Situation en RVR Open T4 (#32)

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Astanna
Theworld = argentho?
@Mazidra, jpense avoir ta réponse pour les explications mais je suis pas vraiment sur de ce que tu demande, tu peux eclaircir?
Theworld maraudeur = Daworld BO
Argentho BO = Kptaine maraudeur
Citation :
Publié par Brenwan
Ce qui est à nerfer par contre c'est le proc 7 pièces souverain qui permet de perma regen essence et qui rend toute gestion de cette dernière caduque.
de toute, le proc n'existe plus sur le set 90 et 100, mais bon on tourne quand même à +16 fureur avec ces sets ce qui est somme toute beaucoup trop effectivement.
nerfer l'atténuation de l'armure, c'est sympa mais bon le mec 89 est déjà à poil par rapport à un 80 niveau % de dégâts physiques réduits, donc avant de diminuer cette atténuation ils feraient mieux de modifier l'évolution des stats, parce que la on est quand même dans le seul MMO au monde ou plus tu up, plus tu te nerf sans rien pouvoir y faire.
@Astanna
J'ai pu constater sur server test une grosse progression des valeurs de l'armure et une atténuation supérieure à ce que l'on connait.
J'ai fait des tests avec un dps mélée stuff 100 vs un pg stuff 100.

J'imagine que l'on n'a pas encore de ressenti à ce sujet in game puisque les set 90/100 à forte armure ne sont pas encore utilisés.

J'ai lu à plusieurs reprises , comme dans le post ci dessus que ces changements sur l'armure étaient effectivement jugés un peu excessif par les dev et qu'ils allaient nerf.
Mais je ne trouve pas de lien à ce sujet.

Je demandais donc un lien sans pour autant remettre en question ces propos.
ha Ok, ben écoute j'ai encore pas trouver de liens la dessus, par contre oui ya un nerf, si tu up pas tes resists tu mange du 4k en chaine, deuxio un tank 80 full royal def(donc environ 7k d'armure) attenue 160% de dégats je crois, en full def 100 tu atténue 130% etc, toutes les resists ce font grappiller un peu par ci par la.
@Egna: Avec Daworld je dis pas mais argentho et Kptaine, casse croute
@Adriac: Tu résume clairement le probleme, mais les devs de Mythic sont des Cousins a la GN, roumains croisés Mexicains, alors bon faut pas s'attendre a de bonnes idées ..
Citation :
Publié par Adriac
plus tu up, plus tu te nerf sans rien pouvoir y faire.
Effectivement on prenant du rank , il faut plus de stat pour arriver aux mêmes valeurs (atténuations, dégats mélée , etc)

Mais il faut aussi prendre en compte le fait que cela est du à une augmentation virtuelle des niveaux (40+).
Un niveau tous les 4 niveaux : 5 level de plus au rank 100 (level 45)

Ainsi un level 80 avec 1000 force aura une valeur théorique supérieure en dps (par exemple) par apport à un rank 100 avec 1000 force.
Mais ce serait ignorer le caclul lié aux level des deux joueurs que l'on met en confrontation.

le rank 100 avec 1000 force fera plus de dégat sur un joueur 80 qu'un rank 80 avec 1000 force , même si les valeures affichées semblent plus faibles.
Il en va de même pour l'atténuation , les resist etc.

D'ailleurs cela a toujours été le cas, si l'on met 1000 force sur un level 20 je pense qu'on aurait des valeurs bien supérieures à ce que l'on a sur un rank 80.
On le voit avec les resist magiques il me semble assez facilement .

De plus il y a tout de même une augmentation des stat via stuff 90/100 conséquente et je le trouve plutôt simple à acquérir.

A voir ce que cela donne avec du 100 vs 100 , mais les maigres tests que j'ai fait sur server test ne semblent pas montrer un problème d'armure, au contraire même.
Citation :
Publié par Abasie
Bref je ferai pas trop de commentaires là-dessus mais bon je dois avouer que ça nous reste un peu en travers.
/dissip
Citation :
Publié par Abasie
... Je crois pouvoir expliquer ça en partie, mais je suis pas sûr de pouvoir intéresser du monde
/dissip /dissip
Citation :
Publié par Abasie
Pour faire simple, et sans rentrer dans les détails, je dirais simplement qu'on accuse le coup certainement de l'historique/évolution de chacune des factions niveau
/dissip /dissip /spamdissip
Citation :
Publié par Abasie
Sti, je veux pas trop m'étaler là-dessus parce que je sais que sait que c'est un truc que tout le monde ne fera pas l'effort de comprendre, ....
/help /help /dissip /help /mayday /mayday
Citation :
Publié par Abasie
.... Par contre si tu veux poursuivre en MP, ce sera avec plaisir
et merde... erf... gg l'aspi. Vraiment redoutable les moches en ce moment . Ca sent l'inc drama de noël.
Citation :
Publié par Mazidra
...
ah mais une fois les sets acquis effectivement ca va mieux, le souci c'est en attendant ces sets justement, tu up tu te nerf, au 80 j'avais quasi 100% d'atténuation physique, ajd au 83, jsuis à 86% d'atténuation alors que je n'ai même pas pris de niveau virtuel car pas encore 84 !!!
on peut pas dire objectivement que le système est bien pensé samerlimomette

PS : j'ai pris l'exemple du PG, c'est sûrement pas le plus pertinent pour whine mais bon ça s'applique à tlm.
Citation :
Publié par Adriac
...
Ah bah voilà pourquoi je me prends des roustes pas possibles, moi qui croyais que Grunlek avait enfin du skill...
Publié par Adriac
PS : j'ai pris l'exemple du PG, c'est sûrement pas le plus pertinent pour whine mais bon ça s'applique à tlm.
La meme Pour tous, chaque Level acquis je perds en Pénétration d'armure, Bonus dégats, parade et survivabilité, c'est merdique leurs systemes... a bon entendeur
Citation :
Publié par Grüchka
/dissip /dissip /dissip /dissip /dissip /spamdissip /help /help /dissip /help /mayday /mayday et merde... erf... gg l'aspi. Vraiment redoutable les moches en ce moment . Ca sent l'inc drama de noël.
Faut pas donner les secrets comme ca
Citation :
Publié par Adriac
de toute, le proc n'existe plus sur le set 90 et 100, mais bon on tourne quand même à +16 fureur avec ces sets ce qui est somme toute beaucoup trop effectivement.
nerfer l'atténuation de l'armure, c'est sympa mais bon le mec 89 est déjà à poil par rapport à un 80 niveau % de dégâts physiques réduits, donc avant de diminuer cette atténuation ils feraient mieux de modifier l'évolution des stats, parce que la on est quand même dans le seul MMO au monde ou plus tu up, plus tu te nerf sans rien pouvoir y faire.

Contre d'autres persos du même niveau que le tien uniquement. Encore un système super bien foutu et lisible: les stats affichées sont les stats contre un perso de même RR. Contre un perso de RR inférieur tes stats sont en pratique meilleures.
On peut en déduire que tes stats contre un RR supérieur (je sais ça doit pas trop te parler ça^^) sont moins bonnes

Du mythic pur jus ça, en se rendant compte que les persos 90 puis 100 full stuf allaient être trop puissants ils ont mis en place un système complétement illisible plutôt que de baisser la puissance des sets...
Contre d'autres persos du même niveau que le tien uniquement.
ben oui et non
d'une part parce que il s'agit de tranches de niveau : 40-83, 84-87, etc comme l'a souligné maz (donc un 80 te fait plus mal qu'un 83 à stuff égal, de même tu prends plus cher si tu es 83 que si tu es 80 qqsoit le niveau du mec en face)
d'autre part parce qu'on est pas sûr que l'augmentation de ton niveau virtuel compense la baisse de tes stats (ou la hausse de tes cap, au choix) à moins que qqn ait déjà pu mener des tests à ce sujet ?
dsl pour le hs ^^
Citation :
Publié par Brenwan
Le heal de groupe n'est pas à nerfer, il est pas terrible et peu efficace lorsqu'il s'agit de sauver quelqu'un d'un bon focus.
En orvr c'est pas ce qui est le plus courant non plus les focus mono. Et en fight de structure, on est bien content d'avoir le heal de grpe vu les problemes de los.
Le heal pour focus, c'est bien en 6vs6, et contre les focus, il y a aussi les gardes et les morales.
Nerfons les dok increvables !
Trop occupé de la journée pour pouvoir poster, dommage Aba avait presque réussit à entamer une discussion intéressante.

Je pense qu'on avait effectivement la bonne compo a un ou deux éléments près sans doute :
6 Tanks, : 2csf (1off, 1def), 2mde off, 2bf (def si je me trompe pas)
9 heals : 5 PG, 3 Archi, 1Pdr (Remplacer 1 ou 2 Archi par des PG ou des Pdr auraient sans doute été mieux)
7 DPS : 4 flamby (dont 3 aoe et 1 single pour le debuff heal) et 3 tueurs.

On a essayé plusieurs choses, de l'assist full single à la boule aoe et vous avez pris l'ascendant assez facilement pratiquement à chaque fois (mis à part sur le pont peut être mais les bumps étaient effectivement en notre faveur).

Ce qu'on ne comprend pas c'est pourquoi nos DPS n'arrivent pas à rivaliser avec les votre, alors qu'ils sont presque tous RR80+ et bien stuff. Votre plus gros DPS au final fait presque 3x plus de dégats que le notre (500k contre 1m5 et j'ai enlevé la première partie ou vous avez tapez nos béliers à la portes). Alors on va me dire qu'un DPS mort ne fait pas de DPS, certe, mais un DPS mort ne recoit plus de dégats non plus. Qu'il y ait une différence, normale, qu'elle soit d'un facteur 3 ca me surprend.

Vos deux plus gros DPS (sorc ae j'imagine), font pratiquement autant de dégats que tous nos DPS réunis (avec pour nous 3 flamby ae, 2 tueurs ae, 1 flamby single et le dernier tueur je sais pas ). Votre furie (single) fait autant de dégats que notre plus gros DPS ae.

Je pense que le problème vient de là. On a pas réussi à égaler votre DPS, du coup on tombait bien plus rapidement que vous. Alors que niveau heal je pense que ca tenait relativement bien, on explosait pas forcément en 3sec. De plus ce n'est pas la première capi qu'on fait avec un warband correct en compo et stuff et pourtant dès qu'en face il y'a une compo avec beaucoup de Doks et d'élus, ca devient no-match même si chez nous on a une compo similaire.

Alors, possible qu'il y ai un problème de tactiques, de spé, de team play, donc on continue d'y travailler, mais la différence commence à me sembler vraiment importante pour croire que ce soit le seul élément. Pour moi la principale différence entre nos compos c'est la M4 Dok et notamment sa durée de 30sec mais aussi le debuff dégât de l'élu (faut que je configure Aura pour voir s'il proc beaucoup mais ca m'étonnerait pas). 2 sorts que nous n'avons pas coté ordre et que je ne vois pas comment compenser sans réduire drastiquement notre DPS, ce qui semble déjà nous manquer (mais c'est une piste qu'on va explorer).

Pour résumé, en full single, c'est trop lent (et c'est aussi un axe de progression pour nous) de tomber toutes les cibles, vous nous tuez plus vite et vous nous avez à l'usure. On est aussi très surpris qu'une furie et un elu en assist arrivent à tuer n'importe lequel de nos heals en quelques secondes là où pour faire la même chose, il faut qu'on soit 3 ou 4 dps et faut pas se louper sur les cycles Debuff, dot, burst sous peine de devoir recommencer.

Je parle même pas du full AE, où on ne tue personne. Pour se donner bonne conscience on l'a tenté sur la P3, y'avait même des doks qui sont venus se faire chatouiller au milieu de notre cellule et on a tué personne.

Bon on a d'autres idées sur le teamplay à mettre en place, mais ca nous semble un brin plus complexe à mettre en oeuvre qu'une simple assist ou une boule pbae, alors que chez vous j'ai pas vraiment senti une si grosse organisation. Y'a bien deux ou 3 dps en assist, mais ils n'ont pas besoin de s'acharner sur une cible pour la tomber contrairement à nous.

En tout cas, l'ordre en ce moment ca semble un peu plus hardcore que la destruction au format Warband. J'espère juste que les gens vont pas se lasser avant qu'on ai trouvé une solution, parce que même si l'open compense (quand on trouve du monde en face et que le lag ne vient pas tout gacher) , ca fait quelques capis/thankol qu'on souffre et j'ai l'impression que c'est général, je ne connais pas de warband capable de contrer cette compo.
Citation :
Publié par Weris
...
A mon avis tu oublies quelques pistes communes aux deux factions
Ceci dit sans vouloir minimiser la qualité de la tactique élu ou du M4 DoK, ce sont deux très bons outils... vous avez aussi d'excellents outils dont nous aimerions disposer.

Je rechignes un peu à vous dire à quoi je pense, d'abord parce que j'ai pas envie de donner des solutions à nos ennemis, mais aussi parce que je connais trop bien la différence entre theorycraft et application sur le terrain.

Je suis vraiment persuadé que vous avez des solutions à votre disposition, et je suis confiant sur le fait que vous allez les trouver... les douilles qu'on mange en RvR montrent à mon sens que l'écart est très différent de ce qu'on peut voir en capi

De mon point de vue de dok : je n'ai pris aucun debuff cd. C'est pourtant LE truc pour me rendre inutile. En fait, j'ai pris aucun train d'assist du fight il me semble. Après faut juste esquiver la cellule adverse, et comme je passe mon temps à gueuler sur les healer GN, faut croire qu'ils l'ont fait hier.

Il ne faut pas trop prendre en compte le fight P2 car nous avons gagné la première rencontre, et pour toutes les suivantes nous étions M4 (GG Mythic).

La P1 vous avez gagné car mieux organisés que nous, GG à vous.

La P3 on était rodé alors que vous cherchiez un moyen de nous tomber en changeant vos compos. Faut le temps que les joueurs s'adaptent.

Sinon hier on avait quand même deux fat sorciers (Stigob et Fallis), et une assist mono bien violente aussi (Isterya et Daworld en assist ça envoie quand même un peu, c'est pas nouveau)
Citation :
Publié par Brenwan
Si ce nerf s'accompagne de l'octroi d'un heal mono à 150 pieds ben je suis plutôt pour.
Ok, donc je te donne mon armure tissu et le heal mono standard 2,5s de cast "anti focus genial" du shaman/cultiste qui se delay au moindre pet de mouche, et en contrepartie je te prends l'ae de groupe a 1s de cast.
Comme je suis genereux, je te laisse ta morale cheat et la possibilite d'aller dps en melee avec tous les trucs qui convertissent dps/heal. (histoire de pas rendre les classes identiques)

Ou on peut aussi donner au dk/pg les meme outils standard de heal que partagent shaman/archi/cultiste/pdr : Armure tissu, et heal groupe et single a 2,5s. On arretera peut etre de voir les eternel compos opti 2dk dk/cultiste ou dk/shaman

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés