dapres larticle, dans le dernier JOYSTICK, SWTOR, serait comme un RPG solo avec une histoire et des quetes tres travaillée pour chaque classe, et tu finirais le jeu comme dans un RPG solo. Le jeu a une durée de vie de "plusieurs fois mass effect" (je connais pas ce jeu, donc pas facile de voir).
Maintenant, en ce qui concerne le multijoueurs, tu peux faire ces quetes en groupe (rien ne t'y oblige), et participer au PVP.
Niveau PVE, le jeu semble monté comme un Lord of the ring online (pour les quetes des Livres).
Voila, en gros on a du pvp à la WOW ca risque detre la, surtout la partie multijoueurs.
Ya pas l'air davoir de Raid PVE HL niveau END GAME pour le moment.
Il semblerait donc, dapres cet article, une fois fini l"histoire" de ton perso, il te reste, le craft et le pvp pour tamuser.[cest surtout cette partie qui me fait peur moi, mais d'ici la, on peut esperer du nouveau contenu ]
Voila, pour le moment, je situerais SWTOR plutot proche d'un LOTRO, mais avec du pvp a la WOW (bg).
SWTOR est bien un mmorpg, mais pas vraiment orienté jeu en "groupe" puisqu'apparament, tu peux jouer solo l'histoire principale de ton perso

Le seul truc intéressant pour grouper, cest d'avoir des perso de différents alignements (un peu comme donjon et dragons= chaotic evil, lawful good) car chaque perso donne sa réponse pour une quete aupres du PNJ et ya un roll, et c le roll qui gagne qui influencera la recompense/reponse du PNJ.