Où sont les éléments massivement multi-joueurs ?

Répondre
Partager Rechercher
qui sait ? Zek attention a ne pas trop faire rêver tes fans. Ces fans d"un jour vont t'en faire voir. Demande a l'ex équipe AOC qui a bien mangé.

Citation :
Il y a quand même une logique dans mon raisonnement qui dépasse les allégations d'un propos de fanboy... enfin je trouve.
oui et je te taquine car sans des gens comme toi des Aratorn et le Saint (on ne le lit plus hélas ) sans oublier des Klovis et d'autres vieux de la vieille, JOL n'aurait plus grand intérêt.
Toi en tout cas tu sais pas ... T'as aucune idée du HL, ni de l'IA des mobs, ni même du PvP de masse en fait ...
Tu débite juste n'importe quoi en faisant le gars qui sait, mais t'a aucune information qui te permettrait de sortir ce genre d'affirmations ...

edit : j'en ai rien a foutre d'AoC ! AoC c'est peut être planté, il y a peut être eu de gros mensonges sur AoC, AoC a peut être déçu, etc AoC, mais c'est qu'un MMO parmi énormément d'autres ! Çà comment à bien faire de toujours sortir l'argument de ce foutu AoC !
j'ai faim je suis crevé mais je prends 1 sec pour te répondre

[Modéré par Baron as de taunt ]
le nombre de leaks et d'échange de comptes entre joueurs sur le net du monde entier, tu crois quoi, que le BT ne passe pas ses id à tous ses potes à charge de revanche ? Y a qu'ici qu'on doit GNA GNA GNA le NDA . Tu crois que des AOC des WAr étaient inconnus du monde entier jusqu'à la release ? Ca fait partie du jeu et les éditeurs en tirent profit AUSSI de ces faux débats
de la pure pub. Scandale à la michael clayton du pauvre cette histoire, secret de polichinelle.bon we
Rien que sur le HL on a quasiment aucune information et ce n'est pas le sujet des focus tests pour le moment. Pareil pour le PvP de masse. Pour l'optimisation du jeu, les ressources que cela demande pour tourner correctement, etc, si loin de la sortie du jeu cela ne veut pas dire grand chose. Pareil pour l'IA des mobs. Etc.

[Modéré par Baron : taunt
[Modéré par Baron : ]
]

Heu zen les gens... faut juste être réaliste on est dans le flou sur les contenus hl/pvp annoncé. On a juste quelques éléments qui tombent de ci de la, donc patience mais polémiquer sur des suppositions c'est malsain.

On respire un coup la guerre de tranchés fait pas avancer le bin's
Je commence a douter du jeu pour le coup.
Déjà faire des groupes de 4 plus des compagnons (bot qui put) ça me rappelle Guild wars !
Ils sont passés ou les mmorpg avec des groupes de 8 personnes?
Des raid ou il y a 32,voir même 50 personnes attaquant le même objectif??
J'espère qu'il y'aura ça au moins , en plus ça collerait avec l'histoire
Citation :
Déjà faire des groupes de 4 plus des compagnons (bot qui put) ça me rappelle Guild wars !
Ils sont passés ou les mmorpg avec des groupes de 8 personnes?
Ben justement dans GW c'est des groupes de 8 joueurs ...
Les raids de 32 personnes çà apporte quoi réellement ? A part un gros bordel et des galères d'organisation ? ...
Non, les groupes dans GW Prophétie (la première boite donc) c'est 4 joueurs pour la partie Ascalon, ensuite on passe à 6 en arrivant dans les Cimesfroides, et à 8 une fois arrivé dans le Desert je crois.Ddans Faction et Nightfall (2ème et 3ème Chapitres sortis) c'est 8 joueurs en sortant du tutorial.
Et le PvP en GvG et Pantheon des Héros c'est 8 VS 8 depuis le lancement du jeu.

Je t'ai déjà posé la question Mygo et tu m'a pas répondu, jusqu'où tu as été dans GW Prophétie ? ...
Citation :
Publié par Zekkangel
Ben justement dans GW c'est des groupes de 8 joueurs ...
Les raids de 32 personnes çà apporte quoi réellement ? A part un gros bordel et des galères d'organisation ? ...
Je suis d'accord sur le point ou l'organisation est bordélique, on a des exemples type: qui tank ?

MOi ! ( fois 10 )

le temps de choisir le tank, qui heal qui, bref, si l'instance a du temps c'est le meilleur moyen de la faire en un temps records vraiment naze.

Le nombre de TOR me parait bien indiquer et sa n'empêchera pas le multi.
Pfff ça fait des siècles... j'avais acheté la grosse armure bien chère de fin de jeu avec le skin kiroxx (sur 2 perso) et j'avais fait mumuse dans les abysses/fournaise/je sais plus le nom... enfin l'endroit moche et sombre avec pleins de méchants. De toute façon j'avais pas aimé ce jeu.

Citation :
Je suis d'accord sur le point ou l'organisation est bordélique, on a des exemples type: qui tank ?
Stop tout mélanger, les mmorpg en nombre, au contraire, ça nécessite bcp plus d'organisation et de respect des règles et du lead, si c'est bordélique c'est que vous jouez en mode péon lambda où tout le monde court dans tous les sens. Chaque personne a un rôle, un emplacement précis... il y a un main-tank et des tank n°2, 3... offtank... les gens selon leur classe et leur rôle ont un emplacement à tenir... etc
Citation :
Publié par Tzorig
Disons que c'est un peu le moment de vous remettre en question si dans votre team vous savez toujours pas qui tank :\.
Les gens qui pestent contre les raid a 35 personnes c'est juste épique, si vous voulez jouer avec 4 potes dans un donjon allez donc acheter un jeu sur ps3 Bref j'attends de voir mais je me rends compte que de plus en plus de gens pensent comme moi c'est à dire un mass effect multi joueur.
Citation :
Publié par Eno
Les gens qui pestent contre les raid a 35 personnes c'est juste épique, si vous voulez jouer avec 4 potes dans un donjon allez donc acheter un jeu sur ps3 Bref j'attends de voir mais je me rends compte que de plus en plus de gens pensent comme moi c'est à dire un mass effect multi joueur.
Des gens qui pestent contre les raids à 35 personnes, j'en vois pas.

- Hiroshima, la bombe.
Si un peu quand même, on voit bien ici les problèmes du MMO et les deux visions.

D'une part y'a les pro raid, où bonne partie rime avec objecif accompli, organisation cadrée, etc etc... c'est bien, on doit pouvoir trouver un plaisir dans cete façon de jouer, en allant accomplir des objectifs ardus. Mais ca demande du temps, des gens qui écoutent etc

Et y'a un deuxième groupe, qui est à mon avis de plus en plus nombreux, les casuals (dont je fais maintenant partie). Des gens qui jouent à plusieurs jeux, qui font autre chose, qui veulent ou ne peuvent jouer que par sessions de quoi, 2/3h max. Et qui ont pas envie de s'embêter à être juste un pion d'une organisation. du cop le jeu en petit groupe est pafait. De temps en temps un truc à plus, mais vraiment pour faire plaisir, et parce qu'on l'a calé dans le calendrier...

Deux visions un peu aux antipodes. Et je pense effectivement que SWTOR va plus vers la seconde solution que la première. Mais est-ce que ca reste un jeu massivement multijoueurs, surement. Faudra vior si les lieux sociaux, l'artisanat et autre permettent bien d'avoir des regroupements de joueurs.
Citation :
Publié par Eno
C'est quoi le rapport avec la PS3 ?
Et puis tu sais il y a pleins de tailles de groupes possibles entre 4 et 35, ce n'est pas parce qu'on aime pas les groupes de 35 qu'on veut des groupes de 4 ...

Sinon Newen à plutôt bien résumé la chose. J'ajouterai que des raids à beaucoup de joueurs (on va dire 35) rajoutent beaucoup de contraintes et de complexité pour un intérêt qui me semble bien limité.
Le rapport ?
C'est que les jeux malheureusement tendent a se "consoliser".

D'abord les FPS, maintenant les MMO'Rpg.
Bref, si vous aimez pas jouer en groupe, jouez à des RPG et oubliez le coté MMO.

Dans tout les cas, les jeux qui s'orientent "HC Gamer" en oubliant les casuals se cassent la gueule. Les jeux qui s'orientent "Casu" en oubliant les "HC Gamer" se casseront la gueule.

Et c'est là que la magie de WOW opère : du contenu HC Gamer au "TOP" avec des raid 25 assez "difficile" et du contenu "Casu" au "TOP" également.
Citation :
Publié par Mygo
Stop tout mélanger, les mmorpg en nombre, au contraire, ça nécessite bcp plus d'organisation et de respect des règles et du lead, si c'est bordélique c'est que vous jouez en mode péon lambda où tout le monde court dans tous les sens. Chaque personne a un rôle, un emplacement précis... il y a un main-tank et des tank n°2, 3... offtank... les gens selon leur classe et leur rôle ont un emplacement à tenir... etc
Je suis tout à fait d'accord!!

J'ai toujours adoré le coté des social des mmo en nombre, avec des raid en nombre, des bon groupe de 8 avec chacun sa classe et sa position , même des élection de leader dans les base SG etc....

Ils sont intérêt à bien l'orienté pour pas mal de monde leurs mmo , ça serait impardonnable de massacré la licence Star wars surtout de la part d'un grand studio comme bioware!!
Citation :
Le rapport ?
C'est que les jeux malheureusement tendent a se "consoliser".
Sauf que là il dit que si on veut jouer à 4 (donc en petit nombre) on a qu'a aller sur PS3. Alors que depuis un bon moment maintenant les consoles permettent de jouer à bien plus que 4 en ligne. Et en plus des MMO sur consoles il y en a. Donc ... loupé ...
Non moi je pense que c'est juste l'habituelle vanne pourrie et sans grand rapport balancée comme çà pour faire genre ...

Et faut arrêter les raccourcis hein ... ce n'est pas parce qu'on aime pas les groupes de 25 personnes qu'on veut que des petits groupes de 4 ou 5. Il y a plein de nombres entre les 2 ... Cela ne veut pas dire non plus qu'on aime pas les groupes ...
Citation :
Publié par Eno
Qui te dit qu'il ne va rien avoir un grand raid pvehl ?
On voit bien avec le craft :
Citation :
Soutenir la première catégorie signifie rendre le système accessible et facile. Soutenir le dernier consiste à s'assurer que travailler dur peut vous permettre de proposer des biens et des services que presque personne dans la galaxie ne peut fournir. L'équipe de la conception des systèmes cherche à satisfaire les deux groupes de joueurs.
Ils veulent jouer sur les deux bords, vous croyez vraiment qu'ils ne vont pas appliquer la même notion pour la partie pve?
Leur contenue sera en priorité casual, mais je pense qu'ils ont prévu au moins un gros truc pve pour la fin.
Qu'il n'en parle pas encore ne veut pas dire qu'il n'y aura rien, on le voit bien avec le craft qui s'annonce très prometteur avec une bonne limitation des compétence 3 métier dont 1 seul de craft. Ca va permettre d'établir des lien sociaux, regroupement de crafteur, nécessité de trouver des fournisseur. De plus le craft n'est pas en instantané, certain prendront jusqu'à 23h, donc limitation de la production. Ca peut permettre une très belle économie ingame. Et l'économie dans un mmo est un élément important massivement multijoueur.

Comme pour le craft, je pense qu'on va avoir le droit à de bonnes annonces sur le pve ou le pvp, suffit d'être patient. (chose que j'avais du mal à être avant l'annonce du craft )
Vu que tous le monde peu crafter, le système d'offre et de demande, n'existe pas.
sachant en plus que l'implication réel du joueur dans le craft est sujet a contradiction (vu que c'est les bots qui craft) la valeur de vente du produit fini au de la du cout de production = le zéro absolu.
Envisager une belle économie dans se sens...mouai, comme pour pas mal de jeux sans réel prof de craft le seul critère réel sera l'alignement des prix sur la masse proposé, et dans la majorité des cas l'alignement se fait petit a petit sur les prix donné par les Gold Seller
Tu as bien lu les détails du système de craft ? ...
Oui tous le monde peut crafter ... mais cela ne veut pas dire qu'on peut tous faire ... De plus il y a une contrainte de temps si c'est des crafts qui s'étalent sur des dizaines d'heures. Quand à l'implication du joueur, il faut quand même aller les chercher des matériaux, c'est juste que c'est le compagnon qui récolte à notre place.
Citation :
Vu que tous le monde peu crafter, le système d'offre et de demande, n'existe pas.
C'est juste faux ...
Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
sachant en plus que l'implication réel du joueur dans le craft est sujet a contradiction (vu que c'est les bots qui craft) la valeur de vente du produit fini au de la du cout de production = le zéro absolu.
Envisager une belle économie dans se sens...mouai, comme pour pas mal de jeux sans réel prof de craft le seul critère réel sera l'alignement des prix sur la masse proposé, et dans la majorité des cas l'alignement se fait petit a petit sur les prix donné par les Gold Seller
mais là je suis

Restriction de temps, restriction de compétence, coût pour monter son craft, il faudra un véritable investissement pour les meilleurs objets et du temps on va pas produire 100 blaster en 10 s mais quelques uns en une journée. Il faut aussi compter sur les chances de critique et donc d'objet de meilleurs qualités.

Citation :
Celle là je l'adore particulièrement
Tous les mmo auquel j'ai joué, eh ben tu ne vas pas le croire mais tout le monde pouvait crafter

et alors qu'est ce que ça fait que tout le monde craft? d'une part tout le monde ne le fera pas, ne s'investira pas dedans, préférant garder leur crédit pour acheter le meilleur matériel disponible.

Après pour l'économie, il suffit d'être malin, d'observer, d'essayer de comprendre, c'est un jeu dans le jeu. A un moment sur wow je passais plus de temps à commercer et crafter rechercher des fournisseur de minerai pour la joaillerie et des fournisseur d'herbe pour mes compos de raids obligatoire qu'au reste, le reste étant la sortie raid 25 du soir, je n'avais pas le temps de faire le reste en contenu pve. je parle du moment entre la sortie de BC et le 1er clean du temple noire sur drek'thar. A cette époque j'étais le premier joaillier de ce serveur mais tout ça ne s'improvise pas il faut du temps, il fallait déjà avoir de l'argent chose que j'avais facilement avec la version vanilla avec le commerce, avant même bc j'avais l'argent pour avoir la monture 280, les compos pour monter joaillerie à 300 et suffisamment d'argent pour monter au max.

Tu crois réellement que ça sera différent ici ? avec toutes les contraintes surtout celle de temps. Perso le temps je m'en fiche j'adore le craft mais c'est quelque chose de très contraignant pour le commun des joueurs.

Citation :
Mon but personnel est que certains crafteurs puissent être si bon que tous les joueurs du serveur les recherchent.
Rien qu'avec cette phrase les devs annoncent leur ambition, et combien aura la patience et les moyens d'atteindre les sommets ?
Citation :
Oui tous le monde peut crafter ... mais cela ne veut pas dire qu'on peut tous faire ... De plus il y a une contrainte de temps si c'est des crafts qui s'étalent sur des dizaines d'heures. Quand à l'implication du joueur, il faut quand même aller les chercher des matériaux, c'est juste que c'est le compagnon qui récolte à notre place.
L'un des aspects importants pour les crafteurs purs et durs reste quand même l'idée d'aller chercher soi-même son minerai, ses plantes, ses peaux de bêtes... pour ensuite les utiliser. Cela amène un coté réaliste non négligeable de par les contraintes apportées. Dans le système proposé par SWTOR, on devient passif avec un coté dématérialisé ou l'on donne des ordres sans vraiment mettre la main à la patte. Cela convient parfaitement aux personnes qui ne veulent pas s'embêter avec l'artisanat, moins pour ceux qui ont cela dans le sang. De plus, comme je l'ai dis dans un autre sujet, Confier la fabrication d'objets à un compagnon ou passer commande à un artisan npc, j'ai du mal à voir la différence profonde pour ma part...

Citation :
Ca va permettre d'établir des lien sociaux, regroupement de crafteur, nécessité de trouver des fournisseur. De plus le craft n'est pas en instantané, certain prendront jusqu'à 23h, donc limitation de la production. Ca peut permettre une très belle économie ingame. Et l'économie dans un mmo est un élément important massivement multijoueur.
Désolé de minimiser certains propos, mais encore faudrait-il prouver que le fait de limiter les compétences d'artisanat amène plus de liens sociaux, une belle économie ingame... Inversement, ce n'est pas parce que dans un jeu on a la possibilité de tout fabriquer que celui ci entraîne un déséquilibre du point de vue économique. Il suffit que le système soit bien pensé à la base. Encore que tout compte fait, cela dépendra surtout des joueurs et à ce niveau là on peut avoir le pire comme le meilleur...
imo ils partent de l'expérience solo et s'ouvrent vers le multijoueur la ou beaucoup de mmorpg font l'inverse.

Sinon moi aussi je termine rarement les rpg bioware, un mass effect avec des potes ne m'intéresse pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés