Allez hop, je lance le sujet.
Comme charité bien ordonnée commence par soi même, voici mes impressions
Les trucs que j'apprécie
- Les chevaux de faction.
Ca, c'est cool. Plus de chevaux, plus de possibilités pour choisir sa monture en fonction de son envie du moment. Ca fait plaisir de voir de nouveaux designs malgré certains défauts (les bannières sur les chevaux des émissaires elfes qui reste obstinément figée) ou choix étranges (les yeux bleus du cheval de réputation de la société des Mathoms. Par contre, se faire une collection de chevaux potable, ça coûte plutôt cher... (5 Po 385 le canasson quand même)
- Le revamp des créatures du MDS
Du bonheur en barre. Plus besoin de switcher d'un bijou à l'autre pour invoquer la bestiole de son choix. Seul inconvénient, si on utilise pas un plugins du style TonicBars, on risque vite d'être à cours de place dans la barre de raccourcis.
- Nouvelles compétences
Maître du Savoir, Sentinelle ou Gardien des runes, les quelques nouvelles compétences que j'ai découvert me semblent assez intéressantes. Il me reste cependant à analyser plus en profondeur les changements sur le GDR et le MDS.
- Les panneaux de tâches
Bonne idée pour gagner de la réputation et s'occuper sans se prendre la tête. Dommage cependant que tous les personnages ne puissent pas y prendre art indépendamment de leur niveau.
- Revamp de l'interface pour les coffres
Que dire excepté

Plus claire, facilement organisable, du grand art.
- Revamp du panneau d'artisanat
Très bon également. On a maintenant tout sur une seule fenêtre ce qui simplifie les comparaisons sur les objets normal/critique.
Les trucs qui m'ennuient
- Un peu déçu que Hibernaville ne soit pas encore actif.
- Les choix de dialogue/quête de certains PNJS difficile à sélectionner. Auparavant, on pouvait cliquer simplement sur la ligne de texte. Maintenant, ça me semble plus aléatoire et il faut balader un peu le pointeur de la souris avant que le choix ne se mette en surbrillance. Mieux vaut cliquer directement sur l'anneau en début de ligne.
- Il manque certaines localisations. On est plus frère/sœur avec une faction mais Missing String ID
- Le rayon d'aggro, toujours aussi ridicule
- Impossible d'avoir accès aux pack d'ingrédients sur la boutique, même en cliquant directement sur le bouton dans le panneau d'artisanat (paraîtrait que y'a rien pour mon perso mais j'en doute)
Les trucs que j'ai pas compris
Je me suis demandé s'il n'y avait pas eu des changement au niveau des combats. Hier à Tanghulad avec mon Sentinelle 65, j'ai morflé sévère sur les maraudeurs Orques des alentours (Signature 65) alors qu'avant le patch, j'avais l'impression de passer au travers sans problème. Deux à la suite et j'étais presque mort

. Auparavant, je les enchaînais presque avec une main dans le dos.
Faudra que je vérifie si les stats de mon équipement n'ont pas été changées...
Voilà, je pense avoir fait le tour de ce que j'ai vu.
Et toi, le Jolien LotRO addict, la dernière extension, t'en penses quoi ?