A mon avis (mais cela n'engage que moi), l'achat des extension en F2P dépend beaucoup de ce que l'on souhaite faire sur le jeu.
Si l'on souhaite y passer un temps donner jusqu'a la sortie d'un autre jeu juste pour se divertir après le boulot ou si l'on souhaite y jouer
plusieurs années dans un but bien précis comme par exemple faire du PvP ou plutot du RP pur ou encore des instances en raid 12.
Le choix dépend aussi du temps consacré par jour au jeu. Si on souhaite monter en level tranquillement en faisant beaucoup de découverte
et de craft ou si plutot on reroll ou souhaite monter rapidement pour faire des instances et des quêtes un peu plus consistantes.
Au contraire de certains autres mmorpg, le bashing dans lotro ne paye pas, ou moins que dans les autres MMO, et le Pwl est quasi impossible.
Le xp est plus ou moins bridé. Exemple: Tuer un mob lv60 à lv10 ne va pas vous rapporter 100000xp. 80xp tout au plus.
Ceci rend l'achat des quêtes plus ou moins indispensable pour progresser convenablement.
Pourquoi plus ou moins?
En effet, comme dit précédemment dans ce topic, la quete épique est totalement gratuite et accessible. Le hic étant que les points rapportés
par celle-ci ne suffisent en général pas à vous faire atteindre le niveau suivant pour obtenir la suite de votre épique.
Tout ceci à été calculé précisement par turbine. Par contre rien ne vous interdit d'aller basher des mobs pendant 4 heures pour atteindre le
niveau suivant et pouvoir poursuivre votre quête épique.
Je dois donc acheter toutes les zones si je veux monter correctement?
Oui et non.
Oui, si vous souhaitez parcourir tout le jeu et toutes les cavernes. grottes, instances que renferment la vaste terre du milieu.
Non, si vous ne souhaitez que passer un bon moment sur un jeu online quelqu'il soit.
Vous pouvez très bien vous contentez de la quête épique et de quelques instances, ou quelques escarmouches débloqués ou a débloqués.
Bien entendu, il est possible de monté un personnage à lv65 en ne faisant que des escarmouches ou instances ou que du bashing mais ce sera
tout aussi long et très ennuyant.
Une chose importante à savoir concerne la quete de classe. Celle-ci requiert d'obtenir des objets se trouvant dans les instances de l'angmar comme
Carn Dum et Urugharth qui ne sont accessible que si vous avez acheté la zone ou que vous étes VIP donc abonné. Autrement dit l'achat de l'angmar
est quasi obligatoire. On peut cependant acheter ces objets aux enchères ou en camps d'escarmouches.
Mais le problème se reproduira pour la suite de la quete de classe lorsque vous serez en Moria. La quete de classe vous envoye à Fangefosse et
Sombremine, deux instances de la Moria, qui ne sont elles aussi disponibles que si vous possédez la zone ou êtes abonné. Et l'objet n'est pas
vendable aux enchères cette fois ci. L'achat de la Moria est donc obligatoire pour terminé sa quête de classe et elle vaut chère. 1495 points turbine.
Quelles sont les zones que je dois acheter au minimum pour pouvoir suivre une progression continu?
- Terres solitaire ou haut du nord (495)
- Trouée des Trolls ou evendim (495)
- Angmar ou eregion (495)
- Moria (1495)
- Lothlotien (495)
- Forêt noire (995) ou enedwaith (495)
----------------------------------------------------
total minimum 4000 point approx.
(je suis plus tout à fait sûr des prix des zones, c'est juste indicatif)
C'est la que je rebondis sur ma phrase plus haut dans le texte.
Cela dépend du temps consacré au jeu et de comment vous aller jouer, beaucoup ou peu.
En effet, n'oubliez jamais que les prouesses de vertus (compétence reçue permettant d'augmenter les statistiques de votre personnage ex: force,agilité,etc..)
ne sont disponible pour une zone que si vous possédez la zone ou que vous étes abonné.
Et oui, Turbine a bien ficelé son jeu pour pousser les gens à s'abonnés.
Pour en revenir au temps, si vous étes un joueurs consacrant beaucoup de temps sur le jeu, un constat clair va vous sauter aux yeux, mieux vaut que vous vous abonniez et ainsi ne payer que 12,95$
par mois. Plutot que de jouer en F2p et d'être en permanence confronté à des limitations.
De plus le fait de payer ne serait-ce qu'une fois votre abo va vous permettre de débloqués certaines limitations comme les sacs par exemples. Si vous repassez en F2P, vous garderez ces avantages. Merci turbine.
Si vous jouez que très rarement au jeu, ou régulièrement mais peu de temps, mieux vaut à ce moment la se concentrer sur l'achat des packs et économiser vos points dans cette optique.
Voila, dernière précision. Que vous décidiez de leveler en bashant comme un fou ou plutot leveler en menant de rocambolesques excursions en instances en mode rp, il vous faudra approximativement entre
500 et 700 heures de jeu pour atteindre le niveau 65 et ses 6'900'000 points d'XP.
Divisez simplement ce chiffre par le nombre d'heure que vous pouvez consacrer au jeu par jour et vous saurez approximativement quand vous serez lv65.
(chiffre approximatif, certains joueurs rerollers peuvent mettre moins de temps)
Tous ces chiffres peuvent paraître un peu barbant, c'est vrai, mais sachez que la terre du milieu est tellement riche et divertissante qu' une fois qu'on y est on ne voit plus le temps passer.