Voila ca fait quelques temps que je voulais ouvrir ce sujet, et comme là je veux faire une pause sur mon algorithme parce que j'arrive pas à générer mes arcs comme je le veux, hop je me lance.
Alors pour que tout le monde ait le courage de tout lire, voici la conclusion :
"Coucher avec quelqu'un comme ca c'est pas tromper son compagnon." Hop, maintenant que j'ai votre attention, voici l'histoire :
Il existe aujourd'hui je trouve un paradoxe au niveau des relations amoureuses. On considère qu'on a été "trompé", lorsque l'autre à eu une activité sexuelle (peu importe que l'on considère que cela commence au léger flirte ou à la double pénétration).
Et dans le même temps, on considère ("on" étant généralement une personne sans chromosome Y mais peut importe) que le sexe n'est qu'une petite partie d'une relation, et que la partie fondamentale est le dialogue et le partage la confiance, et les petites fleures roses nian nian etc.
On peut aujourd'hui passer son temps avec une personne, faire des activités avec elle, parler, se confier et partager ses secrets et problèmes avec elle, sans pour autant que personne ne considère qu'on trompe notre compagne ou que cela pose problème.
Mais si jamais tu effleures les lèvres d'une personne/double pénètre une personne, ca devient un motif de divorce.
Alors certes, le jaloux possessif ne toléra pas d'une telle situation de partage et promiscuité et aura bien vite fait de trancher la gorge de l'ami trop proche. Mais une personne moins moins jalouse ne verra là pas grand problème, il aura peut être peur que la relation dérive et aille plus loin, mais ce qui lui fera peur c'est qu'ils viennent à coucher ensemble.
Enfin pas tout à fait, parce qu'une relation c'est aussi des sentiments mine de rien.
Donc, et les sentiments dans tout ca ? Oui parce que, quand même quand on voit notre compagnon partager un peu trop, on se dit "ok j'espère qu'il va pas coucher avec, sinon je serais dans l'obligation d'émasculer cette personne (et on aime pas ca, c'est salissant)", mais on se dit aussi, "bon j'espère qu'il a pas trop de sentiment pour lui". Mais si on est sur qu'il y a aucun sentiment, on s'en fiche complètement, au contraire on est content que notre moitier s'amuse et soit contente. En revanche, même si c'est complètement bourré et avec un inconnu, que notre compagnon à coucher, c'est un véritable drame.
Par conséquent, si jamais mon hypothèses est vrai et cohérente, on peut en conclure deux choses :
Soit le sexe est bien comme le suggère nos congénères au chromosome Y, bien la chose la plus importante dans une relation, et une relation peut suffire à s'en tenir là.
Soit, considérer que "aller voir ailleurs est tromper" est hypocrite, puisque on est pas gêné par une relation ou hormis le sexe, tout est réalisé comme si c'était un couple sans sentiment. Et comme on est pas des hypocrites parce qu'on aime pas ca, et bah on devrait considérer qu'aller voir ailleurs sans sentiment c'est pas tromper !
Voila, sur ce je vous laisse me dire ce que vous pensez de cette théorie un peu fumeuse, et m'en retourne à mon algorithme pour comprendre pourquoi ca marche pas ce fichu bordel.
|