Je précise quand même que je ne cherche pas à dissuader quiconque de faire une autre alliance francophone mais que c'était l'objectif fixé par celle-ci qui me paraissait plus gros que les moyens le permettent.
Je n'approuve pas spécialement l'idée mais je ne juge pas de son utilité et d'ailleurs, je lui souhaite plein de réussite.
Dernière précision, je ne suis ni optimiste, ni pessimiste sur le devenir de l'association des francophones.
Je suis très heureux d'être (et d'avoir participé à sa création) dans l'Alliance FR, et j'espère qu'elle va durer... mais l'expérience et le passé prouvent qu'il est illusoire de croire en l'unité éternelle.
Je pense que tu te trompes. A raison d'un EP par minute et vu qu'on en déjà a la production de Termis a la chaine dans notre corpo, je pense que ta vision meme à court terme est faussée et je pretends pas en avoir une meilleure. Simplement au vu de l'évolution du jeu, dans 2 semaines, 1 mois, 2 mois, le profil PvP aura énormement changé.
Nous verrons bien, mais c'est pas parce qu'on aura de meilleurs robots et de la facilité à en avoir que cela changera vraiment.
Nous gagnons en effet 1440 EPs par jour auquel s'ajoute le bonus de départ, mais cela ne changera pas beaucoup la donne dans les deux mois à venir : il vaut mieux se spécialiser dans une carrière.
Si tu lis bien ce que j'ai ecris, lorsque je parle d'une entente globale ou d'une allaicne d'alalince ca n'est pas dans les meme objectifs d'une alliance "réelle" mais plus d'un support mutuel selon le besoin et d'un accord de non agression général (Par exemple il vous manque une vingtaine de personne pour votre objectif, on vous soutient ... au dela de ca, on garde nos propres objectifs d'allaince personnels).
On s'est bien compris.
Tant qu'une alliance a besoin de "mercenaires" ou de volontaires, il y aura des ententes entre alliances.
D'ailleurs, si ton projet vient à naitre, cette "alliance d'alliances" aurait tout lieu d'être...
La situation politique et economique est hyper presente et je pense que notre conversation est le debut de la politique francophone. Apres comme tu el souligne, des divergences arriveront, des trahisons etc ... mais pour le moment, en etant un peu optimiste, une entente generale, a la difference d'une allaince avec des objectifs de conquete precis, serait un bon pas pour l'ensemble des francophones.
Voilà on est bien d'accord... A l'heure actuelle et tant que la situation le permet, il y a un besoin pour les francophones de se soutenir car la barrière de la langue est moins présente (encore que... ^^) et que c'est la meilleure opportunité.
Et je crois que toutes les corporations francophones ont cette volonté à ce jour et à court/moyen terme.
Pour redonner le ton, l'etat des lieux est plutot bordelique en terme d'organisation (coté franco) et le PvP est plutot defensif. Mais les choses changent vite. Encore une fois, mon propos a l'origine est de reunir des corpo non integrée a uen allaince actuelle sans volonté de concurence mais surtout de proposer comme dans notre corpo une gestion plus petite, plus conviviale (le nombre nuit toujours a la convivialité de facon proportionnelle) et plus conforme a l'esprit de notre propre corpo.
Il tend à s'améliorer grandement (l'état des lieux coté franco) via l'alliance actuelle et celle à venir qui est la vôtre.
Je suis pas convaincu qu'une grosse alliance nuit à la convivialité ou à l'esprit familial des corporations (Les Voix est une corporation de type familial et indépendant tout en étant un acteur dans son alliance).
Cela étant, je ne vous reproche pas (et il n'y aurait pas lieu) de faire une alliance ou de nous concurrencer...
A la base, je réagissais sur l'ambition du projet qui me paraissait utopique par rapport à l'effectif prévu.
Je reste convaincu qu'une entente globale de toutes les corpo francophone avec la liste des leads et des contacts et l'etablissement de certains criteres (non agression, soutient ponctuel, etc...) serait une force pour notre coté. Surtout lorsqu'on voit le canal french avec 100 joueurs loggés.
Cela ne coûte rien de tenter une charte de bonne tenue pour les francophones.
Ceci dit, sa viabilité ne dépendra que du jeu des alliance.