Bon alors j'me permets de commenter ce guide (fais un peu a l'arrache soit dit en passant

) puisqu'Amumu est mon perso principal et que je l'adore.
Pour les runes, masteries et sorts invocateurs, je pense que c'est suivant le type d'Amumu qu'on veut jouer.
Perso je prefere prendre des hp/level en rouge/jaune et bleu puis HP en quint, j'aime commencer avec ~900pv des le debut de la partie en comptant le dorian shield, ca permet de faire quelques early gank de temps en temps quand on est en lane avec un teamate dps et que les deux glandes d'en face me focus au lieu de taper le low hp a coter mais bref.
En masteries, je prends 0/24/6. Je max mes capacites de tanking, pour pouvoir survivre plus longtemps dans les melee.
Pour les objets, je pense que ceux proposes sont bons pour tanker en effet, mais il y a plus amusant avec Amumu je trouve.
J'ai teste divers template et je dois avouer que celui qui m'a fait le plus triper reste quand meme chalice, mercury et force of nature. WTF me direz-vous ? Vu qu'Amumu n'a en effet pas enormement de pv a la base, mais avec les full runes HP ca up bien et la regen se sent tres vite utile, surtout lorsqu'on fuit un peu pour revenir avec 5% de hp regenerer vite pour achever son poursuivant. Ca permet de rester au front, de jungle non stop et d'eviter les back trop repetitifs sans bonne regen.
Un autre template que j'ai eu l'occasion de tester mais difficile a mettre en place, c'est le HP/AP => RoA, Mercury, Abyssal scepter et rylai. Ca chatouille et ca fait mal en face de zone si votre team vous suit bien lors des rush. Mais a double tranchant.
Enfin le classique full sunfire cape + mercury tread : un aoe consequent non stop cumuler au despair. Le pb, c'est qu'on a no-regen, que ca coute cher et tres souvent, les ennemis auront des objets intermediaires pendant que vous economiserez pour les objets necessaires et cela se sentira lors de vos farm pepetes, vous aurez plus de mal.
Je tourne souvent autour de ces 3 templates la suivant mon humeur et la tournure de la partie et c'est ce que j'aime bien chez Amumu, pouvoir varier les templates tout en restant competitif.
Je testerais avec ton template voir ce que cela donne.