On m'a commandé le récit d'une soirée mémorable à Helegrod alors la voici. Ce sera ma façon de remercier Wylkox pour ce grand moment de jeu et de rigolade, qui a rejoint depuis longtemps ce qu'on appellera en tout humilité pour qualifier l'histoire de la Confrérie de Bree, la Légende.
Hum, hum. Alors voilà.
Pourquoi vivons-nous ? Pourquoi sommes-nous là ? Faut-il voir dans nos pathétiques gesticulations à lutter jour après jour contre le Mal un sens profond, l’expression d’un dessein supérieur ? Et puis la marmotte, elle met vraiment le chocolat dans le papier d’alu ?
Autant le dire tout de suite, ce n’est pas le cas. L’homme moyen, le hobbit lambda, le nain beta, ne résultent d’aucun projet céleste. Ils apparaissent, pexent et wipent sans que nul Dieu ne se préoccupe de leur sort ou traduise les quêtes, celui-ci s’étant contenté de leur inculquer quelques principes de survie, manger, se reproduire, looter, farmer, wiper, avant de s’en retourner dormir. Mais pour autant, Il est là.
Seulement toutes ses créatures ne l’ont pas entendu ainsi. Elles ont voulu croire qu’elles n’étaient pas là par hasard. Elles ont prétendu que leur vie faisait sens. Elles ont osé, les folles, que leur destin elles maitrisaient. Elles ont déclaré que de Dieu, qu’on nommait alors le Maitre des Codes, il n’y avait point. Et ont commencé à mettre un beau bordel dans les Terres du Milieu.
Le Maitre des Codes n’était pas spécialement courroucé. Tant que l’argent coulait à flot, ça lui allait très bien. Seulement amusé par l'aveugle prétention des rebelles, Il testa ses créatures. Aux calamités qu’il déclencha comme avertissements, certains répondirent par un regain de foi - Il existe, on verra le Mordor ! - ou au contraire, filèrent sur Aion, mais d’autres les ignorèrent. Aux lags, aux plantages, aux retards de mise à jour, toujours ils trouvaient des explications pseudo-rationnelles ou s’entêtaient à nier son existence voire à s'en contre-foutre.
C’est là que le Maître des Codes décida d’apporter la preuve ultime de son existence : le GM Wylkox.
L’idée du Maître était simple. Dans un monde de vices, d’exploit bug, de tickets et de PL, la perfection absolue qu’allait être GM Wylkox allait sans doute possible convaincre même les plus sceptiques de l’existence d’un Etre supérieur. C’est pourquoi Il dota sa créature de toutes les vertus et 10000 points à répartir dans toutes les caractéristiques, l’invincibilité, le one shot à la demande, et même, luxe suprême, des reliques de craft sans avoir à monter son artisanat.
A ce stade de l’histoire, il nous faut préciser que, dans la plénitude de sa toute puissance, le Maître avait également créé des anti-Wylkox : des êtres aussi maladroits, stupides et sordides que Wylkox était fort, beau et jovial. Là où l’Elu avait 10 000 points à répartir dans ses caractéristiques, eux n’en avaient reçu que 8, nombre tout juste suffisant pour être capable de faire l’aller-retour entre le Poney Fringuant et leur lit pouilleux en rampant. Ils n’avaient été créés qu’afin de pouvoir servir, un jour, de révélateur à la gloire du GM Wylkox, laquelle elle-même devait servir celle du Maître. Ces êtres misérables étaient regroupées sous la bannière de la Confrérie de Bree, un ramassis de loques, toujours en quête d’une bière par ci, d’une bonne claque par là.
Le 13 mai 2010, le lendemain d’une mémorable soirée confrérie « Elfettes, bikinis, et combats de boue » qui avait fini par la mise à sac des Jardins de Galadriel( si tu nous lis, encore désolé pour tes salades, Gala'), le Maître décida d’intervenir. Manipulant le raid planner grâce à ses pouvoirs cosmiques phénoménaux, il fit en sorte que la Confrérie de Bree se retrouve à Helegrod. Le reste, pressentait-il, se produirait tout seul.
Son vœu fut exaucé au-delà de ses espérances.
Il était tard, onze heures passés. Suite à 24 tickets simultanés, le GM Wylkox arriva dans un raid complètement bugé. Face à lui, un Thorog goguenard, virevoltant en altitude, pas bien décidé à venir en découdre, pendant qu’au sol gisait un amas de corps inanimés, genre patrouille de romains qui aurait croisé Astérix et Obélix au détour d'un sentier. Le GM Wylkox ricana.
Il commença par un petit reset du combat sans prévenir personne, alors que la moitié du raid était éparpillé aux 4 coins de l’instance façon puzzle ou la tête dans le frigo à la recherche d’un peu de houblon qui aurait pu rendre l’attente moins pesante. Il ria de nouveau tant le châtiment de Thorog fût rapide, et enchaina.
Il se mit à ressusciter les joueurs un par un, en combat, de façon à ce que nul ne puisse s’échapper. C’est ainsi que chaque confrère partit soloter Thorog à tour de rôle. C’est là que la charge la plus rapide de l'histoire de Lotro fut enregistrée, le héraut ne pouvant achever son « Pour Frooooo…. » avant de trépasser. Wipe en 1,3 secondes. Record du monde. La couleur des équipements prit une jolie teinte orangée virant au rouge.
Le GM Wylkox partit dans un rire démoniaque, rezzant en boucle à droite, faisant poper des mobs à gauche. Certains hurlèrent, d’autres appelèrent leur mères à l’aide mais personne ne pouvait rien pour eux. C’était un massacre. Le matin qui suivra, Legolas se tournera vers l’horizon et prononcera une fois encore sa phrase restée célèbre : « Un soleil rouge se lève, y’en a qui vont pleurer en voyant leurs répa». Effectivement, beaucoup pleurèrent.
Minuit sonna.
« C’est pas fini ! » hurla un joueur, haranguant ses troupes tel André-Pierre Gignac à la mi-temps d’Afrique du Sud – France pendant la coupe du monde. Et pendant ce temps-là, les mobs continuaient à Popper en boucle entre quelques rezz' impromptus. De temps en temps, le GM Wylkox jouait avec les nerfs des malheureux, +Wylkox a vaincu l’Esprit cruel terrible pouvait-on lire. Mais que se passait-il donc ? A quel jeu jouait-il ? Quel était le message caché dans cet incroyable bordel ? +Wylkox a vaincu le Drake des glaces nouveau-né. Ouais, d’accord, mais pourquoi si c’est pour qu’il y en ait trente qui repopent derrière ? Aurions-nous pêché ô Grand Gana ? Comme réponse, j’obtenais un Vous revenez à la vie. Instance : Helegrod se réinitialisera dans : 0 j - 8 h - 38 min. Bon. Je vais me faire un café. La nuit va être longue.
Je revenais en baillant. Un tiers du raid était allongé, tapant une belote. Notre tank solotait quelques drakes à l’écart en hurlant « Vengeance ! Vengeaaaaaaannnnnce ! Mwahaha ! » les yeux rouges, injectés du sang de la haine et de la honte. Quelques fous rezzés en boucle continuaient valeureusement leur combat sans fin contre cet ennemi insaisissable et claquaient leur dixième symboles d’espoir.
Il est minuit 30 quand soudain, le miracle, la lumière divine. Enfin. +Wylkox a vaincu Thorog.
Les coffres s’ouvrent. L’écran se couvre de cadeaux. J’obtiens 78 aux dés, gagne une [Peau de qualité exceptionnelle] et fond en larmes.
+Wylkox: Bonne soirée en Terre du Milieu à vous et vos camarades aventuriers.
Et les pauvres créatures comprirent enfin.
|