Situation en RVR Open T4 (#32)

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Angus|Badgus
...

De mon point de vue de dok : je n'ai pris aucun debuff cd. C'est pourtant LE truc pour me rendre inutile. En fait, j'ai pris aucun train d'assist du fight il me semble. Après faut juste esquiver la cellule adverse, et comme je passe mon temps à gueuler sur les healer GN, faut croire qu'ils l'ont fait hier.

...
Ca me fait penser qu'un de mes heals s'est presque plaint que j'ai pas pris un seul debuff heal de toute la P1^^
De mon point de vue de dok : je n'ai pris aucun debuff cd. C'est pourtant LE truc pour me rendre inutile.
)
Je trouve que c'est normal pour un Dok dps
Citation :
Publié par Ronsard
... les eternel compos opti 2dk ...

Ben go reroll un Dok cheat Ronsard , tu trouveras peut-être enfin ta voie. Quite à être placé devant les tanks à l'inc autant que tu tiennes 2 secondes de plus qu'avec ton cultiste.
@Weris: on a deux soso habitués à jouer en cellule sur des groupes allant de 12 à 20 personnes. ça fait un moment qu'ils sont habitués à se sortir les doigts comme pas possible et qu'ils ont un gameplay réglé au micropoil avec les joueurs de leur guilde (même si le cas échéant, ils étaient pas forcément nombreux).
Je pense qu'au contraire vos flambys sont trop habitués à un jeu en wb(s) et qu'ils n'ont pas plus l'habitude que ça de gérer des adversaires supérieurs en nombres ou ayant un burst plus conséquent à nombre égal. Le jeu en cellule, à plus forte raison quand la cellule à vocation à tomber des adversaires supérieurs en nombre, ça se fait pas en deux minutes. Y'a un gameplay particulier, une spé particulière, un team play à régler et c'est surement ça le plus important.

Idem pour les healers.

C'est pas du tout une énième critique sur le bus ou quoi que se soit qui s'en approche, je pense sincèrement que le problème vient de là. Vos flamby deal pas assez, ils tombent pas assez vite nos tissus qui reçoivent plus de heals qu'eux, etc, etc... Après la faute à qui? Aux tanks qui switch mal les gardes ou qui jouent mal leur rôle d'assist dps? Aux heals qui envoient pas les bons enchainements@choisissentpalébonnecibles, cure pas assez, ou spam trop le heal de groupe en restant statiques donc exposés? Aux dps qui dps pas assez ceux d'en face, se positionnent mal, rush pas les bonnes cibles, se servent mal de leur cc... A vous de voir, je pense qu'en testant vous trouverez la solution.Comme il a très justement été dit: moi personnellement j'ai pris un seul debuff cd sur toute la capi. Tu fait 1 minute de fight contre edarian il t'en colle 20

Après c'est très louable de ta part de remettre en question votre jeu et votre wb plutot que d'adresser un énième whine sur des morales ou un quelconque cheat affabulé.

Je pense que c'est juste un manque d'habitude à jouer en sous effectif. Pour ceux qui ont vocation à le faire (ou du moins essayer de le faire autant que possible) les combats 24v24 sont beaucoup moins difficile à appréhender que pour vous. On a des morales supérieures peut être, mais on a pas de debuff cd "spammable", par exemple. Après les buggs morales étant ce qu'ils sont, forcément on est avantagés quand ont a de meilleures morales, mais les buggs morales étant commun aux deux factions, même sous 30 sec m4 dok pour mon groupe (seul dk), vous avez quand même 30 autres secondes pour exploser ce qui dépasse. Hors je n'ai constaté à aucun moment de difficulté à heal (hormis p1@permabump) même sans être sous m4 -> et j'avais une furie + 3 lvl 35-38 (dont un chamane qui à fait son taff, je tiens à le signaler). Enfin, même si on a pas une super compo sur papier, on a quand même du beau monde, c'est indéniable.

En espérant que ça vous "aide", j'espère n'avoir insulté ni dénigré personne dans ce post.
Citation :
Publié par Barrakh

En espérant que ça vous "aide", j'espère n'avoir insulté ni dénigré personne dans ce post.
j'ai relu plusieurs fois pour bien vérifié, et je confirme tu n'a ni insulté ni dénigré personne... Rassuré ?
Citation :
Publié par Thelwaen
j'ai relu plusieurs fois pour bien vérifié, et je confirme tu n'a ni insulté ni dénigré personne... Rassuré ?
J'ai un témoin!
Citation :
Publié par Wothan
En même temps c'est gus qui essaie de lead, donc forcement l'orga elle ne prend un coup . Sur la phase 1 c'était un bordel monstre avec les bump de tous les côtés and co, j'ai passé plus de temps en vol que sur le sol .....

Sinon pour notre compo :

http://imagik.fr/uploads/335960
Ca va, y avait qu'un fg de Dok sur 4.

Sinon ça se passe ici pour discuter du DK/PG de manière vraiment utile (à savoir répercussions sur le jeu). http://social.bioware.com/forum/1/ca...ndex?warhammer
Citation :
Publié par Wothan
Sinon pour notre compo :

Need moar Dok et cac.
Voir cà me fait effectivement mieux assimiler qu'on joue vraiment pas au même jeu :'(
Citation :
Publié par Wothan
En même temps c'est gus qui essaie de lead, donc forcement l'orga elle ne prend un coup . Sur la phase 1 c'était un bordel monstre avec les bump de tous les côtés and co, j'ai passé plus de temps en vol que sur le sol .....

Sinon pour notre compo :

Ah ouai, maintenant SR c'est plus un Stibus mais un GROS bus !
De plus comme l'explique Brk ce sont des groupes qui ont l'habitude de jouer en infériorité numérique.

Quant à la cellule P3, mwais. C'est vrai que c'était très compact ... et très statique. J'ai fait un a/r à l'inc et Hono (champion) à fait un petit tour de manège. Ensuite on n'est pas resté au milieu parce qu'on a plus peur de gus qui nous crie dessus que de vos flamby, et on a fait le ménage pendant qu'une assist cac qui envoie du lourd (isté+daworld =aie, cal avait en plus sorti le Kt, chacun une garde et debuff dmg en mono) nettoyait les franges...
Split dps sur les champi, pas de focus heal de votre part on avait l'impression que vous aviez baissé les bras.

@Weris : les élus qui se spé debuff dmg ont environ 45% de crit. Donc oui ca proc tout le temps.
Par contre sur cette capi en particulier, garfou était à la 2H donc peut être spé AE/debuff dmg, moi j'étais à la 1H bouc avec le debuff dmg en mono, lumière est en spé def, sans debuff dmg.
Citation :
Publié par Caelum
Need moar Dok et cac.
Voir cà me fait effectivement mieux assimiler qu'on joue vraiment pas au même jeu :'(
Le pire, c'est que cette capitale a été faite "à l'arrache".
On était 2 groupes GN (enfin 13), les SR ont send gus pour voir si on pouvait fusionner et les pickups sont rentrés plic ploc , Garfou est entré solo et s'est retrouvé avec nous.
Maintenant, pour la compo des groupes GN, c'est simplement ce qu'il restait de nos 3 groupes au moment ou la capi a été contestée, pour le même prix, on aurait pu un seul healer pour les 13 GN.
Citation :
Publié par Psykoyul
Ca me fait penser qu'un de mes heals s'est presque plaint que j'ai pas pris un seul debuff heal de toute la P1^^
Scandaleux, need du challenge!

@Ronsard, si tu n'es pas content fais comme moi, reroll dk
Le pire, c'est que cette capitale a été faite "à l'arrache".
On était 2 groupes GN (enfin 13), les SR ont send gus pour voir si on pouvait fusionner et les pickups sont rentrés plic ploc , Garfou est entré solo et s'est retrouvé avec nous.
Maintenant, pour la compo des groupes GN, c'est simplement ce qu'il restait de nos 3 groupes au moment ou la capi a été contestée, pour le même prix, on aurait pu un seul healer pour les 13 GN.
Non mais ne te justifies pas ^^. Chacun joue comme il l'entend avec ce que permettent les dèvs, même si je vous avoue qu'une telle masse de DoK (fortuite ou pas) ca fait quand même raclo.
Ca me fait juste bizarre quand je vois la gueule de vos WB fait à l'arrache et celle des notres "opti" @1heal dans 1 gp 2 archi dans l'autre etc .
C'est juste ca qui me fait dire qu'on joue pas au même jeu et pour du PvP c'est relou.
Citation :
Publié par Ronsard
Ok, donc je te donne mon armure tissu et le heal mono standard 2,5s de cast "anti focus genial" du shaman/cultiste qui se delay au moindre pet de mouche, et en contrepartie je te prends l'ae de groupe a 1s de cast.
Comme je suis genereux, je te laisse ta morale cheat et la possibilite d'aller dps en melee avec tous les trucs qui convertissent dps/heal. (histoire de pas rendre les classes identiques)

Ou on peut aussi donner au dk/pg les meme outils standard de heal que partagent shaman/archi/cultiste/pdr : Armure tissu, et heal groupe et single a 2,5s. On arretera peut etre de voir les eternel compos opti 2dk dk/cultiste ou dk/shaman
Déjà quand les heals en général apprendront à se placer correctement dans les combats (genre pas devant les tanks), à arréter de spam heal useless quand la moitié du groupe est debuff et à pas rester plantés comme des piquets quand ils sont focus on pourra reparler d'armure et d'interrupt des casts toussa.

4k d'armure ça aide c'est vrai, mais t'as pas forcément besoin de ça pour survivre, je connais des chamans / cultistes qui s'en sortent très bien, juste parce qu'ils anticipent et cast le bon spell au bon moment.

Quand on voit ce qu'on voit en bg, y'a de quoi prendre peur franchement.

Ca me fait penser aux KT / soso ae sans garde qui courent solo en direction des 2 fg ordre en face, genre quoi

Du coup en échange Ronsard, je veux bien recup le panel de buff à la demande, l'instant à 1k5, le rez auto, le maze, puis je veux bien le buff PV 60minutes du PG aussi
Moi je dis nerfons le DoK que l'on soit useless comme les autres heals et que l'on passe à autre chose. Mais surtout ne faites rien au système qui fait que certaines classes (politiquement correcte, je les cite pas mais tout le monde les connait) te découpe en quelques secondes.

Comme si le fait de nerfer une classe allait régler miraculeusement le problème. Je compatis, Ronsard, le cultiste de la guilde déprime aussi mais il faut pas forcément s'en prendre au DoK cause de tous les maux....

Je veux bien qu'ils virent nos soins groupes mais qu'ils me permettent à la place de faire du véritable cac pas de la figuration@gameplayfoireuxdudok.
Citation :
Publié par Caelum
Non mais ne te justifies pas ^^. Chacun joue comme il l'entend avec ce que permettent les dèvs, même si je vous avoue qu'une telle masse de DoK (fortuite ou pas) ca fait quand même raclo.
Ca me fait juste bizarre quand je vois la gueule de vos WB fait à l'arrache et celle des notres "opti" @1heal dans 1 gp 2 archi dans l'autre etc .
C'est juste ca qui me fait dire qu'on joue pas au même jeu et pour du PvP c'est relou.
Bof, pour une fois vous aviez pas vos 5-6 pg? moi quand je croise une warband capi en face c'est souvent le lot minimum. Quand je suis en bg c'est la même.

Le Pg et le Dok sont à l'heure actuelle quasi indispensable pour tous les groupes, il est juste normal d'en retrouver une plus grande proportion.
Je soutiens Ronsard dans le placement des healers devant les tanks car c'est stratégique de se placer là où on ne nous attend pas et pour le faire continuellement, c'est super efficace (faut mute Gus et Bren sur VT par contre)
Comme quoi Abasie avait raison... discussion qui commence a être intéressante avec des posts détaillés et des explications de gameplay et faut qu'il y ait des rageux qui crient au nerf dok.
Trop cool...
Citation :
Publié par Weris
6 Tanks, : 2csf (1off, 1def), 2mde off, 2bf (def si je me trompe pas)
9 heals : 5 PG, 3 Archi, 1Pdr (Remplacer 1 ou 2 Archi par des PG ou des Pdr auraient sans doute été mieux)
7 DPS : 4 flamby (dont 3 aoe et 1 single pour le debuff heal) et 3 tueurs.

Donc 5 PG vs. 6 Dok ..... apparemment le problème viendrait de là .

Citation :
Publié par Caelum
Need moar Dok et cac.

Je me demande le quel des 6 Doks a fait à ce point la différence. Sans subir aucune pression de ma hiérarchie je pense que c'est Gus.
Citation :
Publié par Brenwan
Je me demande le quel des 6 Doks a fait à ce point la différence. Sans subir aucune pression de ma hiérarchie je pense que c'est Gus.
C'est pas moi en tout cas, je suis le dok qui a le moins soigné (marre de tous ces pgm 80+ full souverain, vive le stuff de la chouette)
En general quand je fais des capis a l'arrache , on a jamais assez de heal et regulierement en face c'est 30%+ de heal (PG essentielleemtn) + Flamby + tueur + csf (les plus représentés). Alors quand tu es PU destru , l'ordre joue en effet vraiment pas au même jeu. Que pour une fois vous vous soyez pris un bon groupe capi dans la gueule ca remet les pendules a l'heure pour ce que la plupart des PU destru se prenne 24/24 en BG, en ORVR et en capi de quoi en etre malade de jouer. (Et je rappelerais que tous les joueurs ne sont pas des JoLiens.)Bien sûr je parle en général , pas forcément de MoS et ce n'est pas une attaque hein que les choses soient clair.
Mais peut etre que vous avez trop l'habitude de tomber sur des compo facile à dessouder alors oui je pense que ca doit surprendre.
Citation :
Publié par szyl
(Et je rappelerais que tous les joueurs ne sont pas des JoLiens.)
fake !!

C'est un peu pareil pour l'ordre quand on tag indépendamment à deux fg Gn en scénar et que par malchance on est dans le même face à du Pu. Ou qu'on tombe à deux guildes contre 1 + du Pu.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés