Sécurité des comptes?

Répondre
Partager Rechercher
...je dirai même plus : c'est étrange...!!...

Sinon y avait cette réponse aussi :

Très.
Contactes l'agence centrale de renseignement la plus proche de chez toi, ça a l'air d'être du lourd...!!
Citation :
Publié par Dina
Je ne comprends pas, pourquoi certains ont peur de donner leur numéro ?

pour la bonne et simple raison que si tu te fais voler ton portable en rentrant chez toi ben t'a plus de compte si tu sais récupérer la rep secrète par sms...;
Citation :
Publié par phoenix_stealer

Tu as ton nom de compte sur ton portable ?
Je pense que le message sera du genre :

"Monsieur X,
Vous avez demandé à générer un nouveau mot de passe le voici : XXXX, nous vous rappelons que votre nom de compte est XXXX"
Citation :
Publié par Oeuf-Au-Riz
Je pense que le message sera du genre :

"Monsieur X,
Vous avez demandé à générer un nouveau mot de passe le voici : XXXX, nous vous rappelons que votre nom de compte est XXXX"
J'ose espérer que non.
De toute manière, on verra bien comment ça va être.
Je ne vois aucun soucis à donner mon numéro de téléphone étant donné que je l'ai déjà fait (pour Gmail notamment) et je n'ai eu aucun soucis.

On verra bien comment ça se passera et puis c'est tout.
Bonjour,
moi je n'ai pas de téléphone portable, mais j'ai un fixe. Si le protable sert uniquement à récupérer le mot de passe perdu, il est certain que je n'en ai pas besoin. Je connais mes mots de passe et mes login. Je ne m'abonne que par carte bleue (sauf une fois avec un téléphone).
Il m'est arrivé d'être obligé de donner un n° de tel portable pour faire une réservation (digiclick pour le tennis par exemple). Dans ce cas, j'ai dû donner celui de ma fille -qui a changé d'ailleurs- (pas ma fille, le numéro), mais ça n'a servi qu'à ça. C'est seulement utilisé comme identifiant pour la connexion.
Le téléphone portable n'est pas un moyen d'identification fiable (voir tous les messages précédents sur le vol, etc), et surtout ça assujettit un abonnement à la possession d'un objet.
Quant au prêt de compte...
Je partage plusieurs comptes avec une amie, mais nous ne jouons pas les mêmes personnages, et depuis un certain temps pas en même temps. Ce partage nous permet de partager les frais sans qu'il y ait aucune triche dans l'histoire, n'en déplaise à Iopéra.
En dernier lieu, je trouve excellent que Ankama veuille sécuriser les comptes. Ca évitera une partie des pseudo hacks. Et si ça pouvait éradiquer les bots... mais ne rêvons pas.
Citation :
Publié par Sylfaen
Suite à vos remarques à aux craintes de beaucoup de joueurs vis à vis de la communication de leur numéro de téléphone, nous avons modifié le fonctionnement du formulaire de certification et le numéro de téléphone devient une donnée facultative.
Si vous ne souhaitez pas communiquer votre numéro, vous pourrez certifier votre compte sans lui.

Toutefois, nous vous encourageons très sérieusement à l'indiquer, le prochain service de récupération de mot de passe par SMS pourrait vous épargner bien des soucis à l'avenir en cas de vol de compte.
En gros le sms s'est juste une alternative pour ne plus passer par le support. Donc c'aps vraiment grave.

Sinon, j'ai une page maintenance moi, j'peux pas re certifier mon compte
Citation :
Publié par Dol'
En gros le sms s'est juste une alternative pour ne plus passer par le support. Donc c'aps vraiment grave.

Sinon, j'ai une page maintenance moi, j'peux pas re certifier mon compte
D'ailleurs je ne pense pas que ce système via sms sera aussi efficace que le support, en tout cas je l'espère. D'ailleurs passez via le support sera probablement plus sécurisant que via sms. Si la personne qui a l'intention de "voler" un compte à quelqu'un qu'il connais irl (ça me semble l'un des vol les plus fréquent, "je le connais vais lui cassez la gueule" "putain mon pote irl m'a tout pris" etc, j'en ai vu plein). Il lui sera surement facile pour lui de subtilisé un portable. Enfin après c'est à chacun de surveillé ses affaire on va dire, on verra ce que ça donnera quand ce sera mis en place, je pense que ça va attirer encore quelques merdes. Perso j'ai de sérieux doute quant au Support via SMS mais on verra le moment venu ce que ça donne..

Concernant le site en maintenant j'ai la même chose, on verra ça dans la soirée devrait être plus facile.
Citation :
Erreur : « La certification de ce compte n'est pas autorisée »

Certaines incohérences sur le compte ne vous permettent pas de le certifier.

Il est impératif de contacter le Support.
C'est un bug ou je dois vraiment le faire? Je peux pas accéder à ma page ...

(j'ai pas lu qu'il existait un tel bug)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés