Le déshonneur t'a t-il déjà empêché de faire ce qui te semble juste ?

Répondre
Partager Rechercher
*aventurier maladroitement masqué, modifiant sa voix*

Bonsoir,

L'horaire est tardif, la nuit glaciale. Le moment idéal pour tenter d'entrer en contact avec les malfaisants du coin, qu'ils soient du style gentlemen ou vils et méprisants : Les affranchis déshonorés.

J'ai lu sur ce topic plusieurs personnes suggérer l'envoi de ces mercenaires des rues à l'assaut des bots qui pullulent sur nos terres, dans nos mines, jusqu'à dans nos conversations privées..

Citation :
Publié par NazouilleuH
faites une mul a aggro les bot, sa résou rien mais sa les embêtes 5min.
Ayant pratiqué cette activité dans le passé (y'a prescription vas-y) je me demandais si les nouvelles modifications apportées lors de la mise à jour 2.2.0 supprimaient les anciens malus, ou si elles s'ajoutaient à ceux-là.

Avant :

http://img802.imageshack.us/img802/2419/12pointsdedshonneur.jpg

Modifications 21/09/10 :

Citation :
Les pénalités liées aux points de déshonneur sont modifiées et sont désormais appliquées dès le premier point de déshonneur :
Citation :

• Il n’est plus possible de poser ou d’utiliser un prisme de conquête.
  • Il n’est plus possible de cacher ses ailes d’alignement.
  • Le personnage peut être agressé par des personnages d’alignement neutre.
  • Le personnage peut être agressé sur toutes les cartes où le combat est possible (cartes des Zaaps comprises).
  • etc...

Je sais que la plupart d'entre vous sont, à juste titre, adeptes de la formule "rien vu, rien entendu, j'dirai rien !" et je respecte cela.
Je sais également que la réponse semble évidente. Mais si un repenti traînouille... une confirmation me serait particulièrement utile.
Cool
Oui
Disons que si tu décide d'aggro les bots, il faut que tu aies un perso dédié à ça et que ne te dérange pas d'avoir X points de déshonneur !

Pour répondre à ta question OUI le déshonneur m’empêche d'aggro les bots que je croise IG

Bon jeu !

Je dirais même que les anciennes sont aggravés puisqu'il n'y a plus de "progression" des le premier point de déshonneur pof tu te choppes tout les malus

Je n'agresse pas les bots, il vaut mieux invoquer des bwaks pour les bloquer
le mieux resterais des "milicien" suivit de près par le studio qui aurais le droit d'aggro qui que se soi, sans problème de déshonneur, pour aggro les bots faut du temps a perdre de nos jours, mais des "milicien" pas des sérianes et autre truc hrp qui n'as que le nom de mercenairs, suivit par un modo? un MJ ? avec le permis de tuer tous ces bots qui nuises a notre plaisir de jeux pourquoi pas.

lancer l'echange ou ouvrir des bwak sa marche pas trop non plus
Citation :
le mieux resterais des "milicien" suivit de près par le studio qui aurais le droit d'aggro qui que se soi, sans problème de déshonneur, pour aggro les bots faut du temps a perdre de nos jours, mais des "milicien" pas des sérianes et autre truc hrp qui n'as que le nom de mercenairs, suivit par un modo? un MJ ? avec le permis de tuer tous ces bots qui nuises a notre plaisir de jeux pourquoi pas.
Ou alors on paye des modérateur pour faire le ménage en ban' def' directement tout les bots croiser. Ah oui.
Citation :
Publié par iiNSima
si le spport recherche des volontaires, et m'offre l'abonnement, je veux bien consacrer quelques heures chaque jour a bannir du bot, aucun probleme.
Je pense que récompenser des joueurs qui chassent les bots est une bonne idée ... Pourquoi pas des récompenses en ogrines ?

Mais le problème serait les abus de pouvoirs, à mon avis ...
Citation :
Publié par Ghazgkhull
Ou alors on paye des modérateur pour faire le ménage en ban' def' directement tout les bots croiser. Ah oui.
Ou alors on se dit que vu le nombre de serveurs, de maps, de bots, et qu'ils reviennent en très peu de temps, ce serait de l'argent gaspillé pour rien.
Ah oui.
Citation :
Ou alors on se dit que vu le nombre de serveurs, de maps, de bots, et qu'ils reviennent en très peu de temps, ce serait de l'argent gaspillé pour rien.
Ah oui.
C'est vrai que améliorer le confort est vraiment superflu.
Non sérieusement pour avoir connu des modérateur .. ça prend quoi de passer asturb/bonta/-2/0 pour banni les bots mp ? Disons avec 5 modérateur, 30 serveur, 2h à tout péter ? Puis ensuite, un petit tour en dessous d'Asturb et vers 5/7, 50 minutes par serveur pour les occupés les 5h restant .. journée de 7h.
Et le pc qui connecte 2-3000 bots, quand il va voir qu'il a perdu la connexion d'une centaine de ses bots, il va faire quoi ?

Ah bah il va en reconnecter d'autres.
Citation :
Publié par Vadenta True Blood
Je pense que récompenser des joueurs qui chassent les bots est une bonne idée ... Pourquoi pas des récompenses en ogrines ?

Mais le problème serait les abus de pouvoirs, à mon avis ...
malheureusement oui, les abus sont possibles, je sais bien.
Ceci dit, une liaison par contract, et donc rémunéré (ce que devraient avoir tous les modos) me semble une bonne solution

/Mylife : si Ankama me payait l'abonnement de mes persos, plus un ptit bonus a coté (why not ) ça me ferait un bon boulot d'été sans avoir a bouger de chez moi. Et justement, comme je n'aurais pas a bouger de chez moi, ça pourrait meme etre un boulot d'hiver. Et je pourrais meme bosser en semaine, j'ai toujours mon ordi sous la main, et on m'appellerai salarié, et ..

oh wait ..
Citation :
Publié par Se boit très frais
Et le pc qui connecte 2-3000 bots, quand il va voir qu'il a perdu la connexion d'une centaine de ses bots, il va faire quoi ?

Ah bah il va en reconnecter d'autres.
+1

Ça sert strictement à rien de ban de bot enfaîte, si il faut solution ça doit être une mesure radical, vous êtes prêt à passer des heures à " tuer " du bot quand " celui ci " peut en recréer en quelques secondes ?
Pourquoi pas un système semblable à celui montrer pour les points de déso, mais pour les bots, qui les empêche de stocker leurs ressources, d'utiliser des zaap etc. Ça pourrait les ennuyer rapidement.
Mais ... vous êtes au courant que ça ne sert strictement à rien ?

Ouais, les modérateurs ils vont ban tous les bots à MP en 2h. Sauf que entre les deux heures les map seront déjà à nouveau remplies de bots. Alors ils vont re-commencer. Et les bots aussi ... ça sert à rien de les ban. C'est pareil pour les bots récolteurs.

Même une équipe qui travaille h24 ne pourra pas anéantir les bots. Un bot de ban, 10 autres créés.
Citation :
Publié par Zarokk
+1

Ça sert strictement à rien de ban de bot enfaîte, si il faut solution ça doit être une mesure radical, vous êtes prêt à passer des heures à " tuer " du bot quand " celui ci " peut en recréer en quelques secondes ?
Reconnecter des bots qui seront forcément niveau 1, métier et level à refaire et stuff à remettre. Si il y avait une réellement une modération payée, il y aurait pas de bot haut level ou niveau 100 en métier comme on peut voir.
Et pour avoir testé, en modérant activement, on peut nettoyer pour quelques heures les zones du jeu.

L'autre point à soulever, l'absence de sanction des joueurs consommant les services des bots. Ankama semble avoir des peines à retracer et suivre correctement les échanges des bots... ce n'est pas normal.
Citation :
Publié par Yuyu
Ankama semble avoir des peines à retracer et suivre correctement les échanges des bots... ce n'est pas normal.
Effectivement, je suis certain qu'avec un peu de bonne volonté, Ankama pourrait facilement retracer les échanges des goldfarmers. Parce que désolé mais le même personnage (à moins qu'ils ne changent de personnage à chaque fois, ce dont je doute) qui échange à chaque fois des sommes de k très élevées à des joueurs différents qu'il n'a jamais connu avant, c'est louche (surtout si il ne fait que ça quand il se connecte ...).

De cette façon, ils pourraient bannir la "banque" du site, pas sur que ça leur plaise. Ils pourraient également faire une chasse au bot et retracer les échanges fait par le bot et ensuite bannir le bot ET le personnage qui garde les kamas ...
Je parlais évidement des bots avec des bon level, comme le groupe avec 7 enu level 11x croiser sur le chemin du Wa y'a un mois et demi .. ou encore des bots en CM/AA.
Ceux la tu les remonte pas en deux jours, pour sûr.
Pour les bots au zaap ?
Y'a une limitation de MP, très contraignante, qui les oblige à s'abonner (ogrine bien entendu) mais passer banni ceux la 2 fois/jours, ben c'est vraiment un manque à gagner vu l'investissement en ogrine/kamas que cela représente j'pense bien.
Beaucoup affirment que des modérateurs actifs à ban les bots chaque jour sur nos serveurs ne changerait pas la donne, mais pourquoi ne pas tenter au moins une fois ?
Histoire de réellement pouvoir l'affirmer.
Par exemple, pourquoi ne pas recruter en CDD d'un mois 1XX mecs (pas non plus des joueurs lambda) qui se répartiraient à 4 ou 5 par serveurs et qui ne serviraient qu'à traquer les bots de tout type (farmeurs/MP) ?

On pourrait voir de manière beaucoup plus précise l'impact (s'il existe) d'une modération très active sur cette saloperie qu'est le bot.

Et ne me dites pas que c'est irréalisable.

Dans le meilleur des cas, ca change radicalement le jeu, et tout le monde y gagne.
Dans le pire des cas Ankama pourra affirmer à tous ses joueurs que les bots ne peuvent etre anéantis et on arretera de blablater comme quoi rien n'est fait.
Bah bof, faisons un petit calcul APPROXIMATIF (avant de me faire lyncher)

150 mecs à 20/25h hebdomadaires (disons 3 ou 4h par jour à ban) et à 700/750e brut par mois (en gros le SMIC)

Ca nous fait par mois une dépense d'en gros 100 000e pour payer tous ces mecs.

5e d'abonnement par compte et par mois.
Combien de comptes abonnés ? un bon paquet à mon avis.
100 000e de dépenses ca représente 5000 comptes abonnés.
A mon avis sur tous les serveurs on est facil à 150 000 comptes abonnés (je dis peut-etre de la merde, je n'en sais rien)
Au final ca représente 3% des bénéfices qui partiraient pour payer ces mecs.

Je ne dis pas que c'est une solution, je dis juste que c'est à tenter.

Apres voilà, balancer 3% de ses recettes pour améliorer le confort de jeu des VRAIS joueurs, c'est un choix à faire/une idée à essayer, une fois, histoire de dire !

Citation :
Pour aucun gain par Ankama en plus ?
Ouais tout est là, sans gain pour Ankama, on ne fait rien ? c'est une belle politique en effet !
Suivre mon idée, c'est tenter deprouver qu'ils ne font pas les choses uniquement pourleur profit, mais qu'ils se soucient de leurs joueurs, mais ouais je sais, c'est Ankama bla bla bla ...

EDIT; Ouais mais moi je suis parcho 101 partout et me manque Pissdane xDDD.
Puis, avec la facilité de se parchotter maintenant, ca serait un léger up du parchottage parce que là, à l'heure actuelle, t'es pas parcho, t'es limite une brele aux yeux des autres. C'est devenu trop banal
Mais ... ils vous gênent vraiment ces bots ? Enfin bots à MP je veux bien comprendre mais le reste ...

Et vous n'imaginez même pas ce que ça peu coûter à un serveur au niveau économique cette perte de bot. Imho ce sont un peu grâce à eux qu'on a autant de ressources à parcho.
Citation :
Publié par parisien47
Ouais tout est là, sans gain pour Ankama, on ne fait rien ? c'est une belle politique en effet !
En se fiant à ton calcul, 100 000€ de dépenses (par mois) juste pour faire plaisir aux joueurs, c'est beaucoup d'argent gaspillé.

Et c'est surtout que toutes les entreprises font leurs trucs pour le profit. Parce que sans argent, bah c'est la merde.
Bienvenue IRL.
Et alors ? Qu'ils dégagent d'abord, et qu'ensuite si y'a un souci au niveau des parchos Ankama rééquilibre le jeu.

D'une part, les vrais joueurs qui ne trichent pas devraient pouvoir tirer des bénéfices de la vente de parchos. Eleveurs de dindes, joueurs sur Dofus Arena, petits levels qui droppent quelques ressources à parcho, tout ceux qui souffrent de la concurrence des bots.

D'autre part, si quelque chose est trop pénible, je préfère qu'Ankama réfléchisse à une solution intéressante plutôt que voir les bots pourrir le jeu (lags, difficulté à trouver un groupe dans certaines zones, problème des archis, problème de l'économie foutue en l'air, etc etc)

Oui, ça me gêne de voir des bots. Je n'en fais pas une maladie mais je ne considère vraiment pas ça comme quelque chose de positif. Les impacts sur l'économie me semblent au contraire des inconvénients, et je ne suis surement pas un personnage avec des capacités à dropper rapidement des ressources à parcho. (Donc ce n'est pas dans mon intérêt personnel que je dis ça)

Surtout que ce n'est même pas comme l'époque des bots à pains, ou il y avait un réel manque de confort de jeu. Ici, si on ne veut pas farmer des ressources à parcho, il y a eu une série d'ajout qui offre des alternatives.
Je m'autoquote:

Citation :
100 000e par mois ca représente 5000 comptes abonnés
Pooowa j'ai dit d'la merde !!!
100 000e à 5e le compte ca représente 20 000 comptes abonnés !

Du coup, mon "petit calcul approximatif" c'est un peu d'la merde !!!
Ca représente 12% des recettes et non 3%

En fait, faudrait avoir une idée du réel nombre de comptes abonnés à Dofus.
On pourrait alors me jeter des pierres ou se dire que l'idée est envisageable
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés