donc au final c est le salarie qui est soit trop con et prend pas ses RTT mais est bien vu de la direction, soit le salarie prendses RTT Et a une etiquette de feignasse. voir le conge paternite ... une honte en France.
Bref, si tu veux des horaires raisonnables : fonctionnaire (Inge DDE), EDF et production nucleaire.
A eviter : Tous les secteurs industriels et de la construction en general.
Ca dépend, dans l'industrie, chez les grosses boites qui se prennent se font souvent visiter par l'inspections du travail et qui ont des syndics assez costauds, on va surement pas te faire chier si tu prends tes RTT, limite on va t'engueuler si tu les prends pas ou si on te crame via la badgeuse à partir trop tard le soir.
Et pour ce qui est du brieffing / debrieffing tous les jours, lol, j'ai jamais vu ça par chez moi, on fait des réunions de services tous les mois, sinon, on voit le chef (ou il nous voit) en cas de besoin.
Concernant les horaires, quand t'es cadre, si t'es dans une boite cool, tes chefs s'en foutent tant que tu fais ton job à l'heure. J'ai un ancien collègue qui travaille en ce moment avec un mec qui est ultra-productif 3 heures par jours, le reste du temps, il dort devant son pc, bah personne ne lui dit rien (même quand il fait des bruits chelou)
|