Où sont les éléments massivement multi-joueurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Le fait de ne pas tout connaitre d'un jeu permettra à bioware d'avoir plus de monde sur TOR, car si ils en révélaient trop des choses ne plairaient pas à des joueurs, donc moins d'abo à la sortie, je pense qu'il y a un peu de sa, le commerce de nos jours quoi^^
Citation :
Publié par Ðastran
Vivement les bêta test en Europe comme ça on sera fixés en espérant que je choppe ma clé
Mais c'est vrai que là on est plus au goûte à goûte le jeu est quand même censé sortir au printemps soit dans 5 ou 6 mois
Disons plutôt, espérons qu'il y aura une beta test euro. Après en ce qui concerne la communication, j'ai l'impression qu'ils commencent à entrer dans la phase où ils vont lâcher de plus en plus d'infos. Les Questions de la Communauté le prouvent.
Mais c'est vrai qu'il reste encore pas mal d'infos à dévoiler notamment sur le HL
HOULA un papy Aratorn
Parce que t'y crois encore au MMO parfait dans ce monde de capitaliste fou ?!
Depuis DAOC personnellement j'ai vu l'évolution et depuis que les megacorpo ont vu qu'ils pouvaient se faire un pognon dingue dans cette branche, j'ai arrêter d'y croire a ce vieux fantasme (un jeu fait par des joueurs pour les joueurs). Je parle des nouveaux jeux développer après le mastodonte, y'a des vieux qui sont encore dans cette esprit la (EvE).

Citation :
Publié par Aratorn
Avez-vous la même impression, d'un jeu qui serai plus proche d'un Guild Wars en mode PvE coopératif, ou même plus proche d'un Mass Effect en multijoueur, que d'un MMORPG ?
Oui et maintenant avec le recul et la quarantaine qui s'approche a grand pas ca ne m'étonne pas, mais en même temps même si je me suis mis tardivement a GW je dois dire que c'est un jeu sacrement bon. Donc oui pourquoi pas.

Citation :
Publié par Aratorn
Et si oui, ça ne vous inquiète pas un peu pour la durée de vie ?
Ben pas vraiment le but 1er d'un jeu c'est de s'y amuser et y'a encore du monde sur GW pour jouer surtout en ce moment (ils reviennent).

Citation :
Publié par Aratorn
Et surtout, ça ne vous dérangerai pas de payer un abonnement ?
C'est un faux problème, le jeu on y joue, on paye (ou pas F2P), on prends du plaisir jusqu'au jour pour x ou y raisons (Maj qui ruine le jeu, communauté pourri, manque de contenu) ou cela ne nous amuse plus ben on arrête. Donc si on est fan de l'univers de Georges on va voir et si c'est pas bien ... tant pis ce n'est qu'un jeu après tout.

Citation :
Publié par Aratorn
J'ai personnellement un peu ( beaucoup même ) du mal à voir ce qu'est SW-TOR. Et vous ?
Chacun a ses attentes, certains veulent du PvP exigeant, d'autres un jeu complet craft+PvE +End Game+PvP, d'autres un RPG sauce BIOWARE (online c'est juste un+) d'autre juste un thème parc SW pas trop mal fichu.

En tous cas les avis sont tellement différents y'a des vieux cons qui jouent encore (moi) et des jeunes cons qui arrivent encore et personne n'a la même vision du futur MMO. Alors ben moi je m'en tape, je suis fan de SW j'irai et si ca me plais et que ca case dans mon budget j'y jouerai
Citation :
On parle que de ça "bg" depuis 2 semaines maintenant avec une dose de craft dévoilé,need du gros méchant+ savoir combien sera composé un raid en pve
Cool et ça changera quoi?
De savoir que ce sera du Raid à 4 à 8 ou à 60?

Tu sais qu'il y aura du pve end game, tu sais aussi que bioware privilégie en pve des combats contre beaucoup de monstres et pas contre un sac à pv !

Après que ce soit tel ou tel boss, telle ou telle instance qu'est ce que ça change?

Y'aura des boss, du loot... du pve quoi...

Moi ce qui me tarde surtout de savoir en fait, c'est tout ce qui tourne autour de ce qui fait vivre durablement un jeu, la communauté : Les outils pour les guildes, l'économie, les interactions entre joueurs, etc...
Certes, mais quelle est l'utilité de connaitre cette information avant la sortie du jeu? Surtout 6 mois avant....
A la limite pour le recrutement de membres... et encore. Perso, si j'ai l'information à la sortie du jeu ça me dérange pas tant que ça... Mais je suis peut être un GM atypique
Citation :
Publié par Killerman31
Certes, mais quelle est l'utilité de connaitre cette information avant la sortie du jeu? Surtout 6 mois avant....
Si tu vas sur un jeu c'est avant toute chose parce que tu trouves les screens jolis ou parce que le contenu te plait?

Pas besoin de chercher l'utilité plus loin. Et à 6 mois de la release pas besoin de connaitre les moindre détails c'est vrai, mais l'existence même d'une feature n'est pas un détail... si ce que tu préfères c'est le PvE open, tu ne vas pas suivre un jeu x années pour découvrir le jour de la sortie si c'est du PvE open ou en instance... il en va de même avec les raids... si pour toi le jeu en raid PvE (et par raid je pense que les gens pensent à un nombre de joueurs à deux chiffres et non pas à la définition minimale qui inclurait le simple "deux groupes de quatre") est la cerise sur le gâteau, tu ne vas pas attendre le jour de la sortie pour savoir si il y en aura réellement
Si je vais sur le jeu c'est pour :
1. Star Wars
2. Bioware

Par contre si je reste sur le jeu c'est pour les fonctionnalités. Alors après on peut dire tout ce qu'on veut et râler sur le fait qu'on ne connaisse pas les dites fonctionnalités en avance, le fait est que l'énorme majorité achètera quand même le jeu ne serait-ce que "pour voir".

(Ca ne retire pas le sens du débat en cours hein, qui porte sur la viabilité à long terme du jeu, question qu'on se pose à chaque MMO, même si honnêtement les "infos" des devs ne me semblent pas franchement être le meilleur outil pour le savoir au vu des récents échecs ... )
Citation :
le fait est que l'énorme majorité achètera quand même le jeu ne serait-ce que "pour voir".
Ca remplit les caisses des sociétés de JV et par la même occasion les forums de whines parce que le jeu n'est pas ce à quoi ils s'attendaient, mais ça fait parti de l'animation de release des mmorpg

Mais je suis confiant... autant il est normal de tous vouloir connaître déjà maintenant, autant il est normal que ce ne soit pas le cas sinon la société n'aurait plus rien à dire jusqu'à la release pour maintenir le buzz, et surtout lacher du lourd au moment où faudra faire lâcher les biftons.
[Modéré par rhodan007 : non ]

Mygo, ce que je veux dire, c'est que je pense que vous vous plantez.
En fait, vous voulez pas savoir s'il y aura du PVE HL (ça vous le savez déjà), vous voulez savoir s'il rentrera bien dans les standards bien définis et maîtrises que vous avez pratiqué sur d'autres jeu. A savoir un PVE HL en raid.
Citation :
Publié par Killerman31
En fait, vous voulez pas savoir s'il y aura du PVE HL (ça vous le savez déjà), vous voulez savoir s'il rentrera bien dans les standards bien définis et maîtrises que vous avez pratiqué sur d'autres jeu. A savoir un PVE HL en raid.
C'est pas nécessairement lié aux standards des autres jeux, simplement ne serait ce que de savoir s'il y aura des éléments dédiés au massivement multijoueurs nous informent aussi sur l'orientation du jeu et sa vision de la licence.

L'orientation du jeu parcequ'il est quand même bon de savoir si à haut niveau on devra tourner en boucle avec quelques potes à participer à de petites instances, faire des quêtes etc... Ou si on aura la possibilité de s'investir dans des challenges plus important demandant de grosses structures ou de la coordination inter guildes.

Enfin la vision de la licence, parceque Star Wars c'est épique, ce n'est pas juste Donjons & Dragons au pays des sabres laser, c'est aussi et avant tout l'histoire d'immenses conflits. Même si on se doute qu'il sera difficile de traduire en jeu cet aspect, il y a quand même une différence importante entre vivre l'aventure avec 2-3 mecs et participer à des évènement en regroupant des dizaines. Je pense qu'on peut quand même accepter que certaines personnes aiment aussi la licence pour ça.
Je suis assez peu d'accord avec le coup des "immenses conflits".
Dans les films, l'immense conflit il sert de toile de fond. L'action est centrée sur de petits groupes d'individus, si tu prends tous les films quelles sont les scènes des héros qui sont "massives" ? Aucune. Les grosses scènes de batailles ne font pas intervenir les heros principaux, qui sont en train de faire autre chose à ce moment la.

Citation :
ce n'est pas juste Donjons & Dragons au pays des sabres laser
Non, c'est juste un western avec des sabres laser en fait.
-Le méchant qui tue les parents du pov'petit (recette servie deux fois)
-La soeur/princesse enlevée par les méchants
-L'attaque du fort des tuniques bleues.
-Le duel
-Une scène de poursuite "de la diligence" systématique dans TOUS les films
Citation :
Publié par Andromalius
Je suis assez peu d'accord avec le coup des "immenses conflits".
Dans les films, l'immense conflit il sert de toile de fond. L'action est centrée sur de petits groupes d'individus, si tu prends tous les films quelles sont les scènes des héros qui sont "massives" ? Aucune. Les grosses scènes de batailles ne font pas intervenir les heros principaux, qui sont en train de faire autre chose à ce moment la.
Il y en a une quand même, la première bataille de l'étoile noire.
Bah

Episode 1 : la bataille de naboo
Episode 2 : La grande bataille du Colisée
Episode 3 : aucune de mémoire
Episode 4 : la bataille de l'étoile noire
Episode 5 : la bataille de l'évacuation de Hoth
Episode 6 : bataille terrestre et spéciale de yavin 4

Alors après les batailles sont plus ou moins longue, les héros y participent avec plus ou moins d'ampleur (genre il commence la bataille et se barre pour un duel au sabre) mais quoi qu'il arrive, ils y participent.
Citation :
Dans les films, l'immense conflit il sert de toile de fond. L'action est centrée sur de petits groupes d'individus, si tu prends tous les films quelles sont les scènes des héros qui sont "massives" ? Aucune.
Le truc c'est aussi que SW tourne autour de quelques héros... peu importe le nombre de personnes qui regardent les films.

SWTOR il y a autant de "héros" qu'il y a de joueurs.

Et puis dans 4, 5, 6, c'est la Résistance, donc les combats "de masse" contre l'Empire fallait mieux éviter xD
Citation :
Publié par Arcalypse
Ou si on aura la possibilité de s'investir dans des challenges plus important demandant de grosses structures ou de la coordination inter guildes.
Franchement, mon avis, non. Ca sera un très bon jeu de petites communautés avec des gros nodes sociaux comme les villes, l'HV etc. Mais du raid demandant une grosse guilde, voir plusieurs guildes, certainement pas.

Citation :
Publié par Arcalypse
Enfin la vision de la licence, parceque Star Wars c'est épique, ce n'est pas juste Donjons & Dragons au pays des sabres laser, c'est aussi et avant tout l'histoire d'immenses conflits. Même si on se doute qu'il sera difficile de traduire en jeu cet aspect, il y a quand même une différence importante entre vivre l'aventure avec 2-3 mecs et participer à des évènement en regroupant des dizaines. Je pense qu'on peut quand même accepter que certaines personnes aiment aussi la licence pour ça.
Dans Mass effect 1 à la fin t'as un sentiment de participer à un truc épique lors de l'attaque de la Citadelle, pourtant tu joues seul.
Le conflit entre faction existe dans tous les MMO. C'est aussi une question de background, pas forcément de joueurs qui se battent massivement les uns contre les autres.
Citation :
Publié par Newen
Dans Mass effect 1 à la fin t'as un sentiment de participer à un truc épique lors de l'attaque de la Citadelle, pourtant tu joues seul.
Le conflit entre faction existe dans tous les MMO. C'est aussi une question de background, pas forcément de joueurs qui se battent massivement les uns contre les autres.
Absolument, c'est même peut être l'inverse, quand tu es dans un scénario bien fait, même si tu es le seul joueur, tu as vraiment l'impression de participer, quand il y a 50 gus autour de toi qui courent partout sans organisation je ne suis pas sur que tu es l'impression d'un truc épique, ça peut être très fun aussi mais ça n'a rien a voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés