[Archive] Comment XP et rentabiliser son métier ? [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kykyks
dans tous les cas, un mineur, ca s'efface pas.
Exact.
Polir, faire des alliages, ne serait-ce que pour ta conso perso.
Et puis il y a des fois où les hdv sont vides, tu fais comment alors ?
Enfin, au delà de miner la nuit (ça a déjà été expliqué si je ne m'abuse), il y a des tranches horaires ou les mines sont très accessibles.
Oui bien sur j'y croit , j'y croit. Le mec qui se casse les douilles pour monter 100 alors que Paysan/Boulanger est juste a coter , je rigole quand ? Pour les croums ? Et bien tu achète les alliages ?

Non mais un mineur ça se garde , quand tous les mineurs de ton serveur vont te boy-cott on pourra rigoler

Edit : A moitié , j'ai pas trop cherché non plus (une vingtaine de mineur oO ?)
Citation :
Publié par [Li]Shuwik'n
Oui bien sur j'y croit , j'y croit. Le mec qui se casse les douilles pour monter 100 alors que Paysan/Boulanger est juste a coter , je rigole quand ? Pour les croums ? Et bien tu achète les alliages ?

Non mais un mineur ça se garde , quand tous les mineurs de ton serveur vont te boy-cott on pourra rigoler
Ouais toujours bien d'avoir un mineur...

Sinon la deuxième partie c'est du vécu chez toi ?
Citation :
Publié par kykyks
Sur mon serveur les alliage coutent 3* le prix des minerais, si chez toi c'est l'inverse....

Mais je maintiens que dans tous els cas, un mineur, ca s'efface pas.
Lequel?
Sur amayiro le kobalte fait 50 voir 60 % du prix de l'alliage et avec le reste tu monte à 120% au moins donc à pars faire des runes ga pa sa sert à rien.
Citation :
Publié par [Li]Shuwik'n

Edit : A moitié , j'ai pas trop cherché non plus (une vingtaine de mineur oO ?)
J'ai déjà tous les metiers de récolte 100 donc j'ai monté un mineur cqfd ...

Sinon je viens pas pour me faire trooler parce que j'ai monté un mineur en 1 an et demi en faisant mes alliages je viens pour savoir si ce mineur qui ne me sert plus a RIEN vaut quand même la peine d'être effacé ...

Comme dit au dessus certains minerais coûtent 35 % du prix de l'alliage et ces mêmes minerais ne se revendent pas en hdv sans faire une énorme concession sur marge tant la concurrence et les mines sont vides ...

Libre a toi de trooler les gens mais fais le au moins correctement en connaissance de cause
Choix ?
Cool Up 100 mineur et bucheron , Probleme ?
Que faire après ?
Forgeur de pelles , craft a la chaine de cruelles pelles truelles pour les runes Gapme ( le craft me parait intenable )

Forgeur de hache , Craft a la chaine de ?? j'ai entendu que ce métier donnait beaucoup de runes j'ai aussi entendu que sa nécessitait beaucoup de kolbate ( .... )

Bricoleur , aparrement très chiant a monter et je doute de la rentabilité.

Fin' vous avez compris je cherche un métier de craft qui pourrait suivre ça .
Ou tout simplement exercer mes métiers bucheron mineur et vendre ?

Merci d'avance
Forgeur de dagues est assez sympa, les élories rapportent plein de runes ce qui fait que le métier xp très vite tout en étant rentable, et une fois arrivé 100 tu devrais avoir pas mal de clients, en craft comme en mage .

EDIT : tailleur est très dur, et bucheron/mineur n'aide pas ( Olol les ailes en bois) .
cordo peut être, y'a quelques recettes avec des minerais, mais c'est largement moins que pour un forgeur/sculpteur
Je me demande quel Forgeur monter actuellement, je suis en train de monter mon Bucheron et mon mineur ne va pas tarder.
Je cherche un métier de Forgeur rentable.
J'hésite entre Forgeur de pelles et Forgeur de dagues, car étant Joaillomage, j'ai besoin de pa vi en masse. Les Elories sont rentable mais les Truelles encore plus (crise des runes PM sur Maimane, 70 000 k/u il y a quelque jours)
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Je me demande quel Forgeur monter actuellement, je suis en train de monter mon Bucheron et mon mineur ne va pas tarder.
Je cherche un métier de Forgeur rentable.
J'hésite entre Forgeur de pelles et Forgeur de dagues, car étant Joaillomage, j'ai besoin de pa vi en masse. Les Elories sont rentable mais les Truelles encore plus (crise des runes PM sur Maimane, 70 000 k/u il y a quelque jours)
Bah les élories se craftent super vite et en grande quantité, d'un autre côté les truelles filent des runes PM ... Je pense que c'est à toi de choisir entre un truc rapide et plutôt rentable (hors saturation des hdv ...) et un plus long et dur qui te remplis mieux la bourse .
Bah non les pa vi tu le vends, tu gardes le reste pour upper...

Tu vends les ra age en lot, en espérant que ça parte.

Les age/do/vi te serviront pour les métiers, et aussi pour des ventes en masse à des gens qui veulent upper aussi.

Edit : Quelqu'un pourrait corriger le 'malgré le fait que' sur le conseil des matronomes dans le wiki ? n_n
Bonjour à tous ,
Alors je suis bucheron/mineur 100
Biensur j'ai tout de suite penser a faire un métier de forgeur ( de dagues cf : elories )
mais je me disais si sa serait plus rentable d'exercer tout simplement mes 2 métiers ...

Je pensé à sa :
Je vide les mines principales ( mine du temple sadi,mine pret du zaap sufo ', mine de brakmar ( sortit sud ) et sortie nord ( enfin peut etre ).
Et enchainer sur un raid de bucheron et faire tourner sa en boucle.

Gogo hdv je remplis et je me suis dit : gogo richesse .
Bonne solution ? Obsolete ? plus rentable qu'un forgeur de dagues/forgemage qui gogo les élories a briser et qui a des clients ?
Sachant que je suis sur hyrkul .donc serveur un peux vieux j'ai envie de rire = fer a 4000-5000 les 100 cuivre a 6000 les 100 kolbate 17 000 ect... Bois a des prix haut .
Apres j'irai voir les prixs des runes mais je pense que sa tourne pas mal quand meme ;

A oui aussi j'aimerai savoir ( pour un ami ) a quel level un bucheron mineur peut faire des élories a une vitesse raissonable ( et oui j'ai gogo level 100 sans me soucier de rien )
Voila j'attend vos réponses et vous remercie d'avance.

PS: Mes escuses pour les fautes flagrantes et horrible ( prof de français passez votre chemin ) je suis pressé
Mais prends en compte que tu ne peux pas déverser une quantité énorme de ressource dans l'hdv pour écouler ton stock au même prix et que ça te ferait xp un nouveau métier, c'est toujours sympa.
En gros, suivant ton serveur, tu regardes ce qui est le plus rentable.
Bonjour, mais quand vous parlez des pelles truelles et des dagues élories etc... qui rapportent beaucoup grâce aux runes, oui mais faut-il tout acheter les ressources hdv ou bien tout simplement tout miner/bûcher ?
Moi personnellement pour des élories je mine et buche et pour le truelles j'achete seulement le kolbate et je mine buche.
Je pense faire ça :
Je mine et buche pour des élories et le surplus de bois / minerai que je trouve sur mon chemin et qui me servent pas a craft je le vend.
Bonne idée ?
Nan mas ya un moment faut arrêter de faire des plans & tout et faut passer à l'action !

Allez lance toi, va miner tous les jours pour revendre ton dû à une misère, tu te rendra vite compte que vendre les bois et minerais est la pire erreur de ta vie ! Mais ça à mon avis tu n'es pas prêt à l'entendre, tu le découvrira toi-même.

Plus tu transformes la matière première plus tu gagnes de l'argent, garde ça en tête :'p
Pêcher ? Oui mais quoi ?
Bonjours a tous, déjà je tien a m'excuser si se sujet n'est pas a la bonne place.

Bon je vous explique mon problème
Je possède deux pêcheur ( lvl 65 et 71). En se moment je n'ai plus trop Le temps de jouer, et ayant besoin de k, j'ai décider de me relancer dans la pêche ( comme sa je peut arrêter a tous moment, et reprendre plus tard, alors que en donjon c'est impossible)
Mais voilà, je me demandait si c'est plus intéressant de vendre les poissons des que je l'es pêcher, ou alors les garder pour crafter ensuite un item de la panoplie ventouse ou alors un voile d'encre. Si la deuxième solution est la meilleur, lequel item est le plus rentable?

Merci d'avance !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés