Situation en RVR Open T4 (#32)

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyrys
fixed, ya nathow@jdecotoutesles30sec difficile de le compter pour 1
Le pire c'est que sur cette capi je crois qu'il a en effet LD 3 fois

En ce qui concerne la prééminence du DoK... à chaque fois qu'on recrute un heal (d'ailleurs c'est le cas en ce moment!) je prefere recruter un culcul ou un chaman. Et à chaque fois je n'ai que des candidatures de DoK. Alors DoK c'est bien aussi, pas de soucis, mais ne pensons pas que n'avoir que des DoK est un choix.
Un groupe idéal pour nous c'est Elu/KT/Dok/dps AE (squig ou soso)/tank non élu (ON ou GN)/heal non DoK
Quand nos groupes ont cette compo, alors on est opti^^

Concernant le fait de faire des WB à l'arrache... ben c'est vraiment le cas, rien n'est prévu, quand je send Gus pour lui dire combien on est il ne me demande en aucun cas quelle est notre compo. Par contre il est clair qu'on sait qu'on tourne en compo à peu près équilibrée et donc forcément équilibrée + équilibrée... ben ça fait équilibrée.

Quand en plus parmi les picks up de l'instance on recupere Garfou...

L'intervention de Ange confirme ce que je pensais sur les skills "cheatés" destrus, j'espère que dans le flood vous aurez noté que sur cette capi, un seul élu disposait du -25% dégâts

Je suis vraiment persuadé d'un truc ceci dit, la destru a plus d'outil pour diminuer les dégâts encaissés. L'ordre a plus d'outils pour augmenter les heals envoyés. La conséquence logique devrait être que les DPS destrus sont devant au kikimeter, les heals ordreux sont devant au kikimeter. Mais ceci n'est qu'une théorie^^
Déjà quand les heals en général apprendront à se placer correctement dans les combats (genre pas devant les tanks), à arréter de spam heal useless quand la moitié du groupe est debuff et à pas rester plantés comme des piquets quand ils sont focus on pourra reparler d'armure et d'interrupt des casts toussa.
Marrant c'est exactement ce qui me choque chez la grosse majorité des DoK que je croise (et les "stars" du serveur n'y font pour la plupart pas exception) le syndrôme du poteau. Tu l'as parfaitement choisi. Le poteau qui sous une assist de 3 gars continus à heal les pieds dans le béton.
Ce qui n'arrive quasi jamais avec les autres classes heal vu que si l'envie les en prennait ils exploseraient en 1/2 sec.

Citation :
Publié par Gratiano
Moi je dis nerfons le DoK que l'on soit useless comme les autres heals et que l'on passe à autre chose. Mais surtout ne faites rien au système qui fait que certaines classes (politiquement correcte, je les cite pas mais tout le monde les connait) te découpe en quelques secondes.
Personnellement ? Oui, 100 fois oui il faut nerf le DoK. Et le PG tout autant. C'est pas une croisade sur le DoK. Vous le dites vous même, PG/DoK c'est indispensable. Pourquoi à ce point là ?

Citation :
Publié par Brenwan
Donc 5 PG vs. 6 Dok ..... apparemment le problème viendrait de là .
Voir plus haut hein...

Citation :
Publié par szyl
Alors quand tu es PU destru , l'ordre joue en effet vraiment pas au même jeu.
Moi tu sais je fais parti du PU Ordre alors bon

Citation :
Publié par Psykoyul
Concernant le fait de faire des WB à l'arrache... ben c'est vraiment le cas, rien n'est prévu, quand je send Gus pour lui dire combien on est il ne me demande en aucun cas quelle est notre compo. Par contre il est clair qu'on sait qu'on tourne en compo à peu près équilibrée et donc forcément équilibrée + équilibrée... ben ça fait équilibrée.
Je te crois de bonne foi pas de soucis ca me fait juste sourire parceque même à l'arrache ca reste fortuitement opti à mort (selon mes critères assez peu élevé je te le concede )
Concernant l'histoire du DoK vous avez masse candidature de DoK parceque masse de monde à reroll DoK c'est parfaitement compréhensible. Et pourquoi donc alors tout le monde reroll DoK (ou PG) hein hein hein ?
Citation :
Publié par Caelum
...

Je te crois de bonne foi pas de soucis ca me fait juste sourire parceque même à l'arrache ca reste fortuitement opti à mort (selon mes critères assez peu élevé je te le concede )
Concernant l'histoire du DoK vous avez masse candidature de DoK parceque masse de monde à reroll DoK c'est parfaitement compréhensible. Et pourquoi donc alors tout le monde reroll DoK (ou PG) hein hein hein ?
En grande partie à cause de légendes urbaines.
Je t'assures que nos culcul quand ils sont là sont plus utiles qu'un second DoK. Je ne remets pas en cause l'importance et la qualité du DoK, je crois que c'est bien clair, mais pour moi DoK+culcul ou DoK+chaman c'est plus opti que DoK*2 et d'assez loin.

Surtout si on prend en compte les conditions de jeu laggy auxquelles on est souvent confronté.
En grande partie à cause de légendes urbaines.
Je t'assures que nos culcul quand ils sont là sont plus utiles qu'un second DoK. Je ne remets pas en cause l'importance et la qualité du DoK, je crois que c'est bien clair, mais pour moi DoK+culcul ou DoK+chaman c'est plus opti que DoK*2 et d'assez loin.
Surtout si on prend en compte les conditions de jeu laggy auxquelles on est souvent confronté.
Plus utile et plus performant j'en suis persuadé ^^. Par contre si on rentre en ligne de compte la difficulté à etre performant ?
Citation :
Publié par Caelum
Plus utile et plus performant j'en suis persuadé ^^. Par contre si on rentre en ligne de compte la difficulté à etre performant ?
Vi c'est un facteur important mais surestimé à mon avis
Je suis vraiment persuadé que sur WAR il n'y a pas de classe difficile à jouer, les tanks peut être un peu plus que les autres, mais ça reste très relatif.
En faisant simplement quelques trucs simplissimes (un heal qui pré-hot et detaunt quand il est aggro est déjà au dessus de la moyenne... ça laisse reveur) tu peux t'en sortir honorablement avec n'importe quelle classe.
le healer le plus chaud a tomber c'est kergar et il est pas dok...
Connais pas c'est qui ?
Ne me parle pas de chamy spé course stp, moi je parle de healer qui tiennent leur groupe.
Mon raisonnement porte sur le joueur lambda, pas sur le pgm over stuff qui maitrise sa classe sur le bout des doigts.

Citation :
Publié par Psykoyul
Vi c'est un facteur important mais surestimé à mon avis
Je suis vraiment persuadé que sur WAR il n'y a pas de classe difficile à jouer, les tanks peut être un peu plus que les autres, mais ça reste très relatif.
En faisant simplement quelques trucs simplissimes (un heal qui pré-hot et detaunt quand il est aggro est déjà au dessus de la moyenne... ça laisse reveur) tu peux t'en sortir honorablement avec n'importe quelle classe.
Bah peut etre mais j'ai pas cette sensation. Personnellement j'arrive a etre 2 ou 3 fois plus efficace avec un PDR ou un PG qu'avec un archi qui a 20 RR de plus. Et je reste quand meme persuadé que être efficace avec un cucu (et à fortiori un shamy) c'est autrement plus compliqué qu'avec un DoK/PG.
Citation :
Publié par Caelum
Connais pas c'est qui ?
Ne me parle pas de chamy spé course stp, moi je parle de healer qui tiennent leur groupe.
Mon raisonnement porte sur le joueur lambda, pas sur le pgm over stuff qui maitrise sa classe sur le bout des doigts.
Kergar c'est un cultiste et oui, il est costaud comparer à d'autres...
Citation :
PG/DoK c'est indispensable. Pourquoi à ce point là ?
Elu et CSF aussi c'est indispensable pour de l'opti. Tueur et KT aussi. Ca empêche pas de faire des compos sans. Des compos moins polyvalentes, mais efficaces quand même si les gens jouent le jeu.

2xheal, 1 tank ou deux et des dps, et tu peux largement t'amuser.

Et sinon, la compo "cheat" double dok : un debuff CD tueur et fini le groupe.
Et c'est sans parle de jouer DK heal quand ça lag !

/invoke Aka !

Question piège : Quelle est la moral DK la plus utile après la M4 (ce qui est tout relatif le niveau de moral atteint sur la durée moyenne des combats) ?

