[Wiki] Revamp des Zones dans Cataclysm : 0, 50, ou 100% de changement ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Miragul said :
Je ne sais pas si la zone des Marécages d'Aprefange a été refaite mais j'adore trop cette zone, une superbe ambiance de marais comme je n'avais pas vu depuis longtemps. Et le chateau de Theramore en nocturne, j'aime beaucoup aussi.
A part quelques changements graphique (l'autoroute qui par de Theramore vers les tarides sud) les quêtes sont toutes restée les mêmes.
Il faut dire qu'ils avaient déjà remanié les quêtes de la zone pendant Wolk avec le revamp tout weak Lvl80 d'Onyxia.
J'ai refait les quetes des serres rocheuses dernièrement, très intéressant et une refonte de la carte bienvenue, par contre, le fin que Retraite de roche-soleil soit totalement mise à l'écart me chiffonne un peu. J'ai pas arrêté d'attendre quand est-ce que j'y serais envoyé, adorant ce 'village', mais rien, nada. Quand j'y suis finalement allé faire un tour, aucune quete de disponible. Bref, cette mise à l'écart me désole.
Citation :
Publié par Ventilo
Ils auraient pu améliorer certains trajets sur griffons quand même, tu fais des détours effrayants par moment.
ça m'a permis de me faire cramer par Aile-De-mort, j'aime bien ces détours xD
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ventilo
Ils auraient pu améliorer certains trajets sur griffons quand même, tu fais des détours effrayants par moment.
pire c'est dingue
Beaucoup de choses très sympas en effet avec des zones vraiment bien travaillés.

Beaucoup aimé Thousand Needles, Badlands, Blasted Lands & Eastern Plaguelands.
Un peu moins, certaines parties d'Azshara, de Stranglethorn (la partie ou on est chez les pirates, vraiment chiante même si ça finit par une belle baston sympa dans Booty Bay) & Burning Steppes (questline pas convaincante même si ça finit encore une fois plutôt bien).
Enfin certaines zones plaisantes à la base ont subi quelques optimisations sans plus les rendant toujours agréables, je pense notamment à Un Goro.

Faudrait revamp Wotlk parce que bon, c'est pas le même plaisir ... (et pourtant je connaissais pas )
Citation :
Publié par Nolebi
Faudrait revamp Wotlk parce que bon, c'est pas le même plaisir ... (et pourtant je connaissais pas )
BC plutôt, parce que je trouve WotLK parfaitement réussi, tant graphiquement, qu'au niveau de l'ambiance ou de la storyline. Et puis le fait que ce soit déserté, ça apporte un coté no-man's land vraiment sympa.

En fait, je trouve même cataclysme (80-85) inférieur à WotLK en terme d'immersion, d'ambiance et de scénario. Les quêtes lol & easter-eggs, ça va de temps en temps, mais c'est pénible à force. Le fait de pouvoir voler directement au 80 aussi ça casse pas mal tout ça, les quetes se font en rush avec des déplacement en ligne droite.
Pas du tout accroché sur les zones que j'ai faite (zul drak, desolation des dragons & toundra boréenne). Seul désolation des dragons m'a relativement plu bien que ca parte un peu dans tous les sens, mais aller papoter avec Alexstrasza, je suis fan x).

Pour BC, j'aime bien, nostalgie oblige . J'aime toujours autant Nagrand et ces quêtes elite bien faites (bon je duote, ça aide à apprécier, j'avoue que solo, c'est plus un frein qu'autre chose).
Seul Hellfire Peninsula m'est pénible en fait (Passage obligé ...). Ce qui se dégage de shadowmoon valley ou des manaforges à netherstorm me plaît toujours.

Concernant Cata : beaucoup de mal à m'immerger dans Uldum, à l'inverse j'ai bien aimé Hyjal & Deepholm.
moi aussi j'ai bien aimé le levelling à lk alors que j'ai pas joué à cette expansion.
effectivement c'est BC qui est horrible, surtout que la zone correspond tellement pas à l'univers de warcraft (du moins dans l'imaginaire collectif)...

A propos du sujet, qqn sait si une fois qu'on a terminé la suite de quêtes à la marche de l'ouest (colline des sentinelles en feu), on peut faire qqchose pour enlever le phasing ? je trouve ça moche à bruler éternellement...

Edit : en même temps Nolebi, du peu que j'en ai vu, t'as fait les zones les plus moches. toundra et zul drak jurent un peu parmi les autres. Essaie de visiter le fjord hurlant, les grisonnes, bassins de sholazar (enfin quasi toutes les autres), l'immersion (la musique en plus), sont des régals.
Dites j'ai 2 questions :

lorsque les quêtes ont été bcp modifiées, est-ce des quêtes directement lié a l'historie de cataclysme ?

Apporte t-elles qque chose au background ?

Et aussi j'ai voulu savoir, dans les zones remasterisées, y a t-il du phasing ou des cinématique quand on fini les quêtes ? ( genre l'inondation de Menethil, la destruction du Lock Modan....)

Pke bon, j'ai pas envie de me farcir 80-90 quêtes pour voir qu'au final y a rien.
Citation :
Publié par lyra59
Dites j'ai 2 questions :

lorsque les quêtes ont été bcp modifiées, est-ce des quêtes directement lié a l'historie de cataclysme ?

Oui, sauf certaines quêtes qui n'avaient pas d'impact sur l'histoire restent inchangés (style aller tuer 5 mobs/ramasser 10 plantes).

Apporte t-elles qque chose au background ?

Ca coule de source, avec les quêtes, tu en apprends plus sur les conséquences cataclysme, mais aussi beaucoup sur d'autres événements du passé.

Et aussi j'ai voulu savoir, dans les zones remasterisées, y a t-il du phasing ou des cinématique quand on fini les quêtes ? ( genre l'inondation de Menethil, la destruction du Lock Modan....)

Y'a du phasing dans pas mal zones oui, mais pas toutes, ç'en est bourré dans les zones de départ gobelins/worgens et aussi à Hyjal. Les cinématiques sont présentes mais plus rares, on en voit plus particulièrement dans les zones 80-85.

Pke bon, j'ai pas envie de me farcir 80-90 quêtes pour voir qu'au final y a rien.
merci pour les réponses

Oui effectivement, les maleterre pas mal

j'aimerais qu'il y ait ca pour le Loch Modan aussi, superbe zone, j'éspère qu'il y aura un ptit quelque chose

Sinon j'me suis mis en tête de visiter 100% de la map, voici mon premier retour après avoir découvert tous les royaumes de l'est :

Globalement, c'est bien, mais je pense que le mot cataclysme est quand même un peu exagéré, voir même beaucoup.
L'argument de vente principal était la modification de ce qu'on connaissait. Or, bien souvent, il ne s'agit que d'un trou, d'une crevasse, qui justifie le changement de la zone.

Les interland, arathi, george des vents brulants, les steppe, Elwyn, Dun moroh, Tristfall, Pin argenté, Deuillevent, les Carmines... Autant de zones qui n'ont franchement pas beaucoup changées.

Seul le Loch Modan, la Marche de l'ouest les Maleterre et Strangleronce retiendront mon attention.

Bref, l'extension est très bien, mais je m'attendais a bien plus de changement "physique"
Tu es sûr d'avoir fait 100 % de la map ? Car tu cites beaucoup de zones des Royaumes de l'Est or du côté de Kalimdor ils ont pas été épargnés non plus =).

Ne serait-ce que les Barrens ou les Milles Pointes, y'a quand même plus qu'une simple crevasse en ajout je trouve !
Citation :
Publié par lyra59
j ai précisé que je parlais uniquement du stade ou j'en étais : 100% des royaumes de l'est découvert

pas kalimdor
Kalimdor est clairement plus touché que les royaumes de l'est, tu aurais du commencer par là pour te forger une meilleure opinion
C'est ma prochaine étape

En tout cas y a quelque chose qui me perturbe grave.

En gros, je trouve l'idée de tout détruire génial, mais y a un gros soucis avec la politique actuelle de leveling.

J'ai RR, sans aucun stuff héritage ( donc pour dire, encore plus lentement ) et pourtant j'ai pas pu explorer 5% de la map total. ( et encore, je suis optimiste )

Le leveling est tellement rapide qu'en fait on voit rien du travail qu'on effectués les développeurs.

Je regrette également 2 choses :

- beaucoup de choses a l'abandon, notamment des instances.Vu que plus personnes n'y va, ca leur coutaient pas grand chose de rajouter quelque millions de pv aux boss, et de remettre leur table de loot au gout du jour.

Parce que la, nouveaux joueurs comme anciens, je vois pas ce qui pousse a explorer certains contenu ( genre hier je rushais solo karazan, j'me disais que c'était du gâchis de pas faire découvrir cette instance aux nouveaux joueurs )

- ca manque de zones fédératrices. Avant, a BC surtout, on avait des zone genre zone 52, ou y avait du monde, du pvp...

La, tout le monde est cloitré soit a SW, soit a Orgri. Ca manque cruellement de vie et d'animations sur les 99% restant de la map.

Bref, bonne extention mais des choses a revoir
J'ai l'impression que l'énorme majorité de la population ne joue plus que pour avoir le plus haut ilvl moyen possible, quel que soit le plaisir qu'ils retirent de ce qu'ils font en jeu ou pas. Du coup, ben tu refais les instances, y'a pas de uberstuff les gens vont pas y aller.
Avec l'évolution du jeu, les instances de leveling tu y vas pour découvrir le décor, tuer une fois les boss et après c'est vite limité vu que les combats y sont très simples. Donc investir de la ressource la dedans est pas forcément judicieux. Sans compter que ces instances ne représentent pas grand chose pour les nouveaux arrivants et n'évoquent pas les souvenirs que ca évoque au vieux cons dans mon genre qui se souviennent de leur premier tanking de VC en 2005 tout en vert au lvl 18. C'est bien qu'il y en aie un peu, mais tout refaire, l'interet est assez moyen.
Je ne parle pas d'investir du temps dans la refonte de ces instances.

A la limite, copier / coller une table de loot d'une autre instance 85 serait suffisant.

Ce que je veux dire c'est que ces instances ne sont même plus du tout visitées tant le leveling et le stuff va vite.
Ces instances sont a l'abandon, ne servent plus a rien ( MC, Kz, SSC...)

Ca couterais vraiment rien de juste ré adapter les pv des boss et leur table de loot.

Autant les instances bas level sont encore utilisé ( bcp de rr font encore deadmine ou stratholme ) autant les instances raids sont totalement mortes et enterées.
Ma dernière tristesse face à une zone vide c'était la semaine passée, à Halaa, où j'espérais du monde pour les gages de bataille, et donc le talbuk en modèle PVP
Niente.

J'ai lu par après que de toutes façons "les gens" s'organisent entre faction pour se tuer à tour de rôle et obtenir ainsi les gages alors bon ... En OT j'ai fait quasi tout Nagrand, et la moitié de la Péninsule avant, puis me voilà 68, bonjour Norfendre, sympa le levelling ultra-rapide, faut presque un perso par zone maintenant pour jouer (pas voir, mais jouer) le contenu du jeu !
D'ou mon objectif d'exploration, nait de la frustration de n'avoir rien eu le temps de voir.

Oui pareil pour Halaa, gros vide, nostalgie, toussa

Quoi que un peu moins, vu que sur notre serv ( Archimonde ) y a jamais eu non plus un monde de dingue a Halaa.

Ce que je trouve encore plus dommage c'est que la horde reste cloitré sur Kalimdor, et l'ally sur les Royaumes de l'Est

j'aurais bien voulu - pour changer un peu - qu'une de nos "vraie" capitale soit sur Kalimdor.

C'est comme le Maelstrom, au final il aurait pu être bien mieux exploité ( les tréfonds aurait fait une zone géniale pour mettre une capitale ! )
Citation :
Publié par lyra59
D'ou mon objectif d'exploration, nait de la frustration de n'avoir rien eu le temps de voir.

Oui pareil pour Halaa, gros vide, nostalgie, toussa

Quoi que un peu moins, vu que sur notre serv ( Archimonde ) y a jamais eu non plus un monde de dingue a Halaa.

Ce que je trouve encore plus dommage c'est que la horde reste cloitré sur Kalimdor, et l'ally sur les Royaumes de l'Est

j'aurais bien voulu - pour changer un peu - qu'une de nos "vraie" capitale soit sur Kalimdor.

C'est comme le Maelstrom, au final il aurait pu être bien mieux exploité ( les tréfonds aurait fait une zone géniale pour mettre une capitale ! )

Nazjatar !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés