Une question au Jolien

Répondre
Partager Rechercher
Chers Joliens;
Si je fais appel à vous c'est que une *Vraie* question me trotte en tête... Qu'est ce qui me peut bien pousser mon homme à aller visiter au moins 25 fois par jour le forum Jol ? Alors certes parfois il peut avoir besoin de vos conseils mais delà a aller même sur le fofo de Dofus juste pour y voir les news y a des limites..oO Alors je sais vous allez me répondre que c'est important de se tenir au courant des nouveautés mais quel intérêt de savoir les nouveauté d'un jeu qu'on trouve lui même sans intérêt ? Moi j'en arrive a me demander si il y aune supporte d'addiction à Jol ? ou une pathologie qui pousserais le Jolien a se co? en tout cas ce phénomène me parait bien étrange donc si vous avez des début de réponses n'hésitez pas !!
Citation :
Publié par Majidejima
...
Heu tu es au courant que les forums de jeu ne servent pas qu'à connaitre les nouveautés ?
Il y a généralement des débats qu'on suit, qu'on lit, auxquels on répond. Ensuite il y a parfois une partie du jeu qui s'y fait, soit au niveau des guildes, soit des marchés pour faire des offres, trouver des opportunités. Parfois c'est juste lire des choses en rapport au jeux.

Enfin, il y a une communauté. Pourquoi tu penses que beaucoup de jolien finissent sur le bar une fois qu'ils ont finis de jouer ? on parle de tout et de rien, et au bout d'un temps on connait des gens, on attends leurs avis sur un sujet, on aime bien lire ce qu'ils disent, se chamailler, se faire poignarder* dans le dos injustement par un modo qu'on aime secrètement, lire les blagues et répondre, proposer son avis, apprendre des choses, en découvrir d'autres, ...

C'est un peu comme "l'addiction à internet", pour quelque qui regarde la télé, travaille, envoie ses courriers, parle avec ses amis, se détends, joue, fais des recherches, lis le journal, ....etc dessus. C'est débile comme notion, ça regroupe des facettes trop larges pour être réduit à ça et l'addiction prend en compte tellement de variables que c'est dur d'en déduire laquelle est problématique. bref la question se poserait plutôt pour twitter et facebook qui ne regroupe que quelques facette de jol : les amis, des nouveautés et des jeux (cf le sujet des jeu flash bien plus fournies d'ailleurs)

*Edit : deux fois !
Il y a de l'actualité sur Jol?

Perso j'ai jamais rien suivi sur Jol à par le forum divers. J'ai d'ailleurs jamais joué à un Meuporg de ma vie.

Donc je pense que quand ton copain dit qu'il est sur jol pour suivre l'actualité, en fait il est sur le net en train de fap*fap.

Conseil: DADV or GTFO
Citation :
Publié par chocoREM
Donc je pense que quand ton copain dit qu'il est sur jol pour suivre l'actualité, en fait il est sur le net en train de fap*fap.
C'est moche.
Citation :
Publié par Majidejima
Chers Joliens;
Si je fais appel à vous c'est que une *Vraie* question me trotte en tête... Qu'est ce qui me peut bien pousser mon homme à aller visiter au moins 25 fois par jour le forum Jol ? Alors certes parfois il peut avoir besoin de vos conseils mais delà a aller même sur le fofo de Dofus juste pour y voir les news y a des limites..oO Alors je sais vous allez me répondre que c'est important de se tenir au courant des nouveautés mais quel intérêt de savoir les nouveauté d'un jeu qu'on trouve lui même sans intérêt ? Moi j'en arrive a me demander si il y aune supporte d'addiction à Jol ? ou une pathologie qui pousserais le Jolien a se co? en tout cas ce phénomène me parait bien étrange donc si vous avez des début de réponses n'hésitez pas !!
Vous faîtes beaucoup l'amour ?
Citation :
Publié par Majidejima
Moi j'en arrive a me demander si il y aune supporte d'addiction à Jol ?
Joli lapsus, tu voulais écrire "une sorte" mais tu pensais "je supporte plus son addiction à Jol."
Citation :
Publié par Soir
Et si tu en parlais avec lui, plutôt que de demander à des gens qui ne peuvent pas réellement savoir ?
Complètement. Surtout qu'on sait même pas de qui on parle. Alors c'est qui ton copain ?
Bah, si ton homme est joueur sur un jeu qui a une communauté active sur JoL, c'est un peu normal oui. Ed Wood a, peu ou prou, tout dit

Citation :
Publié par Raizin
Vous faîtes beaucoup l'amour ?
Et, que la réponse soit positive ou négative, vous avez fait des sextapes ?

Et, oui, c'est qui ton copain ? Parce que s'il a un souci, je suis persuadé qu'on peut l'aider :`)
Je trouve ce sujet plutôt intéressant en fait, ça mériterait d'être approfondi

Pour ma part je suis venu pour Warhammer online et puis comme je suis curieux je suis aller voir le bar, le gymnase (forum muscu) le forum wow, diablo, starcraft et quelques autres mmo et on fini par passer assez souvent ici au final.
Citation :
Publié par Majidejima
Chers Joliens;

Un conseil quitte le, et tape toi du barien, au moins tu seras satisfaite...
Citation :
Publié par Majidejima
ce phénomène me parait bien étrange donc si vous avez des début de réponses n'hésitez pas !!
Ba ça dépend des gens aussi.
Sinon, un peu comme Ed Wood, pour discuter de tout et de rien, (ce n'est pas réservé qu'aux jeux) ou juste regarder des discussions pour se distraire, pour s'informer, apprendre, etc.
C'est un peu comme lire on journal, c'est quelque chose de régulier et l'échange rend le truc plus intéressant.
Citation :
Publié par Priape/!\
Un conseil quitte le, et tape toi du barien, au moins tu seras satisfaite...
On évite ce genre de conseil tant qu'on a pas une tof, noob.
Citation :
Publié par Majidejima
Moi j'en arrive a me demander si il y aune supporte d'addiction à Jol ? ou une pathologie qui pousserais le Jolien a se co?
Oui, et oui.

De rien.

Sympa comme thread sinon J'attend de voir de ce que ça va donner dans quelques pages.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés