Prochain héro; Trundle, le Troll à la Masse!

Répondre
Partager Rechercher
up

Je pense m'acheter bientot trundle (et le jouer jungle), mais je me pose encore quelques questions.
Pour le stuff, je pensais faire lanterne, trinité, banshee/randuin/autre item tank. Pour les bottes mercure ou zerk selon la team en face.
Par contre, vous montez comment les sorts ? Je ferai surement A, Z, A, E, au début mais j'hésite entre R > A > Z > E et R > A > E > Z ensuite.
Sinon, le golem bleu est faisable directement, ou il vaut mieux commencer par les petits golems ?

merci d'avance.
Mon frère joue bien Trundle, et il a trouvé un build offtank sympatique mais je m'en souviens pas comme ça. La lanterne c'est indispensable, et il passe par un phage pour arriver à la trinité. Le reste je sais pas trop, mais pour gank c'est bien. Tu as une ms haute, en plus de ta zone, tu slows en aa, en plus du rocher, et tu as le sheen pour faire mal en bonus.

Pour la jungle, il fait le gros loup juste avant le bleu. Vu que tu regagnes un peu de vie par creep tué, ça n'entrave pas de trop contre le golem, et tu pop lvl 2 juste après ce dernier, et avant les deux lézards. Je crois que l'avantage est de gagner un peu de temps. Note que c'était avant ce patch.
Maintenant, je le build off-tank, ça passe comme dans du beurre, aussi bien en jungle qu'en lane, même si le jouer en lane perd de son intérêt depuis le nerf des autres junglers.

Rush wriggle pour être full life en permanence en early/mid, mercs, et frozen mallet. Je sais que ça peut faire bizarre de prendre mallet en premier gros item, mais ça lui va très bien puisque cela lui permet de permaslow sa proie (très utile sur un corps à corps), 3 de ses skills permettent d'augmenter ses dégâts, ce qui lui permet de continuer à faire des dégâts honorables, et les 700 PV ont une super synergie avec son ultime, puisqu'il lui fournit de l'armure/MR.

Après ça, des trucs d'offtank, atma est sympa vu sa grosse vita de base + mallet, sinon banshee, bloodrazor, les classiques, suffit d'adapter selon la team.

PS: et je trouve le mallet meilleur que la trinité sur lui, le proc n'est pas assez fort pour justifier la perte du permaslow et de la survie.
Ah ouais tiens. Phreak ne prend pas Wriggle ceci dit, et c'est une erreur à mes yeux. Et je plussoie Randuin qui est très chouette sur lui, si tu trouves le temps de l'acheter. Je ne le rusherais pas par contre, mais je ne joue pas Trundle en tank, donc bon.
C'est ce que j'aurais dit aussi "rush maillet gelé" sur Trundle. Je l'ai jamais joué, mais les troll qui m'ont vraiment embeté en jeu avaient tous cet item.

Apres moi j'enchainerais sur un brutalizer -> youmu, puis des items pour tanker.
Citation :
La lanterne c'est indispensable
ou pas.
et on passe forcément par un phage pour faire trinity ....
On a pas besoin du loup pour up lvl 2 au golem, au final ca change presque rien.

mon Core c'est Trinity + Randuim, si c'est galère un banshee avant de up la Trinity.
Ca fait du slow, du deal, de la survie et du reduc CD.
Je case assez souvent un visage spirituel après la brillance quand je le joue aussi.
Trundle imo c'est un Maître Yi en moins bourrin mais qui encaisse plus. Son A lui file de l'AD, son Z de l'attack speed, donc il a déjà de bonnes bases offensives.

Start au golem bleu et chemin classique, R > A > Z > E

Lanterne
Mercury ou Tabis
Maillet Gelé
Atma
Banshee si nécessaire ou Fon

Évidemment le stuff est à prendre en fonction de ce qui gène en face, si y a des gros casters qui vous mettent cher, attendez pas d'avoir fini l'atma pour sortir un Négatron.

3000 HP, 210 d'AD, 18% de crit. Un peu de vol de vie, 150 d'armure et 75 mr environ, pour moins de 9000 golds.

On choppe 60% d'attack speed via le Z et 40 d'AD via le A donc ça donne un dps pas pourrave mais surtout une plaie d'offtank qui slow, bloque et vire les résists. Bref un bon troll bien sympa
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
C'est pas la lanterne qui aide vraiment pour les gank hein, faut pas déconner , avec HoG ca passe largement.

Va falloir m'expliquer "les problèmes logistiques", parce que franchement là je vois pas quel problèmes ca résout, ca file une ward gratuite toutes les 3 minutes, exactement l'apport du coeur d'or en pièces d'or, et des wards tu peux très bien en acheter toi même ( je ne compte même pas le fait qu'au premier back, tu peux avoir le HoG, alors que si tu ne réussi pas à gank, la lanterne tu l'as pas au lvl 4 ).

Trundle ca reste un melee, un melee qui a rien pour survivre, c'est naze, c'est pas un Olaf avec une regen de porc grâce à son ultime Trundle, ca dps beaucoup moins, ca peut pas compter sur le vol de vie pour pas crever comme une merde dans un teamfight..
Et en plus Trundle jungle très bien sans la lanterne, c'est juste un truc pour aller un petit peu plus vite.
Lanterne colle aussi bien a Trundle qu'à Olaf ou autre jungler. T'a une ward qui bouffe aucun spot et où t'a pas besoin de back pour l'acheter. Sa file de l'AD pour le A, de l'armure (plus que HoG au passage) et du lifesteal sachant que Trundle manque plus de DPS que de survie (Z, E & R servent tous 3 niveau survie)
Et certes Trundle n'a pas besoin de lanterne pour jungle mais pour le drake ça évite de mettre 10min pour le faire
Citation :
Lanterne colle aussi bien a Trundle qu'à Olaf ou autre jungler
ca voudrait implicitement dire que Trundle a le même dps que Olaf ...... je crois pas non.
Quel skill sur trundle donne de la survie q proprement parler ? aucun, il a un up mvmt speed et une résistance aux cc.
Citation :
ca voudrait implicitement dire que Trundle a le même dps que Olaf ...... je crois pas non.
Je vois pas le rapport. Justement Trundle manque de DPS comparé à Olaf donc prendre un item DPS qui améliore en plus son jungle c'est mieux qu'un item pur-tank.

Citation :
Quel skill sur trundle donne de la survie q proprement parler ? aucun, il a un up mvmt speed et une résistance aux cc.
buff MS, reduc CC, buff armure+RM, mur ça fait bcp (plus qu'Olaf en tout les cas).
le vol de vie c'est cool quand on dps beaucoup, comme olaf qui en profite pleinement, trundle est beaucoup plus oriente tanky je trouve, en tout cas c'est comme ca que je le joue, alors que olaf c'est vraiment fait pour dps, même si c build maillet gele, c'est même justement le vol de vie gui permet de prendre moins de stuff de résistance.
Je prend pas la lanterne pour le lifesteal, jle prend pour le boost sympa d'AD & armure, ainsi que ward gratuite et le jungle plus rapide.
Tu profite pleinement du proc lantern quand tu as une AS élevée ( ou par exemple quand tu peu donner des triples baffes comme Renekton )..... ce qui veut dire que tu dois claquer la zone pour ca, je préfère prendre le coeur coeur qui sup en randuim qui est énorme comme objet, garder la zone pour quand j'en ai vraiment besoin. Je trouve que jungle jungle et regen facilement de base, pour moi pas besoin d'une lanterne.

EDIT pour en dessous parce que ca me saoule et que je vais pas refaire un post et pourrir ce sujet :
Olaf avec lantern est pas à 100% de vie tout le temps, surtout si tu viens de l'avoir et que tu vas drake, Olaf a les moyens de perdre de la vie tout seul, Olaf a des meilleurs stats que Trundle que ca soit pour l'AS ou pour l'AD, et il a de l'armor pen gratuitement, un Olaf ca fait clairement plus mal qu'un trundle et ca profite bien plus de la lantern.
Une fois que t'as la lanterne avec Olaf tu jungle full life hormis le drake vu le lifesteal et donc t'as une AS proche de celle de trundle. Et sa évite de mettre 30ans à faire le drake.
La lanterne a tout de meme l'avantage de te fournir un putain de drain de vie sur son proc. Donc meme si t'as pas d'AS, qd le lanterne proc les 500 damages sur le creep, ca heal pas qu'un peu. J'aime bien la lanterne pour ca et la ward gratos.
Ouais bon le lifesteal c'est bonus hein, la lanterne j'la prends uniquement pour faire les buffs et le drake solo hyper vite. 60% d'attack speed + une attaque supplémentaire toutes les 3 secondes qui peut appliquer le proc, easy drake.

Donc oui la lanterne (item dont je me moquais ouvertement avant de jouer un jungler non-tank et avant de connaître son prix) est un très bon item pour n'importe quel jungler non-tank, au pire tu prends juste un madred et t'en fais un Bloodrazor si nécessaire ou tu le revends par après.

Après si Fruz joue pas avec bah tant pis c'est son choix
Mon frère aussi dénigrait complètement la lanterne avant de l'essayer, avec les arguments que soit tu as pas besoin du vol de vie, soit que les wards ne rembourseront jamais l'investissement.

Mais au final, dès que tu es ad c'est un bon objet. Pour Rammus et Amumu je pars aussi plutot sur le coeur d'or. Pour Trundle je vois moins l'intérêt vu que c'est pas un tank, mais un off. Normalement le tank de l'équipe devrait faire le randuin.
C'est un bon item, mais c'est très loin d'être indispensable, genre quand je prends Renekton jungle là par contre ça l'est.
Trundle il jungle très bien sans du début à la fin, je préfère allez choper mon Randuim bien plus rapidement que de "perdre" du temps avec une lantern.
C'est pas parce que un tank a un Randuim que ca ne sert à rien de le faire, c'est pas un Aegis hein.
Le proc ne se cumule pas donc si c'est a moitié useless tout comme aegis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés