RIFT apres vos modifications

Répondre
Partager Rechercher
A noter que d'après le DeV Chat, les BG seront inter serveurs.
Du coup la réserve potentielle d'adversaires en RvR Ouvert ne devrait pas être impactée par les BG, puisque dans ces derniers, les joueurs adverses pourront être pris sur le pool d'un autre serveur.

Entre autre, ça devrait permettre d'équilibrer la population des factions dans les BG.
Un serveur 70/30 et un autre 30/70 (pour prendre un exemple trèèèès simple) pourront donc "lifter" leur surpopulation respective ... et donc permettre à chacun de jouer sans trop d'attente.
1500 joueurs, je trouve ça honnête. Au pire cette limite est modifiable. Peut être que des stress test lors des phases beta permettra de relever cette limite?

Citation :
Publié par Melh
A noter que d'après le DeV Chat, les BG seront inter serveurs.
Du coup la réserve potentielle d'adversaires en RvR Ouvert ne devrait pas être impactée par les BG, puisque dans ces derniers, les joueurs adverses pourront être pris sur le pool d'un autre serveur.
bonne nouvelle ça
Pourquoi est-ce qu'ils ne feraient pas un système palliatif au loot total?

Par exemple, un joueur qui a été PK peut être looté d'une certaine manière:

- le tueur récupère une "matière inconnue", à partir de l'équipement du tué s'il est meilleur que celui qu'il possède actuellement
- ce truc permet de lancer des recherches via un quelconque money/item sink
- il faudrait que ces recherches demandent un certain nombre de "matières inconnues" (farm pvp limité à un certain nombre)
- cela permet de récupérer un plan pour craft une copie plus ou moins améliorée de l'équipement d'origine (qui a alors une certain plafond afin de ne pas pénaliser d'autres sets)
- on craft et tadam! [musique à la Zelda] Une Excalibur! (par exemple)

Ça permettrait d'allier le craft et le pvp, de contenter les flemmards du craft, etc.

Le joueur se faisant PK garderait son équipement, mais il saurait qu'il a perdu un avantage matériel (s'il avait un meilleur équipement).
En plus ça serait logique au niveau RP, un type en armure qui se fait assaillir par une bande de voleurs, par exemple.
Citation :
Publié par yummies
Pourquoi est-ce qu'ils ne feraient pas un système palliatif au loot total?
Ou juste looter les Po, que le joueur a sur lui, s'il a mis son pactole à la banque presque rien sinon ....
Message supprimé par son auteur.
Je pense que la perte de stuff serait un peu extrême, mais pourquoi pas un malus de mort PvP avec pour celui qui kill et/ou une chance de drop quelque chose sur la victime comme un item, stuff ou conso aléatoirement. Drops qui dépendraient de la classe et du niveau de la victime par exemple.
Citation :
Publié par SiroTeur
Y'a pourtant des mmo qui sont particulièrement rentable et qui utilisent ce système.
Il ne faut pas mettre tous les joueurs dans un même moule. Ceux que tu mets dans le même moule sont déjà sur Wow et ne vont pas en bouger.
Quels sont ses mmo particulierement rentable qui utilisent ce système ?
Y'en a juste un , on peut pas ce baser sur un seul mmo pour dire que cette idée marcherait forcement sur un autre qui n'a pas le même monde/objectifs/système .

Mais les idées sur Eve sont prévus pour (et sont intéressante) .
Citation :
Publié par SiroTeur
Eve est le MMO par excellence.
Y a aussi que Eve tu prend du skill sans rester devant ton ecran et pendant que tu va au taff, et ca le casu, il aime, ca compense le reste.

Et les pénalité genre, perte de stuff, c'est tres bien, mais sur des jeux roleplay.
Pas sur des jeux dont le but est de faire s'affronter des centaines de joueurs sur des zones de batailles à la Daoc.
Devoir aller chercher un autre stuff détruirai le rythme des affrontements, et on finirait pas voir des gars en stuff low level qui veulent pas perdre leur super stuff fraichement dropé.

J'essaye de m'imaginer Daoc avec un mode de fonctionnement à la Mortal, et ca me fait peur.
C'est pas viable. Le joueur "normal" ne voudra jamais.

La proposition de Yummies semble plus indiqué je trouve.

Et puis tu dit de ne pas mettre tout le monde dans le même moule et que les joueurs qui n'aime pas le loot en Pvp sont toute sur Wow.
Mais non, ils n'y sont pas tous.
Il y a plusieurs autres MMO encore en activité hormis Wow, même si les gens les oublie.
Du genre Lotro, Age of conan et autres...
Et c'est pas dit que les personnes jouant a ces jeux depuis leur debut, soient tres motivé par perdre du stuff en se faisant looter....
Citation :
Publié par SiroTeur
Je pense qu'on peut toujours se faire complètement Pk sur Eve .. Sauf patch que je ne connaitrais pas.

Et Eve est le MMO par excellence.

Les joueurs actuels de Eve me corrigeront si ce que je dis n'est plus d'actualite mais la mort dans Eve est tres simple :

As-tu une assurance pour ton vaisseau ? (equivalent au stuff en quelque sorte) Non? -> Boum va t-en payer un autre

T'es tomber sur un pur PK? Apres t'avoir degommer ton vaisseau il s'en prend a ta capsule? As-tu un clone ? Non -> Maximum perte d'"xp"

La mort dans Eve tu la paies cash .. C'est pour ca que la population croit .. Contrairement a la legende qui dit que les joueurs ne veulent pas de mort penalisante.

Marrant d'ailleurs le nombre d'anciens Daociens qui sont sur Eve.. C'est vrai que perdre des BB sur Daoc, c'etait quand meme relous (vanilla inside)
Je porte le même avis que toi
Et faut voir quand on faisait que du RvR sur DAoC (solo ou en group) en une saison tu te faisais plusieurs centaines de PP... sa rapporte un max de faire du kill.. Bon en revanche, on perdait guère lorsqu'on mourait (seulement beaucoup de temps --> /rel --> Rebuff --> Move to X --> Et camper les pontons ou autre berge en attendant qu'un solo ou un duo passe par là....)
Souvenirs souvenirs.

/HS off

Concernant Rift, je vote
+1 pour le pk peu importe la faction (seule limite serait d'être groupé, souvenirs de AoC à la release où l'on s'organisait des event entre joueurs de la même guilde pour s'entraîner)
+1 pour du loot de Po sur chaque kill réalisé
-1 pour loot le stuff du vaincu (il y a 10ans j'aurai dit oui mais les choses changent et les joueurs aussi ..)

En tout cas j'ai hâte de voir ce qu'offre à Haut Level ce jeu prometteur, surtout concernant les actions en team.
Le full loot dans un jeu doit etre pensé dés le debut, il s'agit pas de creer un serveur dedié pvp full loot juste pour faire bien surtout avec un WoW-like.

Les Dev. de Rift promettent un artisanat nous permettant de creer des objets equivalent à ceux trouver en donjon, on trouve sur Rift des objet liés,... tant de choses en opposition qui semblent difficile à allié au full loot.

Le full loot est un aspect particulier du game play qui se doit d'etre bien etudié et implementé si il a lieux de l'etre.
Le full loot ne fonctionne qu'à la condition que le jeu brade le stuff. Or un MMO themepark s'orientant vers le PvE fait du stuff une des finalités, donc difficile à obtenir donc impossible à perdre.

Ça fonctionne dans darkfall parce-que tu te full stuff en butant une dizaine de mobs, ça fonctionne dans eve où tu craft en masse, tu peux tout acheter et faire du fric rapidement.

Ça fonctionnerait pas dans WoW / rift etc parce-que pour te full stuff, faut investir des tonnes d'heures de jeu.
Déjà ça voudrait dire que le LQR et le LQE n'existeraient pas, car se serait quand même le comble qu'un objet te soit lié mais que tu puisses le drop en cas de mort
Donc ça implique aussi que tout le système de loot / de craft / de vente / d'achat du jeu soit pensé dans ce sens.
Citation :
Publié par SiroTeur
.....
Sauf qu'Eve Online est un sandbox et que le full loot ne se trouve que sur des Sand Box . Là Rift s'adresse plutôt au joueurs de Thème Park
En même temps, si les gens veulent vraiment loot sur les cadavres des joueurs adverses, il reste le système a la Warhammer, avec une table de loot générique selon le niveau et le rang pvp de l'adversaire
Du moment qu'on obtiens pas de récompenses PvP en PvE

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non, non je ne suis pas du tout joueur d'Aion pourquoi vous dites cela
Le full loot, sur Rift faut pas rêver, ce jeu est un mmo de type plutôt theme park.
Pareil pour pouvoir pk dans sa faction...
C'est un mmo triple A, avec sont budget de 50M d'euros, il vise plutôt le grand publique.
Ce n'est pas un jeu de niche de type sand box.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés