Pétition - Nom des personnages

Répondre
Partager Rechercher
Empêcher à la création des noms "grossiers", "insultants", ... est impossible :
- nombre de personnages créés chaque jour (dont une bonne part pour le farming TP bas level)
- nouvelle possibilité moyennant finance de renommer un personnage
- les pets
- les noms de famille qui permettent des combinaisons
...
Affecter un GM à la validation de ces derniers est peine perdue et sous quels critères ?

Alors faut'il faire un ticket dans les cas les plus flagrants ? je ne saurais dire.
Il est vrai que le f2p nous a amené son lot de joueurs discourtois et irrespectueux (et pas seulement par les noms) et que malheureusement il faudra faire avec. J'aimerai personnelement une surveillance des "canaux" de communication sur lesquels ces tristes sirs s'en donnent souvent à coeur joie.

Sans vouloir relancer le débat sur les nommages RP ou non ... Les noms de certaines confréries ne sont pas exemptes de reproches.
Citation :
Publié par Symfreddy

@TbaGloring : au moins tu as une justification ! As tu fais exprès ou pas sur le nom ? Telle est la question
oui,....... sur mon serveur d'origine.

arrivé sur un autre serveur, à savoir serveur anglophone non rp, ce nom était devenu une insulte à caractère sexuel.
enfin faut pousser les recherches pour trouver vraiment le rapport avec le coté hard.

le plus drole étant le fait que j'ai joué pdt 1 an sans avoir le moindre probleme, et du jour au lendemain, suite à un (des) con(s) avec qui j'ai eu ( simples presomptions) certaines "animosités"lié au pvp , rename.
J'ai appelé mon hobbit Giresse, mon mds Coperfield, ma sentinelle Pikon, mon méné Niptuc. Et je suis sur que j'ai mis plus de temps à chercher ces nick plutôt qu'un mec qui a cliqué 3x sur générer un nom sur la page de création d'un perso.
Et ouai je roxedupaté avec mes pseudo!

Je précise aussi que j'ai joué des mois sur Estel avec un gardien nommé Riddick Rivers (pour les fan) et j'ai jamais eu un seul soucis.
Sauf une fois, mais comme dit plus haut, la communauté la bien remis a sa place a base de "RPiste fasciste, balai dans le c_l etc...)

Pour l'immersion désolé, je joue encore en survet' et tee shirt devant mon pc, j'ai plus de sous me payer une réplique de cape elfique, mais je joue sur siranon, je suis pas hors charte.

Donc ouai le coup de "c'est pour aider les GM", ca me fait glousser, parce que moi pour les aider je paye juste un abo...
Perso j'appel ca de la délation, que se soit pour une bonne ou une mauvaise raison, et j'aime pas les balances s'tout.

[Modéré par Ekis2 : inutile]
Citation :
Publié par Giresse
J'ai appelé mon hobbit Giresse, mon mds Coperfield, ma sentinelle Pikon, mon méné Niptuc. Et je suis sur que j'ai mis plus de temps à chercher ces nick plutôt qu'un mec qui a cliqué 3x sur générer un nom sur la page de création d'un perso.
Et ouai je roxedupaté avec mes pseudo!

Je précise aussi que j'ai joué des mois sur Estel avec un gardien nommé Riddick Rivers (pour les fan) et j'ai jamais eu un seul soucis.
Sauf une fois, mais comme dit plus haut, la communauté la bien remis a sa place a base de "RPiste fasciste, balai dans le c_l etc...)

Pour l'immersion désolé, je joue encore en survet' et tee shirt devant mon pc, j'ai plus de sous me payer une réplique de cape elfique, mais je joue sur siranon, je suis pas hors charte.

Donc ouai le coup de "c'est pour aider les GM", ca me fait glousser, parce que moi pour les aider je paye juste un abo...
Perso j'appel ca de la délation, que se soit pour une bonne ou une mauvaise raison, et j'aime pas les balances s'tout.

[Modéré par Ekis2 : edité]

[Modéré par Ekis2 : sans objet]

Prévenir l'autorité pour leur faire part d'un "problème" ce n'est pas faire de la délation.

Citation :
La délation est une dénonciation méprisable et honteuse[1]. Elle consiste à fournir des informations concernant un individu, en général à l'insu de ce dernier, souvent inspiré par un motif contraire à la morale ou à l'éthique et donc honteuse.
Ce n'est que le pseudo d'un jeu, tout ce que risque le joueur, c'est de trouver un pseudo moins débile (et moins drôle).
Au passage, je ne sais pas si vous avez remarqué mais le message du Launcher a changé et parle justement des noms crétins que l'on peut choisir parce que "c'est marrant".

Les persos qui ont des noms débiles, en général, soit je report si c'est vraiment n'imp, soit je me plante à coté en enchaînant quelques /rire ciblés. Ca sert sûrement à rien mais ça me fait marrer IRL.
Je rebondis sur ce que dis Cthuloo (non pas R'lyeh ftaghn, ça on verra plus tard):

Vous avez remarqué?

Depuis quelques temps, à chaque grosse discussion sur JoL (comprenez plusieurs pages à raison de 50 messages par page), on a droit à un topo d'éclaircissement sur notre launcher FR.

De là à dire que ces messieurs les GMs de codemasters lisent JoL, il y a un pas...*

... Que je franchirai allègrement, à mon dernier ticket:

"- C'est le lethokanes de JoL?
- heuuuu... oui...
- Ha, j'espère vous avoir été d'une grande aide.
- oui oui, merci".

J'avoue sur le coup j'ai eu un peu peur. Quand même.
Citation :
Publié par Letho Kanes
Vous avez remarqué?

Depuis quelques temps, à chaque grosse discussion sur JoL (comprenez plusieurs pages à raison de 50 messages par page), on a droit à un topo d'éclaircissement sur notre launcher FR.

De là à dire que ces messieurs les GMs de codemasters lisent JoL, il y a un pas...*

... Que je franchirai allègrement, à mon dernier ticket:

"- C'est le lethokanes de JoL?
- heuuuu... oui...
- Ha, j'espère vous avoir été d'une grande aide.
- oui oui, merci".

J'avoue sur le coup j'ai eu un peu peur. Quand même.
Bon on lance un débat sur le fait que franchement c'est abusé de pas voir de pops aléatoires de gros élites un peu partout sur les TDM? Des fois que ça puisse nous apporter des events sympa

Sinon idem, certains noms ne me dérangent absolument pas même si ils ne cadrent pas par contre croiser des GDR nommés gandaalf, gandolf ou autre variante ça me titille un peu quand même vu qu'à la base les GDR me titillent déjà beaucoup par rapport à la lore.
Quand aux Roxator et autres pseudo de cet acabit personnellement j'attends, la plupart du temps ils ne restent toute façon pas sur Lotro, c'est pas le genre de jeu qui leur plait.
Citation :
Publié par Letho Kanes

oh tu peux, pour avoir été gm sur plusieurs jeux online pro des joliens yen a un peu partout, chez codemasters/turbine comme ailleurs (en particulier dans les équipes de support... francophone).
en revanche ils commentent la l'erreur de base que je detestais chez mes collegue, le "omg ya un sujet sur le forum c'est graaaaaaaave" alors que la majeure partie de la communauté n'en aurait rien a foutre s'il n'y avait pas d'intervention de l'exploitant

quand j'en vois certains réclamer une présence a la création du perso pour empecher toute action par un vilain non-rp, ca me fait rigoler, quand meme. encore une fois, le rp sur un mmo, c'est assez ridicule, et l'intégrisme tolkienniste encore plus
Citation :
Publié par Le Vagabond
.. c'est assez ridicule...
Oui effectivement ça résume bien ton message Le Rp a tout à fait sa place dans un mmo, mais là n'est pas le sujet

Il y a des noms qui n'ont rien à voir avec le monde de Tolkien, et ils n'ont pas leurs place sur ce jeu ( du moins sur Estel, bien que sur Sirannon ils ont les mêmes règles il me semble ) points ! Si les gens ne sont pas capables de se creusez un peu la tête pour un speudos mais où on va ? Et en plus sa, ça prend quoi allez 10 minutes.... c'pas la fin du monde....
Citation :
Publié par Forthred/Elrindor
Oui effectivement ça résume bien ton message Le Rp a tout à fait sa place dans un mmo, mais là n'est pas le sujet
les limitations mêmes du jeu font que ce n'est pas possible, ou alors de façon extremement limitée qui se resume bien souvent aux stereotypes habituels.
dans tous les cas, il y a un serveur tagué rp pour ca, vouloir imposer son absence de tolérance en dehors est extremiste.

autant modifier les noms visiblement mauvais, ca me parait logique, autant exiger que tout le monde se choisisse un "nom" et non pas un "pseudonyme" car beaucoup n'ont même pas de notion de roleplay, c'est illusoire et abusif.
certains sont la pour jouer, et d'autres pour avoir un ersatz d'experience roleplay, aucune raison qu'un camp impose quoi que ce soit a l'autre (dans la limite de la charte de base, et la modifier pour inclure "votre personnage doit etre nommé de façon cohérente avec l'univers" serait abusif selon moi).
Citation :
...
Si les gens ne sont pas capables de se creusez un peu la tête pour un speudos mais où on va ? Et en plus sa, ça prend quoi allez 10 minutes.... c'pas la fin du monde....
J'approuve pleinement.
En me basant sur ma propre expérience, sur 9 persos, un seul m'a posé des problèmes pour lui trouver un nom pas encore utilisé (il m'a fallut trois essais pour trouver un truc avec la sonorité que je cherchais). Tous les autres sont passés du premier coup et (je pense) respectent la charte de nommage.

Allez, pour détendre l'atmosphère
Citation :

Il y a des noms qui n'ont rien à voir avec le monde de Tolkien,et ils n'ont pas leurs place sur ce jeu ( du moins sur Estel, bien que sur Sirannon ils ont les mêmes règles il me semble ) points ! Si les gens ne sont pas capables de se creusez un peu la tête pour un speudos mais où on va ? Et en plus sa, ça prend quoi allez 10 minutes.... c'pas la fin du monde....
Bah pour moi Tolkien ou pas Tolkien le truc il est soumis et à la disposition des joueurs à qui on va demander de l argent pour s amuser .
Ce ne sont pas les joueurs qui doivent épouser et strictement respecter Tolkien mais Tolkien qui doit , exploité qu il est par un éditeur afin de gagner de l argent , se laisser lui aussi exploiter par les joueurs .

Immersion ? non immersion si nom décalé ? mort de rire

Moi l immersion quand un moustique me fait tomber de cheval et me tue ca ne m immerge pas ! ni un lombric géant qui se tortille avant d essayer de me tuer etc ...

SdaO c est un jeu , on se distrait ou pas on paie ou on arréte de payer et les puristes qui viennent chercher midi à 14 heures en bourinant des quétes bleues pales en demandant un groupe .... en exigeant de ne surtout pas entre appercevoir un nom qui les dérangerait ca me fait pouffer

Un nom mal choisi ne me dérange pas plus que le magasin qui vient bien rappeller aux puristes que l éditeur lui méme s en fout de vendre ses traits , ses chevaux , ses trajets .... enfin de galvauder tout ce qu il posséde de vendable .

Le 1 er qui ne respecte pas ce que certains voudraient qu on respecte nous mémes c est l éditeur , dés lors il n y a là que vaste hypocrisie .

SdaO est un trés joli jeu captivant que les noms y soient bien choisis ou pas
Citation :
Publié par patrickpoivredarvor
Dites la charte s 'applique aussi pour les noms de guildes ?

ok je sors....

car la aussi y'a du grain a moudre ..
J'ai déjà fait des tickets contre des noms de guilde, sans résultat. J'ai envie de te dire non.
Citation :
Publié par Giresse

[Modéré par Ekis2 : inutile]

[Modéré par Aliwan : en mp ]
Citation :
Publié par Letho Kanes
J'ai déjà fait des tickets contre des noms de guilde, sans résultat. J'ai envie de te dire non.
hum, une fois, mais il y a longtemps, j'avais reporté une confrérie sur Estel qui s'appellait "le Seigneur des <nom d'un orifice commençant par -a et finissant par -us>" ben ils ont été rename en 5 minutes maximum
Ce qu'il y a de bien, c'est que le fil était presque redevenu calme, merci pour cette bel relance sur la big blind Tharalin

Sinon, pour répondre au post de Bamakooil, ces deux persos n'ont rien à faire sur le serveur RP mais ne me dérangerai pas sur Sirannon (même si je soupçonne le second d'être en prévision d'un Event de noël vu son nom)
Y a un "afkmaster" sur Estel.
Croisé dans la moria.

Je comprend pas trop le besoin d'aller chercher ce type de nom.

J'ai pas "report" car je l'ai vue par hasard ,et habituellement je n'affiche pas les noms au dessus des persos pour ne pas etre dérangé par ce genre de trucs trop lolant.

Aprés j'avoue que j'ai pas l'impression de croiser plus de noms de ce genre la qu'a la sortie du jeux.
Ca a toujours existé et ca existera toujours.

Comme dans beaucoup de débats dans les mmo on positionne le Rp comme argument voir comme "camps" , et la on parle d'intégristes etc.

Le rapport au Rp est d'ailleurs souvent tronqué dans ce genre de débats.

Difficile de parler de rp dans le probléme des noms de persos quand on voit des Rper arriver avec des noms de hobbits modérés rapidement.
Mon beauf en a fait les frais derniérement en ayant donné un jeux de mots comme prénom à son hobbit.
C'est pourtant un joueur de Jdr , de Gn et rp quand ca se présente. Fan de tolkien de surcroît.

Quand est il aussi des noms trés classiques pour des rper mais qui sont la aussi systématiquement modérés :" Un Rodeur , Un clochard , Un, soldat."

Certains joueurs considérant le nom affiché en tête de personnage comme une simple description et pas comme le nom réel de l'avatar, ce nom réel qu'il faut demander verbalement.

On peut aussi parler des problémes de noms de rper modérés car trop en rapport avec la lore justement.
Loin des Legolass tout venants il existe des problémes de renomage liés a l'utilisation de nom elfiques provenant du simarillon ou des contes et légendes inachevées.
C'est souvent des fan de tolkien et souvent des rper qui sont la encore renomés.

Bref ce que je souhaite dire c 'est qu'encore une fois on glisse légérement en décrivant une opposition entre nom kikoolol et Rp.

Alors que le probléme de la naming policy est simplement une affaire de respect minimum bien souvent et que cela n'a rien à voir avec le Rp.
Soit des joueurs choisissent des noms clairement sans rapport avec le jeux , soit ils s'accaparent des noms issus de la lore ou de la culture collective.
Le probléme est la , des joueurs qui font ce qu'ils veulent en ne se posant pas la question de savoir si oui ou non leur choix entraînera la géne d'autruis.
Que ce choix soit décalé , injurieux , rp ou pas.

(Dans la même serie on aura le débat Rp vs Hcg , Rp vs pvp , Rp vs fun , Rp vs pve , Rp vs godzilla , Rp vs termitor le retour de la vengeance).
ya un nain gardien "Baboulinet" et un Méné hobbit "Courtsurpattes" sur siranon ...

Des fois y en a qui osent tout !!!

je pense que ces gens là faudrait les bans à vie !

oup's ... c'est moi ..
Personnellement,même sur Estel,les noms cités jusque là sur cette page me font plutôt sourire,voire rire...Sauf le premier,je en ticketerai pas,mais aragornlegolas dénote un certains manque d'imagination de la part du joueur...

Pour les noms des confréries,ça marche,Le Cercle d'Avallone a été renommé Le Cercle des Bottiers(original...),avant de récupérer son nom d'origine après un ticket,avec une apostrophe en plus(impossible pour un joueur de mettre une apostrophe dans le nom de guilde,du moins à l'époque)!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés