Prochain héro; Trundle, le Troll à la Masse!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moomounette !
Je croise peu de trolls ig alors j'ai aucune idée référence du stuff. Je sors souvent lanterne mercure randuin banshee ,mais j'arrive pas à voir au delà . Trinité m'interesse , ça vaut le coup où sheen suffit ? La sunfire a sa place ? Youmuu ? ...bref chui nul en theorycraft, je farfouille ig quand j'ai le temps de jouer, mais j'aimerais optimiser mon temps de jeu effectif sans altérer les nerfs de mes mates
Personnellement j'avais vu un stuff vraiment pas mal que j'avais testé quand il était dispo, ca avait dépoté sévère (mais j'avais pas jungle) :
Wriggle, Zerks/Autres selon les goûts, Phage, Randuin/Banshee, Phage => Mallet, Stark, et en dernier BRZ/Atma.

Ca avait très bien marché pour moi. Je m'étais inspiré de cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=lf1nkvmtn9k (vers 8min 35).
Citation :
Moi je le trouve vraiment "à la (ra)Masse" ce héros!
Tu as le droit de donner des arguments sur un forum
Ceci dit, ca me fais plaisir de voir que tant de monde pense ca, c'est juste incroyable quoi, sa doit être l'effet de mode o_O.
Citation :
Publié par Kenshurah
Tu as le droit de donner des arguments sur un forum
Ceci dit, ca me fais plaisir de voir que tant de monde pense ca, c'est juste incroyable quoi, sa doit être l'effet de mode o_O.
Je l'ai jamais jouer (je l'ai pas acheté non plus). Mais j'ai du le voir jouer une bonne 100-aine de fois, et mise à part un bon gros slow (bien relou) je le trouve bien inutile en team fight, et celà ne fait qu'empirer en late.

Après il est arrivé, une ou deux fois, qu'un Trundle s'impose avec des jolies scores, mais c'était surtout du à de mauvais jeu de la part des équipes adverses.
Je l'ai joué assez souvent en jungle, et je le trouve assez efficace et surtout très sympa à jouer.
Le totem permet des gank sympa en early, et permet de paralyser toute une team en teamfight. On peut mettre de belles claques avec le A, le boost de vitesse/vitesse d'attaque est pratique pour s'enfuir/rattraper un fuyard/taper plus.
Le seul truc un peu faiblard c'est l'ulti, un petit up serait pas de refus. Car là soit on essaye de virer un peu l'armure du tank, soit on s'en sert comme embrasement amélioré. C'est sympa, mais je trouve pas ça terrible pour un ulti.

Sinon en équipement je faisais armure + 5 potions, lanterne, mercure, trinité, et après item tank (banshee, randuin ...).
La jungle : bleu/loup/spectres/petits golems/rouge/loup/spectres, et ensuite back. Des fois quand l'occasion se présentait un gank quelques part dans le parcours.
Citation :
Publié par Kenshurah
Un meilleur scale AD dans les deux derniers levels peut-être et ouais un bon changement sur son ulti qui sert juste de survabilité supplémentaire, chose dont Trundle ne manque pas .
Ce qu'il lui faut c'est une ulti, parce qu'en l'état... C'est juste une des ulti les plus pourries du jeu quoi.
Son ultime est très bon, ne serait-ce que parce que tout le monde le sous-estime
Vous êtes durs avec le troll, je vous suggère de le jouer à votre tour. Jungler rapide, bons ganks, son ulti peut servir de mini ignite à bas niveau pour achever un fuyard, de debuff pour péter un squishy vitesse grand V ou de buff personnel pour les teamfights. Pouvoir pomper l'armure/MR d'un malph farmé ou d'un rammus sous sa boule, ça assure de pouvoir se faire focus un minimum pendant qu'on pourrit le carry AD adverse, et c'est loin d'être négligeable. Sans compter que le cooldown est plutôt généreux.

Sans compter que comme dit plus haut, entre le passif, la réduc CC couplée aux mercs, le buff MS et le pilier en cas de fuite et l'ultime buff armure/soin en teamfight, il a une très très bonne survie pour un off-tank.
Trundle est hyper résistant, avec ou sans ultime je vois pas la différence. Vu les taux absorbés et les taux dégressif d'armure, quand tu passes de 70% de degats absorbés a 75% pendant 6 sec, tu le sent pas trop sur Trundle. Et puis tu es très très mobile.

Le héros est très bien, je l'adore, mais son ultime lui, il est moche.
Hey,

Je pense faire de ce héros mon perso principal, son potentiel est absolument énorme et c'est un vrai chieur pour l'équipe en face. Pour l'instant 10 victoires et aucune défaite ! Ce perso offre un très bon compromis attaque/résistance et on peut se permettre de soloter une bonne partie de la game sans soucis, pas besoin de baby sitter.

Son lane en early n'est en revanche pas forcément top, c'est pourquoi il vaut mieux commencer par jungle/gank.

Pour ce qui est de l'item build je le stuff comme ça :
- Lanterne : un must have pour jungle et creep rapidement, avec le buff attaque speed on a vite fait de vider une jungle ou une vague de creep
- Mercury boots si beaucoup de cc/magique en face, sinon (mais plus rare) tabi ninja quand full ad en face.
- Phage > Maillet gelé si on veut s'orienter vers quelquechose de plus tanky, trinité sinon (suivant la team)
- Cape solaire et/ou force de la nature encore une fois suivant ce qu'il y a en face.

Généralement à ce stade c'est fini, je suis jamais allé plus loin, mais ensuite une soif de sang peut être pas mal pour burst, et si on veut encore tanker davantage un voile bansheet ou un ange gardien, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir plus de survie, entre la montagne d'immondices et la contamination, on peut s'échapper de quasi toute situation.
Message supprimé par son auteur.
Wriggle
Mercury
Trinity
Banshee
Atma
IE

Si tu galères tu fais juste Sheen après Mercury et tu rush Banshee. En end si tu te sent faiblard niveau DPS : revend wriggle et passe a dernier souffle.

Bon évidemment c'est en cas de very end-game hein, tu finiras rarement ton stuff, même si jusqu'a Atma j'y arrive une fois sur 2.

Si tu play 3Vs3 : Yuumu a la place de la lanterne en prennant le bruta assez vite (avant / après sheen et surtout avant de finir tes bottes)

Amuses-toi bien
Hmm, effectivement vous m'inspirez pas mal là, il faudra que je teste de nouvelles combinaisons

Par contre, Youmuu à la place de la lanterne, ça me tente absolument pas même en 3vs3. Ok on gagne de la péné d'armure, plus de burst, mais la lanterne apporte tout de même beaucoup pour un prix bien plus faible : le proc sur les mobs est assez énorme, et la regen est appréciable, en plus du ward gratuit ! A la rigueur peut être, partir seulement sur un rasoir de Madred, pour l'upgrader bien plus tard en rasoir sanglant si beaucoup de résistance en face, mais je suis sceptique aussi.

Bottes de mercure ok.

Trinité mouais, mais finalement je le vois de plus en plus comme du bonus en pratique et assez cher pour ce que c'est. Je pense que le maillet gelé s'impose dans un premier temps, quitte à prendre une brillance après, on est quasiment dans les mêmes tarifs pour un résultat similaire, mais surtout, suuurtout, on profite bien plus de l'empaleur d'atma ! Je connaissais pas du tout le passif de cet item. Mais comme du coup on atteint facilement les 3k de vie, ça fait du grosso merdo +60 dégats

En résumé :
- Lanterne ou juste rasoir si pas de jungle (3vs3)
- Bottes
- Maillet gelé
- Banshee
- Empaleur d'atma
- Brillance > Trinité en dernier

Dans le cas d'un équipe seulement AD en face, partir sur un combo leviathan ou Warmog à la place de la banshee puis l'empaleur peut le faire aussi. Et si juste magique la banshee + Hexdrinker ou Au bout du rouleau ?

Pour ce qui est des runes je pars actuellement sur ça :
Jaune : Pv/LvL
Rouge : Pénétration d'armure
Bleu : CDR ? Résistance magique / LvL ?
Quinté : Pénétration d'armure

Qu'en pensez vous ?
Euh, pourquoi faire Warmog si tu as que de l'AD en face?
Ou est la logique?
Fais Randuin (ou sunfire) et Atma.

Si que de l'AP... ça dépend de comment sont feed les mecs en face.
-Banshee/mercury obligatoire.
-Au bout du rouleau pourquoi pas.
-Hexdrinker j'aime pas du tout.
-FON c'est sympa sur un offtank.
L'intérêt de la warmog/leviathan face à une équipe ad ? Augmenter le pool de hp, au détriment de l'armure oui mais du coup on profite pleinement du passif de l'empaleur, c'était surtout ça l'idée, mais effectivement cape solaire/randuin ça le fait aussi
Oui, contre une équipe full AD il vaut mieux stacker l'armure (et un peu de HP bien sur) que faire du full HP et se faire 2shot par un carry.
Si tu as Maillet gelée + Randuin + Atma t'es presque intuable. (enfin les teams full AD c'est rare à niveau correct).
Ajouter 150% AD sur ta morsure, j'appelle pas ca du presque pareil. Surtout que sa stack encore mieux sur la seconde. Mailletgelé tu as plus de vie c'est bien mais tu perds : du crit, de la speed, etc ... Trundle a masse de vie, sa serait de ruiner son dps pour 400 HP. C'est pas une Ashe ou un Twitch hein.

Les runes jaunes : armure ou esquive pour jungle
bleu : RM / level

Citation :
Par contre, Youmuu à la place de la lanterne, ça me tente absolument pas même en 3vs3. Ok on gagne de la péné d'armure, plus de burst, mais la lanterne apporte tout de même beaucoup pour un prix bien plus faible : le proc sur les mobs est assez énorme, et la regen est appréciable, en plus du ward gratuit ! A la rigueur peut être, partir seulement sur un rasoir de Madred, pour l'upgrader bien plus tard en rasoir sanglant si beaucoup de résistance en face, mais je suis sceptique aussi.
En 3vs3 tu n'as que deux ward a poser ... Tu perds du crit, de l'armor pen, 50% de vitesse d'attaque et de la speed qui se stack aussi sur ton AoE ... L'ultimate et la mort de creep autour suffira bien regen Trundle dans un premier temps/. Rush du vol de vie sur un perso qui va mal le stack c'est le mal. Quand tu as deux ou trois personnes qui te court apres, tu vas pas t'arreter a chaque creep pour try un proc.

Franchement hein ... vouloir mettre de la wriggle partout c'est pas bon du tout.

Face a une team full AD en 3vs3, il est difficile d'arreter un Trundle avec Yuumu + Randuin. Alors que n'importe quel CaC détruira le maillet + wriggle. De plus Trundle sur la solo lane en 3vs3 est très puissant. Une game sur deux je fais un kill niveau 1 en sortant du buisson sous ghost puis chain A sous exhaust.

Warmogg est useless si tu joues pas Sivir.

Au niveau 18 Trundle dépasse largement les 2000hp no stuff et il a des stats de bases excellentes.

Avoir 5000 pv pour encourager le madred et se faire demolir par le moindre IE / lasp whisper, non merci.

Citation :
Augmenter le pool de hp, au détriment de l'armure oui mais du coup on profite pleinement du passif de l'empaleur, c'était surtout ça l'idée, mais effectivement cape solaire/randuin ça le fait aussi
Le Tryndamère qui te voit avec 5k HP et 80 armure risque de te tuer en 5 coup. Tout les gros DPS à la Xin / Yi / Olaf te rouleront dessus.

Avoir 3000hp, 250 armor et 150 rm vaut 10 fois un 5000hp 80 armor, 50 rm.

Les persos a Madred et plus précisement Kog'Maw te detruiront en 6, 7 coup. Parfois avant même que tu n'es le temps d'arriver au CaC ou de t'enfuir.
Je comprends pas votre besoin absolue de faire atma sur tout ce qui dépasse 2k5 pv. Avec triforce+youmu (ou lanterne si jungle) il a largement le dps qu'il faut.
Vous lui foutez du stuff tank après ça et c'est bon, il emmerde à fond la team en face (il tient une irelia en TF). Vouloir mettre wriggle quand tu joues Trundle (en jungle, en 5c5 en lane j'aimagine très mal la chose vu ses capacités de gank) c'est juste de la logique, rien d'autres. Il a aucun intéret à prendre madred ce coco.

En passant, si t'as un peu de rm les dégâts du madred tu peux carrément les oublier, ça te feras pas grands chose.
Message supprimé par son auteur.
Je trouve ce perso fun à jouer, mais largement en dessous des autres off-tanks actuellement. Pourtant il me semble qu'il est joué de temps en temps à haut ELO, ce qui signifie qu'il est encore jouable en team.

Je sais pas si y'a des bons connaisseurs de Trundle ici, mais comment le jouez-vous ? En jungle ou en lane ? le stuff ? Perso je pars sur du full item def dont une Warmog + un atma, je résiste bien mais fais très peu de dommages (même si j'en vire pas mal au carry d'en face, ça c'est cool).
Je le joue seulement jungle, parcours classique bleu/loups/sorcieres/rouge/2 golems en demandant au mid de pull le bleu (sorts A, Z, A, E) , possibilité de tenter un gank a la fin du parcours.

En stuff, lanterne/mercure/trinité, ensuite full def (Banshee/Randuin ect...) + atma si la partie dure. Ca permet de bien résister tout en mettant de grosses claques avec le A.
En jungle ofc. Warmog je vois pas l'intéret comme d'habitude. lanterne + trinité ou maillet gelé et du tanking comme dab
ça peut être pas mal une Warmog mais il faut impérativment la rentabiliser par une lance. Reste a voir les sous que t'as réussis a générer en early. Tout ça tien vraiment a la façon dont se déroule la game.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés