Tristana, elle roxx, son probleme c'est que quasi tous les autres ranges sont malgre tout plus violents (et souvent a la limite de l'OP).
1) Morgana est une plaie pour enormement de heros en lane, ca n'est pas inherent a Tristana. Reste effectivement derriere tes creeps, et fais juste du last hit. Arrivera un moment ou de toute facon, si personne ne la gank (ou si elle joue mal), tu passeras ta vie quasiment sous la tour (au mid, sur les lanes la situation est differente et plus a ton avantage en exploitant les buissons). N'hesite pas a faire des Mercurys contre elle. Contre Heimer, la solution reside dans le fait de detruire ses tourelles tres vite (un coup tu recules, un coup tu recules, tu prendras 0 harass une fois que tu auras pris le coup). N'hesite pas a poser ton dot sur le Heimer des qu'il s'approche et une auto-attaque. D'une maniere generale, joue safe avec Tristana en lane, elle est quasiment ingankable, et tu peux facilement punir ton opposant si il fait une erreur.
2) Tout depend. Des ton level 6 (avant, ca reste exceptionnel), pense a inspecter regulierement les lanes des cotes. Si une des deux a besoin d'aide, ou est facilement gankable (un ennemi mi-life, trop avance par exemple), vas-y franchement: le jump combine a l'ulti te donnent un tres bon burst et un controle generalement fatal en early, et donc de l'easy frag. Si ca n'est pas gankable, pas grave, farm.
D'une maniere generale, contre des gens pas super bons, tu vas beaucoup gank, contre des bons, beaucoup farm (ici l'ideal est d'avoir une equipe qui peut tenir un 4v5, ou du moins sans toi dans pas mal de situations), et surtout bien push. Une Tristana qui a bien farm plie une game pour peu que son tank soit un minimum reactif.
3) Depend (toujours) de ce que tu as en face. Du HP stacker (Cho / Vlad / Morgana / Mundo)? Rush un Madred. Du squishy (Akali / Twitch / Leblanc / Ashe)? Fonce sur une Infinity Edge. Les berserkers sont mieux si tu dois surtout farm, si tu gank, les mercury sont obligatoires. Ensuite, un last whisper est le meilleur boost d'AS que tu peux avoir bien souvent. Apres tes deux objets de degats, un Maillet gele ne sera generalement pas de trop. Enfin, pense aux elixirs (rouge et vert), qui te filent un tres, tres bon boost.
Enfin si tu en chies contre les casters, Mercury + Banshee, c'est la fete.
Et pour finir, le plus important: Tristana, ca se joue avec le skin pompier, ou Noel. Les joueurs sans un de ces deux skins sont des naabs.
|