RIFT apres vos modifications

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je te rejoint sur la puissance inégalé des Rift !

Dans l'idéal je verrai même pas trop de Rift, mais que chaqu'un d'entre eux soient vraiment un évènement et une véritable menace !

Qu'ils s'étendent vite, qu'ils puissent raser des villes, et que plus ils s'étendent, plus ils deviennent difficile et long à fermer !

Dans la continuité de cela, que l'on puisse assister et participer à une reconstruction !

Imaginons, par exemple, qu'une invasion par un, ou plusieurs, Rifts ait rasée une ville, que pour la voir de nouveau fonctionnelle, les joueurs soient obligé de se serrer les coudes pour rapporter des ressources, à des PNJ par exemple, pour reconstruire la ville par exemple ! ça augmenterai encore l'impact des Rift et cela forcerais la solidarité et l'esprit d'entre-aide !

Sinon, j'en ai déjà suffisamment parlé je pense, mais j'aimerais beaucoup que les "rôles" disparaissent au profit d'un système classique de respé !

C'est a peu près tout ce qui me vient pour le moment !

Ha, et sinon j'adhère pas du tout à ton idée concernant la mort ! A ce compte là autant mettre une perma death, ça sera pas plus frustrant ou décourageant !

A vrai dire, sans briser la NDA, j'aime bien le système de mort actuelle. Il est simple, suffisamment contraignant pour que ça fasse chier de mourir, mais sans te dégoûter et te donner envie de jeter le PC par la fenêtre pour autant, et si on ne fait pas attention et qu'on le prend à la légère, ça peut vite devenir handicapant !
Citation :
Publié par SiroTeur
Je sais pas comment ils pourraient mettre ça en place, mais si ça se pouvait, alors
ca se voit déjà dans certains jeux en navigateur ( bon la comparaison s'arrête la ) les joueurs doivent mettre des ressources en commun pour relancer la construction d'un bâtiment

Je vais encore prendre Rf online en demo mais dans ce dernier il etait possible pour les guildes de " contrôler " certaines zones et ainsi de gérer des taxes diverses liées a la revente d'objets entres joueurs via les courtiers

On peut aussi citer war online ou il était possibles pour les guildes de gerer une forteresse et de l'améliorer en fonction des ressources mises en commun dans la guilde

Ca renforcerait la cohérence du jeu on peut imaginer que les ressources des premiers villages serait la boue et la paille ensuite on aurait le bois et les cloues et pour finir la pierre. ( ne participant pas a la beta ce que je dis est pure fiction )

Donc tout est possible faut juste que les devs en aient et s en donnent les moyens
Ce type de mort tu l'as dans les jeux que sur les pk (ou sur Eve jamais jouer je sais pas , je compare pas ^^) , et vu qu'il y'en aura pas sur Rift c'est impossible de voir un système aussi "hardcore" juste pour une mort pve .
Avec le système de rift qui peut apparaître sur ta tronche n'importe ou (que tu sois seul ou non) tu risques rapidement de te retrouver a poils sans rien
Oublie clairement les morts avec drop, ce n'est pas vendeur, ça ne se fait quasi plus, et ça ne reviendra jamais à la mode vu que c'est trop hardcore gamer.

Quand aux rifts, c'est du script... à voir jusqu'à quel point ils ont poussés ça. Mais je pense plus que c'est du simple pop mob avec rush de point clé dans la région (des routes, des villes, etc...). A voir
Citation :
Publié par SiroTeur
La prochaine bêta est dans 6 jours *se ronge les ongles*

Et Noël est dans 24 jours *regarde en l'air*
*Regarde en l'air*
Ben moi j'vois rien.... C'est écrit ou?

Citation :
Publié par SiroTeur

La puissance inégalée des RIFT

Ouai, pour moi, c'est ce sur quoi RIFT est diffèrent des autres mmorpg actuellement, et j'aimerais que ces RIFT soient incontournables.
Que les armées d'invasion puissent conquérir des villes comme Meridian, si elles n'étaient pas stopper a temps. Que les pnj, victimes des ces armées, aient une pénalité de repop liée au nombre de fois qu-ils se font tuer. Par exemple, un pnj repoperait au bout de 5 minutes après une première mort, au bout de 10 minutes a la seconde, .. etc..

Rendre les RIFT incontournables forcerait, imho, les guildes d'une même faction a jouer de façon collectif, et forcerait chacun a être conscient que la défense du "royaume" est le premier objectif, avant le pve, le pvp ou les instances.
gros +1

Citation :
Publié par SiroTeur
Une mort pénalisante

Mort au combat ? Perte de tous l'équipement, y compris les sacs. équipement qui deviendrait lootable par n'importe quel joueur de notre faction, voire même ennemi.
Perte d'une âme, si il y a, sinon perte d'xp. Et ouai, se prendre une hache de nain en pleine tronche, ça laisse des traces.

Voila mes 2 petits souhaits pour ma lettre au père Noël.

So What'Ya think ?
Gros -1, je ne suis pas pour des morts sur-pénalisante. Perte d'xp ok, mais loot complet niet, ça me ferais quitter le jeu.

Sinon, s'asseoir, boire et se saouler dans les tavernes, bref, plein d'outils pour le roleplay! Peut être un peut de housing dans les villes et puis voila
Citation :
Publié par SiroTeur

Une mort pénalisante

Mort au combat ? Perte de tous l'équipement, y compris les sacs. équipement qui deviendrait lootable par n'importe quel joueur de notre faction, voire même ennemi.
Perte d'une âme, si il y a, sinon perte d'xp. Et ouai, se prendre une hache de nain en pleine tronche, ça laisse des traces.

So What'Ya think ?
pour les rift, oui ça peut fonctionner, quand a la mort... comme l'as dit yuyu , ce n'est plus vendeur dans le marché des mmos et trop contraignant pour la grande majorité des joueurs.

il n'y a que quelque jeux de niche qui peuvent jouer de se principe,même eve online tu ne peut pas étre détruit en zone sécurisé (en principe car il y a une exception pour tuer en zone sécuriser et récupérer les loot)

par contre récupérer un loot sur le corps d'un joueur mort et qui ne lui appartient pas , et je pense un très bon compromis.
Me demande si sa serra du type world loot les drops sur joueur (un tonneau de bière épique sur Grumdin par exemple , on verra tout les buveurs du serveur le traquer )
Citation :
Publié par SiroTeur
C'est ce qu'on appelle "se prendre une volée de boucliers en pleine gueule"

Ok, promis, je ne le ferais plus ! Si je veux crever, parce que Today is a good day to die, j'ai toujours mon compte sur Eve

Marrant, parce que je ne me considère pourtant pas comme hardcore .. Me serait-je trompé sur moi-même?
Faut voir d'un point de vue ludique, le joueur lambda se connecte joue, et ne souhaite pas perdre son temps de jeu.
Hors perdre des objets suite à une mort, c'est contre productif, et donc peu de joueurs accrochent à ça.

En général les joueurs qui sont love des loot suite à une mort se sont les joueurs hardcore gamer ou les roleplayers, le premier car leur niveau de jeu/temps de jeu leur permet d'encaisser cette perte, et les seconds car c'est très réaliste comme perte

Cela dit, j'espère tout de même qu'une mort pve ou pvp, pénalise le joueur d'une manière ou d'une autre.
Bha je prends ton exemple , tu n'as aucun persos HL sur Rift et il y'a ton système donc tu perds tout quand tu meurs :
C'est la release tu es dans une petite légion sans histoire qui commence juste a faire ses stocks d'items .
Hop t'es niveau 9 t'es sur la map monde , un rift te pop sur la tronche , tu meurs , t'es a poils , tu demande a ta guilde de t'avancer un stuff en craft hop tu retourne sur la map monde , tu te fait gank , re a poils .
Il faut encore que tu demande a ta légion de t'avancer un nouveau stuff , ils sont ruiné , ton perso restera a poils , t'es dégoûter t'as le choix entre crée un autre persos ou attendre que ta guilde refasse les stocks pour t'avancer a nouveau ton stuff .
Même en comptant sur le craft faut aller les cherches les composants , ils sont pas en safe zone , si t'es pas armé tu peux pas t'occuper des monstres a coter ou des joueurs qui viendront te tuer .

Dis ainsi sa fait peur non ?
Si après tu dois attendre de rejoindre une très grosse guilde pour pouvoir jouer normalement car ce système t'use plus qu'il te donne envie de jouer sa casse un peu tout .

La mort sur Jdr est "moins" handicapante vu que tu joues sur une histoire et pas dans un monde en perpétuelle évolution qui te prendra des semaines , des mois voir des années de ta vie .
Citation :
Publié par SiroTeur

So What'Ya think ?

Ça c'est vraiment le genre de trucs qui me ferait partir à coup sur vers un autre jeu. C'est fini ces éléments de gameplay, on joue pas pour perdre du temps.
Source : http://riftirc.com/past/chamberlin-p...gineering-chat

shyntyrr asks: 2.How large of a population will the servers be able to support (per server)?

<%chamberlin> We're targeting 1500 players per server

shyntyrr demande: 2.Combien de joueurs pourront être connectés simultanément sur un même serveur ?
<%chamberlin> Notre objectif est de 1500 joueurs par serveur.

My wish : FIX THAT ! Ca me parait vraiment trop peu pour un MMO "next-gen". Peut-être y a 10 ans quand on parlait informatique en MHz mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts.

P.S. : La plupart des questions n'étaient pas vraiment intéressantes et portaient sur des aspects techniques mais si beaucoup d'anglophobes veulent quand même savoir ce qui s'est dit, je ferai une traduction (les points les plus importants étant : 1. Add-on seront supportés par le jeu après la release, mais dans une proportion maîtrisée afin "qu'ils ne jouent pas à la place du joueur" 2. Voir ci-dessus).
Citation :
Publié par Zengaluh
Ça fait peu 1500, enfin on parle en nombre de connexion, mais à côté d'autre jeux qui tablent sur du 3000+. J'espère que le fait de viser la qualité et non la quantité ne les trahira pas.
Le nombre est pas élevé clairement comparé à la concurrence, mais au final ça veut rien dire de nos jours à cause des instances qui cachent une quantité non négligeable de joueurs.

Donc tout dépend comment est le jeu en terme d'open/instance, ça peut donner un monde vide, comme un monde blindé.
Citation :
Publié par Zengaluh
Ça fait peu 1500, enfin on parle en nombre de connexion, mais à côté d'autre jeux qui tablent sur du 3000+. J'espère que le fait de viser la qualité et non la quantité ne les trahira pas.
Si je me souviens bien quand war online était sortie ils avaient aussi choisi de commencer assez bas pour voir comment les serveurs supportaient la charge et petit a petit ils avaient augmenté les max cap des serveurs

Peut etre que le 1500 c'est que dans les premiers temps du jeu .
Citation :
Publié par Zengaluh
I don"t see your point.... Rien à voir avec le rapport qualité / quantité, on parle de MMO là, donc d'interactions entre les joueurs et pour ça, il faut qu'ils soient suffisamment nombreux. Si cette limite n'évolue pas, imagine 2 mois après la release quand une bonne partie des joueurs aura atteint le level cap et que la population se dispersa entre BGs, instances, craft, etc. Ce serait pas un peu une menace pour le world PvP çà ? (sachant que pour du PvP en plus, il faut un joueur de chaque faction donc accentue encore davantage le problème).

Citation :
Publié par asdrubaelvect
Si je me souviens bien quand war online était sortie ils avaient aussi choisi de commencer assez bas pour voir comment les serveurs supportaient la charge et petit a petit ils avaient augmenté les max cap des serveurs

Peut etre que le 1500 c'est que dans les premiers temps du jeu .
ça reste à prouver puisqu'il utilisent une toute nouvelle technologie pour faire fonctionner leurs serveurs (si un process s'arrête de fonctionner, le serveur ne crash pas, et il redémarre indépendamment : On pourra donc voir in-game les PNJ depop puis repop quelques minutes plus tard suite à ce genre d'erreur). Du coup, ça m'inquiète quand même pas mal (voir ci-dessus) !
Faut bien se rendre compte que beaucoup d'autres Mmo basent leurs contenu sur des instances, je vais prendre le rouleau compresseur qu'est Wow:

- Instance pour stuff & point & réput
- Pvp instancié en Bg & Arène.

Donc bon il pourrait bien y a voir 10K personnes connectées en même temps sa ne changerait pas grand chose.

Tandis que dans rift c'est du 50/50:

Pvp: Bg & Outdoor
Pve: Instance & Rift
Des serveurs à 1500 perso je trouve ça très bien.
700 joueurs environ par faction, ça évite la trop grosse surpopulation de certaines zones libres ou du RvR ouvert. Ca évite les instabilité serveur, le trop de file d'attentes.

Même en admettant qu'il n'y ait que 20% du serveur qui PvP chaque soir, ça fait déjà un petit roster à 300+. Et je doute que ces 300 joueurs seront tous enfermés dans des instances groupes 5vs5 (si il y en a).

La plupart des productions du moment proposent du full instancié,sauf War 50/50 sur son Open RvR et les BG. Quand on voit les bus qui peuvent s'y former alors qu'il y a qu'un petit % de la pop totale du serveur, ça laisse à réfléchir.
Les joueurs ont perdu l'habitude de se croiser en masse, ... , rien qu'un 100vs100 c'est violent et ça représentera pas 10% d'un serveur Rift.

Après pour les Pro-Pvp (dont je fais parti), il y aura des serveurs dédiés. Ce qui fait que le % de personnes croisées en situation PvE jouera sur % total de joueurs qui PvP.
Totalement d'accord avec toi Melh! Ce que j'allais mettre et les même exemples
Si c'est pour retrouver que du bus vs bus à la war en open RvR... c'est pas la peine!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés