ou acheter le A ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous ,

voila je cherche à savoir ou acheter le macaron A , le truc obligatoire pendant une certaine periode pour les jeunes conducteurs .

J'ai fait : super marche , bureau de tabac et auto ecole , ils n'en vendent pas ( l'auto ecole c'etait pas la mienne , mais je suis resté con )

Merci d'avance
Citation :
Publié par Quild
Si tu prends un disque magnétique, pense à le retirer à chaque fois que tu te gares \o/
Quand on m'a schniff le mien, le gars a dû se dire que ça faisait pitié de piquet un simple disque à 2euros. Il en a donc profiter pour retirer au canif le signe volkswagen à l'arrière.

WHAMMY!
Citation :
Publié par Soumettateur
Qui se colle à l'intérieur
Le A magnétique se colle sur la carosserie (et on m'a jamais pique le mien en 3 ans, j'ai eu une fois un type qui l'a décollé pour le jeter tout de suite on l'a retrouvé par terre 1 mètre plus loin, et une autre fois, un type qui l'a déplacé espérant ainsi caché la bosse qu'il avait fait à la voiture parce qu'il ne sait pas se garer - vive les 4x4).
Le A electrostatique se colle sur la vitre à l'intérieur, mais n'est pas légal.
C'est vendu un peu partout, grande surfaces, centre auto, les auto écoles en fournissent
Citation :
Publié par Loka
Sinon pendant 6 mois, j'en ai utilisé un colorié, fais by me.
Et le jour ou tu tombe sur un flic un peu barge, il va te tirer les oreilles !
En théorie les trucs fait maison c'est pas réglementaire

Citation :
Publié par Shagi
un truc magnétique qui se colle sur une vitre ?
Pareil !, en théorie les machins a coller sur le pare-brise arrière c'est pas autorisé non plus par le code de la route.

Il reste:
- le magnétique qui a la fâcheuse maladie de disparaître chaque foi qu'on l'oublie.
- l'auto-collant, pratique, ça ne se vole pas, mais le jour ou il faut l'enlever c'est super galère sans parler de l'éventuelle auréole qui va rester

ne surtout pas prendre le statique, d'une part ça se colle sur la lunette arrière (voir plus haut ), d'autre part au bout de 2 mois ça ne tient plus du tout.
Citation :
Publié par anygan
j'ai pas eu de bol quand je conduisais avec le A, j'en ai perdu 2 sur autoroute des magnétiques.
C'est pas pour rien la limite a 110 pour les A .
Citation :
Publié par bust3d
Le A autocollant a éviter, ça laisse une belle marque sur la carrosserie .
C'est pour ça que le mieux c'est de le coller dans le coin de la vitre arrière ça laisse pas de trace.
Perso j'avais acheté un A de moto, ils sont plus petits, et j'ai jamais eu de problèmes.
Citation :
Publié par M.a.X
On peut pas faire un A soit même ?
Je pense qu'il est permis de faire soi même son A, à condition de respecter l'ensemble des normes légales qui ont été définies (couleur, taille, etc...) (et reste encore à voir si elles peuvent être respectées quand on est un particulier sans matériel, genre plastifiage ou que sais-je).

Mais clairement le A gribouillé au crayon de couleur sur la feuille de classeur il faut oublier ! (déjà vu )
Citation :
Publié par Shagi
Je pense qu'il est permis de faire soi même son A, à condition de respecter l'ensemble des normes légales qui ont été définies (couleur, taille, etc...) (et reste encore à voir si elles peuvent être respectées quand on est un particulier sans matériel, genre plastifiage ou que sais-je).

Mais clairement le A gribouillé au crayon de couleur sur la feuille de classeur il faut oublier ! (déjà vu )
Non non le A est identique a ceux en boutique, sauf qu'elle la fait elle-même à la main... Bonne couleur, bonne taille
Citation :
Publié par Serapho
- l'auto-collant, pratique, ça ne se vole pas, mais le jour ou il faut l'enlever c'est super galère sans parler de l'éventuelle auréole qui va rester
Citation :
Publié par bust3d
Le A autocollant a éviter, ça laisse une belle marque sur la carrosserie .
D'un autre côté, le magnétique raye légèrement la carrosserie.
M'enfin perso j'ai jamais compris le principe de la voiture "0 rayures", j'ai eu la mienne bien bien rayée avec une aile un peu enfoncée, mon père m'avait proposé de faire refaire la carrosserie à ses frais, j'avais refusé.
Au final, j'ai moi-même abimé ma voiture plusieurs fois et je m'en foutais, c'est la première rayure qui fait le plus mal .

Vouloir avoir une première voiture nickel c'est n'imp.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés