Hibernaville - Vos impressions

Répondre
Partager Rechercher
Allez hop, je lance le sujet.

Comme charité bien ordonnée commence par soi même, voici mes impressions

Les trucs que j'apprécie

- Les chevaux de faction.
Ca, c'est cool. Plus de chevaux, plus de possibilités pour choisir sa monture en fonction de son envie du moment. Ca fait plaisir de voir de nouveaux designs malgré certains défauts (les bannières sur les chevaux des émissaires elfes qui reste obstinément figée) ou choix étranges (les yeux bleus du cheval de réputation de la société des Mathoms. Par contre, se faire une collection de chevaux potable, ça coûte plutôt cher... (5 Po 385 le canasson quand même)

- Le revamp des créatures du MDS
Du bonheur en barre. Plus besoin de switcher d'un bijou à l'autre pour invoquer la bestiole de son choix. Seul inconvénient, si on utilise pas un plugins du style TonicBars, on risque vite d'être à cours de place dans la barre de raccourcis.

- Nouvelles compétences
Maître du Savoir, Sentinelle ou Gardien des runes, les quelques nouvelles compétences que j'ai découvert me semblent assez intéressantes. Il me reste cependant à analyser plus en profondeur les changements sur le GDR et le MDS.

- Les panneaux de tâches
Bonne idée pour gagner de la réputation et s'occuper sans se prendre la tête. Dommage cependant que tous les personnages ne puissent pas y prendre art indépendamment de leur niveau.

- Revamp de l'interface pour les coffres
Que dire excepté
Plus claire, facilement organisable, du grand art.

- Revamp du panneau d'artisanat
Très bon également. On a maintenant tout sur une seule fenêtre ce qui simplifie les comparaisons sur les objets normal/critique.

Les trucs qui m'ennuient

- Un peu déçu que Hibernaville ne soit pas encore actif.

- Les choix de dialogue/quête de certains PNJS difficile à sélectionner. Auparavant, on pouvait cliquer simplement sur la ligne de texte. Maintenant, ça me semble plus aléatoire et il faut balader un peu le pointeur de la souris avant que le choix ne se mette en surbrillance. Mieux vaut cliquer directement sur l'anneau en début de ligne.

- Il manque certaines localisations. On est plus frère/sœur avec une faction mais Missing String ID

- Le rayon d'aggro, toujours aussi ridicule

- Impossible d'avoir accès aux pack d'ingrédients sur la boutique, même en cliquant directement sur le bouton dans le panneau d'artisanat (paraîtrait que y'a rien pour mon perso mais j'en doute)

Les trucs que j'ai pas compris

Je me suis demandé s'il n'y avait pas eu des changement au niveau des combats. Hier à Tanghulad avec mon Sentinelle 65, j'ai morflé sévère sur les maraudeurs Orques des alentours (Signature 65) alors qu'avant le patch, j'avais l'impression de passer au travers sans problème. Deux à la suite et j'étais presque mort . Auparavant, je les enchaînais presque avec une main dans le dos.
Faudra que je vérifie si les stats de mon équipement n'ont pas été changées...

Voilà, je pense avoir fait le tour de ce que j'ai vu.

Et toi, le Jolien LotRO addict, la dernière extension, t'en penses quoi ?
Bonjour,

Quelques bricoles en vrac:

- le cheval de méta-réputation Elfe est assez joli, dommage qu'il se traîne cette affreuse bannière ...

- j'ai eu des "string error ..." sur toutes les réputations d'un de mes perso, mais bizarrement pas sur les autres ...

- apparition d'un bouton "renommer" sur la fiche du perso, ainsi qu'un bouton "tome de résurrection, achetable en boutique" http://www.cercledeleveil.com/forum/Smileys/default/icon_question.gif on va pouvoir rez sans l'aide d'un autre joueur?

- les coffres sont à nouveau visibles, enfin! du coup, le coffre partagé en a profité lui aussi

- refonte de la fenêtre d'artisanat (je pensais pas si tôt), avec la traduction pas mal de textes sont tronqués (surtout dans les boutons), espérons une rapide correction. pléthore de boutons 'obtenir ...'

- refonte de la fenêtre de quête (quand on en prend une), pareil, texte tronqué (dans les boutons la aussi)

Omniprésence avérée de la boutique, il ne reste pratiquement plus de fenêtre dans laquelle on ne vois pas au moins un bouton "acheter"/"obtenir"/etc....

Sinon, apparement CodeMasters n'a toujours pas terminé la localisation de l'Enedwaith (ou s'en tape complètement ...) les pnj parlent toujours 2 langues, avec des voix différentes ...
En grosse partie les même impressions que Chtulhoo ( je n'ai pas joué longtemps hier soir ) :

Points +++
- Panneau des coffres plus ergonomique
- Bourse pour les marques d'escarmouche ... vivement que toutes les marques / colifichet pour réputations y soient stockés !
- Pas mal d'infos supplémentaires disponibles en cliquant / passant sur un objet ou dans l'inventaire d'un vendeur ( comme les infos sur les chevaux de faction / chèvres de la Moria )

Points ---
- Traduction française pas mauvaise mais peut-mieux faire ( qui a dit que je n'avais qu'à le faire moi même ... qui ??!!?? ... ) car des textes sont trops "larges" pour la zone ou n'existent pas ( sera vite corrigé je suppose )

En suspend :
Panneau des quêtes ... faut voir sur la durée

Juste une question ... ( ok ok ok chuis un noob ... mais j'ai pas joué longtemps m'sieur le juge ) ... comment arriver au panneau des tâches ?
- Les choix de dialogue/quête de certains PNJS difficile à sélectionner. Auparavant, on pouvait cliquer simplement sur la ligne de texte. Maintenant, ça me semble plus aléatoire et il faut balader un peu le pointeur de la souris avant que le choix ne se mette en surbrillance. Mieux vaut cliquer directement sur l'anneau en début de ligne.

Juste pour te répondre à ça, il suffit dès à présent de cliquer sur la petite image à gauche du texte sinon c'est dur de cliquer sur le texte =)
Ravi de ces quelques modifications, notamment :

- les nouvelles méthodes de teinture (rose, bleu evendim, ...) qui à ma connaissance n'existaient pas (disponible à Fondcombe dans le hall de la guilde des érudits).
- les nouvelles méthodes de popos pour classes etc
- les montures de faction avec un bémol toutefois : Garth Fortnir propose désormais deux montures de faction, la monture cendrée et la monture des peuples libres qui reprend l'apparence visuelle de la meta-monture cheval de guerre dunadan... mais en mieux au niveau des stats. Quel est donc l'intérêt de la meta monture ??? Elle n'a même pas une vitesse de 168% comme les autres meta montures mais seulement 162 % A corriger donc selon moi, au niveau de l'apparence et des stats.
- j'adore les animations visuelles des nouvelles compétences du mds
- la bourse pour les marques d'escarmouche !!! Que de place gagnée dans les coffre !
- sauf erreur de ma part, certains bijoux ou bonus de sets pourraient avoir été modifiés, j'ai perdu en vita et volonté sur ma mds
Points positifs :
- Les coffres : système d'onglets / taillables -> à quand pour les sacs ?
- nouvelles compétences "prometteuses"
- le sac des escarmouches (faudra que je trouve la touche)
- les conjonctions (ménestrel, capitaine, mds)

Points négatifs
- Omniprésence de la boutique (mais compréhensible et facilitatrice par exemple pour obtenir un élément de craft)
- Toujours des écrans ne prenant pas en compte 'l'internationalisation" du jeu : tronquage du texte, chevauchement, ... par exemple, pour la fenêtre de craft, je ne puis cocher la case "ingrédient pour critique".
- Au niveau des pnjs (mentors, gardiens des coffres, ...) difficultés à sélectionner l'option voulue : je dois cliquer bien au-dessus dans une zone "très très fine" : pénible ...

Interrogations sur les nouvelles compétences du GDR :
- niveau dps : sortie faille hier avec des mobs élite de niveau -15 (pas de recul)
- niveau soins : l'impression d'un gouffre à mana (je n'avais jamais eu de pb de puissance jusqu'à ce jour)
Je rajouterai juste un mot sur la nouvelle zone d'intro Ered Luin!

j'ai fait un elfe chasseur pour la tester!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- peu de changement au refuge d'Edhelond (sauf le mega-escalier pour rejoindre plus vite la mine naine) mais on ne s'occupe plus de limaces et autres mouches.

- beaucoup de changements dès qu'on descend à hauteur des nains!
les poings-bourrus et leur sale tronche ont envahi le Berghold et extraient du minerai de manière industrielle, des barghests rôdent aussi sur les pentes enneigées et les longues-barbes ont la turista!
Et il y a des choses bien pire que des grifferoches dans les souterrains!

le fil de l'histoire se dénoue petit à petit même si tout n'est pas bien compréhensible (ou expliqué) pour le néophyte. Le raid sur le tombeau de Skorgrim est bien sympa! sa résurection est vraiment bien réalisée (ah ce bon vieux Ivar!) et fait un peu penser à celle de Thorog!.
J'ai failli y passer en prenant l'aggro de l'admirateur de Skorgrim qui tapait bien fort tout de même! j'étais un peu trop les mains dans les poches!

Bref, le tuto est bien fait comme pour celui d'Archet! pour le débutant, ce n'est ni trop court, ni trop long et pas rébarbatif. Un bémol pour les anglophobes: toutes les voix ne sont pas doublées. Je trouve aussi qu'il est dommage qu'il n'explique pas la notion d'effroi alors que notre perso en est affligé par moment.
Joueur F2P depuis le lancement du jeu gratuit, je dois avouer être assez déçu de cette MaJ. (Ou alors c'est que certains aspects m'échappent, ce qui est tout à fait possible.)

Déjà, je peux me tromper mais n'était il pas question que la région des Terres Solitaires passe en F2P ? Parce que hier ça n'était pas le cas.

Ensuite, l'idée de stocker les marques d'escarmouches est plutôt bonne. Surtout lorsque l'on a accès qu'à 3 sacs. Mais où peut on consulter ses réserves ? En jeu un joueur m'a indiqué Ctrl + K. Mais sur le panneau qui s'affiche je ne peux voir que mes marques standards. Quid des marques du Galgal, de la campagne d'Eruilan et autre ?

En outre, si les nouvelles fenêtres sont plutôt bien pensées, le fait qu'elles n'aient pas été adaptées au texte en français est vraiment ch***. Surtout pour l'artisanat où l'on ne peut plus savoir combien de points rapporte chaque productions.

Les tâches sont plutôt intéressantes dans leur concept. Les limiter à un certains nombre réalisables par jour est normal. Mais ne pas pouvoir en faire dans toutes les régions est juste pénible.

En dehors de ça j'ai pu constater que mon Mene pouvait dès à présent faire "rouge" lors des conj alors qu'il se trouvait à distance. C'est plutôt sympathique.
pour voir ta bourse, tu peux toi-même ajouter l'icône dans ta barre d'outils:

- tu dois voir un petit bouton en bas à gauche de l'attaque auto (un grand cercle avec une épée dedans!).

- tu cliques dessus et ça t'ouvre directement le panneau qui te permet de modifier ta barre d'outils! tu y mets donc ce que tu veux ou presque

NB actuellement, la bourse ne contient que les marques d'escarmouches...pas encore les jetons hélas! (et ce sont eux qui envahissent les coffres/poches petit à petit).
Citation :
Publié par yuna et moi
NB actuellement, la bourse ne contient que les marques d'escarmouches...pas encore les jetons hélas!
C'est bien contre ça que je rouspète. On dirait que l'amélioration n'a été faite qu'à moitié.
pour ce qui est des marques de campagne qui sont dans les coffres suffit juste de cliquer dessus pour qu elles aillent automatiquement dans la bourse.

Par contre bug ? j ai une marque de garde de mon sac sur mon mds qu il ne se place pas dans la bourse...
Les marques de garde ne sont pas impliquées dans l'achat de matériel (d'apres mes souvenirs), à la différence des marques de campagne.
Donc aucun intérret à les garder plus que ca. C'est du bonus de points d'escarmouche à échanger. En revanche, ca devrait presque etre converti automatiquement mais bon...

C'est deja un progres cette bourse. Notez qu'on peut y mettre aussi nos vieux jetons bronze, argent, or et platine des operations speciales "les vieux doivent revenir".

D'un autre coté, si on mettais tous nos jetons dans la bourse (reputation, échangeable,et j'en passe), nos banques seraient presque vide et aucun interret pour acheter plus d'emplacement de coffre via le lotro store !
Dommage pour nous, certes !
bon après une petite soirée à tester différents trucs, voici ce qui en ressort.

Points positifs :
+ le coffre : il est juste parfait c'est vraiment une grande amélioration et pur bonheur à utiliser.
+ les dadas : certains sont très moches (comme celui des Eglains qui est tellement crasseux et pouilleux qu'on a l'impression qu'il est malade et semble bon pour équarrissage) mais d'autres sont magnifiques (surtout le dada de Rivendell ... suis assez déçu du meta dada de l'Eriador et agréablement surpris du dada des mathoms)
+ le système de taches qui permet aux petits niveaux de monter plus facilement (surtout avec un compte f2p)

Points négatifs :
- la bourse : personnellement je trouve qu'elle sert pas à grand chose si elle ne prends pas les jetons de réput (branches / étoiles / feuilles ... etc ...) et autres médaillons d'instance, c'est eux et pas les trucs d'escarmouche qui nous bouffent de la place. Pour les escarmouches on a une 4 emplacements max qui servent à quelque chose , pas plus (marques + marques supérieures + marques Helegrod + marques Anuminas)
- le prix des dadas ... un peu cher.
- les bugs à l'install et à l'utilisation.
- les taches limités aux petits lvl (j'ai pas trouvé pour les niveaux 60/65)
- les dadas : les points de vie ne reflètent pas forcément la difficulté à obtenir le bestiaux ... les dadas de réput Eriador, à part les Algraigs et éventuellement les Eglains ne sont ni chiants ni longs à obtenir, surtout depuis que le v1 est solotable. Les objets de réput 700 tombent par brouettes entières (le plus dur est de se frapper le niveau connaissance et le reste va tout seul). comment expliquer que le dada des hommes de bree a 250pv alors que la monture de guerre des Dunedains (qui est assez chaude à obtenir ... tomber le balrog, thorog, finir les prouesses des 3 instances d'Angmar) n'a que 200 pv ? c'est un peu limite ...

c'est à peu prêt tout pour l'instant ...
Publié par bamakooil
Par contre bug ? j ai une marque de garde de mon sac sur mon mds qu il ne se place pas dans la bourse...

non c'est juste les marques échangeables uniquement contre les marques d'escarmouche
Je viens de passer en vitesse en jeu pour constater les quelques modifications :
- déjà le DL, nickel, 7mn environ.
- les coffres, enfin il est possible de les renommer, excellent point ! De plus, leur ergonomie est nettement améliorée, resterait la lisibilité des noms encore.
- les montures, je n'ai pas trop regardé, mais certaines ont l'air assez chouettes.
- la bourse, bonne idée qui aurait du se généraliser plus rapidement depuis l'apparition du trousseau de clés en fait, mais ça suit le bon chemin.
- les tâches, pas encore regardé, je ne suis resté que quelques minutes.
- la sélection des phrases a l'air un peu nase par moment, entre autres pour choisir coffre / coffre partagé / etc... il faut vraiment triturer cette pauvre souris pour lui offrir le Saint-GraalGruyère.
- ah oui, j'avais été surpris aussi de la diminution drastique de la distance d'aggro, ça je n'aime pas du tout.
- je n'ai ni log mon MdS, ni mon GdR, donc pas regardé les nouvelles compétences.

Sinon, par curiosité, les coffres peuvent être augmentés jusqu'à quelle limite maintenant ? Idem pour les coffres partagés ?
Bonjour à tous,

J'vais essayer d'être bref car comme beaucoup de nouveaux cette mise-à-jours ne restera pas gravé. En effet je me faisais une joie vis-à-vis de l'annonce concernant les 200 nouvelles quêtes en Comté et en Ered Luin et après une visite poussé hier, rien ... Certe étant humain je n'avais pas vraiment de raison de les faires, je parle post mise-à-jours mais je me disais que cela ferait des points turbine et des prouesses (ou grades) très facilement gagné. Peut-être est-ce le faite que j'ai déjà fait toutes les quetes "de début" pour les 4 races, mais rien de nouveau après avoir fait un tour complet de ces deux régions !

Concernant le soit disant rajeunissement de la zone de départ des nains/elfes, certe j'ai bien vu quelques changement bien sympa sur l'extérieur du palais de Thorin (nouveau ponts, structures en reconstructions, camps de Goblins en pleins coeur de la citadel, des échafaudages un peu partout preuve que le palais est en mauvaise posture, etc, etc). Par contre, j'ai bien observé les pnj nains et faudrait qu'un de vous me dise léquels ont été modifiés car je n'ai vu aucune différence entre avant et après (voir photos officiels sur les changements des pnj).

A part cela, techniquement le coffre de banque est bien mieux qu'avant, faut l'avouer. Plus besoin de cliquer sur le menu des sous-coffres pour afficher un second menu déroulant car tout est maintenant sur le coté droit de la fenêtre. En plus, ils ont perfectionnés le système de classement qui nous fait approcher du système utilisé dans Dragon Age Origins (le joueur n'est plus obligé de ranger son coffre et il lui suffit de choisir un domaine pour afficher tout les objets correspondant). Non vraiment, pour un novice comme moi le nouveau système de banque est une vrai réussite !

Après techniquement parlant, il y a eu ici et là quelques modifications, comme par exemple la fenêtre des quêtes, certe plus jolie, mais moins pratique. Encore que, c'est juste le design qui a changé et faudra juste s'habituer. J'ai aussi noté, comme tous ici que les récompenses d'escarmouche ne figure plus dans le sac du joueur et c'est mieux je pense car cela libère un, voir plusieurs slots. Je pense qu'ils auraient dû le faire pour tous, mathons, médailles, etc, etc ... Peut-être est-ce prévu pour une prochaine update ?? Dernier point intéressant de cette mise-à-jours, l'intégration de panneau de quêtes dans Bree (identique à ceux dans DDO !!!), cela ajoute un défis supplémentaire, surtout aux joueurs haut-niveau qui commenceraient à s'ennuiyer un peu en jeu. Malheureusement la traduction est désastreuse (quand il y a traduction car plusieurs textes sont en anglais ! Une honte pour Codemasters qui justement doit traduire les mises-à-jours de la société Turbine) et je parle pas des fautes d'orhographes, des mots oubliés, pire que d"habitude. Dernière chose, l'artisanat, Codemasters et Turbine continuent à détruire le jeu petit à petit en offrant maintenant la possibilité à ceux qui ont de l'argent les plans et matières premières à acheter ?? A quand des bourses d'or ?? ou mieux Mr Codemasters, à quand l'achat de niveau ??

Voilà en gros mes impressions ... Concernant l'event "Voyage vers Hibervalle" je pensais que le crieur-publique serait mis-à-jours lui aussi pour expliquer la route, en quoi consiste l'event pour l'inculte que je suis, étant novice, mais rien ... il reste muet le bougre. Je sais que l'event n'est pas encore ouvert mais j'aurai aimé m'y préparer !!!

Bon jeu à tous
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Je viens de passer en vitesse en jeu pour constater les quelques modifications :
- déjà le DL, nickel, 7mn environ.
Moi,je commence le Dl que j'estime à 20min. (1.700 KB/s en moyenne sur tout le long,et des pics de 4000. ).
pareil dl ultra rapide en 5 minutes j était sur le jeux

pour le coffre j ai qu une chose a dire : j en suis amoureuse je veux les même irl dans mes armoires c est un pur bonheur surtout qu ils n y touche plus c est parfais de chez parfais j adore.

les dadas on ruiné ma chassou collectionneuse mais j en suis très contente.

très bonnes idées les quêtes de réputes supplémentaires pour les Alfred.

tester vite fais le gdr et le mds les animations sont super jolies et les nouvelles compétences sont super classe

pour les nouveaux consommable si ça change pas la face du monde c est sympas quand même et je connais plus d un gardien qui vas râler contre le chassou et le champion .

l anti corrupte distance pour le cambi est sympas aussi.

sinon pas encore vu les nouvelles teintures mais j ai hâte d y aller.

pour ceux qui râle a propos d hibernaville ils l on sûrement déjà implanté mais attendent la date officiel de lancement du festival c est normal a mon sens et y a plus pour bien longtemps a attendre.

le panneaux de tache j ai pas encore tester.

franchement cette maj ne me déçois pas faut dire aussi que je ne m était pas fais de film fantastique et donc pour moi toutes les améliorations apportées sont du bonus et du bon bonus ^^
Le métier de fermier a quand même pas mal changé : plus de semences (on ne peut plus en fabriquer en recyclant les récoltes gâtées) et beaucoup moins de graines différentes (en gros, un type de graine, comme par exemple une graine d'herbe à pipe pour compagnons, permet de produire n'importe quelle herbe à pipe du niveau compagnon). Concrètement, ça veut dire qu'on n'a plus que deux recettes par type de récolte et que ça prend moins de place dans le sac, ce qui est plutôt un bon point. Par contre, ça fait mal quand on avait acheté pas mal de recettes avant... Toutes les recettes de semences passent à la trappe.

Ah et c'est vrai que les textes sont pas mal tronqués dans certains panneaux, notamment celui d'artisanat. Je ne peux plus voir combien de points va me rapporter quelque chose par exemple. C'est assez pénible, mais bon, à la limite, ça peut aller de ce côté...

Ce qui est plus fâcheux, en effet, c'est la difficulté de cliquer sur les textes, même si ça peut s'arranger en cliquant sur l'icône à côté.

Et oui, les coffres sont mieux ainsi...
bon j ai co ma cambi pour foncer a la guilde des érudits et la pleins de recette de pleins de couleurs partout.......

j ouvre donc ma loge impatiente de voir les nouvelles colories qui vont être a la mode cette hiver en terre du milieu et la que dire .......

mes chers très chers devs j adore votre jeux mais par pitié rendez les pochettes de 26 feutres dont trois fluos gratuit a vos enfants ( dit pas que c est pas vrai j ai reconnu le vert fluo de mes jeunes années en tombant sur le vert rodeur ) et reprenner les palettes de couleurs qui on fais qu on aime tellement lotro.

sérieux c est la mode néo-hippie aux states ? si ils continus on vas devoir mettre des lunettes de soleil pour pas être éblouis ig
Citation :
Publié par bamakooil
il y a de nouvelles quêtes pour la reput des algraigs? ou alors j ai rien compris...
Citation :
Publié par idrilco
très bonnes idées les quêtes de réputes supplémentaires pour les Alfred.
Ça doit être Alfred la barmaid des Algraig qui donne ces nouvelles quêtes .
Citation :
Ah et c'est vrai que les textes sont pas mal tronqués dans certains panneaux, notamment celui d'artisanat. Je ne peux plus voir combien de points va me rapporter quelque chose par exemple. C'est assez pénible, mais bon, à la limite, ça peut aller de ce côté...

Ce qui est plus fâcheux, en effet, c'est la difficulté de cliquer sur les textes, même si ça peut s'arranger en cliquant sur l'icône à côté.
Oui j'ai moi aussi noté ce problème. J'espère qu'il sera vite corrigé car sur les 3/4 des nouveaux icones il n'y a que la moitier du texte. De même lorsqu'on clique sur un pnj qui propose plusieurs quêtes c'est la croix et la bannière pour sélectionner sa quête. Faut cliquer au moins un demie centimètre en dessous !

Bref, les traducteurs de chez Codemasters font leurs taf, ils traduisent ... mais à mon avis directement via les scripts et ne se pré-ocuppent pas de savoir su leurs traductions va tenir dans un icones ou sur une ligne de texte !

Vraiment c'est navrant. Je peux comprendre que CM à reçu la mise-à-jours tardivement mais quand même !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés