Le déshonneur t'a t-il déjà empêché de faire ce qui te semble juste ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par parisien47
On pourrait alors me jeter des pierres ou se dire que l'idée est envisageable
Ca reste 100 000€ foutus en l'air, avec aucun gain derrière.
Et c'est justement ça le problème.
Comment ne pas voir que x personnages sont fait d'un coup avec une même adresse IP ? C'est un peu se voiler la face.

Ceci dit, je m'y connais pas vraiment en informatique pour l' "ouvrir" et dire ça en faites..
Je suis pas dans le milieux du bot (mais y'a deux certains JOLiens qui s'y connaissent suffisamment ) mais ils doivent utiliser certains détournements pour éviter les bridages d'IP (pour les créations de compte par exemple).

Parce qu'actuellement il y a un bridage du nombre de comptes qu'on peut créer dans un temps donné (je n'avais pas réussi à faire huit comptes d'un coup en tout cas). Et de toute manière ça m'étonnerait qu'il y ai des personnes qui regardent en permanence les créations de personnages / comptes / actions / ... en fonction de l'adresse IP.
Citation :
Publié par parisien47
[...]
Ca nous fait par mois une dépense d'en gros 100 000e pour payer tous ces mecs.
[...]
ouai, mais ça, c'est juste les dépenses pour le salaire...
rajoute les charges, ça double le chiffre...
rajoute à ça les structures (gestion/locaux/matériel/etc), je te laisse imaginer ce que ça donne...

non, une modération rémunérée n'est financièrement pas possible actuellement.
tout simplement parce que les modérateurs ne disposent pas d'outils spécifiques adaptés aux tâches qu'ils ont à faire...
avec les bons outils en revanche, oui ce serait possible, un modérateur par serveur, voire un modérateur pour deux ou trois serveurs, niveau financier ça pourrait s'envisager...
mais ça impliquerait de débloquer d'abord des fonds pour développer des outils de modération...

mais bon, je crois que la on dévie un peu beaucoup du sujet d'origine...
Oui j'ai proposé l'idée à la va vite, je n'ai pas les connaissances nécessaires pour m'aventurer dans plus de détails, je souhaitais juste explorer une piste.
Apres, pour ce qui est de locaux, de charges etc ... ca doit etre possible de faire ca de chez soi, et Ankama vérifié qu'il y a bien eu connexion du modo de telle heure à telle heure chaque jour, que des bots ont bien été ban etc ...
Je parle pas de faire ca dans une structure commune, avec un self gratuit, un CE etc ... je voyais la chose beaucoup plus simplement ^^

Apres ouais c'est sur, il doit y avoir d'autres arguments qui font que c'est pas si facile que ca et oui, 100 000e c'est vrai que c'est une somme, sauf si Ankama génère X millions de benef par mois, mais ca on ne le sait pas.
Citation :
Et vous n'imaginez même pas ce que ça peu coûter à un serveur au niveau économique cette perte de bot. Imho ce sont un peu grâce à eux qu'on a autant de ressources à parcho.
Grâce a eux que le parchottage est simple, que les prix sont très bas, et que l’honnête joueurs peut pas taper des bon bénéf' sur des ressources de base.

Oui les bots me gène, quand je les croises en jeu, quand je les MP, dans les mine, les donjon, partout, ça plombe l'économie, c'est un vrai fléau.

Et depuis des années on sait très bien que c'est la seul solution, pas 1xx mecs, 15 types suffirais .. pas besoin d'être h24 sur all serveur, mais un nettoyage 3 fois par jour au principaux spot, ça pourrais en décourager plus d'un vu le temps pour monter les bots (quand même), les abo, trouver un peut de stuff .. Ok ça reste rentable et la vrai solution c'est de lapider les pigeon qui achète des kamas, mais pour l'instant faut lutter comme on peut.

La solution des modérateur non-payé et des bénévole n'est pas viable.
Et sinon le sujet c'est pas en rapport avec les points de déshonneur ? J'trouve que c'est pas cool de se prendre tout d'un coup , même si ça colle plus au "RP".
Citation :
Publié par Ghazgkhull
Grâce a eux que le parchottage est simple, que les prix sont très bas, et que l’honnête joueurs peut pas taper des bon bénéf' sur des ressources de base.

Oui les bots me gène, quand je les croises en jeu, quand je les MP, dans les mine, les donjon, partout, ça plombe l'économie, c'est un vrai fléau.

Et depuis des années on sait très bien que c'est la seul solution, pas 1xx mecs, 15 types suffirais .. pas besoin d'être h24 sur all serveur, mais un nettoyage 3 fois par jour au principaux spot, ça pourrais en décourager plus d'un vu le temps pour monter les bots (quand même), les abo, trouver un peut de stuff .. Ok ça reste rentable et la vrai solution c'est de lapider les pigeon qui achète des kamas, mais pour l'instant faut lutter comme on peut.

+1.
La solution est connue depuis longtemps... Mais, Ankama n'a pas l'air prêt à payer des Modérateurs.

Sinon, pour la question de départ, s'il n'y avait pas de point de déshonneur, c'est claire que j'hésiterais pas à aggro les bots (ainsi que des grosses muleàpévétons).
bien-sûr que ça nous freine : un copain qui se fait multi ou aggro en boucle, on ne peut rien faire sinon on a des pts de déshonneur, on croise un ou des bots et on ne peut rien faire non plus.

ayant travaillé sur des serveurs IRC à la bonne époque, il existe des méthodes et des moyens pour palier un minimum à ce fléau que sont les bots. bien entendu, il faut rester discret sur les procédés usités. mais pour des raisons que j ignore, aucun des protocoles que je connais ne semble présents ici. beaucoup accusent Ankama de ne rien faire, mais c est surtout à l hébergeur d agir, et pas aux studios : c est sur la partie réseau qu'il faut agir, pas logicielle.

mais bon, je ne vais pas leur apprendre leur métier, il y a des tenants et des aboutissants que nous ne connaissons pas. je fais confiance à l équipe qui, j en suis sûr, met tout en oeuvre pour lutter contre cette vérole que sont les Goldfarmers et autres spammers.
Citation :
Publié par Ghazgkhull

Ahah trois fois par jour.. Bot ça veut dire robot, ça découragera personne, c'est le principe.
Et le plus amusant c'est que la majorité des bots ne sont pas abonnés, ils utilisent l'annulation d'abonnement pour profiter un bon moment des champs de cania/ingalses (il y a des bots vraiment abonnés, mais c'est un pourcentage très faible, ils n'ont aucun intérêt à le faire. Tout se trouvant autour d'astrub)

Le soucis doit être recadré sur le ban des joueurs (pour rappel le ban définitif a été retiré des sanctions, il faut plusieurs dizaines de ban pour arriver au définitif) et couper les bots à la source. Proposez ce que vous voulez, mais sans avoir touché à la modération c'est vain.
Oui ils ont des scripts pour lutter contre les bots.
Je le redis, le gros point noir, Ankama ne s'est JAMAIS attaqué aux joueurs qui consomment ses services (ce n'est pas le cas de tous les éditeurs, bon nombre ban les tricheurs net sans préavis sur ce point).
Je pensais bien faire en créant le sujet afin d'éviter de faire doublon avec "des bots dans les mines", mais je vois que je ne suis pas doué

En fait parmi vous j'imaginais qu'un JoLien pratiquait ce sport, cette chasse aux bots, qu'elle soit occasionnelle ou régulière peu importe. Après tout, ce ne serait pas un passe-temps plus étrange qu'un autre. Merci à ceux qui ont répondu !

Je comprends tout à fait l'intérêt des points de déshonneur et de leurs inconvénients directs, je ne les remets pas en question (étant moi-même Neutre j'aime savoir que je ne risque pas d'être embêté par les alignés rebelles)
Je m'interrogeais juste sur la viabilité d'une mule axée dans ce sens, ainsi que sur les détails techniques comme, y'a t-il moyen de conserver la dinde que l'on a équipé ? ou si l'on pouvait utiliser les potions de foyer, la téléportation de couple. S'il était possible de rester motivé sur le long terme, avec un effet visible ou non par la communauté "du coin" et par ces tricheurs dont on parle, si un regroupement de ces mules étaient envisageables sur un serveur, ce genre de trucs.

Curieux, je me suis finalement dit qu'il valait mieux tester tout cela, je suis donc en train d'initier un combattant à cet art ; Un type à la personnalité louche, pas très causant, qui ne se déplace que la nuit et en longeant les murs. A la recherche ni de récompense, ni de reconnaissance, ayant pour cible préférée : le bot nanti, c'est à dire celui qui est équipé, en zone abonnée. On verra bien ce que ça donne.
Cool
Ce qui doit rendre Ankama inefficace dans la lutte anti-bot,
c'est tout simplement la législation sur la vie privé, car les moyens ils l'est ont...

Personnellement les bots ne mon jamais dérangée sauf visuellement, et au contraire sans eux le parchotage serait impossible (ceux qui parle d'un frein à l'économie changerai d'avis en essayant, car oui farmer pendant des heures les même monstres et cela pour chaque ressources que constitue un seul parcho, multiplier par chaque éléments,
je croit que beaucoup abandonnerai très vite c'est vite vu).

Ensuite Yuyu quand je te lis t'es super pompeux avec t'es (je cite)
"je connais d'autres jeux qui eux ont..., Moi quand j'était modo sur Dofus c'était pas comme ça... et pourtant ils ont les scripts... etc....) ok preuve ?

Bref toi qui connait la politique interne de chaque jeu et qui à bien sûr tester tous les jeux, donne donc quelques sources à t'es affirmations.

Sur ce c'est mon avis, peace.
Citation :
Publié par Voorhees
Personnellement les bots ne mon jamais dérangée sauf visuellement, et au contraire sans eux le parchotage serait impossible (ceux qui parle d'un frein à l'économie changerai d'avis en essayant, car oui farmer pendant des heures les même monstres et cela pour chaque ressources que constitue un seul parcho, multiplier par chaque éléments,
je croit que beaucoup abandonnerai très vite c'est vite vu).
Je drope un peu pour mes parchos à l'occasion, et je sais très bien qu'en effet ça sera long ou cher plus j'avancerai.

Encore une fois, ça n'a pas à être un argument en faveur des bots.

Si souci il y a sur la difficulté à se procurer des parchos après la disparition d'une grande part des bots, Ankama est tout à fait capable de résoudre le problème. Mais au moins ce sont de vrais joueurs qui en profiteront, que ce soit ceux qui sont dans l'élevage fastidieux des dindes, dans le drop de ressource à parcho, dans la mise en place de stratégie sur Dofus Arena, etc...

Faut essayer de voir tout les aspects du problème qu'ils posent, pas se résumer à "ça me fait moins de kama à payer, cool".
Citation :
Publié par Paile
Je drope un peu pour mes parchos à l'occasion, et je sais très bien qu'en effet ça sera long ou cher plus j'avancerai.

Encore une fois, ça n'a pas à être un argument en faveur des bots.

Si souci il y a sur la difficulté à se procurer des parchos après la disparition d'une grande part des bots, Ankama est tout à fait capable de résoudre le problème. Mais au moins ce sont de vrais joueurs qui en profiteront, que ce soit ceux qui sont dans l'élevage fastidieux des dindes, dans le drop de ressource à parcho, dans la mise en place de stratégie sur Dofus Arena, etc...

Faut essayer de voir tout les aspects du problème qu'ils posent, pas se résumer à "ça me fait moins de kama à payer, cool".
Libre à tous d'utiliser tous les moyen actuel à disposition,
Ca me rappel le temps des sacri full châtiments et ou tous ceux qui en on profiter pendant des année pour up 200, était les premiers à ce réjouir sur Jol, du changement des chati.

Ou le mec brico 100, qui avait lui aussi up sur les clefs blops et s'apercevant de la faciliter une fois maitre avais crée un topic sur Jol..

Bref faite ce que je dit et pas ce que je fait.
Bonsoir tout le monde
Je viens posté ici pour proposé une idée contre les bots (désolé d'avance si c'est Hs au sujet initial).
Donc je propose ici de bannir les bots avec un autre fonctionnement marchant avec l'aide des joueurs.

L'idée serait de bannir un bots part l'intermédiaire de la fonction mettre en ennemis par exemple (ce ne sont que des chiffres pour illustré l'exemple) si 100 adresse Ip mettent une personne en ennemis une procédure serait lancé voir si la personne effectue la même chose depuis plus de 4h (exemple flood au Zaap et mp des conneries) un captcha s'afficherais et si la personne met plus de 20 seconde à le décodé elle subirait un ban temporaire ou définitif
Ou encore mieux enlever la procédure du captcha et bannir directement vue que 100 Ip différent mettre quelqu'un en ennemis est assez énorme et ça permettrais aussi de faire du ménage sur le canal commerce
Exclamation
Citation :
Publié par Naltzar
Bonsoir tout le monde
Je viens posté ici pour proposé une idée contre les bots (désolé d'avance si c'est Hs au sujet initial).
Donc je propose ici de bannir les bots avec un autre fonctionnement marchant avec l'aide des joueurs.

L'idée serait de bannir un bots part l'intermédiaire de la fonction mettre en ennemis par exemple (ce ne sont que des chiffres pour illustré l'exemple) si 100 adresse Ip mettent une personne en ennemis une procédure serait lancé voir si la personne effectue la même chose depuis plus de 4h (exemple flood au Zaap et mp des conneries) un captcha s'afficherais et si la personne met plus de 20 seconde à le décodé elle subirait un ban temporaire ou définitif
Ou encore mieux enlever la procédure du captcha et bannir directement vue que 100 Ip différent mettre quelqu'un en ennemis est assez énorme et ça permettrais aussi de faire du ménage sur le canal commerce

100 ennemis déjà, je pense que cela ne toucherai sûrement pas les bots, ensuite vu qu'il me semble que les bots utilises des proxy ou vpn , tu risques avec cette méthode de pénaliser fortement des ip innocentes via les proxy et ceux qui ont des Ip fixe.
Pense tu que cela viable? après réflexion?
Citation :
Publié par Voorhees
100 ennemis déjà, je pense que cela ne toucherai sûrement pas les bots, ensuite vu qu'il me semble que les bots utilises des proxy ou vpn , tu risques avec cette méthode de pénaliser fortement des ip innocentes via les proxy et ceux qui ont des Ip fixe.
Pense tu que cela viable? après réflexion?
Je sais pas si je me suis mal expliquer ou tu as mal compris mais quand je dis 100 Ip je parles des personne qui devront mettre le bots en ennemis exemple si 100 comptes avec une adresse Ip différente mette un bots en ennemis alors la procédure serait lancé et celui se ferais bannir et donc je ne vois pas pourquoi ça pénaliserais des personne innocente on peut toujours augmenté le nombre à 200 mais il faut le faire quand même se retrouver dans 100 liste d'ennemis sans avoir rien fait.
Citation :
Publié par Naltzar
Bonsoir tout le monde

hello,

Il y avait déjà eu des idées similaires proposées sur JOL, moi je pensais à ce que les joueurs puissent indiquer "C'est un bot" dans le menu d'intéraction avec le perso.
Une fois que X (50 par exemple) personnes ont fait ça le personnage est viré du serveur sauf si il saisi un captcha, ça évite qu'une guilde ne fasse viré un innocent !

On avait parlé de ça il y a plusieurs mois et toujours rien ^^

Bon jeu

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés