qui est un bouffe mana je pense. 70K mana c'est correct ou pas assez ?

Sinon oui c'est globalement plus difficile que les quelques instances de LK que j'ai testées. C'est pas un mal, mais étant non guildé et jouant en random, c'est vraiment la loterie..

Encore toute à l'heure, je suis à 20% de mana, le tank rushe le boss derrière le pack de trashs, normal.
Citation :
Publié par Wylloh

Sinon, combien de spe disci se sont fait crier dessus par les fou du kiki? omg heal pkoi tu dps? noob!? go heal go kick!!!
C'est encore viable le combo archangel/atonement à cata ? Ça m'éclatait sur LK, mais j'ai plus l'impression que ce soit rentable.
Citation :
Publié par Kelynor
C'est encore viable le combo archangel/atonement à cata ? Ça m'éclatait sur LK, mais j'ai plus l'impression que ce soit rentable.
Dans un environnement de raid à LK, je l'utilisais pas, vraiment pas le temps de lancer des smite, c'était plus rentable de heal directement. Par contre, je l'utilisais en donjon, vu ce que le tank prenait ça suffisait largement, et y'avait des z'ailes !
A Cata, je crois qu'il y a eu un nerf du mana rendu, qui rendait ça presque inutile, le mana rendu étant plus ou moins égal au mana dépensé pour claquer les smite. Mais ces derniers temps, je sais pas trop ce que ça vaut, mais j'ai vu quelques discis tenir la route en héro avec un temple Atonement.
Fiu, je viens pour la première fois de faire un tour sur le forum off partie heal, ça whine sévère comme jamais. Je pensais pas que c'était aussi laborieux les changements pour la plupart.
Citation :
Publié par Fried
Fiu, je viens pour la première fois de faire un tour sur le forum off partie heal, ça whine sévère comme jamais. Je pensais pas que c'était aussi laborieux les changements pour la plupart.
J'ai reroll tank perso, le boulot est vraiment plus facile que quand je soignais avec mon chamy. Plus amusant aussi.

Ce que je fait là? Je sais pas.
Perso j'ai juste zappé ma spé heal drood que je joue depuis 5 ans donc voilà ce que je pense des changements apportés au heal. Ca me fait marrer perso quand j'entend c'est plus dur qu'avant, faut gérer sa mana etc ... Ouai c'est tellement fun de spam un sort qui rend 2 HP parce qu'il coute moins de mana et laisser crever des dps parce qu'on peut pas faire autrement sinon on perd le tank ...

Enfin bref, moi je trouve le gameplay du druide totalement appauvri et encore plus no brain qu'en fin de wotlk donc bon, chacun son truc.

Perso, je préférais pouvoir heal tout un raid, qu'heal une seule personne avec deux sorts et demi. De heal de raid passer à heal de tank mais sans les accessoires qu'avait un pala heal sous wotlk par exemple, je trouve que ca fait vachement mal au cul et en plus on a perdu tout ce qui faisait notre spécificité à savoir le heal au hot et la possibilité de lisser tous les dégats que prenaient le raid. C'était ce que je kiffais le plus chez le Drood.

En somme, je ne healerais plus sous CATA tant que Blizzard n'aura pas fait les modifs nécessaires comme une récup qui coute moins cher ou encore FDV qu'on peut reclaquer sur tout un groupe. Ca serait déjà un énorme plus et redonnerait un peu d'intérêt au gameplay de la spé restau.
Citation :
Publié par Adriana
Ah post sympa, qui me rassure un peu sur ma classe(chaman heal), parce que j'avais vraiment l'impression de galérer en instance à 5, même en normal. Je pense aussi que je faisait l'erreur de trop utiliser l'afflux de soins, qui est un bouffe mana je pense. 70K mana c'est correct ou pas assez ?

Sinon oui c'est globalement plus difficile que les quelques instances de LK que j'ai testées. C'est pas un mal, mais étant non guildé et jouant en random, c'est vraiment la loterie..

Encore toute à l'heure, je suis à 20% de mana, le tank rushe le boss derrière le pack de trashs, normal.
Au 85, Afflux de soin, si t'en cast 5 à la suite, t'as oom (nan allez, 8 à la suite )
Afflux de soin, c'est le sort "urgence, y a un truc qui cloche et quelqu'un que je veux pas voir crever s'est pris une taloche qu'il aurait pas du se prendre.

70k mana, ça dépend de ton stuff, mais c'est peu. En étant un peu en dessous des 350 ilvl (quasi full 346, encore une pièce 333 et 4/5 pièces 359), je suis à 84k mana self buff. En stuff normal/hero sans avoir tapé dans les raids, tu devrais être au dessus des 80k mana.

Les stats à prioriser en chaman pour l'instant c'est: intell>esprit>hâte>crit>maitrise : tu gemmes tout en intell ou intell hate ou intell esprit (en fonction des slots de gemmes que tu veux activer) et tu reforges toute ta maitrise et ton crit en hâte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés