[Guide] Mumu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cycahus
Si tu pars sur coeur d'or+ pierre philo t'es vraiment trop faible pour gank et tu sers à rien à part rester dans ta jungle et warder
heu ... ou pas, vraiment pas enfait.
Une philo te permet de pouvoir passer ton buff bleu tôt dans la partie, de back moins souvent et donc de ganks plus, d'avoir plus de confort pour roam/gank.
En early, la regen est plus efficace que les PVs purs, et philo + coeur d'or c'est tout à fait viable, et c'est largement assez pour gank.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
heu ... ou pas, vraiment pas enfait.
Une philo te permet de pouvoir passer ton buff bleu tôt dans la partie, de back moins souvent et donc de ganks plus, d'avoir plus de confort pour roam/gank.
En early, la regen est plus efficace que les PVs purs, et philo + coeur d'or c'est tout à fait viable, et c'est largement assez pour gank.
Ce serait interressant que tu marques l'ordre et la suite de ton build
Ca dépends de la suite.
Les dernières games que j'ai faite avec amumu j'ai du start philo + Aegis ou Philo + Sunfire ( les 2 cas avec mercury ) je crois, start philo + HoG + Aegis me paraît tout à fait viable, on peut également faire un miracle et prendre ds Tabi/bottes 3 ou même des bottees mpen.
Je retires ce que j'ai dit le start coeur d'or, pierre philo est tout à fait viable, j'ai fait quelques parties avec et c'est vraiment un plus, c'était mes builds précédents qui chiaient dans la colle.

De plus en late game le shurelya créent vraiment la surprise (accompagné du moral de gank plank tu rattrapes n'importe qui)

PS: eh oui je suis jolien et je sais reconnaitre mes erreurs, exceptionnel!
Yop,

Je viens jeter un oeil ici parce que vu que c'était la semaine amumu gratos, je l'ai bien saigné et j'ai carry toutes les games ou presque quand je l'avais.

Voila comment je jouais :

Jungle, évidemment, avec flash et ignite.

Pourquoi ignite? parce que je m'en servait pour counter jungle, en me cachant dans le bush des fantômes de la jungle adverse, je faisais les 3/4 du temps le first blood de la game (eh oui, je joues pas a 2k elo).
Sinon je suis conscient que c'est pas OP sur amu².

Je start doran shield, je fais mon bleu, loups et fantômes, je back je prend 5 pot, je fais le reste, puis gank un coup, je back, je prend des bottes.
Ensuite, je pars sur finir les bottes (mercury ou mobilité) puis coeur gelé, shurelia, puis randuin, puis iron solari, et je termine par voile de l'ame.

Donc, je récapitule :

Bottes mercure ou mobilité
Coeur gelé
Shurelia
Randuin
Iron solari
Voile de l'âme

Je change parfois si y'a trop d'AP, mais bref.

Le tout donc pour 13k en gros.

Quand j'engage un TF, c'est un cheat total, je claque le shurelia le randuin l'iron solari et le voile de l'ame derriere qui profite a tout le monde.

Mais je sais bien que le build est pas terrible, parce que injouable en ranked, ou presque.

Donc vous auriez pas des conseils pour améliorer ca, comme je compte acheter Amumu?
Pierre philo/Coeur d'or/(Pioche)/Aegis(souvent et ensuite tu pioches parmi Coeur Gelé/Abyssal/Rylai/(Cape Solaire)

Typiquement, Shurelia/Coeur Gelé/Abyssal/Rylai/Aegis c'est parfait. Des HP (1100), de l'armure (129), de la RM (117), 40% CDR, de l'AP (150), synergie avec ton passif, slow permanent et AoE. En bottes, Mercure, Tabi ou Sorcier (si tu peux, mais c'est rare ...)

Un peu léger au niveau de l'armure mais quand tu vas arriver sur le carry AD, il va normalement crever en 0.1s ... Quitte à ce que tu meures derrière.

Si t'as un truc ultra tanky sur une lane (Shen/Malphite/Singed voire Galio à un degré moindre), tu peux caler un Rabadon, un Zhonya et un DFG. Avec ça tu vas one shot qui tu veux, mais tu vas mourir très vite aussi ... Plus situationnel, mais tout aussi faisable. Plus pour du long terme en fait.
Ok merci pour la réponse!

Sinon, je voulais savoir, comment ca fonctionne le randuin?
L'actif se cumule-t-il avec le passif coeur gelé? Et l'actif se cumule-t-il avec le passif randuin?
Franchement rylai j'aime pas du tout, j'ai tendance a trouver randuin vraiment génial, pourquoi t'aimes pas? (ou alors c'est parce que ca fait doublon avec le coeur??)

Sinon, à part ca, je trouve le perso cheaté, pas vous?
Les seules games que j'ai perdues cette semaine (j'ai joué qu'avec Amumu) c'est vraiment a cause de ma team, soit qui fear alors que j'engage, soit qui est retard. Mais chaque fois que j'avais des gens pas trop mauvais, c'était du 4/5 pour 2 chez nous quand venait le moment des TF au mid, et qu'on perde ou pas, je termine toujours avec un truc du style 5/6/2X...
En plus c'est comme BK, j'ai l'impression qu'un Amumu ca met une belle pression psychologique sur la team ennemie

Dernière modification par atribe ; 16/07/2012 à 22h34.
À ton niveau c'est monstrueux puisque les gens savent pas se placer, tu peux chopper les carry aisément, apres ta team suit, envois les aoe au pif et ace.
À plus haut niveau quand ils vont voir un amumu ils vont rester super loin et tout faire pour te maintenir à distance, te contourner, t'ignorer et rush tes carrys.

Mais à tous les niveaux amumu est un tres bon pick, un peu sensible au counter jungle mais il fait tres bien son taff. Il est pas op, juste bon.
A un niveau qui commence à être pas trop mal, c'est quasi impossible d'ulti les 5. Tu vas te faire poke à mort avant de pouvoir arriver sur quelqu'un. Si t'arrives 1/2s trop tôt, tu te fais one shot, 1/2 trop tard, le fight est mal barré.

Randuin, bof, 5% CDR sur un perso' qui scale trop bien dessus, c'est dommage. C'est pas 'nul' mais y a mieux je trouve.

Amumu peut protéger ses carries hein, faut pas croire (bandelette/ulti et ... rylai, bah ouais ...)
Personnellement en amumu jungler j'ai toujours le même start pour les 20/25 premières minutes.

1- Pendentifs revitalisant ( Plus bien sur du nom ) + 1 potion soin

2- Bottes + finir pierre philsophales ( Je donne toujours le deuxième bleu et mumu suce du mana early )

3- Coeur d'or au deuxième back après 1 gank réussis ça aide.

4- Et en général je commence par Cape solaire et Coeur gelée si y'a pas de gros AP en face, sinon Graal Impie pour la res AP et le CDR.

5- Finir ensuite Randuin et Shurelya puis à voir le dernier selon les envies mais moi j'adore le Rylai dessus donc bon.
imo je fait ça :

-Pendentif de Réjuvénation + Popo
-Philosopher + Bottes
-Coeur d'Or
-Ceinture du Géant + Abyssal
-Et après Randuin, FH, Rylai, Cape Solaire.

Par contre je suis pas très fan de l'Aegis, je le fais parfois quand on a une grande avance, je préfère faire une Ceinture du Géant pour avoir un minimum de pdv, puis Rush Abyssal ou Frozen Heart selon l'équipe d'en face.

Sinon niveau sorts : E-A-Z
Bon, j'ai changer ma façon de le jouer selon vos conseils, c'est vrai que start Pierre philo c'est sympa!

Donc, je fais :

-Start boubou Doran (pourquoi? a mon lvl ca me permet de clean blue + fantôme en face et souvent, en me mettant dans le bush, de FB le mec grace a l'ignite.

-Pierre philo.

-Ensuite je prend les bottes mercury ou mobility + Coeur gelé, puis rylai, shurelia, randuin, revente boubou doran pour Voile de l'âme ou banshee veil.

Concretement ca me met a 3500 pv, 2XX armor 15X RM, 2000 mana 40% CDR.

Y'en a pour 14k grosso merdo, mais les parties a mon lvl durent longtemps, et mumu fait tellement d'assist que voila quoi...

En TF, bah, flash ulti, ou bandelette ulti, et je lache le randuin, le shurelia si il faut, le voile et le coeur qui buff/debuff, c'est parfait.

Pas perdu une gamme avec Mumu depuis je sais pas combien de temps!
Le voile de l'âme est vraiment inutile. T'as deja tes 40% CDR sans et les hp sont negligeables quand tu peux prendre un abyssal qui te permet de vraiment deal très sale (en plus de tanker les ap encore mieux)

Sinon tu fais ton bleu (me dis pas que tu smites pas ahah), tu ignites un mec et tu flash-ulti, ça fait trois spells.
Citation :
Publié par Bakuha
Le voile de l'âme est vraiment inutile. T'as deja tes 40% CDR sans et les hp sont negligeables quand tu peux prendre un abyssal qui te permet de vraiment deal très sale (en plus de tanker les ap encore mieux)

Sinon tu fais ton bleu (me dis pas que tu smites pas ahah), tu ignites un mec et tu flash-ulti, ça fait trois spells.
Ah oui pas bête l'abyssal, jamais pensé ><
Sinon, non, je prend le smite (j'ai déja essayé sans, c'est pas si horrible, mais je préfère avec) , mais parfois je prend le flash a la place d'ignite.

EDIT : Ok j'ai test abyssal, c'est plutôt sympa! Merci!

Ps : 5 eme game avec amu avec : ratios positifs de loin en kill/deaths et aucune loose. OP jungler.

Dernière modification par atribe ; 23/07/2012 à 18h47.
Vous arrivez encore à jungle avec Amumu ? J'avais beaucoup de mal avant (je n'ai pas encore de runes) et maintenant je galère encore plus.
Avec un start armure + 5 pots, je commence par buff bleu, loups, spectres, et je m'éclate sur le buff rouge ou j'y arrive mais en finissant à 100 pv sans potions.
Y a une technique pour gérer le truc ou faut juste attendre les runes ?

Ah oui, je commence avec Despair et je joue en 0/17/0 pour le moment.
T'as pas de runes armure ? Alors oui c'est normal mais sinon maintenant la jungle est plus facile qu'avant je trouve, la machette +5 pots en start et tu farm assez rapidement (pas encore comme Mundo)

Tu es lvl cbien pour pas avoir de runes (meme les runes1 suffisent pour avoir un truc safe) ?

Edit: j'avais pas vu donc lvl17
Achetes si tu peux les rouges armure/jaune armure et une Quint armure (niveau 1 des runes les 2 sont pas rentables) et tu devrais arriver à faire quelque chose

@Mormuth: dur le 9/21 ac un niveau 17
Perso je trouve qu'amumu s'en sort très bien dans la jungle.
runes as/armor/rmlvl/ap; masteries 9/21; Machette -> pierre spirituelle et c'est bon pour toute la partie (en maxant le e).

Vraiment peu affecté je trouve

(ben 9/21 c'est pour dire l'idée, t'es assez large pour chercher de la mpen qui te sert pas dans la jungle en early)
OK donc j'vais l'garder au chaud sur Dominion le temps d'attendre le 20 et chopper des runes à ce moment-là ! Merci des conseils, Mormuth et lasul. :)

Vraiment sympa à jouer comme tank en tout cas, très sous-estimé à mon niveau donc ça doit aider !

Edit @Belkin :
Je ne joue pas pour le moment sur la Faille de l'invocateur parce que je ne parviens pas à lane avec Amumu. Sur Dominion, les TF sont plus souvent à 2 voire 3 donc Amumu s'en sort bien.
Mais si je devais jouer sur la Faille en jungle (avec des runes donc) ce serait Smite Flash, Amumu n'ayant aucun escape sinon.

Dernière modification par Shua ; 19/12/2012 à 15h14.
Citation :
Publié par Shua
OK donc j'vais l'garder au chaud sur Dominion le temps d'attendre le 20 et chopper des runes à ce moment-là ! Merci des conseils, Mormuth et lasul.

Vraiment sympa à jouer comme tank en tout cas, très sous-estimé à mon niveau donc ça doit aider !

Edit @Belkin :
Je ne joue pas pour le moment sur la Faille de l'invocateur parce que je ne parviens pas à lane avec Amumu. Sur Dominion, les TF sont plus souvent à 2 voire 3 donc Amumu s'en sort bien.
Mais si je devais jouer sur la Faille en jungle (avec des runes donc) ce serait Smite Flash, Amumu n'ayant aucun escape sinon.
Sur la faille, Amumu n'est joué qu'en tant que jungler, de toute façon.
Citation :
Publié par Sbeul
Imo le flash sert plus souvent à engage qu'à back avec Amumu, une bandelette ratée arrive assez vite, reste plus que le flash + ulti
En fait il vaut mieux flash ulti, et ensuite bandelette un carry qui est immobilisé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés