La Resistance, l'autre alliance francophone !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gandash
Mouais, de toute façon il y a pas grand chose à dire à une personne qui restera de toute façon sur ses positions....

Juste une chose... lorsque tu écris ton texte sur JOL tu as des petits serpentins rouges qui apparaissent sous tes mots (dans ton cas il doit y en avoir un paquet), si tu pouvais juste cliquer droit dessus et choisir le bon mot dans le menu ca piquerait un peu moins les yeux.... merci d'avance
Encore une fois ça part à l'attaque personnelle sans interet. Je suis au taf je prend le temps de lire (bon je rate des infos mais bon), d'écrire mais pas de me corriger. Faudra faire avec et je m'en excuse.
Histoire de jeter de l'eau sur les esprits qui s'échauffent, je tiens a dire que je ne souhaitai être ni insultant envers une corpo ou l'alliance existante actuelle.

Je m'excuse si j'ai froissé des personnes, c'était involontaire. J'ai pas l'habitude de m'en laisser compter et quand on me prend de haut je réagis car je suis loin d'être un kévin de 16 ans qui s'attelle pour la première fois a une gestion de guilde.

Cela dit, je réitère mon explication concernant les corpos qui ne se sentent pas "compatible" avec une alliance dans laquelle il se sentirait pas à l'aise simplement. Il n'y a aucune intention de détourner des joueurs ou des corpo d'une alliance qui fonctionne très bien déjà et qui porte haut les couleur de la communauté francophone. Sur ce, bon jeu a tous !

Citation :
Publié par Gandash
Et bien reste dans ta médiocrité... mais je m'en excuse d'avance....
Et bonne chance pour ton alliance qui se fera forcément sans l'actuelle, vu ton point de vue.
Personnellement, je ne suis ni insultant à ton encontre, ni plus agressif que de necessaire. Ce genre de remarque est selon moi déplacée bien que courante sur les forums de JOL et nuit beaucoup à la qualité de la communcation des joueurs sur un jeu. Ton attitude est exactement ce que je fuis.
Et hop l'exemple en direct de ce que disait zav, direct chacun campe une position et en fait n'est ouvert à rien.

Et je confirme un avis donné, c'est de l utopie de croire que tu vas prendre un outpost avec 40 pelés moyennement équipe (en tout cas dans l'état actuel), mais bon comme on dit, l espoir fait vivre
Pour etre realiste, je ne pense pas que l'UCF reunisse aussi toute la communauté Francophone, c'est aussi pour cela que j'esperai qu'on puisse se mettre d'accord sur un traité d'entente commune ... voir ce qu'on a dit précédement ...
c'est vrai que c'est donc plus logique de créer une deuxième alliance avec ta corporation et une poignée d'autres joueurs pour encore plus diviser la communauté francophone

enfin si tu te donne pas pour objectif les outposts c'est légitime.
Citation :
Publié par Aidji
c'est vrai que c'est donc plus logique de créer une deuxième alliance avec ta corporation et une poignée d'autres joueurs pour encore plus diviser la communauté francophone
enfin si tu te donne pas pour objectif les outposts c'est légitime.
Je vois vraiment l'intérêt de ce genre d'intervention, cette volonté de dénigrer ou de casser ceux qui ne suivent pas la masse. Je dis pas que la masse à tort mais je pense que les possibilités ne se limitent pas a une seule grosse alliance. Certains ne la rejoindront pas par peur de perte d'indépendance tout simplement ou pour ne pas être noyé dans la masse.

Vouloir se démarquer ou poser son empreinte en tant qu'indépendant, je vois pas où ça pose problème, surtout qu'on reste ouvert a l'entraide sans problème et aux renforts.

Franchement, j'ai beaucoup de mal a comprendre cet envie de casser tout projet qui sort du profil général et du mouv'.

Si ça vous plaît pas, vous pouvez simplement garder le silence sans essayer de dénigrer les projets des autres surtout quand ces derniers ne vous dérangent pas.

Encore une fois, on a pas propos de "piquer" des corpo a votre alliance mais de proposer un autre fonctionnement aux joueurs/corpo qui n'ont pas d'affinité a intégrer une grosse alliance.
C'est simple, clair et concernant les outpost, l'avenir le dira. Si un jour, le drapeau de BORG, QCA ou tout autre corpo "médiocre" flotte sur un outpost tu me permettra de venir uriner sur ta jambe pour marquer mon territoire ...
Bon on va arrêter le blabla qui rime a rien.

Ce monsieur veux faire une alliance, qu'il la fasse, au pire on se croisera sur les champs de bataille et on se foutra sur la gueule.

pour info moi je suis Kurt, chef des FDFR(au cas ou l'envie de me dire que j'ai rien à foutre là vienne)

aujourd'hui le constat est simple, on a en corp française:

BORG,MSF,VOIX,MECH,F-NAVY,RISE,Unimate et FDFR (je pense pas en oublié)

a l'heure actuelle on a déjà évoqué un projet d'alliance depuis pas mal de temps entre nous (MECH,VOIX sur et evoqué avc les F-NAVY et RISE qui allaient plutôt dans son sens à premiere vue)

MSF= mercenaire

donc c'est simple, vous faite ce que vous voulez, mais on vous dis juste qu'on a déjà lancé un projet de ce type, et par consequent si vous voulez nous rejoindre vous savez ou nous trouver. Donc vous prenez ça comme du racolage ou une simple info, c'est a vous de juger!

je vous présente juste la situation tel qu'elle est.

après sache que nos objectif est purement pvp, et surtout pvp conquête....
je ne dénigre pas ta façon de faire, je ne fais pas partie de cette alliance non plus, mais la dernière prise d'outpost, n'a pas été une réussite pour divers facteurs, manque d'organisation, et surpopulation de l'autre coté.
si de ton coté tu ouvre une autre alliance histoire de faire tes affaires a ta sauce, c'est ton droit et ceux qui te suivront, bonne chance a eux, cependant il faut quand même admettre que ça divise les francophone. c'est déjà pas facile d'organiser une prise d'outpost avec plusieurs corporations dans une même alliance, mais alors plusieurs alliances, tu comprendra que pour les corporations qui visent un outpost (dont je ne fais pas partie) ton action est pas très bien perçu.
Citation :
Publié par Aidji
je ne dénigre pas ta façon de faire, je ne fais pas partie de cette alliance non plus, mais la dernière prise d'outpost, n'a pas été une réussite pour divers facteurs, manque d'organisation, et surpopulation de l'autre coté.
si de ton coté tu ouvre une autre alliance histoire de faire tes affaires a ta sauce, c'est ton droit et ceux qui te suivront, bonne chance a eux, cependant il faut quand même admettre que ça divise les francophone. c'est déjà pas facile d'organiser une prise d'outpost avec plusieurs corporations dans une même alliance, mais alors plusieurs alliances, tu comprendra que pour les corporations qui visent un outpost (dont je ne fais pas partie) ton action est pas très bien perçu.

Encore une fois, y'a un gros problème de compréhension.

Comme toi qui ne fait pas partie d'une alliance, d'autre corpo, non-connue, ne souhaite pas intégrer l'alliance principale pour les raisons que j'ai déjà évoqué ou d'autres.

ENCORE UNE FOIS, mon propos n'est pas de diviser pour (mieux) régner loin de là mais de proposer à ceux qui veulent participer sans intégrer l'alliance principale, une organisation parallèle qui n'au AUCUNEMENT l'intention d'affaiblir le camps FR mais d'offrir une alternative. Pourquoi ?

- C'est pas parce qu'on intègre pas l'alliance officielle que l'on peut pas les aider. Il suffit de nous contacter pour qu'on vienne aider. On est prêt a aider juste pour le plaisir et sans demander quoique ce soit en retour.
- Tu pense qu'on pourra pas prendre d'outpost de notre coté ? Qu'est ce qui nous empêche de demander à l'UCF de nous soutenir pour le faire ? si les relations sont cordiales, je ne vois pas de problème a çà. Sinon on se débrouillera autrement.

Je pense que l'explication est claire pour éviter encore une fois la réflexion :
- Ce que vous faites affaibli et divise.

Alors que non ...

C'est pas parce qu'on voudrait un outpost, qu'on veut PvP aussi qu'on doit suivre le mammouth principal...

Citation :
Publié par Kurt Lazarus
Bon on va arrêter le blabla qui rime a rien.
Euh non ... la diplomacie par principe c'est long. On évoque simplement l'organisation général des Fr

Citation :
Publié par Kurt Lazarus
aujourd'hui le constat est simple, on a en corp française:

BORG,MSF,VOIX,MECH,F-NAVY,RISE,Unimate et FDFR (je pense pas en oublié)
Deja t'as oublié QCA ... sympa ...

Citation :
Publié par Kurt Lazarus
donc c'est simple, vous faite ce que vous voulez, mais on vous dis juste qu'on a déjà lancé un projet de ce type, et par consequent si vous voulez nous rejoindre vous savez ou nous trouver. Donc vous prenez ça comme du racolage ou une simple info, c'est a vous de juger!
Ben non, t'as pas lancé un projet du même type. Je le répète. Notre but est pas de faire notre sauce à part mais de proposer une alliance pour les corpo n'ayant pas vocation à vous rejoindre vous. Vu ton discours autnat dire que tout le monde rentre dasn uen seul et grande corpo et fin de l'histoire. Si il y a des guildes/corpo distinctes dans un jeu, c'est qu'il y a une bonne raison a ça. Encore nue fois, vous avez du mal a comprendre qu'on ne veuille pas intégrer une telel structure pour diverses raisons ...

Citation :
Publié par Kurt Lazarus
je vous présente juste la situation tel qu'elle est.

après sache que nos objectif est purement pvp, et surtout pvp conquête....
Finalement la situation est bien différente de cela et c'est pour cela que je me permet de m'avancer pour proposer aux petites corpos non-connues de se faire connaitre et aux joueurs qui ne se retrovuent pas dans "ton" organisation, une alternative sans fermer la porte.

S'il faut integrer ta structure pour jouer avec vous ,c'est sur qu'on jouera pas ensemble mais sinon ca sera avec plaisir comme avoqué plus haut.
Je crois qu'il y eu un malentendu en effet...

L'alliance entre les guildes cités porte principalement sur la conquête d'un avant-poste (et plus si affinités), de l'entraide en PvP (définition des ennemis et amis en commun) et des échanges de bons procédés.
On peut rajouter le fait d'être un poids politique, militaire et économique plus imposant lors des discussions que si on était chacun à négocier...

Encore une fois, ce qui nous a réuni c'est l'opportunité de profiter pleinement de tout ce que propose le jeu et donc notamment la conquête et le PvP de masse, ce qui représente au grand maximum 25% du temps de jeu sur un mois.

Le quotidien est celui des corporations qui sont totalement indépendantes, qui ont leurs propres organisations, leurs propres sorties PvE et PvP, leurs propres manières de jouer et des ambitions qui peuvent diverger : certains sont très portés sur l'industrie-commerce, d'autres sur le coté militaire etc...

A ne vient pas dire quoi faire à B qui ne met pas son nez dans les affaires de C...
Notre entente n'a pas vocation à dicter sa loi à ceux qui la compose mais bel et bien à apporter à chacun l'occasion de vivre sur une île bêta avec tous les avantages (et inconvénients) que cela comporte.
Citation :
Publié par -Zav-
Je crois qu'il y eu un malentendu en effet...

L'alliance entre les guildes cités porte principalement sur la conquête d'un avant-poste (et plus si affinités), de l'entraide en PvP (définition des ennemis et amis en commun) et des échanges de bons procédés.
On peut rajouter le fait d'être un poids politique, militaire et économique plus imposant lors des discussions que si on était chacun à négocier...

Encore une fois, ce qui nous a réuni c'est l'opportunité de profiter pleinement de tout ce que propose le jeu et donc notamment la conquête et le PvP de masse, ce qui représente au grand maximum 25% du temps de jeu sur un mois.

Le quotidien est celui des corporations qui sont totalement indépendantes, qui ont leurs propres organisations, leurs propres sorties PvE et PvP, leurs propres manières de jouer et des ambitions qui peuvent diverger : certains sont très portés sur l'industrie-commerce, d'autres sur le coté militaire etc...

A ne vient pas dire quoi faire à B qui ne met pas son nez dans les affaires de C...
Notre entente n'a pas vocation à dicter sa loi à ceux qui la compose mais bel et bien à apporter à chacun l'occasion de vivre sur une île bêta avec tous les avantages (et inconvénients) que cela comporte.
Deja plus clair tout ca ...
""ton" organisation, une alternative sans fermer la porte."

bon déjà c'est pas MON organisation...on fait ça à plusieurs c'est le principe :/
après excuse moi mais j'avais juste l'impression que au moins sur le papier nos deux projets avaient la même ligne directrice...

et désolé si j'ai oublié les QCA mais dans se cas j'ai aussi oublier les Nomades et sûrement plein d'autres...mais je pense pas que ca soit très utile ce genre de reflexion "tu as oublié machin sympas" -_-
Citation :
Publié par Kurt Lazarus
et désolé si j'ai oublié les QCA mais dans se cas j'ai aussi oublier les Nomades et sûrement plein d'autres...mais je pense pas que ca soit très utile ce genre de reflexion "tu as oublié machin sympas" -_-
comme on dit, à sympa, sympa et demi et c'est pas utile et gratuit je l'avoue mais comme une partie de ton intervention ... donc on dis 0-0 balle au centre ?

J'epsere juste que mon propos a été compris simplement.
"c'est pas utile et gratuit je l'avoue mais comme une partie de ton intervention"

bon bah apparemment lancé des piques tu sais faire. mais avancé le débat pas trop...

bonne chance pour ton projet. ciao.
oué ...

bah, j'ai jamais dit que j'avais été le plus sympa ouvert etc ... mais bon toi non plus. Comme tu le dis si bien Ciao !

En tout cas, quoiqu'il advienne, j'espere que malgré la pollution, le message ouvert aux "nomades" et aux corpo non-interessée par l'UCf est passé en partie.

Cela n'empechera pas cette petite alliance et la corpo BORG d'aider autant que possible.
Hello !

Tu parles a plusieurs reprises de mammouth, de masse (en désignant l'alliance UCF) et en te plaçant comme un "alternatif".

Maintenant relis un peu les posts (globalement): il n'y a pas de mammouth FR ! Il n'y a pas de masse FR. Juste une collaboration "politique" (et donc pvp) de plusieurs guildes franco de taille modeste (en comparaison des guildes motrices du serveur) et qui souhaitent dans l'ensemble le rester. Et cette coalition FR est tout juste naissante et n'a pas encore les nombres (limités par la francophonie), ni l'organisation et le matériel (les corpo FR ont pris globalement Perpetuum tardivement) pour rivaliser avec les grosses alliances qui sont prêtes depuis la fin de la beta pour se positionner.

Vouloir se placer en alternatif, c est très bien, mais c'est encore mieux quand il y a un courant principal ! Ta position fait plus: "ah on ne m'a pas contacté pour cette alliance, allez les laissés-pour-compte, on va leur montrer", ce qui serait bête vu le contexte décrit plus haut. Les corpo "membres" ne sont pas en contacts depuis des mois et sont tout autant occupées à s'organiser elles, qu'a essayer d'organiser cette alliance politique. La prise de contact peut être fait dans les deux sens et un peu d'humilité devant le "travail" accompli et la motivation de certains ne peut pas faire de mal non plus (et je précise que je ne parle pas de moi, n'ayant rien fait concrètement pour cette alliance, je suis juste un pvper qui veut frag sur Perpetuum). L'UCF est justement l'alternative francophone face aux gros blobs inter qui se sont montés.

D'ailleurs vouloir prendre un Outpost a 40, c'est actuellement très très optimiste (pour ne pas dire autre chose) et je ne vois pas comment la situation pourrait changer (sans que ca soit mauvais signe pour Perpetuum).

Après personnellement je dis ça, sans animosité, et je doute que tu changes d'avis vu tes réponses précédentes,
alors bonne chance à toi, à ta corporation et à ton alliance de corporation.

Jariis.
Citation :
Publié par Jarhae
Ta position fait plus: "ah on ne m'a pas contacté pour cette alliance, allez les laissés-pour-compte, on va leur montrer", ce qui serait bête vu le contexte décrit plus haut. Les corpo "membres" ne sont pas en contacts depuis des mois et sont tout autant occupées à s'organiser elles, qu'a essayer d'organiser cette alliance politique. La prise de contact peut être fait dans les deux sens et un peu d'humilité
ça y'est tout le monde y va de son petit commentaire. Je m'en passerai mais bon ..

Non je n'ai contacté personne et je n'ai jamais attendu qu'on me contacte. La tu me fais passer pour quelqu'un que je suis pas et j'aime pas du tout ton ton.

Au delà de ça, j'ai rien a dire de plus que ce donc j'ai parlé avant.

Ça commence a vraiment devenir des attaques personnelles et en plus sur quelqu'un que vous ne connaissez pas. A part paraître prétentieux, je vois pas a quoi ça sert.

Pour la 27 millième fois je n'ai aucun intérêt dans l'alliance actuelle et quand je dis aucun c'est pas négatif, c'est juste neutre.

Si d'autres personnes se sentent obligé de venir cracher leur venin, je ne répondrai plus ce post qui a viré au règlement de compte pré-adolescent.

Super, moi qui pensait trouver une communauté mature mais celle de JOL est toujours aussi infantile quelque soit le jeu (pas tout le monde heureusement).
Ha ca y est, on a montré par A+B que tu te goures et maintenant c est la faute des autres avec que des adolescents sur le jeu qui comprennent rien !!

Tu te sens pas un peu seul au monde serieux ...
Ah tiens UCF ça aurait pu être pire comme nom.. Ha bein non, en fait non.
Citation :
Publié par piix2808
La tu me fais passer pour quelqu'un que je suis pas et j'aime pas du tout ton ton.
Si c'est le cas, je m'en excuse. Je ne te fais passer pour rien, c'est juste la manière dont je te vois au travers de ce topic (sachant que je ne te connais pas, et donc que je n'ai que ces posts) (et vu les réponses d'autres posteurs, ca semble un peu partagé). Je ne pensais pas que mon post serait perçu de manière agressive.

Encore une fois bonne chance à toi, à ta corporation et à ton alliance ( vraiment sans ironie), car Perpetuum est avant tout un jeu pour se faire plaisir.
Citation :
Publié par piix2808
Super, moi qui pensait trouver une communauté mature mais celle de JOL est toujours aussi infantile quelque soit le jeu (pas tout le monde heureusement).
Je trouve au contraire que tout le monde a été cordial, avançant des propositions, des conseils. Et ça, c'est très très rare dans le monde des mmo (et encore plus rare sur JoL)

J'avoue avoir aussi du mal à bien comprendre tes arguments (comme beaucoup d'autres ici), et je comprends que cela puisse t'énerver. Etre un incompris, c'est pas simple tous les jours.

Bon courage pour tout ça, et ne t'énerve pas pour si peu
Mon analyse :

- Il n'y a pas de grosse corpo coté Francophone.
- Il n'y a pas de bon ou de méchant, de bonne ou de mauvaise idée.
- Finalement tout le monde tente de faire quelque chose d'assez proche d'où l'incompréhension d'un coté comme de l'autre.

Je tiens à ajouter juste un message pour ma signature qui encore une fois tape en plein dedans d'un coté comme de l'autre.
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout, la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout"
Jules Claretie
Citation :
Publié par Lokhar
Ah tiens UCF ça aurait pu être pire comme nom.. Ha bein non, en fait non.
N'en parle pas tu me fais du mal... Je trouve que UCF sonne comme un parti politique ou une asso de consommateurs... J'ai proposé ça (p'têt pas mieux) :

FOU, Union Organisée Francophone
CAFE, Conglomérat Actif de la Francophonie Etendue
FROC, FRancophones Organisés en Conglomérat

on m'a dit que j'étais chauvin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés