Publié par Cahl Flyingstrider
Vu que tous le monde peu crafter, le système d'offre et de demande, n'existe pas.
sachant en plus que l'implication réel du joueur dans le craft est sujet a contradiction (vu que c'est les bots qui craft) la valeur de vente du produit fini au de la du cout de production = le zéro absolu.
Envisager une belle économie dans se sens...mouai, comme pour pas mal de jeux sans réel prof de craft le seul critère réel sera l'alignement des prix sur la masse proposé, et dans la majorité des cas l'alignement se fait petit a petit sur les prix donné par les Gold Seller
mais là je suis
Restriction de temps, restriction de compétence, coût pour monter son craft, il faudra un véritable investissement pour les meilleurs objets et du temps on va pas produire 100 blaster en 10 s mais quelques uns en une journée. Il faut aussi compter sur les chances de critique et donc d'objet de meilleurs qualités.
Vu que tous le monde peu crafter, le système d'offre et de demande, n'existe pas.
Celle là je l'adore particulièrement 
Tous les mmo auquel j'ai joué, eh ben tu ne vas pas le croire mais tout le monde pouvait crafter
et alors qu'est ce que ça fait que tout le monde craft? d'une part tout le monde ne le fera pas, ne s'investira pas dedans, préférant garder leur crédit pour acheter le meilleur matériel disponible.
Après pour l'économie, il suffit d'être malin, d'observer, d'essayer de comprendre, c'est un jeu dans le jeu. A un moment sur wow je passais plus de temps à commercer et crafter rechercher des fournisseur de minerai pour la joaillerie et des fournisseur d'herbe pour mes compos de raids obligatoire qu'au reste, le reste étant la sortie raid 25 du soir, je n'avais pas le temps de faire le reste en contenu pve. je parle du moment entre la sortie de BC et le 1er clean du temple noire sur drek'thar. A cette époque j'étais le premier joaillier de ce serveur mais tout ça ne s'improvise pas il faut du temps, il fallait déjà avoir de l'argent chose que j'avais facilement avec la version vanilla avec le commerce, avant même bc j'avais l'argent pour avoir la monture 280, les compos pour monter joaillerie à 300 et suffisamment d'argent pour monter au max.
Tu crois réellement que ça sera différent ici ? avec toutes les contraintes surtout celle de temps. Perso le temps je m'en fiche j'adore le craft mais c'est quelque chose de très contraignant pour le commun des joueurs.
Mon but personnel est que certains crafteurs puissent être si bon que tous les joueurs du serveur les recherchent.
Rien qu'avec cette phrase les devs annoncent leur ambition, et combien aura la patience et les moyens d'atteindre les sommets ?
|