Parce qu'il faut arrête de croire que tout les DK arrivent full M4 au début de tout les combats, parce que monter sa moral à la tactique c'est laisser mourir son groupe 1 fois sur 2 ...

Bref comme beaucoup je préfèrerais le buff PV et les % de heal sup. du PG à la M4 perso.
Dok/PG/Elu/Sorc/Tueur c'est cheat et pi c'est tout.
Citation :
Publié par Mauri7
Et c'est sans parle de jouer DK heal quand ça lag !

/invoke Aka !
je confirme
lag = pas de regen essence d'âme.... donc pas de soins.

Citation :
Publié par Mauri7
Question piège : Quelle est la moral DK la plus utile après la M4 (ce qui est tout relatif le niveau de moral atteint sur la durée moyenne des combats) ?
M3 confusion universelle
M2 qui fait un ae dégâts et qui soigne d'autant ton groupe.
M1 en RvR bof en cas d'extrême urgence (plus gros soin du DoK instant et sans essence d'âme)
M4 rez de masse doit être utile de temps en temps mais bon jamais utilisé et elle était buggé à l'époque.
Donc bon il n'y a pas que la M4 sombre rituel dans la vie.

Citation :
Publié par Mauri7
Parce qu'il faut arrête de croire que tout les DK arrivent full M4 au début de tout les combats, parce que monter sa moral à la tactique c'est laisser mourir son groupe 1 fois sur 2 ...
Il existe un moyen mais il est coûteux. C'est la tactique qui te permet de monter artificiellement ta morale sur le soin direct. En self, tu peux être quasi à M4 avant le combat mais ça te bouffe un slot juste pour ça donc bof...

Citation :
Publié par Mauri7
Bref comme beaucoup je préfèrerais le buff PV et les % de heal sup. du PG à la M4 perso.
Ben je connais pas la M4 PG mais celle DoK me permet aisément de remonter un groupe sans me forcer. Cumulé à la M4 tank (75% de dégât en moins), c'est ubber. Personne ne meurent.

J'ajouterai juste que la M4 Carapace grandissante est quasiment la même que la M4 DoK. (regen PA chez l'élu contre augmentation de parade esquive dissipation chez le DoK) Alors que l'on me dise plus que seul le DoK a une morale cheat....
Citation :
Publié par Brenwan
Je me demande le quel des 6 Doks a fait à ce point la différence. Sans subir aucune pression de ma hiérarchie je pense que c'est Gus.
Meuh non, c'est moi qui ai ubber heal le groupe péhu
Citation :
Publié par Thomy Greenish
Kergar c'est un cultiste et oui, il est costaud comparer à d'autres...
Et beh c'est bien possible. Il doit faire partis des joueurs les mieux skillé ET les mieux stuff du serveur. Donc normal qu'il soit costaud.
Citation :
Publié par Caelum
Et beh c'est bien possible. Il doit faire partis des joueurs les mieux skillé ET les mieux stuff du serveur. Donc normal qu'il soit costaud.
kergar il est pas costaud il est pwissen!!!

sinon sur le petit débat de la compo full dok, je rejoins l'avis de stigob, une compo dok+cultiste est bien plus opti (heal de groupe bénéficiant du 20% de heal en plus, du gros mono en cas d'assist sur un membre du groupe, rituel pa,buff cultiste...) manquerais plus que la flaque de snare pour que ce sois completement ubber xD. Meme une combi dok+chamy est plus opti (du fais de panar ki kol qui est un des plus gros cc du jeu et de l'instant rez).

Vous avez la même synergie de votre côté avec pg+pdr et je parle même pas du classique pg+pdr+csf et encore tu peux meme rajouter un gf avec la tact critique qui marche sur les soins également. Je parle pas non plus de l'archi qui est tout simplement le plus gros healer mono heal toutes factions confondues et dont la flaque en plus de snare debuff init (debuff devenu au combien interressant depuis que la majorité des joueurs se contente de la nouvelle ra de reduction des critiques plutot que de l'init). Donc voila des deux cotés il y a des synergies à mettre en place, aprés je pense pas qu'il faille nerf le heal de groupe des dok ou pg mais pour rééquilibrer un peu avec les autres healers upper un ptit peu le heal mono des pdr,cucu,cham,archi ou en baisser le temps de cast.
Citation :
Publié par Kyrys
Je parle pas non plus de l'archi qui est tout simplement le plus gros healer mono heal toutes factions confondues et dont la flaque en plus de snare debuff init (debuff devenu au combien interressant depuis que la majorité des joueurs se contente de la nouvelle ra de reduction des critiques plutot que de l'init).
Bah l'archi soit il kite soit il heal mais il fait pas les deux. Et en WB s'il est là pour heal ca me ferait bien marrer qu'il est le temps d'assist debuff. Ma flaque je la garde pour snare. En WB à part quand c'est du manchot en face j'ai toujours au minimum un cac sur la gueule et vu ma solidité si je les laisse arriver au cac detaunt ou pas j'explose dans les 3 secs. Donc je passe mon temps à courir en gros et quand tu cours la toute over pwouissance mono heal de l'archi elle te sert à queud.
Ce que tu décris ca marche en petit comité, le chamy ou l'archi on le temps de kite ET de heal. En open c'est une autre paire de manche. Pour dire des chamy qui roxent en open j'en vois plus depuis qu'on voit plus trop Voo. Du chamy useless spé fuite ca OK, mais du chamy qui heale et qui tient la route beaucoup moins.
Citation :
Publié par Caelum
Marrant c'est exactement ce qui me choque chez la grosse majorité des DoK que je croise (et les "stars" du serveur n'y font pour la plupart pas exception) le syndrôme du poteau. Tu l'as parfaitement choisi. Le poteau qui sous une assist de 3 gars continus à heal les pieds dans le béton.
Ce qui n'arrive quasi jamais avec les autres classes heal vu que si l'envie les en prennait ils exploseraient en 1/2 sec.
Ah bon ? Ben ça dépend l'assist et les 3 gars alors hein, parce que face à un vrai groupe et une vraie assist c'est de la légende urbaine ce que tu dis, ou alors ça sent la m4 élu ou quelque chose comme ça.

C'est pas la peine de rager, nous aussi on rage sur le tueur qui perma debuff cd -- ce qui, entre nous, annihile complétement la classe du Dk, alors que les autres heal peuvent s'en sortir plus facilement puisqu'ils ont plus d'un sort de heal direct

Sauf qu'au lieu de venir dire ouin ouin nerf trop cheat on essaie de trouver des solutions pour pas passer 10 secondes à rien pouvoir faire si ce n'est essayer de dispell les debuff cd en boucle

Et pour l'archi, le gtae snare c'est pas pour les chiens. Tu rend fou une assist de cac avec ce truc.
Citation :
Publié par ze6t9er
Ah bon ? Ben ça dépend l'assist et les 3 gars alors hein, parce que face à un vrai groupe et une vraie assist c'est de la légende urbaine ce que tu dis, ou alors ça sent la m4 élu ou quelque chose comme ça.
Ca commence à me gonfler. Arretez de penser que y'a que du 80 full souverain qui font des vrai assists qui tourne. Y'a un paquet d'ordreux (et peut etre de destru) autour du RR60. Et moi voir un heal jouer les pieds dans le ciment, tanker comme un teubé et pas mourir ca me file de l'urticaire, PU ou pas ca n'a rien à faire là.

Citation :
Publié par ze6t9er
C'est pas la peine de rager, nous aussi on rage sur le tueur qui perma debuff cd -- ce qui, entre nous, annihile complétement la classe du Dk, alors que les autres heal peuvent s'en sortir plus facilement puisqu'ils ont plus d'un sort de heal direct
Sauf qu'au lieu de venir dire ouin ouin nerf trop cheat on essaie de trouver des solutions pour pas passer 10 secondes à rien pouvoir faire si ce n'est essayer de dispell les debuff cd en boucle
Et pour la énieme fois je ne rage pas je critique le déséquilibre existant entre les archétypes.
Un shamy 80 quand t'arrives à lui mettre la main dessus à 3 (même RR60) il explose en 3sec, un dok 80 avec les mêmes 3 tu peux le laisser repartir t'arriveras à rien.

ET POUR CEUX QUI NONT TOUJOURS APPRIS A LIRE QUAND JE DIS DOK VOUS POUVEZ REMPLACER PAR PG.
Citation :
Publié par Caelum
Bah l'archi soit il kite soit il heal mais il fait pas les deux. Et en WB s'il est là pour heal ca me ferait bien marrer qu'il est le temps d'assist debuff. Ma flaque je la garde pour snare. En WB à part quand c'est du manchot en face j'ai toujours au minimum un cac sur la gueule et vu ma solidité si je les laisse arriver au cac detaunt ou pas j'explose dans les 3 secs. Donc je passe mon temps à courir en gros et quand tu cours la toute over pwouissance mono heal de l'archi elle te sert à queud.
Ce que tu décris ca marche en petit comité, le chamy ou l'archi on le temps de kite ET de heal. En open c'est une autre paire de manche. Pour dire des chamy qui roxent en open j'en vois plus depuis qu'on voit plus trop Voo. Du chamy useless spé fuite ca OK, mais du chamy qui heale et qui tient la route beaucoup moins.
D'un autre coté en tant que Chaman heal, on est obligé de courir des qu'on a un tank+ un DPS (cac ou range), pas parce que je risque de me faire ouvrir (quoi que avec certain bon DPS, le danger est toujours présent), mais tous simplement car nos heal (heal de groupe et pire le mono) double rapidement en temps de cast. j'échangerais bien mon cassos contre votre detaunt de zone, sérieux celui du chamy+5% dissip, archi = plus de backcast.

On a une seul solution en chamy pour continuer a heal convenablement si on a plus de deux Tank (ou autre) qui nous tape sur la tète : soit run et attendre que les mec lâche l'affaire, ou balancé sa M2 esprit foca. si up.

en tous cas ta haine viscérale envers les chamanes est très divertissante, ces grâce à des mec comme toi que le chamane reste " potable " .

Haemdall <- Chamy spé run @500vol+20crit heal, laissez moi run en paix de tous façon je heal pas. (ou alors venez nombreux ou/et avec une bonne assist synrcho)
D'un autre coté en tant que Chaman heal, on est obligé de courir des qu'on a un tank+ un DPS (cac ou range), pas parce que je risque de me faire ouvrir (quoi que avec certain bon DPS, le danger est toujours présent), mais tous simplement car nos heal (heal de groupe et pire le mono) double rapidement en temps de cast. j'échangerais bien mon cassos contre votre detaunt de zone, sérieux celui du chamy+5% dissip, archi = plus de backcast.
Oui merci c'est parfaitement ce que je dis. Tu passes ton temps à courir et quand tu cours a part balancer des hot moisis (comme l'archi) qui ne tiendront jamais un groupe, tu heal walou. Autant dire qu'en WB tu passes ton temps à courir.
Je n'ai jamais dit que j'enviais le chamy par rapport à l'archi (lol) pour moi il sont tout aussi inutile l'un que l'autre en comparaison des 2 autres archétypes.

Je pense que tu t'emballes un peu, je n'ai aucune haine envers chamy.
Quand à ceux qui ont leur build et leur stuff orienté fuite ils rentrent plutôt dans la catégorie soloteur que dans la catégorie heal vu qu'ils sont dans l'impossibilité de heal autre chose qu'eux même. Celà t'exclu de facto de la discussion .

Je comprends parfaitement que ca fasse marrer de jouer un spé fuite, t'as l'impression d'etre un pgm à kite des groupes entier mais je ne pense pas que celà soit ce qu'on demande prioritairement a un heal. J'ai pas souvenir de t'avoir croisé autrement que solo donc je me doute bien que ta spé te botte.
Mais jusqu'à preuve du contraire le shaman fait parti des healer, WAR un jeu RvR de masse, et voir que le build mettant le shaman sur le devant de la scene n'a rien à voir ni avec le heal ni avec le RvR de masse ca ne te fait pas dire qu'il y a une couille dans le potage ?
Citation :
Publié par Gratiano
...
Il existe un moyen mais il est coûteux. C'est la tactique qui te permet de monter artificiellement ta morale sur le soin direct. En self, tu peux être quasi à M4 avant le combat mais ça te bouffe un slot juste pour ça donc bof...
....
Rassures moi tu parles pas de Restored Motivation quand même?

Si on réfléchi un petit peu, pour augmenter le TTK, c'est pas un nerf du dok/pg qu'il faut mais un up des autres....

Perso je verrai bien le heal mono des autres heal passer a 1,5 sec de cast comme le heal de groupe des pg (vu que les heal tissu sont plus orienté monocible en général). la ça deviendrait intéressant je pense sans aller dans l'overabused.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés