Sucer n'est pas tromper.

Répondre
Partager Rechercher
Voila ca fait quelques temps que je voulais ouvrir ce sujet, et comme là je veux faire une pause sur mon algorithme parce que j'arrive pas à générer mes arcs comme je le veux, hop je me lance.

Alors pour que tout le monde ait le courage de tout lire, voici la conclusion :

"Coucher avec quelqu'un comme ca c'est pas tromper son compagnon." Hop, maintenant que j'ai votre attention, voici l'histoire :

Il existe aujourd'hui je trouve un paradoxe au niveau des relations amoureuses. On considère qu'on a été "trompé", lorsque l'autre à eu une activité sexuelle (peu importe que l'on considère que cela commence au léger flirte ou à la double pénétration).
Et dans le même temps, on considère ("on" étant généralement une personne sans chromosome Y mais peut importe) que le sexe n'est qu'une petite partie d'une relation, et que la partie fondamentale est le dialogue et le partage la confiance, et les petites fleures roses nian nian etc.

On peut aujourd'hui passer son temps avec une personne, faire des activités avec elle, parler, se confier et partager ses secrets et problèmes avec elle, sans pour autant que personne ne considère qu'on trompe notre compagne ou que cela pose problème.
Mais si jamais tu effleures les lèvres d'une personne/double pénètre une personne, ca devient un motif de divorce.

Alors certes, le jaloux possessif ne toléra pas d'une telle situation de partage et promiscuité et aura bien vite fait de trancher la gorge de l'ami trop proche. Mais une personne moins moins jalouse ne verra là pas grand problème, il aura peut être peur que la relation dérive et aille plus loin, mais ce qui lui fera peur c'est qu'ils viennent à coucher ensemble.

Enfin pas tout à fait, parce qu'une relation c'est aussi des sentiments mine de rien.

Donc, et les sentiments dans tout ca ? Oui parce que, quand même quand on voit notre compagnon partager un peu trop, on se dit "ok j'espère qu'il va pas coucher avec, sinon je serais dans l'obligation d'émasculer cette personne (et on aime pas ca, c'est salissant)", mais on se dit aussi, "bon j'espère qu'il a pas trop de sentiment pour lui". Mais si on est sur qu'il y a aucun sentiment, on s'en fiche complètement, au contraire on est content que notre moitier s'amuse et soit contente. En revanche, même si c'est complètement bourré et avec un inconnu, que notre compagnon à coucher, c'est un véritable drame.

Par conséquent, si jamais mon hypothèses est vrai et cohérente, on peut en conclure deux choses :

Soit le sexe est bien comme le suggère nos congénères au chromosome Y, bien la chose la plus importante dans une relation, et une relation peut suffire à s'en tenir là.

Soit, considérer que "aller voir ailleurs est tromper" est hypocrite, puisque on est pas gêné par une relation ou hormis le sexe, tout est réalisé comme si c'était un couple sans sentiment. Et comme on est pas des hypocrites parce qu'on aime pas ca, et bah on devrait considérer qu'aller voir ailleurs sans sentiment c'est pas tromper !

Voila, sur ce je vous laisse me dire ce que vous pensez de cette théorie un peu fumeuse, et m'en retourne à mon algorithme pour comprendre pourquoi ca marche pas ce fichu bordel.
Sur le Bar, non ? Parce que c'est un sujet léger.

En tout cas, c'est pas un domaine où les gens sont rationnels. On peut dire hypocrite si tu veux.

Bien que je sois d'accord avec toi, j'ai déjà tenu ce discours à ma copine et ce fut un fail lamentable.
Non mais en réalité c'est le concept de fidélité qui est mal compris. La fidélité c'est une histoire de sentiments, on peut être fidèle en amitié par exemple.

La question que tu poses c'est celle de l'exclusivité sexuelle. Et elle n'a rien à voir avec les sentiments. Pour moi c'est un concept égoïste, qui revient à dire à l'autre ton sexe m'appartient.
Citation :
Publié par Godot
Sur le Bar, non ? Parce que c'est un sujet léger.

En tout cas, c'est pas un domaine où les gens sont rationnels. On peut dire hypocrite si tu veux.

Bien que je sois d'accord avec toi, j'ai déjà tenu ce discours à ma copine et ce fut un fail lamentable.
Bah en fait, au début j'avais commencé à aire ca sérieusement (parce que je me demande réellement si un fort partage entre deux personnes ne peut pas être considérer comme tromper) , mais c'est vrai qu'au fur et à mesure ou j'ai écris je suis parti dans un délire.
Je pense que ça vient du fait que coucher est attaché aux sentiments (tradition réligieuse) et bon c'est encore d'actualité, à des degrés divers, chez un paquet de gens. Après on ne peut jamais être tout à fait certain des sentiments (on peut toujours laisser le bénéfice du doute) tandis que le fait de coucher, ben ça se découvre.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Soit, considérer que "aller voir ailleurs est tromper" est hypocrite, puisque on est pas gêné par une relation ou hormis le sexe, tout est réalisé comme si c'était un couple sans sentiment. Et comme on est pas des hypocrites parce qu'on aime pas ca, et bah on devrait considérer qu'aller voir ailleurs sans sentiment c'est pas tromper !
Le sexe exclusif c'est un concept avant tout religieux, ça culpabilise, ça lie les gens et puis ça aide à limiter les mst et l'héritage .

Me semble même que le modèle du couple d'aujourd'hui est un concept chrétien ; mais avant ça, un homme pouvait avoir 2-15 femmes ce n'était pas anormal et tout le monde semblait l'accepter à l'époque.

edit : a merde je pensais qu'on était sur le bar. '
Citation :
Publié par BOooïïng!!
Me semble même que le modèle du couple d'aujourd'hui est un concept chrétien ; mais avant ça, un homme pouvait avoir 2-15 femmes ce n'était pas anormal et tout le monde semblait l'accepter à l'époque.
Tu veux dire que les sentiments ne sont apparus qu'à l'ère de la monogamie ? Sacrés sans coeurs nos ancêtres
Je ne pense pas qu'il veuille dire ca. De mon avis, je pense juste que l'on peut avoir des sentiments amoureux sincères pour plusieurs personnes en même temps et que le concept de monogamie tel qu'il a été ancré à une certaine époque est pour pas mal une source de frustration et de disputes/ruptures plus qu'autre chose. Serait on plus malheureux dans un système polygame (pour les hommes et les femmes) si cette polygamie ne marchait qu'aux sentiments (pas à la collection).
Je me disais bien qu'il allait débouler ici un jour ce sujet
Sinon tu te fais des idées sur le chromosome Y comme tu dis
J'ai une copine qui m'a sorti l'autre coup : en 2010, dans l'cul ça compte pas.
Un gars m'avait expliqué qu'en couchant avec lui je sauvais son couple car il ne pourrait pas rester avec son copain s'il n'avait pas de petits extras en cachette.
J'ai fait semblant de le croire car il était très mignon.
Citation :
Voila, sur ce je vous laisse me dire ce que vous pensez de cette théorie un peu fumeuse, et m'en retourne à mon algorithme pour comprendre pourquoi ca marche pas ce fichu bordel.
pour ma part, je pense que le sexe représente "l’étape sans retour" d'une relation...

même quand t'es célibataire, tu rencontre une fille tout ca. y a pas mal d’étape, mais le moment ou "tu passe à l'acte" ca change quelque chose... c'est une étape importante.

donc partant de là, quand on voit que "l'autre" est "passé à l'acte" avec un / une autre. on comprend/crois que c'est mort. alors qu'avant, y a encore une chance...
Déjà il faudrait répondre à cette question : accepterais tu que ton gros pote Roger aille fourrer sa teub dans ta douce et tendre Julie ?

Si la réponse est non, il faut alors t'appliquer la réciproque, et donc la question de la fidélité ne se pose plus.
Citation :
Et dans le même temps, on considère ("on" étant généralement une personne sans chromosome Y mais peut importe) que le sexe n'est qu'une petite partie d'une relation, ...
syntax error
Citation :
Publié par Gardien
pour ma part, je pense que le sexe représente "l’étape sans retour" d'une relation...

même quand t'es célibataire, tu rencontre une fille tout ca. y a pas mal d’étape, mais le moment ou "tu passe à l'acte" ca change quelque chose... c'est une étape importante.

donc partant de là, quand on voit que "l'autre" est "passé à l'acte" avec un / une autre. on comprend/crois que c'est mort. alors qu'avant, y a encore une chance...
Je suis d'accord avec toi !
Etant coutumier du fait, je fais une très grosse différence entre un rapport sexuel avec un gros velu anonyme ou presque et ma relation avec mon copain.

Je suis très heureux en couple tout ça, mais un chibre différent de temps en temps ça fait du bien :P

Le sexe chez moi ça reste une pulsion, une envie et un désir. L'amour c'est la complémentarité, le manque de l'autre, le bonheur et les calins. Après avoir les deux c'est encore mieux.
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Roger n'est pas gros, il est molletonné, nuance!

C'est la barbe, ça boudine.

Après, pas vu pas pris comme dirait Rishnu oué, ok. Reste cette putain de conscience.

Si t'arrives pas à gérer l'après coup (de bite) de ton côté, tu vas te pourrir la vie et tu vas en parler à ta régulière.

edit pour le mec qui me prend en sandwich (garde tes distances d'ailleurs): Et si ton mec te dit qu'il fait pareil, tu le vis comment?
Si ma copine embrasse un autre mec, je la quitte.
Si ma copine se fait double P les orifices, je la quitte et je la traite de grosse putain de chiennasse (en gros, hein).

Y'a quand même une nuance.
Citation :
Publié par Ganymede
Etant coutumier du fait, je fais une très grosse différence entre un rapport sexuel avec un gros velu anonyme ou presque et ma relation avec mon copain.

Je suis très heureux en couple tout ça, mais un chibre différent de temps en temps ça fait du bien :P
Putain c'est qui?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés