RIFT apres vos modifications

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Highus
Le full loot, sur Rift faut pas rêver, ce jeu est un mmo de type plutôt theme park.
Pareil pour pouvoir pk dans sa faction...
C'est un mmo triple A, avec sont budget de 50M d'euros, il vise plutôt le grand publique.
Ce n'est pas un jeu de niche de type sand box.
Mwoui ...
Mais du PvP sauvage sans grosse pénalité qui fait réfléchir à deux fois avant de s'en prendre à n'importe qui, ça ne peut que dégénérer et ça finira forcément mal.
Et le background est une fois de plus un rien bancal pour justifier le PvP à long terme.

D'un autre côté, s'ils introduisaient du PvP ET des missions où les deux camps devaient coopérer, qu'il n'y ait pas uniquement l'option de se taper mais aussi celle d'essayer de réunir toutes les forces pour se battre contre un ennemi commun, peut-être que ça commenceraient à nous sortir de l'habituel bus/gank/greykill/twinks qui est le lot de tout jeu PvP bipolaire sans pénalités handicapantes.
T'façon y'a des factions imposées par le jeu, donc seulement deux camps, donc tout pvp de masse sera inintéressant à moins qu'il y ai un système efficace pour casser les bus et le zerg.
Citation :
Publié par HoRo²
T'façon y'a des factions imposées par le jeu, donc seulement deux camps, donc tout pvp de masse sera inintéressant à moins qu'il y ai un système efficace pour casser les bus et le zerg.
+1, parce que c'est marrant au début, mais vite lassant de jouer au plus gros bus ! Sans parler des conséquences sur les communautés restreintes (on aime pas tous jouer dans un environnement "usine à gaz" hein )
Pour les problèmes de bus/gank/greykill/twinks, c'est un problème de façon de jouer... C'est ce que j'appelles le Syndrome KKTD...

On peut aussi rapprocher cela a : A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Chaque joueur d'une communauté doit prendre conscience que le

bus/gank/greykill/twinks n'apportes rien IG et tue a petit feu le jeu et les serveurs (suffit de voir le serveur Urtem sur AIon)
Bah, pour ce qui est des greifer. Comme l'expliquent certains ici, dans un univers sandbox il y a toujours des conséquences, donc finalement on retrouve vachement moins ce genre d'abus: des alliances naissent et les PK sont chassé.

Une faction, de base, c'est être obligé d'être dans le même camp que des gens qu'on aime pas, et ne pouvoir avoir comme seul interaction le combat avec tout un tas de gens qui ça se trouve sont cool. A partir de ce moment là faut oublier toute forme d'open PvP intéressant.

Mais ça empêche pas d'avoir des BG sympathique et du petit comité via stade/arènes instanciés. J'ai tendance à préférer ça aux porte-avion VS croiseur impérial habituel.

J'ai jamais vu sur aucun jeu les joueurs se mettre à roam en FG spontanément en abandonnant le zergrush@afkfollow. Alors qu'apparemment c'était la mode sur DAoC.
Citation :
Publié par HoRo²
J'ai jamais vu sur aucun jeu les joueurs se mettre à roam en FG spontanément en abandonnant le zergrush@afkfollow.
Purée, il parle comme un Klingon, on comprend rien
Aaaalors, on la r'fait :

J'ai jamais vu sur aucun jeu contenant du PvP open les gens se mettre à former des petits groupes optimisés (FG : groupe complet) et a se balader au petit bonheur la chance (roaming) sur une map donnée pour croiser le fer avec d'autres groupes optimisés. En effet, les joueurs préfèrent la sécurité du nombre et restent bien sagement en troupeau tel des zergling (starcraft) à suivre le leader (/follow).
Le tout en regardant la télé/ jouant à la playstation / se prostituant sur facebook (afk).
Citation :
Publié par Valcryst
Chaque joueur d'une communauté doit prendre conscience que le bus/gank/greykill/twinks n'apportes rien IG et tue a petit feu le jeu et les serveurs (suffit de voir le serveur Urtem sur AIon)
Ils ne le feront pas, c'est donc au gameplay de gérer cela.
Et c'est là où l'on comprend mieux la supériorité du gameplay PvP d'un jeu comme Eve sur celui de ... au hasard : WoW ou Aion.

Ou comment un joueur PvE a commencé à jouer à Eve depuis qu'Aion est passé en mode free-kill.

Des joueurs PvE optimisés pour du PvE HL ne représentent pas un problème pour les autres joueurs PvE qui ne cherchent pas forcément la performance à tout prix.
Des joueurs PvP optimisés pour du PvP dans un cadre PvP sont un problème pour les autres joueurs.
Un jeu qui contient une composante PvP doit-il forcément être interdit aux joueurs qui ne cherchent pas la performance à tout prix ?
Aucun créneau pour du PvP pour amateurs en stuff de chouette ?
En dehors bien entendu des jeux PvP qui ont eu l'excellente idée de limiter le stuff d'office (Shadowbane, Guild Wars)
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
il n'y a pas que du war, Rift et un mélange de genre et c'est plutôt bien réussis
Les Rifts sont bien sur le fond directement copié de Warhammer. Sur la forme, c'est sûr, c'est pas pareil. Ils sont en tout cas tel que je l'ai avait imaginé, aucune surprise lors de la bêta pour moi (les scripts sont exactement comme je l'avais annoncé... d'ailleurs ça m'a déçu, c'était très basique, j'espère qu'ils vont faire évoluer ça).

Pour le pvp, on n'en sait pas grand chose, mais ça sera sans doute comme WoW, orienté Battleground, avec de l'open dans la phase d'xp.
Le point positif ? il y a les rifts dans tout ça, qui naturellement vont peut être attirer les joueurs et les forcer à s'affronter autour/sous les rifts.

Wait and see, mais perso je ne vise pas ce jeu pour son open pvp, mais pour sa finition et son gameplay qui sont très bon.
Pour les drops à la mort du personnage, pourquoi pas décider par joueur. Cocher une case, à la création du personnage qui fait que ce personnage est lootable mais aussi du coup qu'il peut looter d'autres personnages. Ainsi, les personnes ayant décidé de ne pas être lootable, ne pourrait pas looter un butin devant leurs yeux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés