[Archive] Comment XP et rentabiliser son métier ? [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut,

Je débute sur un 'nouveau' serveur (Li Crounch), à deux comptes. J'aimerais savoir comment leur attribuer les métiers sachant que j'ai déjà :

Mineur lvl 30 pour l'un

Bucheron lvl 42 et Bijoutier lvl 31 pour l'autre.

à mes heures de connexions, les mines étant très peuplées c'est difficile pour moi de me faire de grande quantité de Minerais.
Donc, pour mes métiers futurs, j'ai pensé à Forgeur de Hache avec la Trancheuse d'If qui pourrait me rapporter pas mal de Kamas grâce aux runes Ra Ine (qui rembourserait largement le prix du Kobalte) et Forgeur de Dagues pour les Dagues Cruelles d'Elorie Entuwan pour ses runes Age/Do/Vi, l'avantage de ces dagues, c'est que ce sont des ressources 'bidons' (pas de bois/minerais rares) et assez bas niveau à récolter (le Bauxite ne coûte presque rien sur mon serveur).

J'ai aussi pensé au Forgeur de Pelles pour les Cruelle Pelle Truelle et les runes Pme, mais le Mérisier + Kobalte fait bloquer toute la chaine (Kobalte ultra farmé, et pas le level pour le Mérisier).

Pour le métier de Bijoutier, commençant bientôt à farmer le donjon bouftou, je vais avoir le stock de baves pour les parchemins agilesques. Je n'aurais donc pas de problèmes jusqu'au level 60. Mais après ? Comment je pourrais rentabiliser le métier ? Je continue les parchemins ? J'ai pensé à Anneau de l'invocateur satisfait, mais l'anneau de satisfaction n'est-il pas mieux pour les runes Pa (moins de ressources, et moins de malus)

Bref, comment utiliser au maximum mes deux métiers de récolte pour en tirer un maximum de Kamas ?

Merci !
Et avec ton intelligence supreme tu peut me dire si il faut mieu que je fabrique des cruelles pelles truelles ou des élories ?

Je te conseille donc de vendre les poisson dès que tu les pèches.
Bucheron 33, vaut-il le coup de continuer?
Bonsoir a tous !

Ba voila, en reprenant un vieux perso j'ai constaté qu'il etait bucheron level 33.

La question est-donc, vaut-il le coup d'etre continué?

En effet, j'aimerai monter en parallèle un sculpteur de baton, mais vu que je commence a avoir de moins en mois de temps pour jouer , ba j'hesite a continuer de le monter ce bucheron, et plutot monter directement mon sculpteur de baton en achetant le bois necessaire, sachant que certains m'ont dis que en achetant tout, en se debrouillant bien on peut se rembourser au moins 50% du cout initial.

donc deuxieme question, en achetant tout ce qu'il faut, est-il long de monter un sculpteur level 80 et ensuite un sculptemage? un porte-monnaie d'environ 1m5 est-il suffisant, sachant que je joue sur raval?

Je vous remercie
Deja , ce metier tu veut le rentabiliser ou faire ca pour le fun ?

EDIT : Ce qui t'ont dit ça sont des boulets sur pattes, si on prend quelques heures en plus on peut rembourser 100% voir ce faire du benefice et oui avec 1m5 tu le monte facile ^^même si ya plus interressant a faire avec ça ( mais la encore c'est si tu veut renta' mais apres si c'est pour le fun fait ce que bon te semble

Citation :
Publié par naruto-xelo
...
Faut vendre les poissons ^^tu va galerer sinon.

