[Guide] Mumu

Répondre
Partager Rechercher
Une astuce à la con, et qui permet de mieux faire sa jungle.
Après les wraith tu passes lvl 3. Au lieu de reup le E, tu prends le A.
Et tente de gank mid. A moins d'être focus (à 2 vs 1 et tu es le tank O_o), tu as fait un kill, ou utilisé un spell, ou au moins fait back le mid.
Ca donne un avantage, et tu as régen vie et mana.
Ca permet d'enchainer lézard puis petit golem et même de tenté un autre gank bot.
Pour le stuff j'ai essayé la technique de wett (full armure double pierre philo). C'est réellement pas mal, entre la maitrise plus les quinté et les 2 pierres, tu accumules un sacré paquet. Ca n'empêche pas de faire les classiques puis de les vendres après. Puisqu'elles restent super utiles en early. (et Shurelya peut être sympa parfois.)
Citation :
Publié par Kispren
A moins d'être focus (à 2 vs 1 et tu es le tank O_o)
Un Amumu dans sa jungle au lvl 3 sa tank pas grand chose, voir quedalle, heureusement que les maîtrises défensives sont là, et encore avec 0/14/16 on n'a pas tous les HPs.
Si le mid est gankable ca peut passer, sinon c'est juste pas la peine.
Citation :
Publié par Kispren
...
Ouai enfin un vlad mid qui a sa flaque, il te snobe juste ce qu'il faut et il va pas back à mon avis. par contre si on a pas un bon timing avec les sbires, on aura perdu plus de vie . M'enfin c'est tjrs bien de ganker quelqu'un.
Bon je réexplique mais.
SI la situation est favorable on peut même gank mid au lvl 3.

Si il y a un vlad, ok tu oublies. Mais ça reste un petit avantage. Une sorte de tempo.
J'ai pas dis à tout les coups. Et idem dans l'autre sens si il y a un vlad de ton côté mid, ça sert à rien.

Et bon pour se faire FB à 2 vs 1 sachant qu'il se prend un stun. Soit le mec mid est pas réactif, soit fallait vraiment pas tenté.

Je dis juste que c'est possible.
Citation :
Publié par individuum
vous startez avec quel sort vous, j'arrive vraiment pas à me décider ...
Y'a pas vraiment de possibilité pourtant, tu start Colère.

C'est de l'aoe et à chaque coup que tu prends ça réduit de 0,5 secs son temps de recharge.
Ya de quoi hésiter quand même... pour preuve je commence avec le Z donc :/
Je part du principe que le Z est plus efficace que le E sur les gros monstres de la jungle, vu que l'on commence par le bleu, je trouve plus intéressant de commencer avec le Z.

Après si yen a qui ont fait des test, sa m’intéresse aussi de savoir qu'elle est le plus opti.
(Je compte pas le passif, mais qui ne change rien)
Lvl 1 despair:
8 pts de mana par seconde

Active : les ennemis proches subissent 8 pts de dégâts magiques plus 1.5 de leurs PV max chaque seconde.

Lvl 1 tantrum:
10
50 pts de mana

Passive : Amumu subit des dégâts réduits de 2 quand on l'attaque physiquement.

Active : Amumu inflige 75 pts de dégâts magiques aux unités proches. Le délai de récupération est réduit de 0,5 sec à chaque fois qu'Amumu est touché.

Le golem a 1500 hp. Despair fait donc 22,5 + 8 par seconde, soit 30,5 par seconde, pour 8 mana.
Tantrum fait 75, donc en 2,5s de despair, t'aura fait autant. Tantrum coute 50, 2,5 sec de despair coute 20.

Pour que tantrum fasse aussi mal, il faudrai prendre 3 coups par seconde, ce qui n'est pas le cas.

Donc, vu qu'on fait le golem moins vite, et que ca coute plus de mana, la reduction de dégat de 2 devient ridicule comparé au fait qu'on va se prendre 1, voir 2, ptete 3 coups de golem en plus.


En bref, niveau rapidité et economie de mana, despair > tantrum.

Le seul vrai avantage qu'aurai tantrum sur despair, c'est de pouvoir "burst le golem" si on sait que le jungle a ward, et donc faire un tantrum + smite instant histoire de faire un tout petit peu plus que lui, et avoir le golem.

Mais bon, voila quoi
Pareil Despair sans hesiter.

Quand j'ai commencé le jungling avec amumu, je suis parti sur Colère vu le passif et ses degats de zone.

Un joueur en normal m'a dit d'essayer Despair la prochaine fois quand il m'a vu galerer au bleu. Ce que j'ai fait direct la game suivante, et y'a pas photo.
Citation :
Publié par Radamenthys
J'ai jamais réussi à être efficace sur le golem bleu avec le Z.

M'enfin s'pas grave vu que c'est juste le temps du lvl 1.
C'est pas grave, c'est juste mass hp perdu sur le golem qui font que tu pourra pas aller gank a la fin de la jungle.


Bref, sinon, j'ai testé l'amumu rejuv, je fait toute la jungle sauf le red sans back (et il me reste quelque chose comme 300 hp a la fin des deux golems), avec juste un karthu qui a devastate les petits creep + un autoshot. Pas le gros pull de la mort, donc.

J'aime bien.
Citation :
Publié par Radamenthys
J'ai jamais réussi à être efficace sur le golem bleu avec le Z.
c'est un peu le jungle le plus simple du jeu.
Tu active despair au moment ou t'es au cac, tu stick le golem et tu utilise des potions, je ne vois vraiment pas comment on peut ne pas réussir à être efficace par cette méthode, tantrum est vraiment plus lent.
D'ailleurs Amumu avec despair doit être un des jungler à faire le bleu le plus rapidement je pense.
Citation :
Publié par Keyen
C'est pas grave, c'est juste mass hp perdu sur le golem qui font que tu pourra pas aller gank a la fin de la jungle.
Je viens de tester ça, avec despair la seule chose qui change est qu'on a pas a appuyer sur le clavier. Honnêtement je ne vois pas comment tu peux affirmer ta perte de mass hp sur le coup à moins que mass hp = 20 pv.

Bref pas trop envie de continuer un débat pour le lvl 1 (3 creeps).
perso j'aime bien partir sur le pendentif de rejuv, et back direct après les wraiths pour chopper la pierre philo: ça fait des golds, tu perds moins de vie en finissant ta jungle, et le temps d'aller sur les premiers ganks tu as recuperé toute ta vie (ou quasi). Par contre après ya rien de tanky aux deux trois premiers ganks du coup, donc pour certains gank ça peut être tendu, depende des compos des lanes en question..

Quant au skill de depart, j'ai toujours pris despari, et ça passe vraiment bien, j'vois pas comment on peut dire que c'est dur, et c'est vraiment rapide (et une fois que t'as le bleu t'as vraiment plus de probleme de mana, et si en plus tu choppes la pierre philo, n'en parlons pas... )
Citation :
Publié par Radamenthys
Y'a pas vraiment de possibilité pourtant, tu start Colère.

C'est de l'aoe et à chaque coup que tu prends ça réduit de 0,5 secs son temps de recharge.
Euh non, c'est le Despair à prendre au lvl 1
avec le rejuv j'arrive pas a clean la jungle (pb de runes je pense), du coup je start avec le medaillon + 5 popo + 1 popo mana (sa me permet de start ou je veux si j'ai des soucis de cover au bleu), je clean toute la jungle et jback pour prendre philo
Tu t'en fous de pas clean la jungle, le mieux c'est de back avant le rouge de toute pour pouvoir économiser un peu de temps de buff. Si tu back seulement après avoir fait les mini golems, tu perds déjà 1min +/- de buff rouge.
J'ai une petite question de débutant à vous soumettre. Je joue Amumu depuis un bon mois on va dire, généralement en tank/first engage (Je pars sur un build avec pas mal de résists, histoire de pouvoir rester au milieu du fight).
J'ai essayé de le jouer plusieurs fois en jungle même si je ne suis pas encore totalement à l'aise dans ce style de jeu.
Mais lorsque Amumu se trouve avec un autre tank/engage (genre Alistar ou Cho'Gath), serait-il viable de le jouer full AP?? (Bon il serait en mousse, mais mes dégâts seraient plus conséquents)
Citation :
Publié par Poleri
J'ai une petite question de débutant à vous soumettre. Je joue Amumu depuis un bon mois on va dire, généralement en tank/first engage (Je pars sur un build avec pas mal de résists, histoire de pouvoir rester au milieu du fight).
J'ai essayé de le jouer plusieurs fois en jungle même si je ne suis pas encore totalement à l'aise dans ce style de jeu.
Mais lorsque Amumu se trouve avec un autre tank/engage (genre Alistar ou Cho'Gath), serait-il viable de le jouer full AP?? (Bon il serait en mousse, mais mes dégâts seraient plus conséquents)
En l'occurence vaut mieux alistar ou cho AP qu'amumu. Mais il n'est pas impossible de faire une mix. Genre rylai ou sceptre abyssal.
Je trouves qu'amumu dps pas mal sans rien du tout et puisil est pas là pour ça. PRend une cape de flamme cela rajoutera des dégats à toute tes aoe en augmentant ta vie et ton armure
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés