Les Plugins. Informations et Utilisation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dark elric
Version 5.0, après correction de la virgule.
Merci beaucoup

Citation :
Publié par Ingor
Autant un aggro-meter c'est bien qu'il n'y en ait pas, ça laisse du feeling au tanking. Autant un dps-meter, ça ferait vraiment plaisir (avec le dps de tlm affiché ofc).
C'est une question de feeling tu me diras, mais je trouve que cela casserais la magie de l'effort collectif pour aller sur le terrain de qui est le meilleur
Ou sinon on peut le formuler autrement : Qui a le plus gros.......dps ?
Après si dans certaines confréries c'est une motivation supplémentaire ça ne me dérange pas, mais spammer mon canal conf ou mon forum avec mes logs combats kikitoudur, non merci je passe.

Ou alors la version inverse..."Tiens tu n'as fait que x% de dégâts sur le boss, c'est pas terrible, bon ben on a fait les évaluations, t'es mal très classé. On va devoir se séparer de toi, tu es le maillon faible, au revoir..."
Un aggro-metre n'aurais pas de sens dans Lotro. Les combats et les techniques des tanks sont fait pour être joué sans aggro-metre.
Ou alors, ils autorisent l'agro-metre mais changent les strat des boss pour les rendre plus tendue.

Citation :
Publié par Le Vagabond
je suppose que la fonction n'existe pas, mais je cherche un équivalent aux name plates de wow, c'est vraiment le truc qui me manque sur ce jeu (et me manquera sur tous les jeux qui ne l'auront pas a l'avenir, pratique comme c'est...).
Aloft c'est un peu trop je trouve, pour du pve je lui préfère Tidy Plate avec un skin discret, mais au fond, les barres de base me conviennent.
Une modif de l'interface de base de lotro ne serait pas du luxe. Ca m’énerve toujours de voir les barres des mob de la même couleur que ceux de la comm ou des pet, ca rend les combats brouillons.

Citation :
Publié par TethyssHelyanwe
Ou alors la version inverse..."Tiens tu n'as fait que x% de dégâts sur le boss, c'est pas terrible, bon ben on a fait les évaluations, t'es mal très classé. On va devoir se séparer de toi, tu es le maillon faible, au revoir..."
Si dans ta conf les gens reagisse comme ça, c'est que le problème est dans la conf, pas dans le dps-meter.
Publié par Elglon
Aloft c'est un peu trop je trouve, pour du pve je lui préfère Tidy Plate avec un skin discret, mais au fond, les barres de base me conviennent.
Une modif de l'interface de base de lotro ne serait pas du luxe. Ca m’énerve toujours de voir les barres des mob de la même couleur que ceux de la comm ou des pet, ca rend les combats brouillons.
c'est l'inconvenient de wow, l'ui de base est deja tres bien et complete, mais les addons te rendent exigeant pour le reste de ta vie de gamer ^^

sinon mes barres etaient tres clean, cf piece attachée (meme si c'est le bordel autour, la)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WoWScrnShot_092910_235914.jpg
Taille : 1920x1200
Poids : 730,2 Ko
ID : 121224  
Citation :
Publié par Elglon
Si dans ta conf les gens réagissent comme ça, c'est que le problème est dans la conf, pas dans le dps-meter.
Sûrement pas dans la mienne (que j'ai la lourde charge de diriger) !!! Loin de là
Mais on sait bien qu'il y en a des plus contraignantes, plus rigides et plus remplies de gens pour qui un dps-mètre aurait ce genre d'effet pervers.
Un dps meter ne sert pas a faire son kikoolol dans une guilde intelligente pleinne de gens intelligents !

il permet de comparer des templates et d optimiser son perso.

Exemple perso :

Je suis capitaine donc dps a priori de moule ashmatique ! J etais en main guerisseuses et j ai voulu tester a la charge, donc changement de stuff orienté agi/force/critique et plus volonté destin! Au jugé ca depote pas mal, les mobs tombent en solo comme des mouches et en raid je ne me sens pas ridicule mais ... et oui il y a un mais

Impossible sans dps meter de savoir si le gain de dps est coherent avec la perte d assist heal (avant que ca pop je sais la difference entre mains guerrisseuses et a la charge ne sont pas que dps mais aussi maniere de jouer il n'empeche qu il serait utile d avoir les infos données par un dps meter).
Citation :
Publié par Le Vagabond
c'est l'inconvenient de wow, l'ui de base est deja tres bien et complete, mais les addons te rendent exigeant pour le reste de ta vie de gamer ^^

sinon mes barres etaient tres clean, cf piece attachée (meme si c'est le bordel autour, la)
Je suis aussi partisan d'avoir un max d'info à l'ecran (surtout si tu lead), mais là je trouve que ton interface c'est beaucoup trop. (La barre des buff est inutile, le recount sur deux pages aussi, la feuille de perso)

Arpès la reflection est la même que pour l'aggro-metre, si ils autorisent les addons ils faut en contrepartie proposer des combats qui en tiennent compte.
L'exemple parfait c'est le Decursive qui rendait le dispell anecdotique. Résultat, plutôt que de l'interdire, ils ont fait des techniques comme la Peste Necrotique sur LK. (ou encore DBM et Profanation sur LK aussi)
Publié par DoubleFumble
Un dps meter existe déjà pour ça. Et même pas besoin d'addon.
DPSMETER ne fonctionne que pour son propre personnage ?
J'aimerais savoir par exemple si j'arrive à faire autant de dégâts que Kevin qui est dans la même communauté que moi.
Dans ce genre. Chaque ligne est un personnage.
http://uppix.net/5/0/8/16dd749b1f67d512ce6663f48caf1.png
je pensais plus a l'equivalent d un wowstats ! qui generait des stats tres propres et lisibles !
En tant que Capi je m en fous d avoir "la plus grosse" mais savoir que mon dps sur tel boss represente x% du raid, ainsi que le x% sur tout le raid, serait interessant pour valider ou invalidé un tempalte dps
Si mon capi en dps c est par exemple 75% du dps d un cambi, si l on rajoute marque efficace, les buffs c est plutot interessant, si c est 25% au temps etre en main guerrisseuses ...

Quand a dpsmeter bof bof , succint, uniquement basé sur son perso il ne permet de faire des comapraisons donc limité en interet !
Citation :
Publié par fredlys
je pensais plus a l'equivalent d un wowstats ! qui generait des stats tres propres et lisibles !
En tant que Capi je m en fous d avoir "la plus grosse" mais savoir que mon dps sur tel boss represente x% du raid, ainsi que le x% sur tout le raid, serait intéressant pour valider ou invalidé un tempalte dps
Ca, DPS.METER le fait.

Je trouverais ca plus intéressant si jamais j'ai un chasseur et que je vois que l'autre chasseur à un DPS bien meilleur. Ca voudrais dire que je devrais revoir certaines chose sur moi.

C'est de l'optimisation.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Ca, DPS.METER le fait.

Je trouverais ca plus intéressant si jamais j'ai un chasseur et que je vois que l'autre chasseur à un DPS bien meilleur. Ca voudrais dire que je devrais revoir certaines chose sur moi.

C'est de l'optimisation.
je dois pas avoir testé le bon alors ! tu aurais un lien s'il te plait ?

Car un dps meter de raid serait en effet l outil idéal d optimisation
DPS.METER permet d'avoir une indication sur les dégâts que fait notre personnage, mais on ne connais pas l'indication des autres joueurs.

Tu tue un mob avec le template soin.
Tu tue le même avec le template dégâts.
Ensuite tu compare les deux stats.
Citation :
Publié par Elglon
Je suis aussi partisan d'avoir un max d'info à l'ecran (surtout si tu lead), mais là je trouve que ton interface c'est beaucoup trop. (La barre des buff est inutile, le recount sur deux pages aussi, la feuille de perso)
la feuille de perso est pas ouverte en permanence, et je suis sur un 17" wide, donc au final l'interface est beaucoup plus petite chez moi que sur la plupart des écrans
le recount sur 2 pages c'est skada, aggro a gauche et dégats a droite, je pourrais me passer des dégats mais c'est un bon moyen d'avoir un aperçu instantané de ses performances.
dans tous les cas, mon interface est réellement plus légere que la plupart de celles qu'on voit habituellement, ne serait-ce que parce que tout est pop-on-demand, forcément sur le fight le plus violent du jeu tout apparait...

en ce qui concerne lotro, je suis completement pour une évolution vers plus de possibilités d'ui, ca ne peut que faire du bien.
Ton interface de jeu sur ta capture est supra moche, anti-RP et immersion... J'ai l'impression de me retrouver sur les ordis des Doctorants à la fac de bio et leurs demie douzaine d'utilitaires de calculs de données...

Il existe de sgens qui aiment jouer au feeling, pour qui le jeu est plus drôle si tout n'est pas fixé à l'avance par des chiffres à atteindre.

Comme le signale Elglon, autoriser des add-on "pointus" sur Lotro, c'est changer tout ce qui a fait et qui continue à faire le charme de ce jeu. Je continue à tourner sans add-on, même pour mes sacs ou mes debuffs, que j'ai appris à connaitre et reconnaitre en fonction des situations. En même temps, je fais pas de PvP sérieux, ce qui actuellement doit être une des deux seules raisons avec Barad qu'on pourrait avoir d'installer BuffBmachinchose...
tu sais ce qui est bien avec les addons ? ils sont optionnels
en clair, ca ne retire rien a ton experience de jeu, ca ne fait qu'enrichir la mienne.

en ce qui concerne le "rp" sur un mmo, j'avoue que je m'en contretape, pour ce que j'en ai vu ca n'a strictement rien a voir avec le plaisir que je peux trouver autour d'une table avec des dés et de la bouffe, sans compter mon envie viscerale de pouvoir retro-avorter les roleplayers intégristes dont LA vision du monde est la seule acceptable (a noter que je ressent la même envie irl envers les bien-pensants et tout autre personne tentant de vivre a ma place).

et en ce qui concerne l'immersion, je préfère de loin voir le monde dans lequel je joue a travers des modules transparents et efficaces qu'une interface pierreuse encombrante pleine de petits détails chtromignons qui ne servent a rien et contribuent tres, tres souvent a la lourdeur de l'interaction avec ledit monde.

la discussion en question a été eue sur tous les jeux ayant envisagé ou permis la modification coté client, le seul argument contre se résume toujours a "moi je ne l'utilise pas / ne veux pas l'utiliser / ne suis pas capable de l'utiliser, alors je ne veux pas que d'autres puissent".
Citation :
tu sais ce qui est bien avec les addons ? ils sont optionnels
Ce qui en contradiction complète avec l'exemple d'Elglon... Si l'utilisation d'un add on doit pousser les devs à revoir le jeu de façon à intégrer ladite utilisation, au détriment de ceux qui font le choix de ne pas l'utiliser, c'est qu'il y a un problème quelque part.

Lotro ne doit pas devenir un WoW like, même pour gagner 2% de plus de joueurs. Ok, WoW n'est pas le diable, il y a beaucoup de choses dans WoW que je qualifierai de bien, voire excellentes (un background maîtrisé entre autre, ce qui ravit mon côté RP, j'aime savoir pour quoi je joue et non enchaîner les instances histoires pour avoir le plus gros chiffre), et j'avoue que c'est facile de s'arrêter à sa communauté et à ses graphismes pour le dénigrer.
Citation :
Publié par Lestenil
Ce qui en contradiction complète avec l'exemple d'Elglon... Si l'utilisation d'un add on doit pousser les devs à revoir le jeu de façon à intégrer ladite utilisation, au détriment de ceux qui font le choix de ne pas l'utiliser, c'est qu'il y a un problème quelque part.
absolument pas, puisque les addons vu par blizzard comme "indispensables" ( = permet de donner une profondeur supplémentaire au jeu) sont intégrés a l'interface de base.
en vrac : un affichage des buffs / debuffs plus clair, une interface de raid plus claire et plus pratique (les deux combinés ayant donné lieu a des boss ou retirer un debuff faisait avancer le schmilblick ou wipe tout le monde selon le moment, et donc quelque chose a faire aux healers autre que de remplir des barres), un systeme de minimap 100x plus clair avec un mini-questhelper intégré (donnant les infos de base indiquées dans la quete de facon graphique), un aggro-meter intégré (affichage sur les name-plates entre autre), une possibilité d'afficher des alertes de raid au milieu de l'écran du joueur (a la facon des boss mods) pour donner encore plus de profondeur aux combats, un "scrolling combat text" qui affiche les evenements importants du journal de combat en defilant au milieu de ton écran (les rendant par la meme bien plus lisibles, evidemment), j'en passe et des meilleures dont un power aura intégré...

au détriment de ceux qui ne veulent pas de profondeur, donc, pas de ceux qui font le choix de ne pas l'utiliser.
pour ce que j'ai vu du pve lotro, je le trouve extremement binaire (cad wipe ou pas wipe, pas de progression possible ou tres peu), un peu de profondeur et de clarté serait les bienvenus.

a cela j'ajouterais que je connais personnelement plusieurs personnes ayant tombés arthas heroic 25 (soit le boss le plus dur et le plus complexe de la derniere extension) sans le moindre addon, ce qui prouve le chemin qu'a parcouru l'interface de base du jeu depuis 2004.

ps : dénigrer wow sur ses graphismes, c'est n'y rien comprendre : un choix artistique délibéré et consistant avec l'univers warcraft ne peut pas être "mauvais", en revanche on aime ou on aime pas.
Oserais-je faire un parallèle entre l'intégration des addons dans l'interface de WoW au fil du temps et l'évolution des mentalités de ses joueurs ?

Le problème de WoW c'est que l'API donnait trop d'informations, notamment l'accès aux infos de combat des autres membres d'un groupe. De là, il y a eu des essais et du reverse engineering pour trouver les mécanismes d'aggro en fonction des attaques spéciales et des dégâts.
Du coup, à partir de BC l'utilisait d'un aggrometer était devenue triviale, et donc pour WotLK les infos d'aggro ont été mises à disposition par l'API directement, puisqu'elles l'étaient déjà indirectement...

Le DPSmeter de groupe c'est le premier pas vers l'aggrometer. Et un aggrometer sur Durchest, c'est le transformer en sac à HP.
D'autant que le PvE à déjà pris un claque niveau difficulté depuis la MaJ "radiance en solde", beaucoup de raids passent maintenant en hard mode ce qui n'était pas possible avec 20 ou 30 points de radiance en moins.

PS: Non, je n'oserai pas. Je ne suis pas si cruel.
Quelque soit le jeu, le seul addon utile est celui qui montre clairement le buff/debuff, SI l'interface de base ne le permet pas.
Tout le reste est optionnel et souvent sans intérêt, SI tu prêtes attention à ce qui se passe autour de toi.
Si en plus, tu es sur vocal, les info du groupe sont disponibles.
Pour gérer l'aggro, tu fais confiance à ton Tank, s'il y a problème pour garder l'agro, il le voit, le dit, et le problème se règle par un peu de discussion et réflexion.
Les DPS doivent savoir gérer leur DPS, se retenir ou lâcher, quand il faut. Il ne suffit pas de taper fort !!
J'admets que les classes heal sont celles qui demandent sans doute le plus de modifications sur les interfaces, mais pour lotro, je trouve cela suffisant, du moins en Pve.
Interessant Doublefumble, j'avais pas vu ça comme ça.
Mais je ne pense pas que ce soit du reverse engineering, je pense que des mecs ont directement désossé le moteur du jeu, peut être même des gens de Blizzard. D'ailleur Blizzard n'a ni interdit ni encouragé cette pratique. La fameuse formule de calcul de la def pour les tanks était sur tous les fofo officiels. Idem pour le calcul des cap de toucher etc.. Maintenant, les valeurs apparaissent directement dans ta feuille de perso.

Il y'a quand même de très gros avantages a accéder à toutes les infos du raid, c'est que sur des boss compliqué, tu peux analyser en détails chaque technique, voir qui a merdé, comment améliorer le raid. J'ai d'excellent souvenirs de lendemain de raid à passer la matiné sur world of logs à décortiquer chaque try de la veille pour voir lequel à été le plus efficace.

@Le Vagabond : en fait c'est l'inverse, le pve Lotro est bien moins binaire que celui de WoW. Un try qui commence mal peu se rattraper. Je pense que c'est principalement du au fait qu'il existe des classes de "soutient" en plus du trio tank-heal-dps.

Sinon je suis comme Lestenil, pour l'immersion j'aime avoir une belle interface avec theme qui correspond au jeu.
Ces plugins sont compatibles pour la version française?
Sont - ils en français??
si oui quelles sont les démarches à suivre... je ne saisis pas..

désolé je dois être bête sur ce coup !

Cordialement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés