Cycle DPS chasseur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je suis chasseur lvl 39 et je souhaiterais avoir quelques conseils concernant le cycle de dps.
J' avoue que j'ai un peu de mal avec la barre de canalisation et j'aimerai savoir comment fonctionne exactement les competences.
Je ne sais pas si je dois attendre que la barre bleue soit montée ou si il mémorise les compétences et si oui combien.
j'ai fais un mélange de trats maitre archer et chasseur.
Voilà si quelq'un peux me donner des conseils je suis preneur.
Bon jeu à tous et merci d'avance de vos conseils éclairés.
Salut,

Pour commencer, la barre bleue dont tu parles correspond au temps d'incantation de tes compétences, certaines sont longues à lancer, d'autres sont instantanées. Si un monstre te tape, il va ralentir ton temps d'incantation voir même l'interrompre. De plus, le chasseur à besoin de sa concentration en plus de la puissance pour utiliser une partie de ses Compétences.

Ces compétences à l'arc sont classés en 2 grandes catégories (tentative et focalisation).
Les compétences de la catégorie tentative (tir rapide, arc rapide) donnent de la concentration, celles de focalisation (tir pénétrant, tir miséricordieux) en coûtent.

le chasseur dispose de 3 positions d'attaque :
- force, tes compétences infligent plus de dégâts mais coûtent d'avantage de puissance et génèrent plus de menace. En position force, le tir rapide ralenti la vitesse de déplacement de ta cible. Ne l'utilise que quand tu joue en solo ou que tu fais des quêtes en groupe, évite de l'employer en instance
- précision, tes compétences ratent moins souvent leur cible, il n'y a pas de surcoût en puissance ni ne hausse de menace. Tu peux l'employer en instance si tu modères ton DPS
- endurance, cette positon réduit le coût en puissance et la menace généré, elle est à privilégier en instance afin d'éviter de reprendre l'aggro sur un tank

Pour maintenir un DPS régulier, il faut que tu suives un cycle de compétences afin d'avoir de la concentration quasiment en permanence. Avant de débuter un combat, utilise profonde concentration afin d'avoir ta concentration au maximum dès le début de ce combat et place toi au maximum de portée (40m) afin d'avoir le temps de tirer des flèches avant que le monstre soit à tes pieds.

Je te conseille cet enchaînement afin d'optimiser ton DPS et de tuer les monstres rapidement.

Tir rapide => attaque auto => flèche barbelé =>attaque auto => arc rapide => attaque auto => tir pénétrant ou tir miséricordieux

L'attaque auto est une option à cocher, elle permet de faire une attaque "à vide", c'est à dire sans lancer de compétence. Ces attaques automatiques ne sont pas à négliger, elles ajoutent une quantité de dégâts raisonnable sans consommer de puissance.

Pour finir cet enchaînement j'ai volontairement indiqué 2 compétences, utilise l'une ou l'autre en fonction des points de vie restant au monstre, si ils sont supérieur à 50 % lance le tir pénétrant, si ils sont inférieur lance le tir miséricordieux.

Voici un lien utile http://lotro.univers-virtuels.net/ar...-Chasseur.html

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
et quand tu seras level 50 et que tu auras ton cherche coeur ne fais pas l erreur de le balancer en début de combat sur un boss d instance alors que ton tank as a peine eu le temps de traiter le dis boss de fillette .......

j en ai encore croisés un hier de chassou dans ce genre la et c est super lourd quand tu joues tank.
En ce qui me concerne je commence quasi toujours mes mobs avec un Arc rapide. Ca permet de lui mettre direct trois flèches bien grasses dans les dents avant même qu'il ai eu le temps de t'apercevoir.
Ensuite tir rapide pour le ralentir et flèches barbelée en boucle pour qu'il soit toujours sous les dots.
J'utilise également beaucoup l'Angle Mort au cac puisque elle fait des dégats raisonnable et redonne de la concentration.
Asylum Gaming
Dans ce jeux ce qui me perturbe le plus et qui est très intéressant justement,
c 'est la gestion de l' aggro.
Pour un chasseur débutant, il y a des choses primordiales à ne pas faire je suis d'accord :
le buff force au lieu de endurance ou précision
tirer avant le tank comme tu le dis ou puller un autre mob!!!
Mais même en faisant très attention, cette gestion est difficile pour un joueur qui vient comme moi d'un autre MMO.
Et c'est ça qui me plaît dans ce jeu (entre autre).
Voilà je vais continuer mon perso en essayant d'appliquer vos conseils.
Merci encore de vos réponses.
A bientôt ig
J'aurais tendance à tempérer un peu :

Citation :
- force, tes compétences infligent plus de dégâts mais coûtent d'avantage de puissance et génèrent plus de menace. En position force, le tir rapide ralenti la vitesse de déplacement de ta cible. Ne l'utilise que quand tu joue en solo ou que tu fais des quêtes en groupe, évite de l'employer en instance
Qu'en solo ou au cours de quêtes de communauté c'est un peu (largement) exagéré.

Que le gardien ait l'aggro sur tout un pack minus un mob que les chasseurs se font une joie de déboîter dans leur coin (pas trop loin du champion si possible pour qu'il puisse quand même AoE dessus, c'est l'esprit ) c'est pas la mort... C'est même généralement plus opti que de devoir toujours nerfer son DPS pour ne pas vexer le type en armure lourde, là.

Tu peux jouer en force tant que tu ne fais pas n'importe quoi avec, i.e. reprendre l'aggro sur un boss qui va AoE sur tout le groupe ou te 2-shot dans l'idée, ce qui constitue au final une part assez mineure du contenu. A toi de t'adapter et de réfléchir plus de 2s, mais en tout cas endurance > force, pas vraiment non, sauf dans certains cas particuliers.
Citation :
Publié par Gwendaenne
Je te conseille cet enchaînement afin d'optimiser ton DPS et de tuer les monstres rapidement.

Tir rapide => attaque auto => flèche barbelé =>attaque auto => arc rapide => attaque auto => tir pénétrant ou tir miséricordieux
L'attaque auto se déclenche en dessous des compétences depuis SoM, soit un an environ. Donc attendre l'aa est une mauvaise idée atm.

Pour les positions, Mel a pas mal répondu. Dtf, force > all. Si t'as l'aggro, en dehors d'un boss, c'est pas grave, aucun trash ne peut 2-shot une armure intermédiaaire sur Lotro. Et t'auras l'aggro sur un mob grand max, si t'as l'aggro de plusieurs avec une aoe à 10s de cd, c'est que c'est pas un tank que tu as, mais un mec qui utilise vaguement son bouclier pour faire du bruit.

Pour le cycle dps, y'en a pas vraiment de meilleur, choisi le tiens. La base, c'est que si t'as assez de concentration, tu fais un tir pénétrant. Le reste, à Hl, dépend de pas mal de stuff / traits / legs.
Nan mais pour Gwenn, connaissant sa situation, faut se mettre à sa place, son mentor chasseur a cru révolutionner, avec sa science infuse le gameplay chassou et le "secret de l'attaque auto".

On m'a moi même assez barbé avec ca, de mon coté mes logs combat me suffisait pour me rassurer quant à mon idée sur la question.

Par ex lors d'un arc rapide améliorée tu as bien 3 flèches qui partent et 4 dégâts qui s'affichent (attaque auto inside).

Attendre une attaque auto entre chaque skill, ca fait genre chouette je consomme pas de mana, mais ca fait surtout genre , pas chouette quand t'analyse les logs combat.

A savoir que, en terme de DPS pur , vaut mieux enchainer tes skill a chaque fois que les CD le permette plutôt que de faire semblant en attendant les attaques auto.(je vois pas l'intérêt d'avoir des skill si on peut se permettre de faire autant de dégâts en attaque auto)

Le plus gros soucis de la position force (avec les traits rouge), ca reste à mon avis la conso de mana, car même en force (en suivant la cible d'assist) je reprend rarement l'aggro sur le champion (pas n'importe lequel ok ).
Et encore avec insignifiance + Popo y'a déjà largement de quoi faire et c'est pas comme si force de la terre ca mettait 3 minutes à te remettre full.

PS: Sinon je vois pas l'intérêt des Fix du set helegrod si c'est pour wait entre chaque skill une pauvre attaque auto.
Citation :
Publié par Giresse
Ouai mais t'as plus 6 k de vie, tu peux plus te promener et rouler tes mécaniques à la 21 eme salle
J'ai réussi à remonter à 5k9 et il est vraiment pas opti le mien, genre les bijoux y'a mieux, donc ça doit être facilement faisable avec du bracelet de la tour like.
A savoir qu'il faut aussi mieux mettre l'ampleur de critique du tir miséricordieux que celui du cherche coeur, je constate beaucoup plus de critique avec ce dernier qu'avec un cherche coeur (quand il n'y a pas un 'raté' qui apparait ).

Si tu augmente bien l'agilité, la critique à distance (monture de craft pour arme 65), sa dépote bien.

En plus c'est toute les 30s contre le cd important du cherche coeur.

Pour ce qui est de la spé full rouge, je la déconseille absolument, consomme trop, c'est long pour tirer les flêches...
Bref un mix 3 bleu / 2 jaune / 2 rouge est un bon compromis à mon sens.
Avec un bon pull de bleu + claquage de popo une fois 800 - 1000 de mana en moins + insignifiance + en dernier recours force de la terre (pis une petite recharge du mds aussi hein, après les méné, les chasseurs sont les 2eme sur ma liste en général).
Y'a quand je meme je trouve largement de quoi tenir une groooosse ,pour ne pas dire la majeure partie du contenu lotro.
Pour les traits je joue pour ma part en 4 rouge + 3 bleue et avec le leg + le trait qui vont bien, durée de hâte nécessaire et récupération de hâte nécessaire, ca dégaine très vite et très souvent.
Après je ne dis pas, faut savoir switch de position de temps en temps, mais la Force reste pour moi la position la plus rentable.
Citation :
Publié par Giresse
Avec un bon pull de bleu + claquage de popo une fois 800 - 1000 de mana en moins + insignifiance + en dernier recours force de la terre (pis une petite recharge du mds aussi hein, après les méné, les chasseurs sont les 2eme sur ma liste en général).
L'art du chasseur est aussi de se faire un template trait+leg lui permettant de faire un bon dps, sans reprandre l'aggro et sans avoir recour à la mana mds.

(pour ma part c'est que sur le guetteur, et encore, ou j'ai seulement eu besoin de demander la mana)
Chacun son école alors .

Je pars du principe que si tu dois gérer ton dps pour gérer ta conso de mana, t'es pas opti sur le combat en question et c'est donc une perte de dps.

Mais la ce n'est que mon avis perso. (mais testé et approuvé quand même)
Citation :
Publié par Talyn Finrod
A savoir qu'il faut aussi mieux mettre l'ampleur de critique du tir miséricordieux que celui du cherche coeur, je constate beaucoup plus de critique avec ce dernier qu'avec un cherche coeur (quand il n'y a pas un 'raté' qui apparait ).
Tu parles des traits là non ?
Tu fais donc partie de la grand partie de la population actuelle de Lotro qui confond ampleur critique et valeur de critique.
Le trait sur le cherchecoeur ne sert, actuellement, à rien. Juste à rien. Parce qu'il rajoute de la valeur de critique, id des chances de critique. Et tout les chasseurs un poil stuff sont largement overcap crit, et le sont de tout emanière sous buff capi.

Sinon, pour répondre à ton affirmation, le trait sur le miséricordieux est pas mal. Enfin il était mieux y'a 1 an et demi avant le nerf. Maintenant, y'a beaucoup mieux en spé rouge.

Citation :
Pour ce qui est de la spé full rouge, je la déconseille absolument, consomme trop, c'est long pour tirer les flêches...
Bref un mix 3 bleu / 2 jaune / 2 rouge est un bon compromis à mon sens.
En 4 rouge / 3 bleu, tu tires aussi vite, voire plus, et tu fais largement plus de dégats. En plus d'avoir la force de la terre qui te remet full quelquesoit la situation.
Parce que 4 traits rouges, c'est le trait sur l'arc rapide, sur le pénétrant, sur le focus sur crit, et sur la pluie de flèche qui atteint des scores démentiels en crit.
Citation :
pis une petite recharge du mds aussi hein, après les méné, les chasseurs sont les 2eme sur ma liste en général
T'sais, j'préfère encore que mon MdS (souvent 1 pour 12....) recharge les méné et les Tanks et les Assists avant les DPS, hein. Si jamais je joue avec un MdS qui préfère me laisser OOM en tank et recharger les Chassou, tu peux être sur que je vais me débrouiller pour le mettre dans l'AoE du Boss/Trash une fois ou deux pour lui faire comprendre. En DPS, tu peux plus facilement moduler pour gérer ta mana qu'en Tank ou en Heal...
Citation :
Publié par Ingor
Tu fais donc partie de la grand partie de la population actuelle de Lotro qui confond ampleur critique et valeur de critique.
Euh non, je sais encore lire et je sais qu'il y a une différence entre ampleur et valeur... Rien que mettre les 2 termes sans le mot critique, je me doute qu'il y a une différence.

Je rejoint lestenil la dessus, pour ma part, les chassous de mes raids c'est 'gérer votre mana' priorité mana pour le heal et tank.
Suffit de se monter un arc avec réduction du cout en puissance.
Citation :
Publié par Talyn Finrod
Euh non, je sais encore lire et je sais qu'il y a une différence entre ampleur et valeur... Rien que mettre les 2 termes sans le mot critique, je me doute qu'il y a une différence.
Citation :
Publié par Talyn Finrod
J'ai du mal comprendre.

Citation :
Je rejoint lestenil la dessus, pour ma part, les chassous de mes raids c'est 'gérer votre mana' priorité mana pour le heal et tank.
Si c'est un vrai tank, il a un refill mana monstrueux toutes les 15 secondes, + une comp toutes les 1/2 mins selon le setting de trait, il est complètement indépendant question mana (ouais, je joue gardien 65 aussi, pour parer aux remarques).
Citation :
Publié par Lestenil
T'sais, j'préfère encore que mon MdS (souvent 1 pour 12....) recharge les méné et les Tanks et les Assists avant les DPS, hein. Si jamais je joue avec un MdS qui préfère me laisser OOM en tank et recharger les Chassou, tu peux être sur que je vais me débrouiller pour le mettre dans l'AoE du Boss/Trash une fois ou deux pour lui faire comprendre. En DPS, tu peux plus facilement moduler pour gérer ta mana qu'en Tank ou en Heal...
Ingor a tout dit.

Juste pour info :

Le seul truc que je pourrais rajouter que lui ne peut pas connaitre, c'est que moi, j'ai raidé avec vous à Barad et pas lui...

On parle d'optimisation la, pas de safari....
Bon bien merci, mais a part vous chamailler et hormis quelques conseils judicieux de certains, je ne vois pas trop ou vous voulez en venir.
Le but de mon post était que vous me donniez des conseils de joueurs expérimentés, mais bon !!!!!!
A++
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés