Prochain héro; Trundle, le Troll à la Masse!

Répondre
Partager Rechercher
C'est mon perso de ranked à présent et je m'en sors pas mal du tout. Je le joue jungle ça évidemment avec de la pen armor, dodge et m.res en rune. je trouve son early gank (lvl 4) vraiment free tellement ça va vite et avec le pilier c'est vraiment facile.

J'ai 2 build relativement similaire mais en fonction de ce qu'il y a en face évidemment.

- Cloth Armor
- Lantern + Boots
- Mercury + Bruta (si "normal" et si 2+ nukers en face HexDrinker)
- Phage + Sheen ("A" effect on hit) > Trinity
- Yomuu (si Bruta au start et sinon Last whisper si heavy armor ou Bloodtrister si ça roule)
- Random item def qui dépend de la game mais en général c'est soit Banshee soit Thornmail/Frozen Heart. Cet item peut venir juste après la Trinity en fonction de la partie encore une fois rien n'est vraiment figé.

Et jusqu'à présent ça me réussi plutôt bien je dois dire 90% victoire avec Trundle pour un K/D de 3/1.
Mmmh, vais peut-être retenter la trinity au lieu du mallet. En tout cas j'aime bien le reste de ton build, normal, on a le même

Pour l'item de défense, si tu veux contrer du physique, je trouve le Randuin merveilleux sur lui après quelques tests, un bon slow/debuff AS qui rend un carry physique inutile couplé à son Q, du PV qui gagne en intérêt sous Agony, de l'armure en pagaille et cerise sur le gâteau, du cooldown pour spammer le pilier et avoir un W à peu près permanent.

Bon, maintenant faut l'argent.
Le Randuim est juste énorme sur lui, ca met un bordel pas possible en teamfight couplé au pilier, ca fait vraiment le troll bien chiant et ca fonctionne bien je trouve.
D'où l'intérêt de partir sur HoG à partir de l'armure d'étoffe de la phase de jungling.
Sauf que si tu fais ça, tu dois ramer beaucoup plus pour les ganks vu le manque de dégâts. Et comme dit plus haut, la lanterne permet de résoudre tous les problèmes logistiques, le mana mis à part (gogo golem, plus rapide avec le proc d'ailleurs), ce qui me semble bien plus intéressant que rush de la survie. Surtout que bon, Trundle tank, voilà quoi.
C'est pas la lanterne qui aide vraiment pour les gank hein, faut pas déconner , avec HoG ca passe largement.

Va falloir m'expliquer "les problèmes logistiques", parce que franchement là je vois pas quel problèmes ca résout, ca file une ward gratuite toutes les 3 minutes, exactement l'apport du coeur d'or en pièces d'or, et des wards tu peux très bien en acheter toi même ( je ne compte même pas le fait qu'au premier back, tu peux avoir le HoG, alors que si tu ne réussi pas à gank, la lanterne tu l'as pas au lvl 4 ).

Trundle ca reste un melee, un melee qui a rien pour survivre, c'est naze, c'est pas un Olaf avec une regen de porc grâce à son ultime Trundle, ca dps beaucoup moins, ca peut pas compter sur le vol de vie pour pas crever comme une merde dans un teamfight..
Et en plus Trundle jungle très bien sans la lanterne, c'est juste un truc pour aller un petit peu plus vite.
Je tiens à rajouter que Trundle est le héros qui se fait le plus bourrer le fion par Flash.

Quand tu flash dans le snare de nasus, tryndamere, etc , tu es snare a la sortie du flash
Quand tu flash dans le Pillar, non seulement tu prends de la distance mais en plus tu fuis le snare.

Je n'ai qu'une chose à dire :

DTC.jpg
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Bah c'est comme singed ..... c'est juste normal.
Je répondrais donc, oui, mais sachant que 80% des personnages qui ne peuvent pas blink de base, joue avec flash, je poserais juste cette question :

Pourquoi jouer Trundle par rapport à un autre jungler contre des gens qui ont des mains, qui lament avec flash et qui ont un minimun de map awareness ?

Il est nul en lane.
Il gank moins bien que les autres
Il tank pas mieux que les autres
Ce n'est pas un as du Tower diving

Son réel avantage réside dans le fait qu'il jungle assez vite, qu'il peut réduire grandement les durées des cc et qu'il a un léger enfeeble.

Ca fait pas de lui un top pick, ni un counter pick, en faite, ca fait de lui un héro qui jungle dans le seul but de laisser un vrai héro solo
Trundle gank vraiment pas mal avec le piler, et ce avant le lvl 6, et apres faut l'integrer dans la copo si il y trouve sa place, c'est tout.
Pour les comparaison avec les autres jungler :

Ww : juste l'ultime en plus, apres je trouve trundle bien plus utile en TF et bien plus chiant pour l'equipe adverse
Udyr : Trundle n'est pas plus lent au jungle, et gank bien mieux je trouve
Amumu : Trundle gank tout aussi bien et vas aussi vite a peu pres
Olaf : Trundle gank mieux et pour la vitesse ca doit etre kiff kiff

C'est un bon jungler, apres faut juste voir si il a sa place ds l'equipe imo.
T'es sérieux Fruz ?

Pour Warwick, j'suis d'accord, enleve son spell principal au perso et il devient moins bon. Néanmoins, c'est bien Infinite Duress qui donne toute sa dimension au loup.

Pour Udyr, j'suis vraiment pas d'accord. Le buff de vitesse de l'ours + le stun intégré ainsi que le DPS insane qu'il produit le rend bien plus intéressant en tant que ganker que Trundle.

Pour la comparaison avec Amumu, faut pas oublier que la momie a un vrai ultime qui la rend vraiment intéressante en team fight. En tout cas, bien plus intéressant que celui de Trundle a mon sens.

Après pour Olaf, je connais pas assez bien le perso donc je vais pas me prononcer.
Si il push pas comme un gland, le laner a tout le temps de voir Udyr arriver sur lui, et/ou de flash avant qu'il ne soit au cac.
En terme de gank, Trundle est vraiment pas a plaindre imo.
Et j'aime pas warwick aussi, donc je suis peut être pas très objectif a son sujet .
Citation :
Et j'aime pas warwick aussi, donc je suis peut être pas très objectif a son sujet .
Un peu de bonne foi sur jol, ca fait bizarre

Pour rester sur Trundle, tous ses sorts font de lui un personnage moyen. Il pourrait etre bien si son ultimate était vraiment un tank killer. Mais les valeurs ponctionnaient sont ridicule et diminuent à peine le tanking d'un malphite ou d'un rammus en boule. Trundle c'est quand meme un perso sans ulti ... il a 4 pouvoirs normals ...
3v3, j'ai Cho'Gath, un allié pick trundle. En face, il y a mundo.

Mundo sur TT en général est infernal à tuer. Là, il dégage en deux coups de cuiller à pot : l'ultime de trundle lui dégage tellement de stat qu'on l'allume sans problème.

Trundle est utile contre les personnages qui ont des effets en % sur leurs stats, comme mundo, ou encore rammus (%defense), galio (%magic res)... Il les brise littéralement, je trouve.

Sinon je lui trouve pas vraiment d'autre utilité. Je l'ai pas testé, mais ce que j'en ai vu ne me donne pas envie de le jouer, je le trouve assez... faible.
Degager en deux coups un personnage gui scale sur ses hps avec un ultime gui enlève un pourcentage de résistance ? Je pige pas trop le truc quoi ..... encore autant sur Rammus c'est l'idéal, autant Mundo c'est le truc sur lequel l'ultime de Trundle est limite useless.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Si il push pas comme un gland, le laner a tout le temps de voir Udyr arriver sur lui, et/ou de flash avant qu'il ne soit au cac.
En terme de gank, Trundle est vraiment pas a plaindre imo.
Le truc, c'est que quand tu commences une comparaison sur différent point, faut la continuer sur tous ces points plutôt que conserver la partie qui t'arrange, et oui, comparer Amumu et Trundle, c'est marrant.
Citation :
Publié par Satsuki
Il est nul en lane.
Il gank moins bien que les autres
Il tank pas mieux que les autres
Ce n'est pas un as du Tower diving

Son réel avantage réside dans le fait qu'il jungle assez vite, qu'il peut réduire grandement les durées des cc et qu'il a un léger enfeeble.
Le débat n'est justement pas QUE sur le jungle. Voilà pourquoi c'est marrant de la comparer à Amumu, ou même Olaf et les autres.
Bon, ben pour l'avoir beaucoup test depuis sa sortie: vraiment pas terrible. Un putain de potentiel, une bonne gueule, un gameplay sympa, mais comme ca a déjà été dit:

- Il se fait tellement violenter par flash que gank en early, c'est pas forcément facile
- Son Q a vraiment besoin d'un scaling et d'un tweak sur l'animation, parce que dans les faits, c'est vraiment pas terrible hors jungle et à partir du mid-game;
- Son pilier sort toujours des sales bugs de collision
- Son ulti est vraiment pas extraordinaire

Il a besoin de quelques tweaks et surtout, qu'on vire flash. En attendant je le mets au placard, que ce soit en tape-case ou en tank/offtank, dans l'état n'importe quel jungler fait mieux.

Et c'est vraiment dommage.

Puis quand je le pick j'ai 95% de chances de tomber avec des trizos; c'est assez incroyable comment le troll maudit a étendu sa malédiction sur moi. Mais même en partie qui se passe bien (la dernière avec lui, j'ai fini à 16/4/1x), je me sentais inutile par rapport à n'importe quel autre perso avec le même score.
Citation :
Le débat n'est justement pas QUE sur le jungle. Voilà pourquoi c'est marrant de la comparer à Amumu, ou même Olaf et les autres.
pouvoir gank/tower dive/lane ça fait justement partie des atouts ou pas d'un jungler.
Après il tank moins bien, osef c'est pas un pur tank.
Et il gank pas moins bien que les autres, surtout avant le lvl 6.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés