/incliner

Répondre
Partager Rechercher
Je reste très perplexe sur la gestion de l'affaire Mozgaam aussi, mais étant quelqu'un de sympathique par nature, j'éviterais d'en dire davantage sur ce sujet, d'autant que ça n'aurait probablement pas grand impact.

Après ça ne veut dire pas dire que je/certains n'y pensent pas

Bonne continuation IRL / dans ta vie professionnelle.
[Attention à ne pas dévier sur des sujets qui ne sont pas à débattre ici. Ce fil porte bien sur le départ de Wylkox en tant que GM. Demander des comptes ou débattre sur des sanctions qui ont été prises pendant son "mandat" n'est pas une bonne idée. Aussi, il serait judicieux d'éviter les attaques personnelles. Merci]
Merci pour les quelques apparitions en trolls qui furent toujours une agréable surprise et pour les objets supprimés rendus.

Concernant le cas Moozgam, ayant moins d'info que les posteurs précédents, je ne développerait pas, bien que le bannissement me soit paru démesuré au vu des infos que j'ai eues sur l'affaire. Surement, son développement vient plus de Codemaster et de son EULA que de l'équipe de GM.

Bonne chance pour la suite.

P.S : Ah oui, j'oubliais, si tu pouvais briefer ou laisser une note à ton/tes successeurs sur les sessions de trolls, ça nous arrangerait, nous pauvres monstres perclus du froid d'Hibernaville et meurtris par l'importance de l'effectif héros.
Citation :
Publié par Aliwan
[Attention à ne pas dévier sur des sujets qui ne sont pas à débattre ici. Ce fil porte bien sur le départ de Wylkox en tant que GM. Demander des comptes ou débattre sur des sanctions qui ont été prises pendant son "mandat" n'est pas une bonne idée. Aussi, il serait judicieux d'éviter les attaques personnelles. Merci]
Quelque part, je suis surpris tout de même.
Ouvrir un sujet juste pour recevoir des fleurs et dire au revoir à la communauté, n'importe quelle personne le ferait verrait son sujet fermé, et parfaitement logiquement. Par contre, débattre des bons points et des mauvais points de l'activité d'une personne, comme le suggère d'ailleurs Wilkox dans son message, là en effet cela peut devenir un débat intéressant. Mais dans ce cas, pourquoi couper court au débat ? Bref, je suis assez sceptique quant à l'intérêt d'un tel sujet si c'est juste pour dire "salut, amuse-toi bien IRL".

Quant à Wilkox, ben je ne connais pas la personne, que dire de pertinent dessus donc, pas grand chose. Il me semble avoir échangé avec lorsque j'ai du être bloqué dans certaines situations, cela a du bien se dérouler sinon j'en aurais gardé mauvais souvenir. Je connais bien le point de vue de Radjahat, mais je ne connais pas celui de Wilkox, or pour être un minimum crédible pour émettre une opinion, mieux vaut connaître chacun des points de vue. Donc même si j'ai toute confiance dans ce que m'a dit Radjahat, j'aurais apprécié d'avoir le point de vue de l'autre coté...

Une question cependant, serait-il indiscret de te demander les raisons de ton départ ? Sans cela, il y aurait quand même comme un doute sur un lien avec l'affaire de Radjahat.

Et en effet, les implications sont très loin d'être terminées à ce que j'ai compris, et pour le coup, je réitère mon soutien à Radjahat à 100%.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Quelque part, je suis surpris tout de même.
Ouvrir un sujet juste pour recevoir des fleurs et dire au revoir à la communauté, n'importe quelle personne le ferait verrait son sujet fermé, et parfaitement logiquement
Je parlais principalement du sujet de Mozgaam qui a été longuement abordé ici et ici et que le peu qui en a été abordé sur ce fil est déjà parti en attaque personnelle. Donc mon intervention avait pour but de recentrer la discussion sur le départ de Wylkox et non sur l'affaire Mozgaam principalement.

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Par contre, débattre des bons points et des mauvais points de l'activité d'une personne, comme le suggère d'ailleurs Wilkox dans son message, là en effet cela peut devenir un débat intéressant. Mais dans ce cas, pourquoi couper court au débat ? Bref, je suis assez sceptique quant à l'intérêt d'un tel sujet si c'est juste pour dire "salut, amuse-toi bien IRL".

Venant du 1er post:

Citation :
Publié par +Wylkox
J'aimerais bien que les joueurs qui ont des anecdotes amusantes (bonnes ou moins bonnes) à raconter sur les interventions que j'ai pu faire avec eux les partagent. Attention cependant à ne pas divulguer d'informations privées, je ne discuterai pas non plus des changements de nom, sanctions, harcèlements ou insultes entre joueurs.
Vous avez invité +Wylkox a rejoindre votre confrérie.

t'aurais du accepté !!!
c'est vraiment dommage , j'avais établi des strats pour barad avec toi et ton hobbit qui OS tout sur son passage
bonne continuation
En espérant que le successeur ne soit pas aussi susceptible et surtout plus compréhensif ( parce que ban définitivement un joueur pour un soi disant exploit bug à répétition après que son incompétence est été étalé sur un forum communautaire )
Comme quoi chacun peut avoir un point de vue différent sur le personnage
Enfin bon vent ...
Bon je crois qu'on peux renommer le sujet en /assist

Sinon de mon côté ça c'est toujours bien passé, le seul GM un tant soit peu réactif sur les tickets ^^ et des interventions plutôt sympathique lors des déblocages.
Bon par contre maintenant va falloir que j'arrête d'acheter 2 fois les mêmes pièces de set parce que je suis pas sur qu'on continu de me les échanger

Bonne route
Ma foi, j'ai eu à faire à Wylkox pour de menus broutilles, cela s'est toujours très bien passé. Comme Paf l'a dit plus haut, un des seuls GMs réactifs et disponible s'en va !

Pour le reste... LOTRO reste un jeu et ses utilisateurs des êtres humains, avec toutes les incompréhensions, tensions, etc etc.. que cela peut impliquer.

Bonne continuation à toi !
Je n'ai peut être pas eu beaucoup de chances dans la résolution des tickets.
J'avoue avoir en général une très mauvaise image des GM qui se contentent la plupart du temps de copier/coller de "réponses préparées" sans même le temps de comprendre la nature du problème exposé et/ou de contacter le joueur.
Ah ! Que n'ai je reçu des :
"Cher xxx, nous n'avons pu vous contacter ... bla bla bla ..." et clôture.
Posté alors que j'étais encore connecté et sans aucun MI envoyé ... !!!

La résolution de problèmes avec +Wilkox est une tout autre chose.
A chaque fois, il a analysé l'incident et pris le temps nécessaire à sa résolution.
Je garderai le souvenir d'une personne courtoise et professionnelle.
Bonne continuation +Wilkox et merci.

Ton départ et celui de 1st1 ne laissent rien présager de bon pour la suite.
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Merci pour les events...

Je laisse à un guildeux le plaisir de détailler la soirée Helegrod avec Thorog et ses adds en boucle......
On s'est vraiment bien marré ce soir là...

Merci et bon vent Wylkox
Merci pour les events lancés ça et là en Terre du Milieu, j'espère que quelqu'un d'actif prendra le relais. Bonne chance pour les futures expériences professionnelles.
A bientôt cher ex-collègue, moi qui avait démissionné il y a bien longtemps, après ma tentative de GM-RP only (merci d'ailleurs aux petits messages disséminés dans vos vieux posts de l'époque type "
Citation :
Perso j'ai toujours eu a faire avec +Celestine, toujours été un régal."
(P.S. : je précise que mes activités JOL et la courte période où j'étais GM n'avaient pas été imbriquées, donc pas de lien entre...).

Pour Mozgam, je n'étais déjà plus là, je n'ai pas suivi, je n'ai pas d'avis.

Pour Wylkox, hors mes rapports amicaux d'ex-collègues avec lui, côté joueur, j'y ai vu professionnalisme, connaissance du jeu, rapports humains, bref, que du bon

Encore merci de la part du joueur
Et à bientôt pour la fiesta avec 1st1 et la bande des "ex".
Merci pour les events, j'étais présent sur les soirées en PVP et près d'Ost, à chaque fois c'était une bonne expérience (et désormais un bon souvenir), même si le serveur estel est probablement fabriqué avec des restes de minitel ...
Bonjour.

Mon départ n'a absolument rien a voir avec le ban que vous évoquez. A vrai dire je n'ai jamais été mis en danger pour cette décision pour la simple et bonne raison (je le répète) que je n'y suis pour rien.

Pour les... pardon, pour LA preuve que vous avancez, a savoir un bout d'historique de conversation modifiée, je trouve la manipulation facile. Y a t-il ici un seul (je n'en demande pas beaucoup plus) un seul d'entre vous qui a lu l'ensemble des historiques? Et par "ensemble des historiques" j'entends les autres conversations, avec d'autres GMs. Ou y en a t-il un seul qui ai des captures d'écrans ou de vidéos d'autres historiques ou évènements en jeu?
J'ai vu des joueurs (auxquels je n'avais jamais parlé) me montrer un irrespect total parce qu'ils ont vu ce bout de conversation et m'ont pris pour le dernier des abrutis. Je n'empêcherai personne le penser. Mais je vous rappelle cependant un petit détail que certains d'entres vous semblent ne pas saisir. Les Maitres de Jeu ne prennent pas les décisions sur les ban. Si le ban n'avait pas été justifié il aurait probablement été annulé. Moi, j'étais un pion. Un Senior me dit de faire telle ou telle chose, je le fais. Je vais même vous faire un aveu, j'ai toujours préféré le dialogue a la sanction, et si ça avait été a moi seul de choisir ce ban n'aurait pas eu lieu. D'ailleurs trouvez-moi des joueurs que j'ai banni. En 365 jours et je ne sais combien de milliers de tickets, j'ai toujours trouvé un moyen de discuter, raisonner, éviter les sanctions. Et concernant celle que vous évoquez, je n'ai rien pu faire pour éviter celle-la.

Bref, j'ai le sentiment d'être en train de me justifier, en fait j'essaie simplement de vous faire prendre conscience de certaines choses. Si vous tenez absolument à me prendre pour cible ça ne me dérange pas vraiment, vous n'en voulez qu'a un pseudo et ce pseudo n'existe plus. Voila
Et je n'en parlerai plus. Pas parce que je n'ai rien a dire sur la question, pas que l'envie m'en manque parce que c'est frustrant de passer pour un con sans pouvoir se défendre, mais parce que j'ai une clause m'interdisant de discuter des décisions prises pour un joueur avec d'autres joueurs. Et me retrouver en procès avec mon ancien employeur (ce ne serait pas la première fois que ça arrive dans l'industrie), ça me tente moyen j'ai d'autres projets pour les mois a venir.

Maintenant libre aux joueurs d'évoquer mon incapacité a les aider sur certaines quêtes ou instances ou prouesses. Si je le peux je leur donnerai une explication rationnelle. (c'est ce que je proposais dans mon message initial, les problèmes en jeu et les possibilités d'un GM ne se limitent pas au ban).

Voila pour répondre a certains posts, parce que je suis maintenant simple joueur et j'estime que vous en méritez une (de réponse..).

Maintenant je vais composer une autre réponse pour répondre aux autres posts un peu plus positifs, ou qui soulèvent d'autres questions intéressantes.

PS: Navré si un ou deux accents manquent, clavier anglais, et le correcteur automatique en a probablement laissé passer.
Smile
Bien que t'ayant peu rencontré ou sollicité, je dois dire que ces rares fois ont été profitables (pvp).
Comme certains ici, je suis aussi peiné que des figures "techniques" de la communauté française s'en aille.
Après ton départ et celui de 1st1, que va t-il nous rester à nous, pauvres frenchies ?!

Bref, bonne route à toi !
On m'a commandé le récit d'une soirée mémorable à Helegrod alors la voici. Ce sera ma façon de remercier Wylkox pour ce grand moment de jeu et de rigolade, qui a rejoint depuis longtemps ce qu'on appellera en tout humilité pour qualifier l'histoire de la Confrérie de Bree, la Légende.

Hum, hum. Alors voilà.

Pourquoi vivons-nous ? Pourquoi sommes-nous là ? Faut-il voir dans nos pathétiques gesticulations à lutter jour après jour contre le Mal un sens profond, l’expression d’un dessein supérieur ? Et puis la marmotte, elle met vraiment le chocolat dans le papier d’alu ?

Autant le dire tout de suite, ce n’est pas le cas. L’homme moyen, le hobbit lambda, le nain beta, ne résultent d’aucun projet céleste. Ils apparaissent, pexent et wipent sans que nul Dieu ne se préoccupe de leur sort ou traduise les quêtes, celui-ci s’étant contenté de leur inculquer quelques principes de survie, manger, se reproduire, looter, farmer, wiper, avant de s’en retourner dormir. Mais pour autant, Il est là.

Seulement toutes ses créatures ne l’ont pas entendu ainsi. Elles ont voulu croire qu’elles n’étaient pas là par hasard. Elles ont prétendu que leur vie faisait sens. Elles ont osé, les folles, que leur destin elles maitrisaient. Elles ont déclaré que de Dieu, qu’on nommait alors le Maitre des Codes, il n’y avait point. Et ont commencé à mettre un beau bordel dans les Terres du Milieu.

Le Maitre des Codes n’était pas spécialement courroucé. Tant que l’argent coulait à flot, ça lui allait très bien. Seulement amusé par l'aveugle prétention des rebelles, Il testa ses créatures. Aux calamités qu’il déclencha comme avertissements, certains répondirent par un regain de foi - Il existe, on verra le Mordor ! - ou au contraire, filèrent sur Aion, mais d’autres les ignorèrent. Aux lags, aux plantages, aux retards de mise à jour, toujours ils trouvaient des explications pseudo-rationnelles ou s’entêtaient à nier son existence voire à s'en contre-foutre.

C’est là que le Maître des Codes décida d’apporter la preuve ultime de son existence : le GM Wylkox.

L’idée du Maître était simple. Dans un monde de vices, d’exploit bug, de tickets et de PL, la perfection absolue qu’allait être GM Wylkox allait sans doute possible convaincre même les plus sceptiques de l’existence d’un Etre supérieur. C’est pourquoi Il dota sa créature de toutes les vertus et 10000 points à répartir dans toutes les caractéristiques, l’invincibilité, le one shot à la demande, et même, luxe suprême, des reliques de craft sans avoir à monter son artisanat.

A ce stade de l’histoire, il nous faut préciser que, dans la plénitude de sa toute puissance, le Maître avait également créé des anti-Wylkox : des êtres aussi maladroits, stupides et sordides que Wylkox était fort, beau et jovial. Là où l’Elu avait 10 000 points à répartir dans ses caractéristiques, eux n’en avaient reçu que 8, nombre tout juste suffisant pour être capable de faire l’aller-retour entre le Poney Fringuant et leur lit pouilleux en rampant. Ils n’avaient été créés qu’afin de pouvoir servir, un jour, de révélateur à la gloire du GM Wylkox, laquelle elle-même devait servir celle du Maître. Ces êtres misérables étaient regroupées sous la bannière de la Confrérie de Bree, un ramassis de loques, toujours en quête d’une bière par ci, d’une bonne claque par là.

Le 13 mai 2010, le lendemain d’une mémorable soirée confrérie « Elfettes, bikinis, et combats de boue » qui avait fini par la mise à sac des Jardins de Galadriel( si tu nous lis, encore désolé pour tes salades, Gala'), le Maître décida d’intervenir. Manipulant le raid planner grâce à ses pouvoirs cosmiques phénoménaux, il fit en sorte que la Confrérie de Bree se retrouve à Helegrod. Le reste, pressentait-il, se produirait tout seul.

Son vœu fut exaucé au-delà de ses espérances.

Il était tard, onze heures passés. Suite à 24 tickets simultanés, le GM Wylkox arriva dans un raid complètement bugé. Face à lui, un Thorog goguenard, virevoltant en altitude, pas bien décidé à venir en découdre, pendant qu’au sol gisait un amas de corps inanimés, genre patrouille de romains qui aurait croisé Astérix et Obélix au détour d'un sentier. Le GM Wylkox ricana.

Il commença par un petit reset du combat sans prévenir personne, alors que la moitié du raid était éparpillé aux 4 coins de l’instance façon puzzle ou la tête dans le frigo à la recherche d’un peu de houblon qui aurait pu rendre l’attente moins pesante. Il ria de nouveau tant le châtiment de Thorog fût rapide, et enchaina.

Il se mit à ressusciter les joueurs un par un, en combat, de façon à ce que nul ne puisse s’échapper. C’est ainsi que chaque confrère partit soloter Thorog à tour de rôle. C’est là que la charge la plus rapide de l'histoire de Lotro fut enregistrée, le héraut ne pouvant achever son « Pour Frooooo…. » avant de trépasser. Wipe en 1,3 secondes. Record du monde. La couleur des équipements prit une jolie teinte orangée virant au rouge.
Le GM Wylkox partit dans un rire démoniaque, rezzant en boucle à droite, faisant poper des mobs à gauche. Certains hurlèrent, d’autres appelèrent leur mères à l’aide mais personne ne pouvait rien pour eux. C’était un massacre. Le matin qui suivra, Legolas se tournera vers l’horizon et prononcera une fois encore sa phrase restée célèbre : « Un soleil rouge se lève, y’en a qui vont pleurer en voyant leurs répa». Effectivement, beaucoup pleurèrent.

Minuit sonna.

« C’est pas fini ! » hurla un joueur, haranguant ses troupes tel André-Pierre Gignac à la mi-temps d’Afrique du Sud – France pendant la coupe du monde. Et pendant ce temps-là, les mobs continuaient à Popper en boucle entre quelques rezz' impromptus. De temps en temps, le GM Wylkox jouait avec les nerfs des malheureux, +Wylkox a vaincu l’Esprit cruel terrible pouvait-on lire. Mais que se passait-il donc ? A quel jeu jouait-il ? Quel était le message caché dans cet incroyable bordel ? +Wylkox a vaincu le Drake des glaces nouveau-né. Ouais, d’accord, mais pourquoi si c’est pour qu’il y en ait trente qui repopent derrière ? Aurions-nous pêché ô Grand Gana ? Comme réponse, j’obtenais un Vous revenez à la vie. Instance : Helegrod se réinitialisera dans : 0 j - 8 h - 38 min. Bon. Je vais me faire un café. La nuit va être longue.

Je revenais en baillant. Un tiers du raid était allongé, tapant une belote. Notre tank solotait quelques drakes à l’écart en hurlant « Vengeance ! Vengeaaaaaaannnnnce ! Mwahaha ! » les yeux rouges, injectés du sang de la haine et de la honte. Quelques fous rezzés en boucle continuaient valeureusement leur combat sans fin contre cet ennemi insaisissable et claquaient leur dixième symboles d’espoir.

Il est minuit 30 quand soudain, le miracle, la lumière divine. Enfin. +Wylkox a vaincu Thorog.
Les coffres s’ouvrent. L’écran se couvre de cadeaux. J’obtiens 78 aux dés, gagne une [Peau de qualité exceptionnelle] et fond en larmes.
+Wylkox: Bonne soirée en Terre du Milieu à vous et vos camarades aventuriers.

Et les pauvres créatures comprirent enfin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés