Sécurité des comptes?

Répondre
Partager Rechercher
Youhou moi qui voulait changer ma réponse secrète xD Olol "Qu'elle est votre date de naissance ?" Euh je dirais la même écrite dans identité ? XD Jeune et con
Bref, dommage pour ceux qui n'ont pas de portable (ou qui s'en serve pas comme moi) ^^

Citation :
Le système de validation par sms serai juste énorme . plus besoin de stresser a l'idée de tomber sur un site de "hack" ou autre
5€ / sms plus prix du sms, il vous sera envoyé 2 sms. Try again !
Citation :
[News] Ankama renforce la sécurité de votre compte !

Nous vous l’annoncions il y a quelques mois, et c’est maintenant imminent : nous allons vous demander de certifier à nouveau vos comptes.

Comment ? En choisissant une nouvelle question secrète et surtout en renseignant un numéro de téléphone associé à votre compte.

Pourquoi ? Suite à l'augmentation des vols de kamas ou d’équipements, nous souhaitons mettre en place des solutions adaptées pour lutter efficacement contre ces abus.

Mais n’en profitez pas pour mettre en danger votre compte, soyez malin ! En respectant ces 3 règles d’or, vous protégerez efficacement votre compte :

1. Ne prêtez pas votre compte, ne le partagez pas.
2. Ne communiquez jamais votre mot de passe.
3. N’achetez pas de kamas ou autres en dehors des sites ANKAMA.

En cas de doute, consultez la liste des sites fiables ANKAMA.
Source:http://forum.dofus.com/fr/news-f1081...--t405261.html
moi je viens de signaler ce sujet sur le forum officiel car c'est un doublon + aucune recherche effectuer + sujet déjà débattu ici

PS : J'aime bien le " D’ici quelques semaines, un tout nouveau service arrivera dans la gestion de compte..." date : 16 avr 2010, 16:25 le quelques semaine ce transforme en 7 mois XD
Citation :
Nous n'avons pas encore d'heure à donner pour le début des recertifications mais le formulaire sera disponible à partir de demain et restera en ligne par la suite. Il n'y aura pas d'urgence. La certification de votre compte est importante pour sa sécurité mais se montrera aussi indispensable pour profiter à nouveau de tous les moyens d'abonnement disponibles.

L'ancienne réponse secrète ne sera pas demandée pour définir la nouvelle. Et la nouvelle question sera à choisir parmi une liste prédéfinie (ceci pour éviter les cas de joueur qui ne se rappellent ni de leur réponse ni de leur question), la réponse restant évidemment libre.

L'indication d'un numéro de téléphone portable sera obligatoire. Si vous ne possédez pas de téléphone portable, vous pourrez indiquer un numéro de téléphone fixe (mais cela vous privera d'un service, j'y viens). Si nous demandons ce numéro de téléphone, c'est pour deux raisons :
- Nous utiliserons ce numéro pour un prochain service de récupération de mot de passe par SMS, cela ne fonctionnera qu'avec un numéro de téléphone portable.
- Le numéro de téléphone sera également une information supplémentaire que les joueurs pourront fournir en cas de demande de récupération de compte.

En aucun cas nous utiliserons ces numéros à d'autres fins que celles-ci et les seuls messages que vous recevrez seront ceux faisant suite à vos demandes de récupération de mot de passe.
Source:http://forum.dofus.com/fr/news-f1081/[news]-ankama-renforce-la-securite-de-votre-compte--t405261-p-50.html
Heu mais genre j'comprend pas bien... C'est en gros un envoie de confirmation (plus par mail donc?) mais par SMS. Donc faudra envoyer une réponse donc faudrat banquer? Ou y aura un numéro exprés gratosse? J'ai pas les SMS gratuit et hum pour le coup c'est quoi qu'ils appellent "confirmation", c'est genre j'change de mdp j'ai un SMS, ou j'demande un truc au support et ils m'envoient un SMS?
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
C'est légal de nous demander un numéro de téléphone ? J'trouve ça moyen.
Je pense, oui...
Quand j'ai commandé des billets d'avion avec des cartes bleues LCL, il a fallu que je choisisse un numéro de téléphone.
Quand je me suis inscrite à facebook, pour qu'ils arrêtent de me faire taper un captcha à chaque commentaire ou action, il a fallu que je certifie en donnant mon numéro de téléphone.
Quand je me suis inscrite à un site de commande de nourriture en ligne, il a fallu que je donne mon numéro de téléphone.
Dans ces trois cas, un code a été envoyé sur mon numéro de téléphone, je n'ai jamais reçu de publicités ou quoi, je n'ai pas eu à renvoyer un SMS, juste à rentrer le code sur le site. On peut donc penser que Dofus utilisera ce même système, le code reçu par SMS sera uniquement une sécurité de plus pour le compte.
Je ne pense pas non plus que ce soit illégal, c'est une pratique plutôt courante.
Puis, pourquoi avoir peur de donner le numéro de téléphone quand vous donnez déjà nom, prénom et adresse ? Qui sont des données plus sensibles.
Avez-vous déjà reçu des prospectus Ankama par la poste ? Moi non !
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
C'est légal de nous demander un numéro de téléphone ? J'trouve ça moyen.
Rien ne t’empêche de donner un numero bidon mais tu te "prive" des deux services évoqué au dessus
Citation :
Publié par Carré²
Rien ne t’empêche de donner un numero bidon mais tu te "prive" des deux services évoqué au dessus
Autant rien donner alors.
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
euuh ils sont sérieux là avec leur n° de tel
j'ai franchement pas envie de leur filer mon n° de portable
ils ont mon nom et mon adresse, c'est déja plus que suffisant
Donc en gros, même Google qui fait ça; c'est inutile ? Sachant que même Google a ton nom et ton adresse.

Je trouve qu'au contraire, ça sécurise réellement.
Ça pourra accélérer les récupérations de comptes, et les simplifier.
Le changement de Question/Réponses Secrètes permettra d'avantage de sécurité, permettant à ceux qui n'en avaient plus aucun souvenir de les ravoir.
Je suis donc Pour, comme vous pouvez vous en douter.
Je suis d'accord avec Zoha et Setlyn, moi qui vient de me faire hacké, j'ai pas trop envie que ça le refasse, donc je vais changer de Q/R secrète, et à la limite insérer un N° de Tel.
Citation :
Et la nouvelle question sera à choisir parmi une liste prédéfinie (ceci pour éviter les cas de joueur qui ne se rappellent ni de leur réponse ni de leur question), la réponse restant évidemment libre.

L'indication d'un numéro de téléphone portable sera obligatoire. Si vous ne possédez pas de téléphone portable, vous pourrez indiquer un numéro de téléphone fixe (mais cela vous privera d'un service, j'y viens). Si nous demandons ce numéro de téléphone, c'est pour deux raisons :
- Nous utiliserons ce numéro pour un prochain service de récupération de mot de passe par SMS, cela ne fonctionnera qu'avec un numéro de téléphone portable.
- Le numéro de téléphone sera également une information supplémentaire que les joueurs pourront fournir en cas de demande de récupération de compte.
Je trouves ça dommage, d'avoir a choisir parmi une liste prédéfinie de Question,
ça permettait d'être plutôt libre dans la réponses, même si souvent c'étais facile pour les amis proches/famille de trouvé la réponse secrète.

J'aime bien le système téléphonique en espérant que ça soit gratuit.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zoha
Donc en gros, même Google qui fait ça; c'est inutile ? Sachant que même Google a ton nom et ton adresse.

Je trouve qu'au contraire, ça sécurise réellement.
J'aime pas donner mon n° de tel pour rien
Et le filer à Ankama ne me sert à rien, je vois pas en quoi ça sécuriserait plus mon compte en fait
Citation :
Publié par Renji (Sum)
Non content de voir les joueurs quitter Dofus, Ankama se poignarde tout seul x)
Citation :
Publié par Fabh
J'vois pas en quoi donner plus de sécurité aux joueurs c'est se poignarder tout seul.
C'etait juste un trool anti-ag de base, rien d'autre je pense.
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
J'aime pas donner mon n° de tel pour rien
Et le filer à Ankama ne me sert à rien, je vois pas en quoi ça sécuriserait plus mon compte en fait
Tu lis le premier message, tu sauras. En gros avant, si quelqu'un connaissait ta réponse secrète, ton compte était dans la merde. Maintenant, il faut qu'il te pique ton portable en plus :/

Et tu crois quoi? Que Lichen, un soir bien arrosé, va s'amuser a prendre des numéros au hasard et a les appeler toute la nuit?
No, seriously, arrêter votre anti-ag/kikoochuiderrièremonpcpersonnemeconnait. Ca fait peur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés