[Guide] Mumu

Répondre
Partager Rechercher
Un build pour mumu jungle, voilà.

1. Pourquoi prendre Amumu plutôt qu'un autre tank ?

Amumu profite de nombreux avantage. Le plus gros, c'est que son ulti donne des résultats ravageurs couplé avec des persos à AOE (Fiddle, Karthus, Gankplank, etc).
Il est aussi le tank qui fais les plus gros dégâts sur les creeps grace à Despair.
Pour finir, c'est un bon ganker.

2. Runes, masteries et sorts d'invocateur

*Runes

-armor
-armor
-armor
-1 gold/10sec

*Masteries

1/18/11

*Sorts d'invocateur

Flash/Smite

3. Les items.

Starter : regrowth pendant, health potx1
1rst back : philosopher stone, health potx1

Core items :

Philosopher stone
ninja ou mercury boots
heart of gold
negatron cloak

Après ça, c'est selon les besoins. Sunfire pour l'armure et les dégâts et Banshee pour la mr sont les items qui reviennent le plus souvent.

4. Skill build

lvl1 : Despair
lvl2 : Tantrum
lvl3 : Tantrum ou Bandelettes
lvl4 : Bandelettes ou Tantrum

Puis dans l'ordre des priorités : ulti, tantrum, despair, bandelettes.

5. Jungle

On commence par le bleu, puis les loups et les spectres. Ensuite on back, pierre philo et potion, et on reviens faire lézard, petits golem et un gank si y'a moyen.

30/06/2011 : J'ai mis à jour tout ça, le build était vieux et plus aussi efficace. Le nouveau build au dessus c'est absolument pas une trouvaille de ma part, il est devenu assez commun, et c'est de loin le meilleur actuellement.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : map_1lolwraithpath.jpg
Taille : 500x500
Poids : 67,5 Ko
ID : 116653  
Bon alors j'me permets de commenter ce guide (fais un peu a l'arrache soit dit en passant ) puisqu'Amumu est mon perso principal et que je l'adore.

Pour les runes, masteries et sorts invocateurs, je pense que c'est suivant le type d'Amumu qu'on veut jouer.

Perso je prefere prendre des hp/level en rouge/jaune et bleu puis HP en quint, j'aime commencer avec ~900pv des le debut de la partie en comptant le dorian shield, ca permet de faire quelques early gank de temps en temps quand on est en lane avec un teamate dps et que les deux glandes d'en face me focus au lieu de taper le low hp a coter mais bref.

En masteries, je prends 0/24/6. Je max mes capacites de tanking, pour pouvoir survivre plus longtemps dans les melee.

Pour les objets, je pense que ceux proposes sont bons pour tanker en effet, mais il y a plus amusant avec Amumu je trouve.

J'ai teste divers template et je dois avouer que celui qui m'a fait le plus triper reste quand meme chalice, mercury et force of nature. WTF me direz-vous ? Vu qu'Amumu n'a en effet pas enormement de pv a la base, mais avec les full runes HP ca up bien et la regen se sent tres vite utile, surtout lorsqu'on fuit un peu pour revenir avec 5% de hp regenerer vite pour achever son poursuivant. Ca permet de rester au front, de jungle non stop et d'eviter les back trop repetitifs sans bonne regen.

Un autre template que j'ai eu l'occasion de tester mais difficile a mettre en place, c'est le HP/AP => RoA, Mercury, Abyssal scepter et rylai. Ca chatouille et ca fait mal en face de zone si votre team vous suit bien lors des rush. Mais a double tranchant.

Enfin le classique full sunfire cape + mercury tread : un aoe consequent non stop cumuler au despair. Le pb, c'est qu'on a no-regen, que ca coute cher et tres souvent, les ennemis auront des objets intermediaires pendant que vous economiserez pour les objets necessaires et cela se sentira lors de vos farm pepetes, vous aurez plus de mal.

Je tourne souvent autour de ces 3 templates la suivant mon humeur et la tournure de la partie et c'est ce que j'aime bien chez Amumu, pouvoir varier les templates tout en restant competitif.

Je testerais avec ton template voir ce que cela donne.
Petite question: vous ne trouvez pas Amumu de plus en plus difficile à jouer depuis que les casters se multiplient et que les gens ont tous la combo mercury + banshe ?

Sinon merci pour le guide, je l'ajoute dans le wiki.
Perso, je suis pas fan d'abyssal scepter, je le trouve beaucoup trop cher pour les stats qu'il apporte, et son aura n'est vraiment bien que quand y'a un fiddle dans la team et des dégâts magiques en AE en pagaille.

Même avec le passif d'Amumu. Après j'ai trop peu joué Amumu, donc il y a peut être un truc que je connais pas qui fait que cet item devient bien.
Citation :
Publié par Carstein

Perso je prefere prendre des hp/level en rouge/jaune et bleu puis HP en quint, j'aime commencer avec ~900pv des le debut de la partie en comptant le dorian shield, ca permet de faire quelques early gank de temps en temps quand on est en lane avec un teamate dps et que les deux glandes d'en face me focus au lieu de taper le low hp a coter mais bref.
Parkeu l'armure; l'esquive et la mr ça permet pas de tanker les deux glandes d'en face qui te focus au lieu de taper le low hp a coter ?

Citation :
En masteries, je prends 0/24/6. Je max mes capacites de tanking, pour pouvoir survivre plus longtemps dans les melee.
La fin de l'arbre Défense est pas intéressant, j'vais jamais en dessous des pv, gâchis.

Citation :
J'ai teste divers template et je dois avouer que celui qui m'a fait le plus triper reste quand meme chalice, mercury et force of nature. WTF me direz-vous ? Vu qu'Amumu n'a en effet pas enormement de pv a la base, mais avec les full runes HP ca up bien et la regen se sent tres vite utile, surtout lorsqu'on fuit un peu pour revenir avec 5% de hp regenerer vite pour achever son poursuivant. Ca permet de rester au front, de jungle non stop et d'eviter les back trop repetitifs sans bonne regen.
[...]
Enfin le classique full sunfire cape + mercury tread : un aoe consequent non stop cumuler au despair. Le pb, c'est qu'on a no-regen, que ca coute cher et tres souvent, les ennemis auront des objets intermediaires pendant que vous economiserez pour les objets necessaires et cela se sentira lors de vos farm pepetes, vous aurez plus de mal.
Pas d'armure sur l'un, trop peu de mr sur l'autre.
Puis tu te passes systématiquement du meilleur item de tank à mana, le Banshee Veil.

Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Perso, je suis pas fan d'abyssal scepter, je le trouve beaucoup trop cher pour les stats qu'il apporte, et son aura n'est vraiment bien que quand y'a un fiddle dans la team et des dégâts magiques en AE en pagaille.

Même avec le passif d'Amumu. Après j'ai trop peu joué Amumu, donc il y a peut être un truc que je connais pas qui fait que cet item devient bien.
Il n'est pas si cher que ça, et augmente énormement le dps de la team, très bonne synergie avec le passif de mumu. Pourquoi il ne serait intéressant que si ya un Fiddle et de l'aoe ? Ca profite à tous les mages.
Ben le truc c'est que les 20 de réduction de résistance en zone, c'est juste 20 de pénétration si ça ne profite qu'à Amumu. Ensuite, le passif d'amumu ne réduit la résistance que d'un seul adversaire (du moins la dernière fois que j'ai vérifié), ce qui fait que la synergie on la sent que sur un seul adversaire (là où avec le passif de fiddle, on le sens sur tous les adversaires). Je trouve que ça a une bonne synergie avec les teams AE car elles reposent quasimment exclusivement sur des dommages magiques, maintenant, ce n'est peut être pas les seules.
Bah même dans les team qui ne sont pas AOE tu as toujours un mage, et de tête je vois pas de mage qui n'a pas d'AOE.
Ensuite il n'y a pas que les mages qui font des dégâts magiques, mais quasiment tout les persos.

Puis les 20 de pene magique se cumulent avec les runes, les masteries, le passif d'Amumu... Au final même sur cible unique, tout ça accumulé ça fait vraiment une énorme différence.

Après faut se buildé en fonction de la game, forcément si il ya trop peu de dégâts magique dans l'équipe tu peux te passer de l'item.
J'ai fait quelque partie avec un build orienté caster (roa rylai pour ne citer qu'eux), et ca m'as un peu fait halluciner les dégat enorme que tu peux lacher en AOE.
Si t'arrive a correctement engager le combat t'as deja mit 3 mec a 50%hp alors que tes potes on a peine commencer a taper.
Bref pour moi c'est vraiment la force d'amumu et je trouverai dommage de n'en faire qu'un tank classique qui ne fait qu'encaisser.
Citation :
Publié par Pervx
J'ai fait quelque partie avec un build orienté caster (roa rylai pour ne citer qu'eux), et ca m'as un peu fait halluciner les dégat enorme que tu peux lacher en AOE.
Si t'arrive a correctement engager le combat t'as deja mit 3 mec a 50%hp alors que tes potes on a peine commencer a taper.
Bref pour moi c'est vraiment la force d'amumu et je trouverai dommage de n'en faire qu'un tank classique qui ne fait qu'encaisser.
Ou sinon tu pick Annie o/

'fin bon j'vais pas lancer l'débat sur amumu ap, le guide concerne mumu tank.
Citation :
Publié par Sharnt
Je suis pas reveillé/stupide/idiot/con ou t'es ironique?
Sans être 'insane', il n'empêche qu'il y a des passages important pour le gameplay.
Le fait de se servir de bandelette en défensif pour aider un teamate et les ulti combinés.
Les inits a travers les éléments du décor ou mur ...

Ce qui est "regrettable" ( en fait non ) c'est que Amumu est un perso qui se transcende seulement avec un bon teamplay ce qui le rend quasi inabordable avec en pick up.
Citation :
Publié par Comalies
Sans être 'insane', il n'empêche qu'il y a des passages important pour le gameplay.
Le fait de se servir de bandelette en défensif pour aider un teamate et les ulti combinés.
Les inits a travers les éléments du décor ou mur ...
Excuses moi mais ça c'est la "base" quoi ...

Et puis franchement le skill dans lol ce ressent beaucoup plus dans le teamplay que dans la maîtrise propre au personnage (a de rares exceptions près ou il y a des choses qui si on sait les faires font la différence).
Citation :
Publié par Sharnt
Excuses moi mais ça c'est la "base" quoi ...

Et puis franchement le skill dans lol ce ressent beaucoup plus dans le teamplay que dans la maîtrise propre au personnage (a de rares exceptions près ou il y a des choses qui si on sait les faires font la différence).
Faut pas s'attendre a une video Awesome qui t'apprendra des choses nouvelles et indispensables alors que tu as déjà a ton comptoir plusieurs centaines de parties.
Cette vidéo s'inscrit bien dans l'intitulé du post (Guide mumu)

Et ça a beau être la base, mais j'ai pas encore vu un Amumu utiliser ses bandelettes correctement en pick up ou traverser des décors pour init. Inversement c'est la misère de jouer avec ce perso sans teamplay même si tu le contrôle très bien, tu te retrouve a init alors que tes Teamates attendent la fin de ton ulti -_-

Ps: d'ailleurs je crois que ct avec toi (Poppy) ou on avait très mal débuté une game ( mea culpa) avec en plus un déficit en Dps qu'on savait en débutant.
Au final on s'est rendu compte que le carry de l'équipe (anivia en mode Ks survival) venait tjrs 3 heures après nous et annihilant le teamplay du reste de l'équipe meme si on arrivait a placer l'ulti de nunu ...
Citation :
Publié par Comalies
Ps: d'ailleurs je crois que ct avec toi (Poppy) ou on avait très mal débuté une game ( mea culpa) avec en plus un déficit en Dps qu'on savait en débutant.
Au final on s'est rendu compte que le carry de l'équipe (anivia en mode Ks survival) venait tjrs 3 heures après nous et annihilant le teamplay du reste de l'équipe meme si on arrivait a placer l'ulti de nunu ...
Nunu c'était moi, une horreur cette partie.
Le pire c'est qu'il se considérait clairement au dessus du lot (anivia).
Citation :
Publié par Comalies
Faut pas s'attendre a une video Awesome qui t'apprendra des choses nouvelles et indispensables alors que tu as déjà a ton comptoir plusieurs centaines de parties.
Cette vidéo s'inscrit bien dans l'intitulé du post (Guide mumu)
Amumu "highlights" et "gros joueurs" par Momoy
Citation :
Et ça a beau être la base, mais j'ai pas encore vu un Amumu utiliser ses bandelettes correctement en pick up ou traverser des décors pour init. Inversement c'est la misère de jouer avec ce perso sans teamplay même si tu le contrôle très bien, tu te retrouve a init alors que tes Teamates attendent la fin de ton ulti -_-
Pour amumu j'en vois pas assez souvent pour parler, mais les blitz le font en général (mais ils sont tellement statiques que 9/10 tu dodge le grip, la 10ème tu te hais).
Citation :
Ouai c'était avec moi et j'avais un score de morts monstrueux parce que je me tapais touts les init ... pour rien .
Le pire c'était la mauvaise foi du type : OLOL vous crevez naabs!!!
Sur t'arrive la bouche en coeur quand ils sont 20% life et pouf aoe + stun ... alors que la même plutôt on faisait un carnage et on rasait tout jusqu'au nexus ...

Les deux trucs qui me gonflent en pu : Personne veut init et si t'arrive a bien le faire les mecs back au lieu de t'aider ou arrivent 1 par 1 ou focus tout sauf le gros dps/aoestun @Annie adverse ...
Citation :
Amumu profite de nombreux avantage. Le plus gros, c'est que son ulti donne des résultats ravageurs couplé avec des persos à AOE (Fiddle, Karthus, Gankplank, etc).
t'a oublié nunu

Le guide est pas mal du tout, j'ai juste quelques doutes sur la capacité à tanker uniquement avec banshee et warden mail, pour moi ça ressemble plus à un build "tampon".
Citation :
Publié par Sharnt
Je suis pas reveillé/stupide/idiot/con ou t'es ironique?
Citation :
Publié par Kiramplu
Même réflexion ... :x

J'vois vraiment pas ce qu'il a d'insane !
Tu dois pas être reveillé.
C'est une vidéo de LoL, vous vous attendez a quoi ? Un mumu qui fais du 1v5 ?

Ya de très belle action dans cette vidéo (prise par une des meilleurs team américaine.)
J'vais pas vous faire une analyse de la vidéo, en la remattant vous vous en rendrez compte par vous même. J'vous donne juste un exemple : la première prise montre amumu qui stun Rammus au moment où il veut taunt nasus.
Quelqu'un disait que le skill ça se ressent plus dans le teamplay sur LoL, tu n'appelles pas ça du teamplay ?

EDIT pour au dessus : warden mail/banshee ce n'est que la base du build, ça se fait très vite (de tête ça dois se builder en 25/30mn). Après on complète selon ce qu'il y a en face.

Cela dit, y'a beaucoup de parties où je dépense un paquet de thune en ward (généralement en solo je suis le seul à en acheter, coûte cher d'en poser à tous les endroits clés), et je finis la partie avec cette base de build. Eh ma foi, ça suffit la plupart du temps. Les ennemis ont rarement le temps de t'en mettre plein la tronche, faut simplement encaisser en attendant le bon moment pour placer l'ulti. Après si la team a suivi le teamfight est fini ou presque.
Citation :
Publié par Moymoy
Tu dois pas être reveillé.
C'est une vidéo de LoL, vous vous attendez a quoi ? Un mumu qui fais du 1v5 ?

Ya de très belle action dans cette vidéo (prise par une des meilleurs team américaine.)
J'vais pas vous faire une analyse de la vidéo, en la remattant vous vous en rendrez compte par vous même. J'vous donne juste un exemple : la première prise montre amumu qui stun Rammus au moment où il veut taunt nasus.
Quelqu'un disait que le skill ça se ressent plus dans le teamplay sur LoL, tu n'appelles pas ça du teamplay ?
Non mais je pensais trouver des ... je sais pas, mais plus que des trucs ""évidents"" quoi ...

Tu vois un rammus qui file vers un pote low life tu vas tout faire pour le disable et éviter le kill, ça me paraît sensé comme raisonnement non?
Citation :
Publié par Moymoy
EDIT pour au dessus : warden mail/banshee ce n'est que la base du build, ça se fait très vite (de tête ça dois se builder en 25/30mn). Après on complète selon ce qu'il y a en face.
Ouais donc à la fin de la game
Citation :
Publié par Sharnt
Non mais je pensais trouver des ... je sais pas, mais plus que des trucs ""évidents"" quoi ...

Tu vois un rammus qui file vers un pote low life tu vas tout faire pour le disable et éviter le kill, ça me paraît sensé comme raisonnement non?
Je repose la question, tu t'attends à quoi sur une vidéo de LoL ?
Une vidéo Amumu/fiddle qui tue la team adverse en 3sec à 2 ça t'aurais plus impressionné ?

Ca montre de quoi est capable un Amumu dans une grosse team, je vois pas quoi te dire de plus.

Citation :
Ouais donc à la fin de la game
Mes parties durent bien plus longtemps que ça quand les forces sont équilibrés des deux côtés.
Et si tes parties sont si courtes, c'est censé suffire. J'vois d'ailleurs mal comment faire un gros build de tank en 25mn sans être feed, à ce stade de la partie un tank est toujours tuable relativement rapidement.
Citation :
Publié par Moymoy
Je repose la question, tu t'attends à quoi sur une vidéo de LoL ?
Une vidéo Amumu/fiddle qui tue la team adverse en 3sec à 2 ça t'aurais plus impressionné ?

Ca montre de quoi est capable un Amumu dans une grosse team, je vois pas quoi te dire de plus.
Non mais ça joue (très) bien. Juste que j'ai le syndrome Ken Bogard : A force de voir jouer des extra-terrestres ou le skill personnel est hyper élevé sur sf4, là je tombe sur des mecs qui jouent bien mais ils sont comment dire ... a 'portée', je sais que je suis capable de le faire, que c'est possible (Pas comme sur sf4 ou j'ai une exec en carton).

J'espère que tu comprends ce que je veux dire .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés