Je passe mon permis début décembre j'ai besoin de vos conseils !

Répondre
Partager Rechercher
Notez que je poste sur le bar et non sur la taverne...

Alors voilà j'ai eu mon code, on nous a parqué dans une salle austère avec un maton qui nous surveillait et comme j ai fait la conduite en même temps que mon "apprentissage" du code de la route, je suis présenté en décembre.

Vous auriez des conseils à me filer?

Vos expériences (ratées de préférences) m'intéressent.
Ne pas démarrer en troisième comme la première fois que j'ai passé, ni prendre une plombe pour retrouver la manette d'ouverture du capot, et éviter de frotter le pneu contre le trottoir en faisant un créneau, et ne pas prendre au premier degré "vous allez toujours tout droit" et rentrer dans un parking en sens interdit.

Sinon, je l'ai eu après, avec une examinatrice bombasse qui avait une jupe courte. Pas facile de se concentrer, mais je l'ai eu quand même, donc j'étais plus que prêt.
Mets ton examinateur à l'aise en lui proposant une bouteille de whisky amenée pour l'occasion. Entame-la devant lui, il n'aura ainsi pas de scrupule à accepter ton cadeau et verra bien que tu ne cherches pas à le corrompre, mais à vivre des instants privilégiés et détendus avec lui.

Et laisse entendre que tu as un gros sexe.
Citation :
Publié par Origins
un petit verre pour se détendre ca fait pas de mal, je suis pas en infraction jusqu'à 0.3g par litre de sang.
Ca explique pourquoi a 26 ans t'as toujours pas le permis mec https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Perso je l'ai loupé une fois parce que "on est pas pressé" donc on peut ralentir et laisser passer les voitures plutôt qu'accélérer et passer devant. (à noter que j'étais dans une voie d'insertion).
La deuxième fois, y'avait pas de voiture qui arrivait à ma hauteur quand j'ai du m'insérer.
Comme quoi, le permis tiens à pas grand chose
Tien moi c'est le code que je passe fin novembre. Ton code était facile ?

Sinon faut que tu y ailles en pleine confiance, si tu doutes ca va pas le faire. Faut que tu sois persuader de l'avoir. Gaffe aux priorités à droite et c'est np. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Obligé le grand classique, là!

Yotsuba le code était super simple tu vas voir tu vas halluciner, aucun piège et clairement plus simple que les questions ambiguës du code rousseau. don't worry. Tout le monde l'a eu presque pour ma série.
Citation :
Publié par Origins
un petit verre pour se détendre ca fait pas de mal, je suis pas en infraction jusqu'à 0.3g par litre de sang.
T'es millionnaire ? Parce que ca va taper fort niveau budget à force mon vieux

Citation :
Publié par Origins
Vous auriez des conseils à me filer?
regarde dans la rue et compte le nombre le bagnole. Dis toi que chacun (ou presque) des tocards qui conduisent ont obtenu leur permis.

destresse, t'y arriveras, t'es pas (beaucoup) plus nul que les autres

peut etre pas du premier coup par contre
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kurd

peut etre pas du premier coup par contre
J'aimerais du premier coup, mon auto école c'est une pompe à fric (comme toutes les auto écoles parisiennes ceci étant), 50 euros l'heure de conduite en dehors du forfait.
Bah en fait mon auto école est dans le 18ème, pas loin de la Place de Clichy pour ceux qui sont de Paris et du coup on va en banlieue conduire, mais je trouve que c'est pas mal formateur de conduire sur Paris. J'avais hésité à passer mon permis en Normandie, j'aurais pu mais je me suis dit que ca ne serait pas très formateur de conduire sur une route entre les champs et les vaches ^^ (clichés à mort).
Citation :
Publié par Origins
Bah en fait mon auto école est dans le 18ème, pas loin de la Place de Clichy pour ceux qui sont de Paris et du coup on va en banlieue conduire, mais je trouve que c'est pas mal formateur de conduire sur Paris. J'avais hésité à passer mon permis en Normandie, j'aurais pu mais je me suis dit que ca ne serait pas très formateur de conduire sur une route entre les champs et les vaches ^^ (clichés à mort).
*S'étouffe*
A mon premier examen de conduite, j'étais tellement stressée que j'ai fait n'importe quoi. Je suis arrivée, après 5 minutes de conduite, sur le rond-point en 3e, alors qu'un camion arrivait sur ma gauche. Bref, le mec a freiné à ma place, je savais déjà que c'était fichu pour moi. Après quand il m'a demandé de m'arrêter, j'ai essayé de me garer perpendiculairement au trottoir au lieu de faire un créneau simple.

Bref, le stress, ça n'aide pas !

La deuxième fois, la dame m'a de suite mise à l'aise en me disant de faire comme si elle n'était pas là (elle s'était à moitié retournée pour discuter avec mon moniteur derrière). Du coup, j'avais moins peur, et ça a roxé pour moi.

Donc mes conseils : essaie d'être zen tout simplement, le reste suivra. Si t'es présenté à l'examen, c'est que t'en es capable ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés