Où sont les éléments massivement multi-joueurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Joli.

Mais je fais quand même la différence entre un jeu MMO donc MASSIVELY et un jeu MULTI. Pour un jeu solo pas d'abo, pour un jeu solo avec option multi pas d'abo, pour un mmo je ne suis pas a priori contre le principe d'un abonnement.

Je fais pareil dans tous les domaines hein ? Mon abo 3GS + internet everywhere me coûte cher mais j'en ai besoin pour un avoir un bureau 100% nomade. Je refuserais de payer le même tarif pour un abo tél de base 1H sans wifi ni 3G sans mails ni rien.

Faut pas se tromper, et ne pas se laisser avoir par ce qui est écrit sur la boite. Pour l'heure je n'ai vu que du multiplayer, et du petit multiplayer (4 versus 4 , 8v8 et du "shooter" spatial en tunnel), comme tout le monde.
Citation :
Publié par Mygo
Si ma mémoire est bonne ils ont parlé de, juste pour le scénario de classe, 200h de jeu.
Sauf que depuis lors d'un salon , ils ont annoncé que l'histoire des personnage serait comparable à certain jeux ( je me rappelle plus lesquels :/ ),je doute que ces jeux fasse 200 heures .Et qu'ils ont dernièrement annoncé qu'ils rabotaient les histoires des personnage en mettant des quêtes plus classique parce qu'il y avait trop de quêtes "principale" et que dans une instance cela perdrait des joueurs qui ne s'y retrouverait pas .

Je ne dis pas ça pour faire mon rabat joie , mais il faudrait éviter de se faire trop d'illusion , car c'est ce qui mène en générale aux déceptions .
Citation :
Publié par Worx33
Sauf que depuis lors d'un salon , ils ont annoncé que l'histoire des personnage serait comparable à certain jeux ( je me rappelle plus lesquels :/ ),je doute que ces jeux fasse 200 heures .Et qu'ils ont dernièrement annoncé qu'ils rabotaient les histoires des personnage en mettant des quêtes plus classique parce qu'il y avait trop de quêtes "principale" et que dans une instance cela perdrait des joueurs qui ne s'y retrouverait pas .
Ce qui voudrait dire qu'après avoir abandonné le projet de faire un MMO original qui se serait démarqué du classique mécanisme Tank/Healer/Dps, Bioware revoit à la baisse l'importance de la super scénarisation révolutionnaire tant annoncée ?
Citation :
Publié par Zekkangel
Oh le petit taunt ... surtout que tu sait certainement très bien ce qu'il en est vu que t'es un habitué de la section ...
Faut pas voir des taunts là où il n'y en a pas. J'étais resté sur les 200 heures de quêtes originales par classe (un des arguments majeur de vente du jeu). Par conséquent je suis surpris de lire "qu'ils ont dernièrement annoncé qu'ils rabotaient les histoires des personnage en mettant des quêtes plus classique parce qu'il y avait trop de quêtes principale".

Les quêtes classiques c'est généralement X dit à Y d'aller chercher N bidules à ramener à Z, alors je m'interroge. C'est mal ?
Ce n'est peut être pas ton cas mais en ce qui me concerne lire qu'il y avait trop de contenu de qualité et qu'une partie a été remplacé par du grind ne me parait pas être une excellente nouvelle pour un jeu dont le point fort devait être l'originalité des quêtes.

Pourquoi cette introduction de grind ? Pour améliorer réellement l'expérience de jeu ou parce que Bioware a sous estimé les difficultés au départ ? Il n'est pas déraisonnable de se poser la question.
Citation :
La plupart des développeurs utilisent le grind pour remplir le contenu du jeu --- le contenu fait-main (il parle de gold-standard qui, traduit littéralement, signifie "étalon or"/"niveau-or"... je parlerai de contenu de grande qualité) est beaucoup plus difficile à faire, alors que le contenu de grind est facile à mettre en place. Mais parfois il est très pratique, ajoute Schubert. Pendant qu'il faisait SWTOR, BioWare a en fait constaté qu'il mettait "trop de contenu de grande qualité dans le jeu". Les joueurs seraient confrontés à un Destroyer Stellaire à combattre, un Wookiee perdu à sauver, et une quête Sith à compléter ; et Schubert dit que "nous avons, en mélangeant toutes ces bonnes choses ensemble, finalement rendu cela 'grindy'" (note : le terme anglais à la place de "mélange" est "jamming" cad brouillage... en français ça ne ce dit pas, mais l'idée est que tous ces contenus de qualité "s'embrouillent" entre eux).

Alors pour résoudre ce problème, Bioware a coupé certaines des histoires les moins influentes/efficaces (Schubert a confirmé que le Wookiee perdu n'a pas été retenu), et ensuite espacé le reste d'entre elles. De plus, une feature appelée "Quêtes bonus" va créer des petites phases de grind optionnelles -- les joueurs se verront offrir des objectifs secondaires optionnels ("Tuer 10 Stormtroopers") pendant qu'ils feront d'autres quêtes. Cela "maintient le niveau d'activité, mais laisse respirer le contenu de grande qualité", selon Schubert.
C'était ça le lien non ?
Citation :
Publié par karismo
Pourquoi cette introduction de grind ? Pour améliorer réellement l'expérience de jeu ou parce que Bioware a sous estimé les difficultés au départ ? Il n'est pas déraisonnable de se poser la question.
Je pense surtout aux retours de focus tests. y'a des gens qui ont du décroché parce qu'il y avait trop d'histoires et ont du raler parce qu'ils ne s'y retrouvaient pas comme dans tous les autres MMO.
Autre solution possible : ils en gardent sous le coude pour avoir du contenu à rajouter facilement avec le temps.
Oui c'est bien ce lien là, donc tu as ta réponse sur le pourquoi de l'introduction du grind ... L'explication est assez importante, parce que si on prend basiquement çà style "ils ont enlevé du scénario pour mettre du grind", forcément c'est pas terrible ...
Également il faut penser que c'est pas parce qu'ils ont enlevé quelques trucs ici et là que d'un coup l'originalité, la qualité, l'intérêt, tout çà tout çà de la scénarisation du jeu baisse considérablement ...
Après cela dépend aussi de si l'on croit ou non à ce qu'ils disent.
Personnellement cela me semble plausible, et je suis relativement convaincu.
Comme Newen le dit c'est certainement dû en partie aux retours des focus tests, voir des démos, ou même des devs en testant les zones.
Citation :
Publié par karismo
C'était ça le lien non ?
Oui et?

T'as jamais vu de film ou lu de livre où y'a tellement de bordel en même temps que tout se chevauche et rend l'œuvre brouillonne?

En plus les objectifs facultatifs s'inscrivent dans la logique de la mission... attaquer une base et avoir des objectifs secondaires où tu tues les mecs de la base.

Un bon scénario ce n'est pas enchainer non stop des moments où le suspens est au max, ou avoir une histoire qui part dans 20 directions en même temps... sinon ça fait l'effet inverse.

Et c'est un sujet sur le contenu multi...
Comme d'habitude on n'aura de juste idée du jeu que quelques semaines après le lancement, le temps que les joueurs avancent dans le jeu et se heurtent aux habituels "murs ludiques". D'ou l'intérêt de ne jamais sauter sur un nouveau produit (même approche pour du hardware)
Citation :
Publié par Mygo
Oui et?

T'as jamais vu de film ou lu de livre où y'a tellement de bordel en même temps que tout se chevauche et rend l'œuvre brouillonne?

En plus les objectifs facultatifs s'inscrivent dans la logique de la mission... attaquer une base et avoir des objectifs secondaires où tu tues les mecs de la base.

Un bon scénario ce n'est pas enchainer non stop des moments où le suspens est au max, ou avoir une histoire qui part dans 20 directions en même temps... sinon ça fait l'effet inverse.
Bien sur mais alors on ne dit pas "qu'il y a trop de contenu de qualité" mais on dit simplement qu'on s'est planté dans le rythme et l'enchaînement des quêtes. Tout de suite ça fait moins prétentieux. Ca fait maintenant plus de 10 ans que je joue aux MMO et je peux te dire que je n'ai jamais vu "trop" de contenu de qualité dans un MMO mais plutôt "pas assez" de contenu de qualité.

Mais bon comme dit Zekkangel on y croit ou pas. Rendez vous à la release pour juger.
Comment vont -ils faire pour offrir 200 heures de scénarios pour chaque classe alors que dans les jeux solos y en a pour une vingtaine d'heures, et sans le coté MMORPG (Craft, PVP..etc..) sans compter le spatiale.

Difficile à croire.

Ou alors le budget est encore plus élevé que les 100 millions et encore que en informatique dans tous projets il y a un moment ou rajouter des effectifs n'apportent plus rien.
C'est leur gold-standard... le contenu à scénario qui se distingue des contenus plus classiques.

Si ils estiment que trop de scénario tue le scénario, ils en espacent la fréquence et ajoutent des objectifs secondaires facultatifs comme ça se fait déjà dans pas mal de jeux solo offline.

Je prends rarement pour argent content ce que disent les développeurs, mais en l'espèce comme il a donné cette info de lui-même j'ai tout de suite plus de raisons de le croire. Car vu que c'est lui qui a choisi ce sujet, je le vois mal parler de ça si c'est pour raconter un bobard alors qu'il y aura forcément des gens pour voir cette news d'un mauvais oeil... un développeur ne va pas de lui-même dire "Alors aujourd'hui je vais juste vous parler d'un truc... c'est qu'on enlève du contenu gold parce qu'il y en a trop <mais c'est pas vrai>" ... dans ce cas là t'en parle pas et les gens n'auraient même jamais été au courant qu'à la base il y en avait plus de prévu.
En même temps, remplacer par du grind olol la quête secondaire complètement optionnel ou faut tuer 10 mob. Il aurai du être moins con bioware au lieu de se faire chier à faire des objectifs optionnels, il aurait gardé leurs quêtes, mis 150 mob à frag entre chaque objectifs sans possibilité de les éviter et tout le monde aurai été content car le mot grind n'aurai jamais été employé.

De plus je préfère nettement la qualité à la quantité, car trop de quête scénarisé s'enchaînant sans queue ni tête ça gâche le plaisir. Et je préfère qu'il en supprime pour étoffer les autres même si c'est à rajouter des objectif secondaires se prêtant à du grind. Car oui ça peut être aussi immersif et scénariser.

Objectif principale : saboter une antenne relais de la république.
Objectif secondaire : tuer 10 jedi afin d'affaiblir la position ennemi.

Exemple grossier ou l'objectif secondaire dit du grind qui doit être bien pourri mais qui au final placé dans un contexte approfondi encore plus la trame principale sachant qu'au final il on parlé max de tuer 10-20 mob qui en général se trouveront je pense entre toi et l'objectif de la quête principale donc même sans le vouloir sera accompli quand même
Citation :
Publié par karismo
.....
Il se peut aussi comme déjà dis qu'il y ai eu trop de vidéo dans leurs instance ce qui ne plaît pas forcément à tous ( parler aux PNJ ) . C'est l'une des possibilité vu qu'ils ont annoncé ce changement peu de temps après un focus test américain .

Mais c'est vraie qu'une fois encore leur système de com est étrange , pour rester poli
Citation :
Publié par Mygo
Je prends rarement pour argent content ce que disent les développeurs, mais en l'espèce comme il a donné cette info de lui-même j'ai tout de suite plus de raisons de le croire. Car vu que c'est lui qui a choisi ce sujet, je le vois mal parler de ça si c'est pour raconter un bobard alors qu'il y aura forcément des gens pour voir cette news d'un mauvais oeil... un développeur ne va pas de lui-même dire "Alors aujourd'hui je vais juste vous parler d'un truc... c'est qu'on enlève du contenu gold parce qu'il y en a trop <mais c'est pas vrai>" ... dans ce cas là t'en parle pas et les gens n'auraient même jamais été au courant qu'à la base il y en avait plus de prévu.
Ca peut également être interprété comme un moyen intelligent de faire retomber la pression pour éviter que les joueurs ne soient pas trop déçus à l'arrivée si la scénarisation tant vantée ne tient pas totalement ses promesses.

Je dois dire que si je pense que Bioware est train de réaliser globalement un MMO de qualité, je trouve par contre que leur communication est particulièrement mal maîtrisée et reste largement perfectible. Franchement, le "on met du grind parce que sinon le contenu il est trop de qualité et le joueur il est perdu" manque particulièrement, à mon goût, de modestie.
Mais ce que tu ne comprends pas c'est que lorsque j'ai utilisé le terme de 'grande qualité' j'ai bien précisé que c'était pour parler de ce qu'ils nommaient 'gold-standard', c'est pour définir une catégorie de contenu, pas pour dire que le reste suxx. C'est le contenu "must" du jeu, le meilleur, celui mis en avant... le gold, la grande qualité, mais un jeu n'est jamais composé à 100% de cette catégorie de contenu, sinon ça fait contre emploi, et c'est exactement ce qu'il explique.

Je vais prendre l'exemple d'un autre jeu... mais ça marche avec tous les jeux...

Ce qui fait dans God of WAR 3 que les combats contre les boss sont palpitants (c'est un peu l'image même du jeu ces combats là, c'est le gold-standard que l'on met tjs en avant) avec des combo de fatality spéciales et des micro-cinématiques lors de celles-ci, c'est bien parce que entre chaque boss tu évolues avec ton perso sur des cartes et passes à la broyeuse des masses de mobs... si tu passais non stop pendant 20h d'un boss à un autre salle après salle, tu trouverais vite cela chiant.

Idem avec les passages demandant le plus de réflexe... pour moi les moment les plus stressant ce sont les passages en vol, où on doit éviter décors et objets au dixième de seconde... c'est cool, intense, stressant les 2 min que ça dur (enfin plus avec les ratés xD)... mais ces qualités sont présentes et tu en tires du plaisir parce que ça ponctue le jeu à 2 ou 3 moments, si t'en avais toutes les 20min ça perdrait tout son 'charme', ça deviendrait même lourd.
Mouais, compte tenu des multiples ratages depuis world of warcraft, je pense qu'il vaut mieux laisser venir et ne pas supposer que la suppression de quêtes scénarisées puisse être liée à leur extrême qualité. Mygo qui a toujours été lucide sur son forum deviendrait il, par souci de calme, quasi fanboy ici ? Déception. (bouh)

Soyez prudent(e)s frères et soeurs ou une nouvelle déception vous aurez. Ce qu'on aura sûrement dans SWTOR: beaucoup de scénario façon jeu solo, sans doute le point fort (central) du jeu, des BG, du shooter spatial (...) et sans doute d'autres features raisonnables. Mais si vous attendez le mmorpg next gen promis non stop depuis Lotro AOC War VG TR HGL POTBS STO et j'en oublie, ça va aussi mal et vite finir que le reste.

Un mmorpg ca sera, des mobs à l'AI d'un asticot vous basherez, pour du stuff et des px, y aura pas de contenu HL ou presque au lancement, le PVP de masse sera difficile/limité/freeze donc BG car prb de gestion des poly etc., bref beau et beaucoup j'y crois pas, rien de nouveau sous nos lumières artificielles donc.Sauf le scénario et les dialogues qui seront je le crois LE point fort du jeu et bien sur Coruscant in extenso vous n'aurez pas, vous aurez quelques points de maps etc. façon Bioware quoi. Bioware , reine des dialogues mais pas de l'open world.

Mon conseil d'ancien: n'en attendez pas trop, vous n'y jouerez que mieux.
C'était quand même lui qui a organisé une réunion sur un salon et n'a parlé que d'une seule chose... ça... et sans qu'on l'interroge sur ce point.

Et quand c'est toi qui choisis le sujet, et peux donc le préparer à l'avance... si tu veux dire qu'il y a du grind facultatif en objectifs secondaires et en plus en le justifiant comme un élément incorporé aux objectifs principaux... tu n'arrives pas en disant "Ah bah le contenu gold on en a enlevé parce que la quantité parasitée le jeu" en pensant en vérité que si ils en ont enlevé c'est pour gagner du temps... t'en parles pas c'est tout et tu te concentres juste sur le pourquoi des objectifs secondaires.

Il n'y a rien qui peut justifier le contraire... même "un moyen intelligent de faire retomber la pression pour éviter que les joueurs ne soient pas trop déçus à l'arrivée si la scénarisation tant vantée ne tient pas totalement ses promesses."... ça ne marche pas... ça ne serait pas un choix logique car au contraire ça fait monter le pression, et surtout chaque fois où ils ont reparlé de ce type de contenu c'était pour le mettre en avant.

C'est un pro le mec, il ne va pas choisir un sujet casse gueule, et en plus se plomber lui-même en utilisant des mensonges pour en sortir... plutôt que de se mettre une bande, autant ne pas se tirer dans le pied quand on a le choix.

Et justement quand on parle de ratage dans les mmorpg, c'est 99% du temps sur des non-dits... le mec serait un précurseur en faisant l'inverse

Il y a quand même une logique dans mon raisonnement qui dépasse les allégations d'un propos de fanboy... enfin je trouve.
Citation :
Publié par Sonar
Un mmorpg ca sera, des mobs à l'AI d'un asticot vous basherez, pour du stuff et des px, y aura pas de contenu HL ou presque au lancement, le PVP de masse sera difficile/limité/freeze donc BG car prb de gestion des poly etc., bref beau et beaucoup j'y crois pas, rien de nouveau sous nos lumières artificielles donc.Sauf le scénario et les dialogues qui seront je le crois LE point fort du jeu et bien sur Coruscant in extenso vous n'aurez pas, vous aurez quelques points de maps etc. façon Bioware quoi. Bioware , reine des dialogues mais pas de l'open world.
Oh comment tu parle alors que t'en sais en fait pas grand chose ...
Et puis vla la comparaison bancale avec leurs RPG solo ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés