Où sont les éléments massivement multi-joueurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygo
Ils ont osé sortir un jeu qui tournait correctement en masse quand les jeux récents n'y arrivent pas? Les graphismes de DAOC sont dépassés depuis longtemps, mais les config PC qui les faisaient tourner comparées à maintenant sont aussi méga-dépassées depuis des lustres, sans même parler des connexions internet de l'époque (les warriors étaient en 512k xD).
Je critique pas ça, je critique le fais qu'ils ont osé sortir, à l'époque, un jeu qui n'aurait même pas valu de payer un canard boiteux et que pour couronner le tout ils ont osé faire cette abomination qu'est la localisation complète. En fait non, quoi qu'on en dise j'ai jamais rien trouvé de valable à DAoC (à part peut être une partie de son PvP, et encore). Mais comme on dit les goûts et les couleurs ... m'enfin leur foirage complet sur War n'a fait que me renforcer dans mon avis il faut bien le reconnaitre et pourtant j'ai voulu leur laisser une chance malgré mes a priori négatifs.

Edit > Et les "warriors" ils tournaient en 1M à l'époque, je le sais c'est ce que j'avais
Citation :
et que pour couronner le tout ils ont osé faire cette abomination qu'est la localisation complète.
Gros point fort de DAOC par rapport à bcp de ses concurrents de l'époque, c'est ça qui me l'a fait choisir, et SWTOR le sera également
Citation :
Publié par Mygo
Gros point fort de DAOC par rapport à bcp de ses concurrents de l'époque, c'est ça qui me l'a fait choisir
Abomination sans nom à l'origine de l'arrivée, sur le monde fantastique du MMO, d'un nombre incalculable d'indésirables tu veux dire

Si il est vrai que cela a permis l'arrivée de beaucoup de gens que l'anglais pouvait rebuter, DAoC signe, pour moi, la fin de l'âge d'or du MMO et pour ça je leur en voudrais probablement toute ma vie

Ah l'âge ou les kikoos étaient inconnus ...

> Edité pour plus de "clarté"
Encore un qui ne conçoit que l'on ne doit jouer que de la façon dont lui l'a décidé.

Si tu veux jouer en VO tu va sur les serveurs de langue anglaise.

Comme si il n'y avait pas de Kikoolol sur les serveur anglo-saxon, c'est pitoyable de lire ce genre de fadaise.
Citation :
Publié par Mouton Fou
... un nombre incalculable d'indésirables tu veux dire

Si il est vrai que cela a permis l'arrivée de beaucoup de gens que l'anglais pouvait rebuter, DAoC signe, pour moi, la fin de l'âge d'or du MMO et pour ça je leur en voudrais probablement toute ma vie

Saleté de congés payés, c'était mieux avant quand les gueux ne polluaient pas nos sites touristiques ... Maintenant l'élite doit s'expatrier pour ne pas avoir son jardin d'été envahi par ces bandes de romanichels ...

C'est très moyen ta vision des choses, même vu uniquement du coté ludique. Désolé pour le HS.
Et sinon l'humour, vous avez une vague idée de ce que c'est?

Nan me semblait que des trucs comme c'était fait pour signaler aux autres qu'on est pas toujours sérieux. M'enfin peut être que j'aurai du en mettre plus ! Tiens jvais de ce pas éditer mon post afin d'en mettre plus !

Maintenant c'est vrai aussi qu'il y a une once de sérieux dans ce que je dis parce que cette "si bénéfique" localisation a ramené un certain nombre de boulets incapables d'aligner 2 mots d'un français à peut prêt correct, qui attendent qu'on leur serve tout sur un plateau d'argent sans qu'ils aient besoin de bouger leur cul et qui se permettent d'insulter à tout va tout le monde.

Est-ce si inconcevable de vouloir jouer sans avoir à supporter ce genre de comportement? Si pour vous ça s'apparente à de l'élitisme, soit je suis élitiste mais dans ce cas je donne pas cher de ceux qui ne le sont pas parce qu'on a pas besoin de grand chose pour faire un effort sur l'écrit et le comportement.
Citation :
Publié par Mouton Fou
.....
Pour éviter les boulets Francais le mieux c'est les serveurs internationaux , au moins tu n'auras que les boulets qui parle en anglais

Pour être un peu plus sérieux , je ne crois pas qu'il y est plus de boulet qu'avant .Seulement la population des MMO étant plus nombreuse on les remarque plus facilement .
Oui d'ailleurs suffit de lire un peu les forums anglophones ça vole souvent pas très haut... pas plus tard que vendredi quand j'ai voulu voir les premières réactions sur le fofo officiel anglo pour les comparer à celles FR ça donnait "first", "second", "émote", "awesome"... je suis reparti sur le fofo FR
Citation :
Publié par Worx33
Pour être un peu plus sérieux , je ne crois pas qu'il y est plus de boulet qu'avant .Seulement la population des MMO étant plus nombreuse on les remarque plus facilement .
Si si je te jure les boulets français ont augmenté avec la localisation. Ça parle pas anglais un boulet français

> Afin de prendre de court certaines personnes, je tiens à préciser que 1 c'est de l'humour et 2 je ne considère pas que quelqu'un qui ne parle pas anglais est un boulet.
C'est la démocratisation du genre de l'MMO, par les dirigeants des dirigeants des studios de développement, (et qui courent après la seule et unique chose importante à leurs yeux: l'argent) à une population plus jeune, moins investie qui recherche le "fun" et ce de façon "easy" qui a déclenché le déluge. Et la première goutte de ce raz de marée a été WoW.
Je ne crois pas qu'une région du monde soit plus polluée qu'une autre par des boulets. Les cons, ils sont partout. En revanche, certaines régions ont une propension plus grande à certains fléaux (ex, l'Asie avec les Goldsellers).

Maintenant, pour ma part, bien que je sois plutôt élitiste, je sais faire preuve de tolérance à l'égard des personnes qui le sont moins. Tant qu'ils ne pourrissent pas l'expérience de jeu par des insultes, des abus, du cheat ou autre ... je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas le droit, tout comme les autres, de jouer. Au contraire, parfois, ça apporte un je ne sais quoi de ... drôle.
*Verse quelques larmes*
Tu me rappelles à l'un des plus grands regrets de ma vie de joueur: ne jamais avoir eu le plaisir de ne serait-ce que goûter à DAOC. C'est un âge d'or du MMO que j'ai raté. Et voir avec quelle passion les joueurs parlent de ce jeu ... c'est intriguant et frustrant.
Comme tu as joué à DAOC et moi non, je suppose que tu as très certainement raison.
Oui enfin, faut se méfier de "l'age d'or". Je me souviens de la passion que j'ai pu éprouver en jouant à Dune II ou Lands Of Lore. Il est probable que je mange mon clavier IBM et ma souris 2 boutons si je remontais le temps pour y rejouer.

Pour revenir au sujet, c'est justement à cause des "kikoo" que je suis bien content que SWTOR ne soit pas un mmorpg au sens classique du terme, et soit plutôt orienté RPG solo/multi.

Je met "kikoo" entre "" parceque je pense que c'est plus un concepte et que les "kikoo" et autres "kevins" n'existent pas réellement.
Publié par Mouton Fou
WoW est le raz de marée d'accord mais la première goutte voire première vague c'est DAoC.
Et il n'y a aucun mal à cela J'ai sincèrement apprécié les 2, j'y ai passé des moments mémorables, et même si à haute dose ils m'ont finalement écoeuré, c'est pas pour autant que ça les transforme en navet. Ce sont 2 grand jeux, tout comme j'espère que le petit dernier de BW sera de cette trempe (je pourrai dire ce qu'il a manqué à chacun d'eux, ou ce qu'il aurait fallu virer, mais finalement c'est sans intérêt, le MMO parfait n'existe pas et n'existera jamais : ce que j'aime n'est pas ce qu'aime mon voisin, mais l'important est d'avoir pris son pied).

Pour répondre aux interrogations originelles de ce post :
Citation :
Publié par Aratorn
Où sont les éléments massivement multijoueurs ?
Pas assez de communication factuelle sur ce sujet pour tirer la moindre conclusion dans un sens ou dans l'autre, va falloir être patient.
Citation :
Publié par Aratorn
[...]Et surtout, ça ne vous dérangerai pas de payer un abonnement ?
Tout travail mérite salaire, si je prends du plaisir je paie, je vois pas le soucis (quand j'en prends plus je paie plus, y a pas mort d'homme, et j'irais pas crier au loup quand ça me gave). Au passage ça m'arrive même de payer pour un jeu en ligne, alors que celui-ci est jouable gratuitement, juste parce que je le trouve bon et que les devs méritent qu'on les encourage (pour ceux qui peuvent).

Citation :
Publié par Aratorn
J'ai personnellement un peu ( beaucoup même ) du mal à voir ce qu'est SW-TOR. Et vous ?
Je trouve qu'ils ont une vision et une approche saine : voir le triptyque présenté par Damion Schubert sur la philosophie du monde \ La philosophie du jeu \ la communauté (http://www.swtor.com/fr/actualite/blog/20100402_001 pour les détails). Depuis un moment ils semblent avoir en tête l'aspect "communautaire", et même si j'ai aussi le plus grand mal à voir ou ils vont précisément, je fais crédit à BW, et ce jusqu'à la sortie du bébé. Je jugerai sur patte, et non pas sur la foi d'un article pro-SW:TOR ou d'un gémissement individuel anti-BW quinze ans avant que la bataille ne commence

PS : vous avez un problème avec les "kikoo", "Kevin" et autres "boulets" ... vous avez un jour eu 10/12 ans (ça vaut pour moi), et vous teniez ce rôle pour les plus vieux, z'en êtes pas mort
Citation :
Publié par Kozal
PS : vous avez un problème avec les "kikoo", "Kevin" et autres "boulets" ... vous avez un jour eu 10/12 ans (ça vaut pour moi), et vous teniez ce rôle pour les plus vieux, z'en êtes pas mort
Je les ai eu, sur des MMOs en plus et c'est justement pour ça que je suis probablement plus dur que d'autres envers eux. Justement parce qu'au même âge je n'étais pas comme ça.
Citation :
Désolé j'ai commencé plus âgé donc non ^^ ...et malgré mon absence totale d'expérience des mmorpg j'ai été rapidement apitoyé et énervé par les boulets, y compris des personnes qui avaient déjà des mois d'expériences sur le jeu/perso max quand j'en avais que quelques semaines et découvrait tout... mais voyais déjà qu'ils étaient totalement nuls xD
Citation :
Citation:
Envoyé par Kozal
Je les ai eu, sur des MMOs en plus et c'est justement pour ça que je suis probablement plus dur que d'autres envers eux. Justement parce qu'au même âge je n'étais pas comme ça.
C'est juste. J'ai commencé les MMO à l'âge de 14 ans qui est l'un des âges les plus cons qui soit. Or, bien que j'ai pu spammé quelques fois le canal /1 pour savoir où était tel ou tel objet alors que celui-ci était indiqué dans le texte de la quête, je n'ai jamais été irrespectueux à l'égard des autres joueurs.
Perso a 12 ans j'avais pas de pc a la maison, d'ailleurs je crois que les mmo était pas très très a la mode
Citation :
Publié par Mouton Fou
Abomination sans nom à l'origine de l'arrivée, sur le monde fantastique du MMO, d'un nombre incalculable d'indésirables tu veux dire

> Edité pour plus de "clarté"

Euh, inconnus ? Les Kikoo ? Parce que les jeux n'étaient pas localisés ?

Y'en avais tout autant des kikoos, juste qu'ils parlaient anglais et pas français, c'tout !

Donc en clair, pour toi, un type qui passe son temps à emmerder les autres à coup de questions stupides (dont il a la réponse juste sous les yeux, si il se donnait la peine de lire...) à parler en SMS a tout bout de champs, à ponctuer chaque phrase d'un "lol", etc, etc... A partir du moment où il parle anglais, c'est pas un Kikoo ?

Enorme ! Le Kikoo serait donc exclusivement français !!!!

Mouais... J'sais pas, mais moi, sur un canal de chat, un "U2 ?" me gène autant qu'un "Toa ossi ?"...

L'arrivée en masse des Boulets sur les MMORPG n'est en aucun cas dû à la localisation de ceux-ci, ni même (en tout cas pas uniquement) à leur nouvelle hyper-accessibilité, mais surtout à la démocratisation d'internet dans les foyers (ce qui correspond plus ou moins à l'arrivée de l'adsl).

En 2000, perso, à la maison y'a qu'un seul accès internet, sur le mac de ma mère, via un modem 28k. Et rien que d'aller sur un site un peu trop gourmand sur les images, ou n'utilisant pas de "frames", c'était prendre le risque d'y être encore deux heures plus tard, tellement c'était lent ! Alors les MMORPG hein....

Et puis en 2005, TAdaa ! On nous propose l'adsl, on le prend, du coup ça va super vite et en plus, grâce au Wifi, tout le monde à la maison peut avoir son propre accès sur son PC perso ! C'est là que j'ai entendu parler de WoW et que j'ai découvert par hasard le monde fabuleux des MMORPG.

A l'époque d'Ultima Online, Everquest et autre Meridian 59, Seul les véritables passionnés (on dit aussi Geeks !) étaient prêt à payer des fortunes pour avoir un accès internet + payer le temps de connections audit internet + payer l'abonnement au jeu en ligne en question ! Sans parler du fait qu'à l'époque, le français non-geek n'avais aucune idée de l'existence de jeu massivement multijoueurs via le net... Vu que ce genre d'info on les trouvaient sur le net justement... Et que le français non-geek n'avais pas le net à l'époque !
Dans multi-joueurs, il y a la notion de multiplicité. Voilà pourquoi je vous prierais d'éviter de faire tourner la conversation autour que d'un type précis de joueur. Merci.
MOD Fartha
Pour en revenir a la discussion de départ il est vrai qu'a part une vidéo d'un bg style Wow et d'une "pseudo" instance/event a 4 on a pas grand chose a se mettre sous la dent...

Apres vu les infos lâchées sur le craft on ne peux qu'espérer que la prochaine annonce "de taille" concerne le contenu multijoueur (pvp/pve)
La majorité du temps les vidéos n'en disent pas long sur le jeu, et sa ce n'est pas bioware mais bien pour toute les entreprises, pour chaque mmo c'est toujours pareil, t'as une vidéo c'est jolie ok mais point barre, l'info, la vraie elle se fait et se fera au compte goûtes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés