Mais ce que tu ne comprends pas c'est que lorsque j'ai utilisé le terme de 'grande qualité' j'ai bien précisé que c'était pour parler de ce qu'ils nommaient 'gold-standard', c'est pour définir une catégorie de contenu, pas pour dire que le reste suxx. C'est le contenu "must" du jeu, le meilleur, celui mis en avant... le gold, la grande qualité, mais un jeu n'est jamais composé à 100% de cette catégorie de contenu, sinon ça fait contre emploi, et c'est exactement ce qu'il explique.
Je vais prendre l'exemple d'un autre jeu... mais ça marche avec tous les jeux...
Ce qui fait dans God of WAR 3 que les combats contre les boss sont palpitants (c'est un peu l'image même du jeu ces combats là, c'est le gold-standard que l'on met tjs en avant) avec des combo de fatality spéciales et des micro-cinématiques lors de celles-ci, c'est bien parce que entre chaque boss tu évolues avec ton perso sur des cartes et passes à la broyeuse des masses de mobs... si tu passais non stop pendant 20h d'un boss à un autre salle après salle, tu trouverais vite cela chiant.
Idem avec les passages demandant le plus de réflexe... pour moi les moment les plus stressant ce sont les passages en vol, où on doit éviter décors et objets au dixième de seconde... c'est cool, intense, stressant les 2 min que ça dur (enfin plus avec les ratés xD)... mais ces qualités sont présentes et tu en tires du plaisir parce que ça ponctue le jeu à 2 ou 3 moments, si t'en avais toutes les 20min ça perdrait tout son 'charme', ça deviendrait même lourd.
|