Les Plugins. Informations et Utilisation

Répondre
Partager Rechercher
Petit guide des plugins :

Les fondamentaux :
Les commandes de base à entrer dans le jeu :
/plugins charger xxxxx (par exemple: /plugins charger manager) - permet de charger un plugin
/plugins liste - liste les plugins installés
/plugins vider - décharge tous les plugins

Les répertoires concernés par l'installation des plugins:
Documents\The Lord of the Rings Online\Plugins (C'est dans ce répertoire qu'il faut dé-zipper les fichiers que vous avez télécharger et si vous n'utilisez pas LotR:O Plugin Assistant)
Documents\The Lord of the Rings Online\PluginData

Petit logiciel gérant les plugins sous Windows => LoTROInterface : LotR:O Plugin Assistant : LotR:O Plugin Assistant

Petit plugin permettant de gérer le chargement ingame => LoTROInterface : PluginManager : PluginManager

Les plugins made in Turbine (pas forcément à utiliser, en tous les cas pour ma part) qui contiennent certaines routines utilisées par d'autres addons. A télécharge et installer malheureusement => http://content.turbine.com/sites/lot..._LuaPlugins.7z

Note importante :

Les plugins proposés sont issus (pour une immense majorité) des serveurs US, qui ont eu le F2P avant nous.
Cela amène un problème général pour les joueurs Français et allemands.
Nous utilisons la "," comme délimiteur décimal, alors que les US utilisent le ".".
Résultat, nos fichiers de sauvegarde (qui conservent nos paramètres, positions de barre etc) comportent des "," là ou les plugins US attendent des "."
De plus la "," est un séparateur de valeur dans le langage du script, ce qui fout un boxon important.

La / les solutions :
Supprimer à la main les fichiers correspondants aux addons (exemple BuffBarsSettings.plugindata qui se trouve dans Documents\The Lord of the Rings Online\PluginData)... pas pratique de perdre à chaque fois ses paramètres de configuration

Disposer d'un script pour mettre à jour les virgules en points, tout en ne touchant pas aux virgules qui séparent les valeurs... possible mais dangereux. Un tel script existe, il a permis à certains plugins de fonctionner, mais pas à d'autres, donc je ne le conseille pas de prime abord.

Changer les paramètres régionaux (ou options régionales et linguistiques suivant votre version de Windows) et changer la virgule par un point => Je préfère cette solution. Attention toutefois si vous êtes un adepte des logiciels de type Excel et que vous travailler avec la virgule dans vos tableaux ... ça risque de coincer, mais au pire changez de nouveau en cas de besoin

C'est la seule chose à faire en attendant que Turbine, prenne le parti de faire des sauvegardes des fichiers de préférence en mode standard en ne tenant pas compte des paramètres régionaux.

NOTE : quelques développeurs compensent le fait que Turbine, n'ai pas pensé qu'il y avait autre chose que des clients Anglophones dans le monde Ce sont les plugins que je nomme "Compatible EU" (on va faire des labels de qualité ) Ces plugins ne sont pas légion, pour les autres il faut en passer par les premières solutions exposées...
----------------------------------
Petite liste simple de ce que j'ai tester et philosophie personnelle.

Les plugins sont arrivés avec version F2P du client.
C'est encore en beta du coté de Turbine (comme beaucoup de chose me direz vous).
Alors qu'est ce qu'un plugin ?

C'est un petit programme qui va utiliser les ressources mises à disposition par Turbine pour afficher / récupérer / modifier l'interface et l'expérience de jeu. (oui dit comme ça ... ça vous parle pas forcément).

http://www.lotrointerface.com/downloads/index.php? (la meilleure source actuellement, en attendant Curse sur ce point).

Plusieurs types de plugin sont disponibles, les plus classiques étant les cosmétiques qui font que votre barre générale du bas (voire d'autres) ressemblent à la forêt d'or ou à un trou de Hobbit, donc plutôt changement du style de l'interface, habillage etc etc.
Par exemple ici => LoTROInterface : Graphical Modifications (Skins) Attention vous devez placer les plugins de ce type dans le répertoire Documents\The Lord of the Rings Online\ui\skins

On trouve des sets complets, mêlant les skins et d'autres fonctions issues de plugins "pratiques", ce sont plus des UI complètes tout en un.
Par exemple ici => LoTROInterface : LotRO Complete Sets

Les plugins pratiques:
Ce sont de nouveaux plugins qui viennent compenser les manques (avis plus ou moins partagés) de Turbine sur l'interface offerte depuis 3 ans et demi.

Notation :
Compatible EU = pas de modification de la virgule
Localisé = Traduction complète (ou presque, dépend de l'auteur bien souvent)
Non Compatible EU = Nécessite la modification dans les paramètres régionaux

A. Traduits et Compatibles EU

Cela va des barres en plus grand nombre / paramétrable / transparentes: comme pour TonicBars => LoTROInterface : TonicBars : TonicBars (compatible EU, localisation de l'interface et des classes, manque la classe cambrioleur à finir)
Attention !! Il faut dézipper à un autre endroit et prendre le répertoire Tonic et ce qu'il contient, pour le mettre dans Documents\The Lord of the Rings Online\Plugins

Hud configurable avec possibilité de voir les debuffs (peur, maladie ...) directement : Palantir => LoTROInterface : Palantir : Palantir (Compatible EU et Localisé)

Barres avec les buffs et debuffs (pallie à l'absence sur l'interface de base de timers propres et visibles): BuffBars => LoTROInterface : BuffBars : BuffBars (Compatible EU, localisation Terminée et publiée)

Gestionnaires de livre de musique : SongBook => LoTROInterface : Songbook : Songbook (Compatible EU et localisé)

Gestionnaire de notes (et d'images aussi) = Lotropad (Traduit et compatible EU)

B. Compatibilité EU en cours de prise en compte par l'auteur

Barres d'emotes (permettant également de s'en créer à soi même) : Emo => LoTROInterface : Emo : Emo (Contact avec l'auteur, mise en place du mode de compatibilité avec nos accents en cours, et traduction dans la foulée - Acteullement non compatible et non localisé, travail de l'auteur en cours sur ces deux sujets)

C. Incompatible EU (donc modification nécessaire du délimiteur a priori)
Gestion des sacs et des inventaires (voire même des rerolls, bien pratique à mon sens) : AltInventory => LoTROInterface : Alt Inventory : Alt Inventory (incompatible EU)

Gestion des sacs (type OneBag avec options de filtre et de ré arrangement automatique) : LoTROInterface : FilterBag : FilterBag (Incompatible EU à ma connaissance). Le plugin testé que je n'utiliserais pas à titre personnel, Filterbag est un bon plugin, qui permet d'avoir tout son inventaire dans une seule fenêtre,

Gestionnaire de vos voyages (pratique pour les chasseurs et senti par exemple) : Travel Window => LoTROInterface : Travel Window : Travel Window (incompatible EU, version postérieure à 5.0 non compatible sur nos serveurs en attente du patch)

Gestionnaire de Pet (Mds, Capi) : PetCarousel => LoTROInterface : Pet Carousel : Pet Carousel (Incompatible EU, 1.2 non compatible serveurs puisqu'en attente du patch).

Gestionnaire de montures (non compatible EU) :
Mount Carousel (Homme et Elfes)
et
Mount Carousel (Hobbits et Nains)]

Beaucoup d'autres utilisations, mais que je ne suis pas sur d'apprécier car cela sort du besoin initial (combler des manques). Je citerais des DPSmeter, d'autres addons qui vous disent plus ou moins quel est le prochain mouvement de votre chaîne etc etc ... Pour moi cela va trop loin, mais libre à vous de les utiliser ou non.

Pour moi un bon plugin, c'est un plugin utile pour vous, mais pas un plugin indispensable, pas un plugin qui vous prend par la main pour vous dire quoi faire en instance. Ce doit être un plugin qui vous aide, mais qui ne vous "assiste " pas

Ceci étant la liste que je vous dresse juste au dessus n'est qu'un aperçu de ce que j'ai pu tester, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas

Voila pour une première partie.
Très instructif ! Justement étant un joueur récent du SdAO je cherchais des renseignements sur ce sujet. Pas évident quand même pour un novice le coup de la transformation manuel des scripts, j'en viendrai même à regretter la simplicité de World of Warcraft, hummmm plugin activé/désactivé ! hiii

En tout cas merci bien !
Oui mais sous WoW, c'était prévu depuis le départ, là c'est naissant, mais prometteur ... enfin Turbine semble réagir puisqu'il y a une nouvelle version de prévue pour le prochain patch qui va grandement amélioré les limitations de la version actuelle.

C'est pour cela que d'autres comme moi, nous localisons (enfin nous essayons ) certains plugins (disons les plus populaires ou ceux que nous apprécions).

Dans le meilleur des cas avec l'accord des auteurs (voire leur aide vu que chacun fait à sa sauce) ou en "stand alone" dans notre coin, mais avec forcément aucun support en général de la part de l'auteur.

Actuellement dans la liste de mes localisations pour les auteurs (et uniquement pour des plugins fonctionnant sans modification des paramètres régionaux) :
- SongBook (même les commandes et le readme)
- Palantir
Ces deux là ont été publié avec les traductions

- BuffBars (traduction intégrale, mais des soucis avec les accents du coté de l'auteur, donc en attente).
- TonicBars (Traduction de l'interface publiée, quelques classes à finir au niveau des buffs, mais ça arrive bientôt).

Sur le forum officiel, Gilamin est en cours de traduction de Emo, d'ici ce week end a priori.

Donc ça vient doucement pour vous faciliter la vie à tous
Bonne Nouvelle.
LotroPad est déjà compatible EU/Client FR via la détection des canaux (genre si canal "conseil" alors version fr) et sera localisé ce week-end (traduction en cours de mon coté).

Par contre pour une version incluant les traductions, l'auteur ne pourra la faire avant la release de novembre a priori.
J'utilise Winrar, mais j'arrive même pas jusque là ^^

En gros quand je clique sur le lien j'ai ça :
7z��'�R�b@�����$�������N�Tf�����w�|R��h#�uvК[/�ar�&�G'l$���cB���ق��98�I���Ǭ�ג�F��H=�ڽ\0.�@+ű�ܖ��7�܏���sk
�@T�S�J�9�Hd��~%�4Kp��v�,!^Q(t/��Gi��neX$+vL�������o�L�%'�2z���������{Q�����d?h[<�2&�F��~W�)��K\G��M����=�).nbI��6F��<��BBaV ��S҄��4&�s����@٠�i����~�! V��^����O��)+L��L�<=Ob� ]�8h��~� �^���~��Lէk�9imsX�N�r�ɺw����6ƞTW�ּ⵼tH�$DP�Kaa]H/�`T2�p�ۣ�S�?�ypp�T��}f�N޴TCI>N=���r��#�[H���i�����;�T�Ƌ�_Q���(����k��=x�չ��.{�Цt:w%P��^F%�Y�ּ��u �p?����%4[uu��}�5��T���c�ex0C���<Yߞ���~;{�)��Z�{�h���6�k�ܴL~f���|w]���hcu\ ~��*���e:�5�g��U�7Í!��/t�8��7�*�NeN����FÌ$�TtF���$��,�{�p�w׋x�����.�C�XTN�:��ҵ��4��]]����(5Od�㺴/�LT��畒koFFs��(��U| %��G�$����. W� (���E�~���)��y"a�2ߏ�gt��P�:j~�ylGui�%[�%��`

�O|���z����fN����s��C�W��( {�Uo�EB��d�`�"�B���0
n�#W����Sd��3*�����h���!L•1]�$�/��z��Ⱦ��z��4�q���p�l�}\+> y�����Z�NX4���j�A
�B ��۷W��{%���C^�^t%0���Y����[Z����)�)Q#�Wy�cd�?9��;�ӿ�/�&�dlg�K�s�'�y���б���[gg��!
�Dk`��D[�i�E"��?T�G{�#g�T����5@��W4��PH$��;�.�3����Io��ې��j7�\wRT�Z�p�˲�؈� e�C,XB P+����[���;�E�r�����a7����0F��v)
��Y�倕�%H�Y(z�.............

Et sur toute la page...
Ça me fait pareil quand je clique dessus... firefox (essayé sous linux aussi, FF pareil, par contre, chrome sous linux fonctionne correctement)

par contre, clic droit, "enregistrer la cible du lien sous..." fonctionne parfaitement.
Citation :
Publié par Kinlaadare

par contre, clic droit, "enregistrer la cible du lien sous..." fonctionne parfaitement.
Je viens de le faire marche nickel ^^
Bonjour,

Juste un ptit message pour vous remercier de toutes ces explications. J ai enfin reussi a installer Tonicbars ce week end et d autres plug.

"Manager" me parait indispensable. Grace aux raccourci d 'alias , en 1 clic manager se lance et lui lance donc tous les plugins configurés!! que du bonheur.
Par contre Palantir, c 'est très hum "spécial" hein, j ai eu l impression de jouer à un fps manquait plus que la petite croix comme viseur .

Il en faut pour tous les goûts, pour moi c est tonicbars et songbook
Pour ceux qui ont des soucis pour faire fonctionner le LotROPAD : Il semble y avoir un souci avec la configuration de l'opacité par défaut.

Pour changer ça, allez dans votre dossier plugins > chiran > lotropad et ouvrez le fichier LotropadWindow.lua (avec le bloc-note par exemple).

Faites un ctrl+f opacity : les deux premiers résultats qui sortent sont les bons. Vous verrez un 0.9, mettez 1, enregistrez et tournez manèges.
Attention aux plugins nouvelle génération !!
Actuellement de nouvelles versions de plugins sont mis à disposition (ou le seront très prochainement) et sont basés sur les nouvelles fonctions de Turbine.
Nous n'avons pas encore cette nouvelle version en Europe (installée par le patch qui devrait arrivé prochainement)
Mieux vaut rester sur les versions actuelles en attendant le patch.
Citation :
Publié par Shiroken Asgard
Bonjour, moi j'aimerais savoir si quelqu'un connaitrait ou développerait un add-on qui mesure la menace des membres du groupe un peut à la manière d'Omen un add-on de Wow.

Shiro
Nop, pour plein de raisons (dont le fait que les développeurs de mods n'ont pas accès aux informations nécessaires)
Citation :
Publié par MelkyWay
Nop, pour plein de raisons (dont le fait que les développeurs de mods n'ont pas accès aux informations nécessaires)
Et c'est tant mieux !
Citation :
Publié par googoof
Et c'est tant mieux !
+1

Les débats ont déjà été vifs, et il ressort que la communauté fr de Lotro parait majoritairement opposée à ce genre d'add on dont je tairais les qualificatifs qui me viennent à l'esprit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés