Sécurité des comptes?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je trouve que c'est une très bonne initiative pour lutter contre le vol de compte.

Après les personnes qui prêtent leur(s) compte(s) et qui se feront encore voler leurs équipement / kamas continueront à pleurer.

A peine l'annonce émise déjà des personnes qui râlent (le téléphone patati, patata), bas suivez un peu le forum off et vous verrez que Sylf à écrit que le téléphone ne sera pas obligatoirement à donner, chacun fait comme bon lui semble.

Pour ce qui pense encore à un bot ou je sais pas trop quoi :
http://forum.dofus.com/fr/index.php?...post&p=3542720

De mon côté je félicite AG

Bonne journée.

EDIT :
Citation :
Publié par La Force du Fruit
Le prêt de compte est toléré. C'est Sylfaen qui l'a dit.
Joke ?

EDIT 2 : Si cela sert pour faire de la pub c'est le mal, mais comme dit plus haut, nous n'avons pas de mail de pub donc ...
Citation :
Publié par Lileeth
? Tu nuis comment par prêt de compte? J'veux dire à part t'autonuire? Et sinon le prêt de compte est dit interdit pour éviter comme cela a été dit, d'être surchargé de plaintes, faut croire que ça marche pas vue le futur système. Mais jusqu'à preuve du contraire, il n'y a aucune "tricherie" dans le fait de prêter son compte à son frangin, son copain, sa copine, son meilleur pote etc.

La tricherie est le fait de ne pas respecter des règles pour profiter d'avantages. On peut tricher au jeu, dans le sport, à un examen (antisèches, copier sur le voisin…). Quelqu'un qui triche est appelé un tricheur. Lorsqu'on découvre que quelqu'un a triché, il est généralement sanctionné.

Le prêt est interdit par les CGU. Donc ceux qui prêtent leur(s) compte(s) trichent. CQFD

De rien.
Citation :
Publié par Guntarz
La tricherie est le fait de ne pas respecter des règles pour profiter d'avantages.
Ok on est d'accord (je t'en prie).

Le mieux étant de quoter le message complet pour rester dans un contexte, j'ai souligné la seule véritable triche possible.
comment on fait si on a pas de téléphone?
(ce n est pas une blague...)

et j ai pu lire que le pret de compte n était nuisible qu a ceux qui prétait.ben moi ca me gene qu un gars pex/drop/monte son métier alors qu il est pas la ca fait un peu bots le pret de compte..je suis pas la mais je suis la quand meme.au lieu de taxer le compte de quelqu un demander a d autres personnes(a bas ui y a MMO dans MMORPG)meme si parfois on a droit a des boulets
Il s'agit de tout sauf d'un fake : si le message est rouge, il s'agit d'un officiel (dev, modo). Et puisque les différents screens présents dans cette discussion le montrent, je ne vois pas comment l'on peut mettre en doute la parole de l'OP, ni la véracité d'un tel message.

Après, pour la mesure de sécurité en elle-même, et de nombreux débats ont été ouverts à ce propos, c'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle :

*) bonne, car son téléphone = son compte, ce qui réduit significativement les prêts de comptes : le propriétaire du mobile est le propriétaire du compte, point final;

*) mauvaise, car au vu de la population moyenne jouant à Dofus (école / collège / lycée), possédant toujours leur portable sur eux, il ne faudra pas s'étonner d'une forme de "rackett - vol de compte dofus" IRL.

Pour ce dernier point, on peut vite en rire - je suis le premier à m'en amuser. Ceci dit, il s'agit bel et bien d'un danger cohérent, puisqu'avec votre téléphone, il vous sera possible de modifier votre MDP (cf. la vieille annonce à ce propos, dont le lien se cache quelque part dans ce sujet). Ainsi, et sous la contrainte, quiconque pourra faire cracher le morceau au petit gamin de 13 ans, aux parents irresponsables puisque lui ayant confié un mobile à un âge où il n'en a presque pas besoin.

Bien sûr, j'insère cela dans un contexte où j'ai su voir des lycéens se faire voler leur carte bleue dans une cour de récréation, menacés par trois grands gros gaillards le tabassant. J'imagine que dans des écoles où les élèves reçoivent une éducation intéressante, l'on ne connaîtra pas de telles folies.

Mais je pense que le Support pourra voir naître des demandes de restitution de compte car :

*) mon meilleur ami (haha) a mon portable aujourd'hui et l'a utilisé pour subtiliser mes ID, au secours;

*) mon pire ennemi m'a roué de coups pour que je lui file mon portable;

*) ma tante est une vieille harpie, elle m'a emprunté mon mobile pour y piquer mes ID !

Disons que le problème s'exporte : ce ne sont plus seulement des données informatiques, mais désormais une méthode physique (à l'image d'une CB, comme je le disais plus haut) qui permet de retrouver son compte Ankama.
Et bien sûr, tout cela peut conduire aux risques logiques d'une telle mesure (vol direct du mobile, menaces, ...).

Et c'est sans prendre en considération les joueurs de Dofus ne possédant pas de téléphone portable.

Autrement, j'aime beaucoup l'idée ! ()
Sylfaen dit bien que le prêt de compte est interdit.

Mais qu'ils ne font pas la chasse au prêt de compte et qu'il n'y aura jamais de sanctions appliquées pour ce seul motif.
Pour Lileeth: bien sûr tu ne tires aucun avantage à prêter ton compte (comme le fait que les gens pex ton perso, finissent un donjon avec celui-ci... pendant que toi tu ne joues pas). Non, non, vraiment aucun avantage. C'est comme les bots en fait, ce n’est pas de la triche de prêter ses perso à un programme informatique, c'est juste du social avec les machines (la discrimination c'est mal, pas de raison de les laisser seules les pauvres). Et avant qu’on me fasse la réflexion que cette comparaison est absurde, je suis désolé mais à part le fait que les bots soient utilisés en masse, le prêt et l’utilisation de bots restent proche dans leur démarche (utiliser/faire progresser un perso sans que le vrai proprio soit derrière l’écran).

Enfin, se serait étonnant en même temps que les tricheurs reconnaissent l'être aussi.

Pour ce qui est du numéro de téléphone demandé par Ankama, je pense que ça peut être un plus pour la protection d’un compte, mais fort peu utile pour ceux qui ont une utilisation normale et raisonnée de leur compte.
Bon alors je vais tenter d'être plus clair sur la notion de triche et d'amusement dans le fait de prêter son compte.

Il y a ceux que tu appels toi les tricheurs, qui prêtent donc leur compte uniquement dans l'optique que tu avances, à savoir évoluer plus vite que les autres, en gros.

Il y a ceux qui prêtent leur compte dans mon optique à moi : s'amuser. Deux personnes qui se connaissent, qui partage l'amour de ce jeux depuis un grand moment, n'ont pas à monter deux persos strictement identiques au cas ou l'un des deux n'a pas envie de jouer/est absent etc. J'ai décidé de monter une équipe avec quelqu'un de ma famille pour m'amuser avec, je n'ai pas à monter un eni de mon côté, il n'a pas a en monter un du sien, juste pour que des frustrés nous qualifient de "tricheurs".

Libre à toi de crier au scandale sur le prêt de compte et de voir Dofus comme un jeux ou le sérieux et le respect du détail débile prime, je préfère le voir comme un jeux où jouer est le principale but, et si faire un compte à deux peut aider à cela, je serais dégoutée de me voir punie pour ça. J'ose espérer que ce point de vue qui est le tiens n'est pas une généralité, mais les paroles de Sylfaen même me laissent penser que j'ai plus raison que toi.

C'est pour cette même raison que cette nouvelle formule de sécurité de compte m'inquiète. Faire passer le plaisir du jeux et du partage après celui de trois lettres (CGU), c'est de la connerie, pure et simple.

Dernière chose pour une de tes phrases en particulier, à la limite de l'incorrect : oui je prête certains comptes à deux personnes que j'aime, oui je l'assume, et oui, si tu le vois ainsi, je triche, je le reconnais, (mes comptes sont 200 montés en totalité par mes soins, avec des items exos, des dofus, un peu tout, go me trouver l'avantage que j'en tire), étonné?

Edit pour le fervent défenseur des CGU connu et reconnu qui se reconnaitra : il y a longtemps que je ne lis plus tes propos, mais là j'ai pas fait gaff, j'ai lu par mégarde.
- qualifie moi de "tricherie" je l'ai dit, peu m'importe
- je n'interprète rien, j'écoute, ce qui n'est pas ton cas, loin de là.
- mon plaisir passe au dessus des autres effectivement, puisqu'à la base je joue pour moi, pas pour toi, désolée de te décevoir.
de plus je n'ai pas à payer pour 4 Kévins dont l'absence de respect conduit à des actes de vol
- j'ai décidé à la base de jouer avec 2 personnes en particulier, rien a foutre de prendre la place de quelqu'un dont je ne veux pas dès le départ, tu veux forcer les joueurs à jouer avec des gens maintenant? gros "lol"
- pour l'incorrection, tes hs répétitifs et déplorables, tout comme ta manie de traiter tout le monde de tricheur ou de chounieur en dit long, je stop ici sur la polution du thread.
Citation :
Publié par Menthane
...
On ne sait pas vraiment pourquoi un numéro de tel est demandé, personnellement ça m'a tout de suite fait penser au code de confirmation reçu par sms (comme lors d'un achat en ligne, les banques utilisent ce système mais n'envoient pas de publicités pour autant).
Je pense donc que ce sera par exemple pour un changement de mdp : double question secrète + code du sms.
Citation :
Publié par Lileeth
Bon alors je vais tenter d'être plus clair sur la notion de triche et d'amusement dans le fait de prêter son compte.

Il y a ceux que tu appels toi les tricheurs, qui prêtent donc leur compte uniquement dans l'optique que tu avances, à savoir évoluer plus vite que les autres, en gros.

Il y a ceux qui prêtent leur compte dans mon optique à moi : s'amuser. Deux personnes qui se connaissent, qui partage l'amour de ce jeux depuis un grand moment, n'ont pas à monter deux persos strictement identiques au cas ou l'un des deux n'a pas envie de jouer/est absent etc. J'ai décidé de monter une équipe avec quelqu'un de ma famille pour m'amuser avec, je n'ai pas à monter un eni de mon côté, il n'a pas a en monter un du sien, juste pour que des frustrés nous qualifient de "tricheurs".
C'est exactement une situation où tu tire un AVANTAGE à ne pas respecter la règle du jeu. Frustrés ou pas, je suis donc totalement en droit de te qualifier de tricherie.

Citation :
Libre à toi de crier au scandale sur le prêt de compte et de voir Dofus comme un jeux ou le sérieux et le respect du détail débile prime, je préfère le voir comme un jeux où jouer est le principale but, et si faire un compte à deux peut aider à cela, je serais dégoutée de me voir punie pour ça. J'ose espérer que ce point de vue qui est le tiens n'est pas une généralité, mais les paroles de Sylfaen même me laissent penser que j'ai plus raison que toi.
Tu interprète les paroles de Sylfaen dans le sens qui t'intéresse.

Citation :
C'est pour cette même raison que cette nouvelle formule de sécurité de compte m'inquiète. Faire passer le plaisir du jeux et du partage après celui de trois lettres (CGU), c'est de la connerie, pure et simple.
Peut être que les joueurs qui respectent les règles aimeraient jouer à égalité vis à vis des tricheurs ? TON plaisir doit-il passer au dessus du plaisir des autres joueurs ?

Tu parle de partage et de sociabilité, pourtant le prêt entraîne justement un rejet des autres joueurs. Quand tu complète ton équipe par des personnages prêtés, tu prend la place d'un joueur réel.

Citation :
Dernière chose pour une de tes phrases en particulier, à la limite de l'incorrect
Relis toi et demande toi qui est à la limite de l'incorrection.
Vous pensez qu'il faudra savoir celle qu'on a actuellement pour modifier sa question/réponse secrète ?

Parce que sur l'un de mes comptes, je ne connais plus la réponse à ma questions secrète actuelle...
C'est clair que le prêt de compte, c'est de la triche, ça n'a même pas lieu d'être...
C'est tellement mieux de jouer ensemble, chacun derrière son personnage plutôt que d'être deux à jouer le même...
J'ai fait essayer Dofus à un copain, j'ai recommencé un personnage pour être à son niveau et sur un serveur accessible, et lui a fait son personnage, puis on était à côté, chacun sur son ordi et on jouait ensemble, mais à deux persos, j'ai le mien, il a le sien...
Si on est à deux sur un personnage, qui décide comment jouer tout ça ? C'est beaucoup moins amusant...
Donc même en voyant ça comme un jeu léger, prêter son compte ça me viendrait pas à l'idée, parce que jouer en équipe avec chacun son perso, c'est bien plus logique.
Comme je n'ai jamais eu à m'en servir, je dois admettre que ça m'arrange cette réinitialisation de question secrète parce que depuis le temps je ne m'en rappelle plus ...

Mais je me pose la même question que gladia-twunk ....
J'avais plutôt pensé que pour modifier sa question et réponse, il fallait insérer automatiquement les anciens pour éviter tout débordement avec les comptes prêtés qui deviendront de ce fait volés en créant une question et une réponse par le non propriétaire du compte. Ce qui sous entend une flopée de gens qui ont oublié leur réponse depuis la nuit des temps et qui continuent à jouer en utilisant simplement les identifiants et mdp...

Question : comment on fait si on change de numéro de portable ?
Mais si on regarde d'un peu plus près le message envoyé par Ankama toutes les heures, il fait bien écrit
Citation :
Dofus : Ankama renforce la securite de votre compte ! Assurez vous d'etre la seule personne a avoir acces a votre compte. Un numero de telephone et une nouvelle question secrete vont vous etre demandes des le jeudi 18/11. Bientot plus d'infos sur [www.dofus.com]
J'espère juste que c'est optionnel, et que si on ne souhaite pas faire de changement au niveau de la question secrète/ n° tel on puisse quand même continuer à jouer son perso.

Plein de gens ont leur compte depuis un baille ( dont moi, 5 ans ) et ne se souviennent pas forcément de leur réponse secrète
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés