[ArcheAge] BlackPearl

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis joueur de MMO depuis plusieurs années et je suis tombé sous le charme de ArcheAge (https://www.jeuxonline.info/jeu/ArcheAge), les promesses de ce jeu font que je l'attend avec impatience et le suis avec attention.

Je cherche donc des personnes, qui, dans le même cas que moi, cherche une communauté avec qui partagé l'attente, suivre les news et vivre la sortie (peut être un jour ! ) du jeu.

Des personnes qui peuvent m'aider à la mise en place d'une telle communauté (Guilde,Clan ou Team comme vous voulez), basée sur des principes communs auxquels chacun devront être fidèle.

J'ai donné un nom à cette communauté dont j'ose rêver la futur existence : BlackPearl (non pour le film, mais bien pour la traduction).

Voici le semblant de texte décrivant ma vision de cette éventuelle communauté :

"La team BlackPearl aurait pour vocation la création d'une communauté agréable, toujours avec l'esprit de compétition et de fraternité.

Les joueurs aptes à rejoindre BlackPearl ne seront pas forcément Hadcore Gamer mais sauront apprendre avec humilité des autres, et partageront sans prétention leur science. Le joueur BlackPearl saura également se prêter au jeu de la compétition, sera ouvert d'esprit,mature et répondra aux conflits avec bon sens et répartie. (et sadisme ).
Sur un jeu, le BlackPearl se moquera d'être connu en bien ou en mal mais aura pour désire d'être connu en tant que bon joueur. Il saura qu'un bon joueur n'est pas un Pro Gamer, mais qu'un bon joueur est une personne qui possède une attitude favorable à la compétition et au jeu.

Pour résumer (et oui déjà), la priorité restera à la bonne humeur, mais j'aimerai ajouter à cela que la deuxième priorité sera la performance, essence même de la compétition. Un joueur qui n'est pas forcément hardcore gamer mais qui "sait apprendre avec humilité des autres" n'est pas incompétent, il se devra de garder un niveau de jeu correcte, et de s'investir un minimum dans son loisir : preuve de motivation.

Les conflits internes seront, eux , gérés avec maturité,calme et sans insultes inutiles.

Pour finir, chez BlackPearl il sera important de garder en tête le but premier d'un MMORPG : S'amuser en communauté."

Voilà, donc de manière plus explicite je cherche des gens qui partagent ma vision d'une communauté (oui et non, car ouvert à toutes propositions... sans partir dans le pervers ), et qui seraient prêts à s'investir dedans dans l'optique de partager, peut être, l'expérience d'un futur titre : ArcheAge.


Cordialement, Blackbeard.
Je comprends bien l'engouement mais je ne suis pas sûre qu'il soit pertinent de te lancer maintenant. Déjà parce que tu as des chances pour que la moitié des intéressés aujourd'hui par cette communauté ne le soit plus d'ici la sortie. Mais aussi parce que toi même tu pourrais changer d'avis sur le jeu le moment venu (tu ne peux pas le certifier puisque tu n'as pas touché).

Donc même si je sais qu'en ce moment beaucoup ont la petite flamme qui se rallume avec ce jeu, il est peut-être préférable d'attendre un peu pour vraiment être sûr avant de se lancer dans de tels projets. Bien sûr, il y a des communautés multivers (donc qui sont présentes sur plusieurs jeux) et qui se lancent déjà dans la création de groupes pour ArcheAge mais les risques sont bien moins importants pour elles.

Enfin ce n'est que mon opinion personnelle, tu fais comme bon te semble
@ Lianai :
Je comprend bien les risques d'une pré-communauté pour l'avoir déjà fait pendant 3ans avec Aion, ce que j'ai pu constater :
Il est très agréable d'attendre en communauté un jeu, bénéfique de construire ses projets au fur et à mesure des news, de connaitre les personnes avec qui ont serait éventuellement amené à jouer.
Par chance dans cette communauté avec laquelle j'ai suivi et attendu Aion pendant 3ans, il n'y a eu aucun problèmes avant la sortie, le peu de membres qui se démotivaient ou avaient des soucis quelconque étaient souvent remplacé par des membres frais et plein d'idées, prêt à s'investir dans quelque chose de suffisamment solide pour durer.
De plus, au bout d'un moment, ce n'est même plus seulement l'attente d'un jeu qui lie les membres d'une telle communauté.
Pour ma motivation personnel, je me connais assez pour savoir que je peut attendre un jeu tel que ArcheAge pendant plusieurs années comme je l'ai déjà fait pour un autre auparavant. (Quand bien même,il arrive qu'on soit déçu et qu'on abandonne l'idée de continuer à attendre, dans ce cas là, une communauté solide ne s'effondre pas pour un membre qui décide de passer à autre chose.)
J'aimerai donc créer une communauté plutôt dans cet optique là, quitte à prendre le risque, je serait le premier à m'investir, et je suis presque sure que ce serait un bon investissement. (Rien que pour les bons moment qu'on peut passer en communauté, rien empêche d'autres activités, d'autres MMO en attendant).
Citation :
Publié par Lianai
Bien sûr, il y a des communautés multivers (donc qui sont présentes sur plusieurs jeux) et qui se lancent déjà dans la création de groupes pour ArcheAge
Fëar ?
Pour avoir géré durant un petit moment la communauté dont il parle, je ne peux que confirmer ses dires et sa motivation. Je pense qu'il sait pertinemment dans quoi il se lance et les risques qu'il prend. Après bon on est libre d'y adhérer, c'est vrai que c'est un investissement, mais qui peut s'avérer rentable sur le long terme.

Enfin bref bon courage, je suivrai avec attention l'évolution de ton projet.
A toi de voir Blackb3ard

Personnellement, j'ai vu plein de petites communautés du genre disparaître bien avant la sortie du jeu qu'elles attendaient tant donc je ne me lancerai pas si vite mais je peux comprendre ton point de vue.


@Fur : Je pensais à FM sur l'aspect communauté multivers mais je n'y ai pas encore véritablement parlé de ArcheAge donc rien de prévu
C'est ton droit de commencer à t'investir dans un projet comme celui-ci même si cela semble bien trop tôt pour fonder ce genre de chose.

Bref dans tout les cas bonne chance pour ton projet communautaire.
C'est une annonce de clan camouflée =o ?

Tiens moi qui croyais que tous les pressés d'la vie se retrouvaient sur TERA
@Hax :

Pressé? non, c'est juste qu'au sein d'une communauté qui a déjà plusieurs mois/années il y a une organisation et un noyau plus solide que dans les communautés qui sont crées lors de la sortie ou après la release d'un jeu. Donc une meilleurs entente, et une efficacité accru.
Et je n'ai pas envie d'intégrer une multivers existante.

Une "annonce de clan camouflée"? Non du tout, il y a rien de camouflé . Nan plus sérieusement, c'est marqué clairement que ca aboutira à un clan.

Enfin, de mon point de vue (je me répète) pour l'avoir vécu, attendre un jeu en communauté, même très tôt est rentable autant en bons moments passés avec des personnes qui savent vivre et animer une communauté, qu'en efficacité sur n'importe quel jeu. Je prend donc le risque, si ca foire au bout de deux semaines c'est qu'il y aura eu un gros manque de motivation et d'organisation, hors je précise que je cherche seulement des personnes qui peuvent s'investir dans quelque chose de durable.
Citation :
Publié par Blackb3ard
@Hax :

Pressé?
Moui, de toutes façons c'est encore un petit peu tôt, on en sait peu sur le jeu, et je suppose que les gens ne savent pas encore vraiment si ils vont s'y poser

Mais bon bonne chance
Pour ce qui est promis actuellement (on est déjà à une deuxième CBT, mais évidemment jamais toutes les promesses sont tenues), je pense que certaines personnes savent si elles sont fortement attirés par ce titre ou non.

Les gens déçus partiront, les autres continueront, ont est jamais indispensable dans une communauté, on peut juste être regretté (Je dis ça à contre-cœur parce qu'il y a toujours une personne qu'on pense indispensable, mais la vérité c'est que la plupart des communautés qui sont mises en place correctement et qui fonctionnent depuis un moment, marche avec.. ou sans vous) .

La vraie question c'est : "Quelqu'un éditera-t-il le jeu en Europe?", une chose est sûre, le désir des développeurs d'exploiter le jeu dans nos contrés s'est déjà fait ressentir.

Merci, j'espère en avoir de la chance, parce qu'il en faut toujours un peu.
Il me semble que c'est nécessaire pour quelque chose de sérieux ^^, c'est toujours agréable de présenter une communauté à travers un site.
Par contre je ne suis pas un expert en HTML, Php ou autres langages web (du moins pas encore), donc si besoins d'un site il y a, je pense utiliser un gestionnaire de contenus. (style Joomla)

Mais avant de penser à un site, il y a pleins de choses à faire, comme recenser des personnes qui seraient intéressés, et de discuter à travers un serveur vocale en premier lieu, puis si besoin à travers un Forum.


(Sinon je défie quiconque de me dire que sur le papier ce MMO n'est pas le saint graal, le petit air frais qu'il manque depuis un moment dans les MMORPG. J'ai vu des baratins donnés sur le papier sur des jeux qui étaient en développement, mais après avoir fait autant et certaines promesses ont peut pas s'éloigner du tout au tout du papier, il faudrait un revirement complet de XL games après des millions d'investissement...)
Comme les autres je suis d'accord pour dire que c'est encore tôt pour sa, mais c'est le risque à prendre...
Sa peut permettre de forgé une communauté de joueurs très soudé bien avant la sortie, ce n'est pas négligeable pour la suite , et surtout pour la release.

J'espère pour toi que ça marchera ! Il va falloir te montrer patient à mon avis =)

Bonne chance Blackb3ard
Comme je l'ai dit, il y a des risques de s'y prendre tôt mais de réels avantages aussi, et je prend le risque.
De plus comme je l'ai également dit, rien n'empêche de se mettre d'accord sur des activités tierces, d'autres mmo etc... D'ici là.

L'idée est de créer une communauté déjà vétéran à la sortie de ArcheAge.
Ca peut être une très bonne idée surtout si nous aurons un serveur Europeen . Au quel cas il faudrait trois ou quatre guildes française pour vraiment pouvoir ce protéger, attaquer ou autre .
J'avoue être intéressé pour rejoindre une communauté avant la sortie du jeux, étant donné qu'il m'intéresse fortement, et je suis prêt à m'investir grandement dans ce genre de projet.

Maintenant, il manque encore quelques information qui me sont essentielles, comme le contenue HL, qui est quand même très important.

Mais sinon, wait and see, je serais la.
Citation :
Ca peut être une très bonne idée surtout si nous aurons un serveur Europeen . Au quel cas il faudrait trois ou quatre guildes française pour vraiment pouvoir ce protéger, attaquer ou autre .
Sans vouloir vexer tout ceux qui pense pareil, sachez que les FR qui iront sur Euro ne s'allieront surement pas avec d'autres FR. Les raisons sont diverses et variées, mais l'une d'entre elle se resume facilement: "Carebear".

Trop prématuré de toute imo pour penser déjà à alliance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés