Je suis désolé mais nos trois citations vont justement contredire ton projet, et non pas l'appuyer en offrant un intérêt d'avoir 2 alliances.
Justement pour montrer qu'on avait fait le tour de la question et aussi que je me suis etendu sur l'interet de 2 alliances. Je vois pas l'interet pour moi de refaire mon argumentaire à chauqe fois qu'un pélot arrive au milieu pour dire "keskisepasse" et oui ca m'énerve de voir le post "pollué" par les mêmes question défendant l'interet ou pas de 2 alliances. Me semble qu'on a fait le tour non ?
Je suis pas chaud ou enervé, pas vraiment. C'est juste que la répétition ça use.
En quelques mots : une alternative à qui, à quoi? Qu'est ce qui pose problème dans le fait d'avoir une alliance unique (là encore, osef du nom etc...)
C'est bien parce que c'est toi que je vais encore détailler ce point et parce que j'aime voir des barres vertes et bleues partout !
Le problème que ça pose selon moi est simple :
- Actuellement on va dire qu'on peut compter une petite dizaine de corpo Fr.
- Chaque corp souhaite je pense garder son indépendance. Si je vous dis, venez tous dans la corp BORG je pense pas que cvous accepteriez non ?
- On a tous une experience differente des MMO. Perso je joue PvP/RvR depuis la release de Dark Age et je pense que mon experience en terme de PvP/Alliance/Guilde etc est importante meme si je suis le premier a dire que l XP ne fauit pas tout, ca participe au recul qu'on peut avoir.
- Sur perpetuum tu as quoi ? 9 outpost a conquérir pour environ 1 500 joueurs et un bonne concurence. De ce fait 1 seule alliance est une bonne solution pour peser face aux autres mais encore une fois voici le probleme :
-- 10 corp dans une alliance et on va dire sur les 10 corp, 3 corp "importante" relativement parlant aux nombres de joueurs qu'elles ont.
Je vois difficillement comment mettre à egalité les petites corp avec les grosses dans la redistribution des avantages liés à la conquetes des outpost. En etant realiste, on ne dominera pas, ce qui veut dire qu'on pourra peut etre de temps a autre avoir 1 voire 2 outpost ou peut etre garder et defendre farouchement 1 outpost mais compte tenu des autre corp existantes et alliance existantes on aura toujours du mal a peser plus. Donc ce qui veut dire que l'outpost conquis sera rarement pour pas dire jamais aux mains des petites corps (t'aura beau penser à un systeme de rotation ou autre, les ricains en face et les russes vont pas lacher l'affaire et ca sera deja difficile, selon moi, de maintenir les grosses corps sur leur outpost (les fr)).
Donc 2 alliances ca permet quoi ?
- Diviser poru mieux regenr tout en jouant ensemble et en état sur uen base de non agression.
Lorsque l'alliance N°1 veut conquerir un outpost, l'alliance N°2 la rejoint et l'aide. L'alliance (UCF en l'occurence) composée de 4 à 5 corp n'uara aucun mal faire tourner la "propriété de son outpost" entre ses membres.
En retour, la même chose peut se produire à l'inverse lorsque l'allaince N°2 plus modeste on va dire s'attaquera à un outpost peut etre plus faible car tenu par une corp/alliance mions forte que la moyenne.
En gros l'alliance N°1 sera plsu presente en terme de PvP et l'alliance N°2 qui participera aura des objectifs plus modeste mais aura la chance contrairement ) 1 seule et grosse alliance, de mettre en avant de petites corp sur le contexte geopolitique.
Alors tu me diras : Ca change quoi si on est dans uen seule grosse alliance ?
Ca change que le poids du lead est proportionnel a la grande gueulle des leads des corpo et aux poids de ces corpo et que cela ressemblera plsu a jeter quelques miettes aux petites corpos a l'occasion et encore pas sur ...
Alors que sur une base de 2 alliances vivant leur vie chacune de leur coté et d'un soutient mutuel plus ponctuel, cela me semble plsu viable.
De plsu l'alliance N°2 ne sera pas necessaire en permanence à l'alliance N°1 pour ses sorties PvP et de meme les contraintes d'apparternir à la meme allaince (petites corps, plutot casual donc moins disponibles) n'auront pas lieu d'etre permettant a l'alliance N°2 et a ses corps d'etre moins sous pression par rapport aux objectifs de l'alliance N°1.
C'est sur c'est pas parfait, c'est sur que le premier truc que les grosses corpo HC et agressives voient ca comme une tentative de "rebellion" à la con ou un perte de "pouvoir" du à une masse de joueur moins importante mobilisable mais moi je vois plus ca comme 2 groupes alliés sur des bases beaucoup plus simples, beaucoup plus souples et beaucoup moins contraignantes qu'une seule alliance.
J'ai peut etre pas été aussi clari depuis le début et si y'a des points encore a clarifier, je me ferai un plaisir de les détailler mais ce projet, c'est pas une lubie, c'est le resultat de mon experience toute personnelle et qui n'est surement pas la verité absolue j'en conviens d'années de PvP sur des jeux comme DAOC, SWG, WAR, Aion etc ..
Il n'y a pas de débat à avoir. Des joueurs veulent se réunir par affinité et/ou objectif commun... Oui, et alors ?
Oui je serai assez d'accord avec toi mais des gars intelligents comme Zav ont besoinde comprendre l'interet du truc et effectivement il a raison sur un point c'est que ca reste nu projet qui impacte sur la communauté et que je me dois de clarifier et d'argumenter et je vais essayer de le faire plus calmement.
De plus, tu peux aussi comprendre que certaines corpo/leads plutot dominateurs (c'est le jeu hein, pas une critique) voient ça comme une menace même s'il ne le diront pas et préfère peut etre souligner les faiblesses (non prouvées) de ce projet (rien ne prouve aussi qu'il soit bon) afin de dissuader toute autre coalition émergente.