Citation :
Publié par Ac-tyc
...
Bon aller je répond aussi à ça ^^
Alors je te conseille ça : ( oubli(e) le forgeur de pelles c'est vraiment hard et en plus tu chope pas à chaque fois des Gapme )
Tu fais un forgeur de dagues et de haches.
Tu récolte ce qu'il te faut pour faire des élories et tu fais que ça.
Sur ton chemin de récolte tu trouveras , forcement , du kolbate que tu conservera.
Quand tu aura une quantité de kolbate que tu jugeras raisonable tu écoule ton stock en trancheuse d'if.
100% Benef
Je ne te garanti rien mais c'est une technique quand même.
On s'en fout de ma vie mais ... MERCI :P tu viens de me donner l'idée xD
Après si tu veut tu peut troquer le forgeur de haches contre celui de pelles et faire la même technique
Comme tu le sens.
Voilà ^^
JE DECLINE TOUTES RESPONSABILITES SUR LE TAUX D'ARRACHAGE DE CHEVEUX QUI POURRAIT S'EN SUIVRE SI CETTE TECHNIQUE NE SE REVELE PAS
EFFICACE

En esperant t'avoir aider

Scuse pour les fautes je répond a la va vite

Revends les poissons, surtout si t'as pas trop le temps d'aller taper des mobs et faire de la fm et tout...

@ ac-tyc

Commence par forgeur de dagues avec les élories surtout, puis hache avec les à partir du 40 ou du 80 au choix.
Par contre, les pelles c'est toujours une bonne idée, mais à voir après.

@ mortel-bouwin

Le bouton edit tu connais ? Pasque là triple post volontaire...
Euh pour moi c'est plus clair d'avoir un post pour chaque réponse que un gros pavé tout pas beau mais après chacun son avis.
( et non avoir un rang elever sur le forum j'en et rien a ... )

Sinon petites questions :
sur 100 pelles truelles on chope combien de runes Pm ?
Et il faut les briser toutes en même temps ou en lot de 7 , 10 ? 50 ?
Meme question sur le brisage pour des runes Ra et Pa
Et aussi les truelles sa reste rentable en achetant le kolbate ?
PS : Mortel-bowin pas bouwin Please ( ou le gros chieur )
Publié par mortel-bowin
Euh pour moi c'est plus clair d'avoir un post pour chaque réponse que un gros pavé tout pas beau mais après chacun son avis.
( et non avoir un rang elever sur le forum j'en et rien a ... )

Sinon petites questions :
sur 100 pelles truelles on chope combien de runes Pm ?
Et il faut les briser toutes en même temps ou en lot de 7 , 10 ? 50 ?
Meme question sur le brisage pour des runes Ra et Pa
Et aussi les truelles sa reste rentable en achetant le kolbate ?
PS : Mortel-bowin pas bouwin Please ( ou le gros chieur )
Bah déjà, si tu mets des grandes barres du genre ça, ça aide à la lisibilité.

Sur 100 pelles truelles j'ai eu entre 7 et 27 ga pm, mais une moyenne de 14%.... (cf wiki le taux de brisage qui ecplique tout)
Et oui, en achetant TOUT, à partir de 10 ga pm je rentabilise.
Citation :
Publié par mortel-bowin
Okey , et rapport butin/temps mieux vaut tout acheté ou miner et buché sauf le kolbate et l'ebonite qu'on achete ?

T'achète tout et tu te prend pas la tête

Le soir tu vide les mines si tu n'a rien à faire IG/IRL

Non, mais t'es pas obligé d'aller tout bucher/miner.

Surtout que bucher/miner, dès que y a du kob en jeu c'est pas terrible...

(D'ailleurs pour ton forgeur de dagues, ça serait bien)

(Puis jouer à la pétanque avec, ça serait vraiment dur :/)
Ralalala je te croyais plus malin tu crois que les boules de pétanques sont faites en quoi ? en fer , et les boites ? en bois, je te croyais plus réaliste O_o ( Oh putain je vais chercher loin là )

Ouais donc je fais forgeur de pelles ^^
Publié par mortel-bowin
Ralalala je te croyais plus malin tu crois que les boules de pétanques sont faites en quoi ? en fer , et les boites ? en bois, je te croyais plus réaliste O_o ( Oh putain je vais chercher loin là )

Ouais donc je fais forgeur de pelles ^^

J'y aurai jamais penser

Sinon ouais tu l'a monter pour 'rien' (franchement useless un bucheron/mineur quand ta un minimum de kamas de base !)
Salut les petits loups, une petite astuce pour forgeur de dagues :

Faites une et montez la a +120 vita +1PM
Vendez la cher.

Perso ça me coute 50 pa vi et 2 GA pme (90 000 sur mon serv) et je vend la dague 475 000k (ça vient de partir, c'est pour ça que je vous montre l'astuce)
Bouwin, pour le moment c'est juste pour monter level 65, ou la je commencerai a faire du bénéf

Donc pour le moment j'ai trouvé un truc sympa, craft de baton cornu , brisage pour rune ra cha, 90% du craft remboursé

et sculpteur 35
Salut ,
J'aurais encore une question .
Est-ce que pour le craft de pelles truelles un Bucheron/mineur c'est usseles ?
Tout acheté sa pourrait être bien nan ?
1/ faut du kama au départ
2/ on fait les pelles plus vite, donc les runes plus vite.
3/ on a une eu très grande rentabilité sur du court terme, car on a une meilleure productivité.
4/ on est totalement dépendant des fluctuations du marché des ressources et des runes, on cherche au minimum son retour sur investissement.

tout récolter :
1/ faut juste avoir les métiers de récolte haut niveau, cela prends du temps.
2/ on fait les pelles moins vite, donc les runes moins vite.
3/ on a une rentabilité correcte sur du long terme, car si on a une productivité moindre, le gain par rune est plus élevé.
4/ on est dépendant du marché des runes, mais comme la production à coûter que du temps de jeux, le retour sur investissement est quasiment nul, et on peut descendre son prix de vente comme on veut.

Du coup, le mieux acheter ce qui est le plus long à récolter, et le reste on mine et bûche :
Achat de Kobalte et de merisier
Récolte du reste.
Bonjour ,
Maintenant que j'ai récolté toutes les infos' qu'il me fallait pour savoir quoi faire j'aurai une question.
Dans l'optique de XP un bucheron quel parcours je dois faire pour xp le plus vite ?
Apres Dans l'optique de créer des pelles truelles quel parcours je dois faire pour que ça aillent le plus vite ?
Merci de me renseigner avec les POS de début ect....
Hier soir, je minais comme je le pouvais (même à minuit il manque pas mal de minerais), je collecter tous les minerais possible et craft des popo de metal solide (1bocal, 2 bronzes et 2 cuivres) comme dis dans le wiki mais voilà, à force les bocaux commence à faire mal au porte monnaies (qui n'est pas énorme en ce moment...).
Je voudrais donc savoir comment je pourrais me faire des kamas grace à ses 3 metiers. Le craft d'ammu/ anneau blop me rapporte mais je ne suis pas à 100% sur 6 cases donc je perd des kamas si je foire... Les abramu aussi me rapportent mais je dois payer 20 000k pour chaque amu et j'en ai déjà foiré 3/4 donc je ne gagne strictement rien...
Je dispose d'un féca 120, je drop pricinpalement en solo (cra 5x de temps en temps) donc je ne drop pas des pierres de diamants à tous les coups.
Merci d'avance pour vos réponses.
Tu va m'aimer voir me prier
Perso pour monter mon mineur 100 j'ai fait ça :
Intro :
Je te donne cette technique qui est rapide qui ne nessecite pas d'activité particuliéres et qui en même temps te fera XP ton métier

Technique :
Je suis étonné que tu n'est pas penser a ça avant :
Tu vend le fer ......
Perso' j'arrivais a me faire du benefices si je miner le fer et que je le vendait pour financer l'achat des bocaux , c'est rapide , facile , sa te fais XP rentabilité 100%
Voilà.
Conseil perso' : au level 60 ne fais que miner et vend le fer ( oui tellement facile à recolter ) de 1 sa te fera des kamas et de 2 tu ne galerera pas pour crafter t'es kryptonites sinon tu va galerer est vider ta bourse et ca serait la fin du monde

PS / HS : Quelqu'un peut me dire comment on écris et que c'est baré
Merci d'avance et j'espere t'avoir aider

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés