Sécurité des comptes?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gnolove
Hey les gens, faut pas vous exciter vis-à-vis du numéro. Logiquement, il devrait servir qu'à récupérer les comptes volés grâce à votre téléphone (geste assez louable en soit).
Le problème n'est pas là mais comme Za l'a évoqué il faut encore avoir un téléphone pour pouvoir saisir cette information obligatoire...

Et saisir un numéro bidon comme pense le faire Za c'est à ses risques et périls si un jour il faut donner cette information lors d'un problème avec son compte.
Citation :
Publié par Zafiro
hooo jolie coup ; en demandant le numéro de tel, il peuvent mieux recenser :
-Les multi-comptes
-Les mono-comptes
-Les bots

et accessoirement voir cb il y a de vrai clients pour vendre tout leur goodies

.
C'est vrai que l'adresse IP, c'est beaucoup moins fiable qu'un numéro de téléphone à rentrer soi-même. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Idem qu'au dessus, jsuis pas trop chaud à l'idée de filer mon vrai numéro de portable à Ankama pour ensuite recevoir des pubs de tous ses partenaires commerciaux...

Tout ça à cause du partage de comptes qui engendre les vols de comptes, pourtant moi je n'ai rien demandé et l'email me suffit amplement.
Citation :
Publié par Ookajiro
Pensez-vous que si j'ai oublié ma réponse secrète (j'ai une mémoire de Piou) je vais être banni ou "juste" que je ne pourrai pas certifier mon compte? J'ai pas une folle envie de perdre 30mn à la retrouver, même si, si c'est nécessaire, je retrousserai les manches.
Comme deja dit, pas besoin de l'ancienne question pour en mettre une nouvelle.
Citation :
Publié par Grimsow
Idem qu'au dessus, jsuis pas trop chaud à l'idée de filer mon vrai numéro de portable à Ankama pour ensuite recevoir des pubs de tous ses partenaires commerciaux...

Tout ça à cause du partage de comptes qui engendre les vols de comptes, pourtant moi je n'ai rien demandé et l'email me suffit amplement.
Apparament selon un des post de sylf' le numero ne servira que pour la certification de compte.
Citation :
La recertification des comptes Ankama, ça commence aujourd'hui ! Encore un peu de patience, le formulaire sera disponible dans la journée et sera accompagné d'une F.A.Q. qui répondra à toutes vos questions sur cette nouvelle certification.
depuis Facebook.

J'espere que la fac répondra à la plupart de vos questions.

Faut que je cherche mais si je ne m'abuse, il y a des lois qui interdisent ankama de vendre nos numeros, si vous avez un soucis, usez de la justice.

Moi, je vais en profiter.
Je ne pense pas qu'Ankama vende nos numéros...
Ce ne sera pas la première fois que je donne mon numéro en ligne et jamais je n'ai eu de publicités (enfin, sauf celles de mon fournisseur de tel )

Ils n'ont pas le droit de revendre nos données, Ankama est quand-même déclaré à la Cnil (N° déclaration CNIL : 1207597)

Il faut arrêter d'être parano quand-même...
Citation :
Publié par Existance
Sinan vous savez si on reçois le formulaire par mail ou on doit passer par le gestion de compte ?
On en sait pas plus que toi, les news sont postées ici au fur et à mesure qu'elles arrivent.
Support Ankama :

http://support.ankama.com/fr/faq/20-...ter-mon-compte

Ai-je le droit de prêter mon compte ?

Non.

Les comptes sont la propriété d'Ankama. Les joueurs n'en sont que titulaires, c'est-à-dire qu'ils bénéficient de l'accès aux jeux et aux services d'Ankama, par l'intermédiaire d'un compte mis à leur disposition.

L'utilisateur s'engage à ne pas donner accès à son compte : le prêt, le partage, l'échange, le don, l'achat, la vente de compte sont donc interdits. Ankama se réserve le droit de suspendre temporairement ou définitivement l'accès au compte, sans dédommagement.
Citation :
Publié par Eilean
Je ne pense pas qu'Ankama vende nos numéros...
Ce ne sera pas la première fois que je donne mon numéro en ligne et jamais je n'ai eu de publicités (enfin, sauf celles de mon fournisseur de tel )

Ils n'ont pas le droit de revendre nos données, Ankama est quand-même déclaré à la Cnil (N° déclaration CNIL : 1207597)

Il faut arrêter d'être parano quand-même...
Revendre peut être pas, mais s'attendre aux annonces promo à la con d'Ankama, c'est presque sûr, déjà qu'on en reçoit par mail.
Citation :
Publié par iiNSima
le pret de compte est interdit.
mais quid si c''est un don ?
Citation :
- Ne pas donner accès à votre Compte à un tiers. Le prêt, le partage, l'échange, le don, l'achat, le transfert et la vente de Compte sont interdits. Tout prêt, partage, échange, don, achat, transfert ou vente de Compte ne sera pas opposable à la Société et pourra donner lieu aux sanctions prévues à l'Article 8 ;
[source]
Citation :
Publié par -Requiem-
Apparament selon un des post de sylf' le numero ne servira que pour la certification de compte.
On ne peut pas dire que ça ne concernera que ça. Car sauf si je me trompe, pour t'abonner autrement que par code audiotel il faut avoir un compte certifié.

Pour Eilean en dessous : automatiquement ? Peut-être mais ne devait-on pas s'assurer que toutes les informations étaient exactes ? Ce qui revient à peu près au même pour moi.
Ca m'a l'air un peu confus pour le moment tout ca.
Attendons pour avoir plus d'informations.
Mais ca peut être une bonne chose,moi même je joue en multi est j'avoue n'avoir pas le souvenir de toutes mes réponses secrètes.
Citation :
Publié par Shad'
Revendre peut être pas, mais s'attendre aux annonces promo à la con d'Ankama, c'est presque sûr, déjà qu'on en reçoit par mail.
Pas moi perso, peut etre parceque je lis ce que je coche/ne coche pas quand je m'inscrit quelque part
Citation :
Publié par Shad'
Mdr, faut arrêter d'être con, par contre.

Y'a quelques sites qu'ont mon numéro, qui m'envoient (parfois en masse) des mails pour des promos, c'est pas pour autant que j'en reçois par SMS.
De sylf :

Citation :
Suite à vos remarques à aux craintes de beaucoup de joueurs vis à vis de la communication de leur numéro de téléphone, nous avons modifié le fonctionnement du formulaire de certification et le numéro de téléphone devient une donnée facultative.
Si vous ne souhaitez pas communiquer votre numéro, vous pourrez certifier votre compte sans lui.

Toutefois, nous vous encourageons très sérieusement à l'indiquer, le prochain service de récupération de mot de passe par SMS pourrait vous épargner bien des soucis à l'avenir en cas de vol de compte.

Le formulaire de certification sera disponible dans le courant de l'après-midi.

Je précise par ailleurs qu'un même numéro de téléphone peut bien sûr être associé à plusieurs comptes dans le cas d'un joueur possédant plusieurs comptes.
Donc , voilà pour tous ceux qui ont pas confiance , c'est réglé ^^
Bonne nouvelle donc

Citation :
Toutefois, nous vous encourageons très sérieusement à l'indiquer, le prochain service de récupération de mot de passe par SMS pourrait vous épargner bien des soucis à l'avenir en cas de vol de compte.
Donc au final ça ne servait à rien d'indiquer un numéro de téléphone (fixe), si celui-ci ne peut pas recevoir de SMS.
Citation :
Suite à vos remarques à aux craintes de beaucoup de joueurs vis à vis de la communication de leur numéro de téléphone, nous avons modifié le fonctionnement du formulaire de certification et le numéro de téléphone devient une donnée facultative.
Donc leur idée de base était bien de nous foutre un service obligatoire dans la tronche avec obligation de filer un numéro de tél? Sérieux, ça craint.

J'ai qu'une chose à dire, heureusement qu'on gueule, heureusement qu'on s'inquiète, et merci à ceux qui ont eu des craintes et qui ont réagis.
Citation :
Publié par Lileeth
Donc leur idée de base était bien de nous foutre un service obligatoire dans la tronche avec obligation de filer un numéro de tél? Sérieux, ça craint.

J'ai qu'une chose à dire, heureusement qu'on gueule, heureusement qu'on s'inquiète, et merci à ceux qui ont eu des craintes et qui ont réagis.
Obligatoire pour certification uniquement.
Citation :
Mise à jour du client DOFUS le 18 novembre 2010 Afin de corriger un problème critique et de préparer la nouvelle certification des comptes Ankama, nous déployons en ce moment un léger patch du client DOFUS.

Relancez votre client pour initier la mise à jour.

Ce patch n'apporte pas de modifications visibles dans le jeu.
Normal que ça ne télécharge rien ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés