[Wiki] Revamp des Zones dans Cataclysm : 0, 50, ou 100% de changement ?

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis fais un petit reroll Troll ce matin et je dois dire que je suis assez surpris des changements.
La zone de départ des trolls est terrible.
les nouvelles quêtes sont vraiment bien, on as moins d'aller retour qu'auparavant, les quêtes fun(genre GTA sur un kodo) prennent le pas sur du "tuer X poulets" puis "tuer X super-poulets".
Les refontes de certaines instances sont vraiment sympa, on sent vraiment la différence quand on passe d'un DM next-gen à un Lamentation datant de 5 ans.
par contre la vitesse du pex est limite abusé, j'ai pris 19 lvl aujourd'hui sans trop forcé avec mon stuff héritage, je dirais même qu'il y a petit soucis car si on enchaînes des instances on es complétement décalé par rapport à notre journal.
C'est pour ça qu'il est conseillé aux personnes qui veulent reroll pour découvrir les nouvelles zones, d'enlever tout le stuff héritage ^^" . (Sauf les armes qui, si je ne me plante pas, ne donnent pas de bonus d'xp.)
Citation :
Publié par Honey|Blade
Pour ceux qui vont pas sur MMO Champion, ça m'a fais sourire ^^
Aussi. Moins quand après m'être fait cramer j'ai pas eu mon haut fait.
Citation :
Publié par XaMou
C'est pour ça qu'il est conseillé aux personnes qui veulent reroll pour découvrir les nouvelles zones, d'enlever tout le stuff héritage ^^" . (Sauf les armes qui, si je ne me plante pas, ne donnent pas de bonus d'xp.)
Bah en fait je suis pas sûr que ça change quelque chose lol, j'ai justement évité de prendre l'équipement héritage, et j'ai en moyenne 5 à 7 niveaux de plus que la zone dans laquelle je quête ^^... Donc j'ose même pas imaginer avec les 25% d'expérience en plus mdr

En même temps ça permet de faire les quêtes pour l'histoire, sans que ça prenne 3 heures pour les quêtes du genre "Ramène moi 15 coquillages magiques pour que je puisse enchanter les 20 cornes que tu m'as apporté tantôt" XD

Sinon, dans ce qui me change la vie avec mon nouveau troll druide, c'est les cartes dans les donjons, les quêtes données à leurs entrées; mais aussi les trucs qui "pop" sur l'écran pour rendre la quête sans faire l'aller retour ^^'

Par contre j'ai pas trop le "vas dans la prochaine ville, mais bon, tu vas pas te balader quand même, prend ce -moyen de transport aérien-, il t'y amènera directement. Ok c'est pratique, mais bon ça enlève le côté "aventure" de l'affaire...
Citation :
Publié par Akko'
Aucune mod' chez les elfes de sang ? c'est bizarre...
Ils ont décidé de faire les fainéants et de rien modifier pour les eds/draenei en prétextant que c'est du contenu BC.
J'ai traversé gangrebois et tout est resté quasiment identique au niveau aspect et mobs. Hormis un camp elfe de la nuit (neutre donc accessible horde), à priori rien de bien neuf.

Par contre mon reroll a traversé le tunnel des grumegueules sans etre attaqué ; je crois qu'avant il fallait au moins farmer un peu la réput avant d'etre inamical plutot qu'hostile.
Citation :
Publié par MarvinGrave
J'ai traversé gangrebois et tout est resté quasiment identique au niveau aspect et mobs. Hormis un camp elfe de la nuit (neutre donc accessible horde), à priori rien de bien neuf.
Pourtant plein de choses ont changé.
le combat Illidan / Arthas n'est pas une nouveauté ? Ni la suite de quêtes avec l'arbre ? Le camp rempli de worgens ?
Après 3 ans d'absences ce qui m'a le plus marqué c'est les transports aériens.
J'ai autant de point de voyage sur la forêt d'Elwyn avec un perso tout frais que sur mon perso 70 sur tout les royaumes de l'est réunis.
On peu dire qu'il y a eu un développement des transport en commun.

Avec le recul sinon j'ai remonté un perso et je ne vois pas de grosses différences entre ce que je faisais avant et maintenant.
un exemple simple, dans les carmines un passage ou il fallait faire l'ascension d'une tour bourrée de mob elite qui devait être faite en groupe je me suis retrouvé à la faire hier en solo avec une équipe de pnj qui représentée un groupe.
Quelques petits aménagement sympa et de nouvelles quêtes tordante.

Mon point de vue a 2 coppers qui n'intéresse que moi
Qui à fait la moindre quête dans le fort ogre de la Montagne d'alterac au dessus du contrefort d'hautebrande ?
J'ai bien trouvé un fly avec 2 pnj avec ma undead mais point de quêtes a l'horizon !
J'ai loupé quelque chose ? J'ai pourtant fini toute les quêtes d'hautebrande...
Citation :
Publié par Elric
Meuh non tout ça existait avant (surtout les worgens).
comme quoi j'ai largué wow assez vite en release
Citation :
Publié par Twoll Ptidemon
En tout cas ombrecroc très surpris de la difficulté de battre Godfrey

6 try 6 RIP vive les tanks/healer débile
Tu tombes pas sur les bons healers/tanks

Sinon, quelques zones ont changé en effet, comme l'ont dit certains personnes dans le sujet. (mais positivement pour moi)
Assez content que Ombrecroc ou encore Mortemines ont été changé par contre, et la Prison de Hurlevent avec quelques loots, c'est toujours mieux
Citation :
Publié par astillia
Qui à fait la moindre quête dans le fort ogre de la Montagne d'alterac au dessus du contrefort d'hautebrande ?
J'ai bien trouvé un fly avec 2 pnj avec ma undead mais point de quêtes a l'horizon !
J'ai loupé quelque chose ? J'ai pourtant fini toute les quêtes d'hautebrande...
Idem. Toutes les quêtes de Hautebrande faites, mais pas de quêtes à Alterac. Et pourtant, j'ai re-survolé la zone récemment en ayant pris soin d'activer l'affichage des quêtes de bas niveau.
Je ne suis pas dans wow mais les changements ont l'air sympathique.

J'ai par contre l'impression qu'elles ont été facilitées, ça me convient en grande partie, y a t'il encore des quêtes qui nous demandent de déambuler dans plusieurs régions différentes? De temps à autre j'aimais bien ne pas devoir simplement aller à un point B pour ramener X au point A, un peu comme la quête des artefacts d'Azshara côté Horde où l'on devait livrer commande à toutes les capitales, ça changeait un peu.
Très surpris par la refonte des Mille pointes. J'aime bcp .
Il y a quand mêmes dans ces nouvelles quêtes dans les zones revisitées, des trucs très sympas, comme le lancer de fiole de poison à dos de chauve-souris sur les murlocs agglutinés sur les îles à côté de l'île de Fenris (Silverpine), ou les coups de canon sur les plateformes pétrolières au sud de Cap Strangleronce, pour en citer deux.

On y passe pas 20 ans, mais ça donne un peu de fun à l'enchaînement des quêtes.
Je viens de finir Hautebrande. Et j'ai adoré, la quête ou ont donne les quêtes à des PNJ tout simplement énorme, surtout le Mort-vivant. Et lol l'élite, j'ai voulu me le faire juste pour voir, il m'a simplement éjecté. Atterrissage = Mort.
Par contre faut faire gaffe à ne pas se laisser entraîner par la facilité que fournit la recherche de groupe des donjons aléatoires : j'apprécie beaucoup de revisiter des donjons dans lesquels j'ai pas mis les pieds depuis des années mais après on se retrouve vite bien au-dessus du level normal des zones où l'on se trouvait. Là pour garder le fil des quêtes Silverpine je dois me farcir des mobs 11 ou 12 quand je me suis laissé dériver jusqu'au level 20.

Même les BG filent de l'XP, encore un truc que j'ignorais. Et quand on constate qu'ils sont jouables en 10/19 sur mon corps de bataille sans mecs surpuissants en face, on se laisse aller à en faire, par plaisir, ... et à monter de niveau.

Levelling simplifié, certes, mais faut faire des choix !
Je ne sais pas si la zone des Marécages d'Aprefange a été refaite mais j'adore trop cette zone, une superbe ambiance de marais comme je n'avais pas vu depuis longtemps. Et le chateau de Theramore en nocturne, j'aime beaucoup aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés