Victoire naine contre le chaos.
Un match assez équilibré, mais j'ai gagné au jeu de "je fais pas des 1".
En première mi-temps J'ai fait pas mal d'erreur de protection, mais j'ai compensé par une belle attaque plein milieu de terrain...qui aurait pu être un désastre car à porter de blitz du mino (avec 2 gfi), d'ailleurs c'est ce qui c'est passé: le mino peut se démarquer avec l'aide de copain, blitz...et rate un gfi (ouf), et mon coureur a pu s'envoler vers le td (que je marque après une esquive).
En plus j'ai fais 2/3 KO sur le chemin, ce qui aide bien.
Un blitz à l'engagement ruine pas mal l'attaque du chaos, et je garde mon avance.
En deuxième mi-temps, je bloque pas mal le chaos...mais Acyn fait la même chose que j'ai fait hier: il inverse le jeu avec un unique homme-bête qui s'en va à 1 case de la ligne de touche.
Comme un con, j'ai mis trop loin mon tueur (en plus je le savais que je devais pas aller plus loin que la ligne médiane dans son repli); j'ai un bloqueur nain à porter mais il est marqué, et un dernier qui est à 2 gfi; que je réussi.
Pour libérer le nain marqué, je dois faire blitzer un de mes courreurs, qui est marqué; je rate la sortie (mais je garde ma relance); je sens le 1-1 qui se profile, mais j'ai 3/4 tours pour tenter le 2-1.
A lui de jouer, il blitz mon bloqueur, rate, relance, le pousse, mais est maintenant à 2 gfi du td (et sans relance).
Et la poisse étant chez Acyn, il rate le premier.
Je ramasse, protège mon porteur; mal car comme un con je déplace un de ses gardiens; il peut donc le blitzer avec un guerrier en faisant un peu le ménage pour passer. Le blitz réussit et sonne mon coureur mais, le ballon tombe au bien des gardes et est dur à prendre. Que cela ne tienne il envoit un de ces guerriers qui esquive son marquage et arrive à pendre la balle.
Cependant, j'ai plein de nain dans le coin, et je bloque le porteur avec 2 dés, le fait tomber; un coureur dans le coin prend la balle et fait une presque bombe (5+) à une blitzeur loin devant; je pensais pas la réussir, juste mettre la balle loin de ses joueurs; mais grâce à une magnifique relance, le blitzeur rattrape la balle pour un 2-0.
Pas de sorti du côté du chaos et moi qui en est fait 2-3 (enfin uniquement des ko) a aussi mettre à mon avantage.
Bref, un match qu'Acyn a plus perdu que moi gagné; mais je suis assez content, car j'appréhendais bcp son équipe.
|