[F2P] Quel extension acheter ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ast@n
Ici j'ai testé F2P... j'ai acheté avec les points les Hauts du Nord. (et je n'ai pas fait les Terres sauvages par contre ) J'y suis encore au lvl 32...

Mais emballé par le jeu j'ai quand même pris un abo.

On peut vraiment s'amuser en F2P...et découvrir le jeu.
Totalement d'accord en F2P y a de quoi s'amuser et les TP se gagne assez vite et puis du coup on en profite pour tuer ce qui est a porté pour monter ces prouesses ce qui fait gagner des TP. Alors qu'auparavant je m'arrêtais pas à chaque mobs durant une quêtes. J'ai d'ailleurs profiter ce week end de prendre Evendim à 149TP grace à mes points gagnés.
Prit un abo aussi pour avoir toutes les zones du début jusqu'a la Moria. Bien trop galère leur système de packs, et pour le prix d'un abo, c'est bien plus rentable pour un ou deux mois.

Pas eu les 500 points VIP par contre pour le magasin, je sais pas quand ils les donnent.
Citation :
Publié par Ast@n
Ici j'ai testé F2P... j'ai acheté avec les points les Hauts du Nord. (et je n'ai pas fait les Terres sauvages par contre ) J'y suis encore au lvl 32...

Mais emballé par le jeu j'ai quand même pris un abo.

On peut vraiment s'amuser en F2P...et découvrir le jeu.
Je crois même qu'on découvre davantage le jeu en F2P, qu'en abo, où on aura tendance à avancer sans trop se retourner. Encore que si abo à vie, ce ne soit pas forcement vrai.
Citation :
Publié par Valorn
Je crois même qu'on découvre davantage le jeu en F2P, qu'en abo, où on aura tendance à avancer sans trop se retourner. Encore que si abo à vie, ce ne soit pas forcement vrai.
Le truc avec l'abo de 1 ou 2 mois c'est que tu vas speeder pour monter vite. En F2P comme je l'ai dit tu prends le temps de tuer tout ce qui passe à portée de lame histoire de grappiller quelques TP avec les prouesses. Rentable en plus dans le sens où tu XP un peu mais surtout tu débloques des traits.
Bah le principal soucis avec le système de packs de quêtes c'est que tu dépenses en général la casi totalité de tes points dans l'achat de ces packs mais tu es toujours pris par des limitations bien gênantes ( déblocage des traits , or , sacs , ... )

Donc acheter packs de quêtes auraient été génial s'il n'y avait pas eu autant de restrictions par ailleurs. Ca freine " bloque " un peu l'évolution pleine du personnage
Citation :
Publié par OUDINY
Bah le principal soucis avec le système de packs de quêtes c'est que tu dépenses en général la casi totalité de tes points dans l'achat de ces packs mais tu es toujours pris par des limitations bien gênantes ( déblocage des traits , or , sacs , ... )

Donc acheter packs de quêtes auraient été génial s'il n'y avait pas eu autant de restrictions par ailleurs. Ca freine " bloque " un peu l'évolution pleine du personnage
J'avoue ne pas trop être géné par les limitations étant donné que mes 2 persos ont été créé il y a 2 ans et donc n'ont pas ce soucis de limitations. Quand je ferais un nouveau perso je découvrirai ça.
Salut,

Citation :
Publié par Sanamy
Je ne pense pas que les Moria donnent 30 jours VIP, pas sur les serveurs européens en tout cas.
Si quelqu'un a activer la moria sans Angmar peut nous donner des infos ( Ou 1sts1 ;p )

Merci d'avance !
Sur un autre topic, Iceman confirme ce que je pensais :
https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post21679848
Citation :
hello tout le monde,
j'ai enfin soldé ma question, voici la réponse pour ceux qui serraient intéressés:
- j'ai pu saisir ma clé MoM pour mettre a jour mon compte APRES déblocage par la hotline => ça marche et c'est du bonheur ;-)
- la hotline m'a répondu par mail qu'il n'est PAS possible de saisir une clé Shadow of Angmar après saisie d'une clé MoM (j'avais posé la question car j'avais lu que cela donnait 1mois VIP sur les serveurs US) => ne vous trompez pas dans l'ordre si vous avez les 2 hein

En espérant que cela sera utile à certains
Donc si tu as les deux clés, acheté en dehors du lotro store, tu devras d'abord rentrer ta clé Angmar, PUIS ta clé moria, sinon tu perds ta clé Angmar.
Je résume si j'ai bien tout compris (dans l'ordre d'une progression logique) :

--> De base, on a le F2P (Comté, Ered Luin et Bree)

--> Pour avoir accès au reste d'Eriador (régions + quêtes) , deux solutions :
a/ on passe en VIP (qui offre d'autres avantages)
b/ on achète les packs de quêtes + région un à un

--> Ensuite vient la Moria, avec toujours la possibilité d'acheter soit l'extension complète, soit les packs région + quêtes un à un... Les Classes Premium sont incluses dans l’extension, mais peuvent être achetée séparément.
Si on achète l'extension Moria, on n'a tout de même pas accès au "reste d'eriador" (j'ai juste là ?)

--> Puis mirkwod.. similaire à la Moria sans les classes premium.

Bon, tout ce système est un peu bordélique, alors avant de dépenser le moindre €, j'aimerais savoir un peu si j'ai bien compris le truc !
Tu as bien compris.

Petite précision, en F2P, tu as accès à toutes les régions du jeu mais pas aux quêtes correspondantes. Il y a 2 types de quêtes accessibles gratuitement :
- les quêtes des Livres épiques
- les tâches journalières (5 par jour)

C'est bien sûr insuffisant pour progresser correctement mais ça suffit pour justifier l'appellation F2P.
je rajoute que la preco de la prochaine extension isengard avec le pack a 44€ (heroique) te donne accès au quete de 3 zone de l'eriador (mont brumeaux, eregion et je sais plus ^^) + moria (sans les classes supplémentaires) et la foret noire ! et bien sur l'extension! le tout avec 1000 point de la boutique!

une aubaine pour qqun qui commence le jeu!!
A mon avis (mais cela n'engage que moi), l'achat des extension en F2P dépend beaucoup de ce que l'on souhaite faire sur le jeu.
Si l'on souhaite y passer un temps donner jusqu'a la sortie d'un autre jeu juste pour se divertir après le boulot ou si l'on souhaite y jouer
plusieurs années dans un but bien précis comme par exemple faire du PvP ou plutot du RP pur ou encore des instances en raid 12.

Le choix dépend aussi du temps consacré par jour au jeu. Si on souhaite monter en level tranquillement en faisant beaucoup de découverte
et de craft ou si plutot on reroll ou souhaite monter rapidement pour faire des instances et des quêtes un peu plus consistantes.

Au contraire de certains autres mmorpg, le bashing dans lotro ne paye pas, ou moins que dans les autres MMO, et le Pwl est quasi impossible.
Le xp est plus ou moins bridé. Exemple: Tuer un mob lv60 à lv10 ne va pas vous rapporter 100000xp. 80xp tout au plus.

Ceci rend l'achat des quêtes plus ou moins indispensable pour progresser convenablement.

Pourquoi plus ou moins?

En effet, comme dit précédemment dans ce topic, la quete épique est totalement gratuite et accessible. Le hic étant que les points rapportés
par celle-ci ne suffisent en général pas à vous faire atteindre le niveau suivant pour obtenir la suite de votre épique.

Tout ceci à été calculé précisement par turbine. Par contre rien ne vous interdit d'aller basher des mobs pendant 4 heures pour atteindre le
niveau suivant et pouvoir poursuivre votre quête épique.

Je dois donc acheter toutes les zones si je veux monter correctement?

Oui et non.

Oui, si vous souhaitez parcourir tout le jeu et toutes les cavernes. grottes, instances que renferment la vaste terre du milieu.

Non, si vous ne souhaitez que passer un bon moment sur un jeu online quelqu'il soit.

Vous pouvez très bien vous contentez de la quête épique et de quelques instances, ou quelques escarmouches débloqués ou a débloqués.
Bien entendu, il est possible de monté un personnage à lv65 en ne faisant que des escarmouches ou instances ou que du bashing mais ce sera
tout aussi long et très ennuyant.

Une chose importante à savoir concerne la quete de classe. Celle-ci requiert d'obtenir des objets se trouvant dans les instances de l'angmar comme
Carn Dum et Urugharth qui ne sont accessible que si vous avez acheté la zone ou que vous étes VIP donc abonné. Autrement dit l'achat de l'angmar
est quasi obligatoire. On peut cependant acheter ces objets aux enchères ou en camps d'escarmouches.
Mais le problème se reproduira pour la suite de la quete de classe lorsque vous serez en Moria. La quete de classe vous envoye à Fangefosse et
Sombremine, deux instances de la Moria, qui ne sont elles aussi disponibles que si vous possédez la zone ou êtes abonné. Et l'objet n'est pas
vendable aux enchères cette fois ci. L'achat de la Moria est donc obligatoire pour terminé sa quête de classe et elle vaut chère. 1495 points turbine.

Quelles sont les zones que je dois acheter au minimum pour pouvoir suivre une progression continu?

- Terres solitaire ou haut du nord (495)
- Trouée des Trolls ou evendim (495)
- Angmar ou eregion (495)
- Moria (1495)
- Lothlotien (495)
- Forêt noire (995) ou enedwaith (495)
----------------------------------------------------
total minimum 4000 point approx.

(je suis plus tout à fait sûr des prix des zones, c'est juste indicatif)

C'est la que je rebondis sur ma phrase plus haut dans le texte.
Cela dépend du temps consacré au jeu et de comment vous aller jouer, beaucoup ou peu.

En effet, n'oubliez jamais que les prouesses de vertus (compétence reçue permettant d'augmenter les statistiques de votre personnage ex: force,agilité,etc..)
ne sont disponible pour une zone que si vous possédez la zone ou que vous étes abonné.
Et oui, Turbine a bien ficelé son jeu pour pousser les gens à s'abonnés.

Pour en revenir au temps, si vous étes un joueurs consacrant beaucoup de temps sur le jeu, un constat clair va vous sauter aux yeux, mieux vaut que vous vous abonniez et ainsi ne payer que 12,95$
par mois. Plutot que de jouer en F2p et d'être en permanence confronté à des limitations.

De plus le fait de payer ne serait-ce qu'une fois votre abo va vous permettre de débloqués certaines limitations comme les sacs par exemples. Si vous repassez en F2P, vous garderez ces avantages. Merci turbine.

Si vous jouez que très rarement au jeu, ou régulièrement mais peu de temps, mieux vaut à ce moment la se concentrer sur l'achat des packs et économiser vos points dans cette optique.

Voila, dernière précision. Que vous décidiez de leveler en bashant comme un fou ou plutot leveler en menant de rocambolesques excursions en instances en mode rp, il vous faudra approximativement entre 500 et 700 heures de jeu pour atteindre le niveau 65 et ses 6'900'000 points d'XP.

Divisez simplement ce chiffre par le nombre d'heure que vous pouvez consacrer au jeu par jour et vous saurez approximativement quand vous serez lv65.

(chiffre approximatif, certains joueurs rerollers peuvent mettre moins de temps)

Tous ces chiffres peuvent paraître un peu barbant, c'est vrai, mais sachez que la terre du milieu est tellement riche et divertissante qu' une fois qu'on y est on ne voit plus le temps passer.

Citation :
Publié par toxxulia
Voila, dernière précision. Que vous décidiez de leveler en bashant comme un fou ou plutot leveler en menant de rocambolesques excursions en instances en mode rp, il vous faudra approximativement entre 500 et 700 heures de jeu pour atteindre le niveau 65 et ses 6'900'000 points d'XP.

Divisez simplement ce chiffre par le nombre d'heure que vous pouvez consacrer au jeu par jour et vous saurez approximativement quand vous serez lv65.

(chiffre approximatif, certains joueurs rerollers peuvent mettre moins de temps)
ok, j'ai bien noté que c'est une estimation approximative, mais même, je pense que c'est au jour d'aujourd'hui extrêmement plus rapide qu'indiqué. De mon expérience, quelqun qui va faire la course à l'XP pourra y arriver en 50 heures (et peut-être même moins), et à tout casser la centaine (grand max) pour parvenir au 65 en prenant son temps.

Non, aujourd'hui, ce qui prend vraiment du temps, ce sont les armes légendaires, et là effectivement on dépasse allègrement les 500 heures pour avoir le perso optimisé correctement.
Citation :
Quelles sont les zones que je dois acheter au minimum pour pouvoir suivre une progression continu?

- Terres solitaire ou haut du nord (495)
- Trouée des Trolls ou evendim (495)
- Angmar ou eregion (495)
- Moria (1495)
- Lothlotien (495)
- Forêt noire (995) ou enedwaith (495)
----------------------------------------------------
total minimum 4000 point approx.
Petites précisions...

Les terres solitaires sont gratuites maintenant, c'est une 4e zone libre pour les joueurs F2P.

L'édition légendaire de l'Isengard donne accès, pour 35 euros environ, à Trouée des Trolls, Eregion, Moria, Lothlorien et Forêt Noire, plus 1000TP, qui peuvent servir à acheter les deux classes de sentinelle et GdR éventuellement (1190TP à elles deux), ou d'autres zones, comme l'Enedwaith et l'Angmar (990TP à elles deux).

Pour un joueur F2P, qui souhaite s'investir dans le jeu à long terme, mais sans forcément jouer trop souvent (et payer un abonnement pour cela), un bon choix pourrait être le suivant:
- Créer un compte F2P, monter un ou plusieurs persos jusqu'au lvl 28-30 dans les 4 zones de départ (Bree, Comté, Ered Luin et Terres Solitaires) (accumulant environ 500-600TP par perso via les prouesses de ces 4 zones)
- S'abonner un mois pour faire sauter les limitations de tout les persos créés, tout en montant son/ses perso/s dans les Hauts du Nord et l'Evendim (soit 9-10 euros environ)
- Acheter l'édition légendaire de l'Isengard (envrion 35 euros) pour avoir Trouée, Eregion, Moria, Lothlorien et Forêt Noire, +1000TP (et acheter Angmar et Enedwaith avec).

Total dépensé: environ 45 euros, gain de 1000 TP (RoI) + 500 TP (un mois abonné) + environ 1000 TP par perso (en comptant que chaque perso fait toutes les prouesses des 3 zones de départ + toutes les prouesses d'exploration et de un tiers à la moitié des prouesses de tueurs de chaque zone), soit 3500TP environ pour un perso principal et un reroll disons...

Ca peut occuper un joueur casuel pendant 12 à 18 mois mettons, pour le prix d'un jeu neuf

PS: Je m'amuse actuellement sur un compte F2P pour redécouvrir un peu les zones de départ. Ca m'a pris environ 1 mois pour monter un perso lvl 25, en finissant Bree, Comté et Ered Luin (prouesses + quêtes) au complet, au rythme de deux séances de 2-3h par semaine (environ 20-24h de jeu quoi)
J'ai du arriver lvl 65 en un mois, ce qui fait 17h à 23h de jeu par jour selon tes calculs et pourtant j'ai eu qu'une semaine de vacances et je bossais (et dormais !) ensuite mes 8h par jour.

Je suis plus d'accord avec Letho sur ce coup parce que même si j'ai joué comme un porc, je n'ai pas pu physiquement y passer autant de temps.
Citation :
Publié par inirenec
J'ai du arriver lvl 65 en un mois, ce qui fait 17h à 23h de jeu par jour selon tes calculs et pourtant j'ai eu qu'une semaine de vacances et je bossais (et dormais !) ensuite mes 8h par jour.

Je suis plus d'accord avec Letho sur ce coup parce que même si j'ai joué comme un porc, je n'ai pas pu physiquement y passer autant de temps.
Rassure-moi, tu répond à toxxulia ?
Ma petite expérience de joueur f2p:

Jouant depuis la béta (bonus de 500 points turbine), mon personnage principal est niveau 55, et je possède 2 personnages secondaires égarés dans les Terres Solitaires (je suis un joueur qui prend son temps avec un temps de jeu estimé à une vingtaine d'heures par semaine), ainsi qu'un hobbit totalement débutant.

Je n'ai jusqu'à présent rien payé du tout, et échangé mes points turbine gagnés contre (en profitant des diverses promotions bien que j'en ai raté une ou deux intéressantes...):
- 4 Traits chevauchée 48*4 points
- Pack "Terres solitaires" 50
- Pack "Evendim" (30-40) 298
- Pack "Forêt Noire" (61-65) 249
- Pack "Trouée des trolls" (30-50) 357
- Pack "Eregion" (45-55) 417
- Pack "Moria" (50-60) 897
- Pack "Lothlorien" (60) 417
- Pack "Forochel" (39-52) 417

Cela fait un total de près de 3300 points et il m'en reste encore 900.

J'hésite à prendre un mois d'abonnement pour débloquer les traits, sacs, emplacements de vente aux enchères et limite d'or (la restriction des sacs est de loin la plus handicapante vu tous les objets que l'on commence à cumuler dans la Moria, et il faut donc faire des choix), mais j'arrive encore à m'en passer.
Les zones Angmar et Enedwaith (manquantes chez moi) me paraissent indispensables (objets de quête de classe, et les "nouvelles" instances).

C'est jouable à condition de prendre son temps, et de se contenter de ce qu'on a (un très bon jeu, très immersif, que l'on met à notre disposition gratuitement pour peu qu'on sache faire des concessions).
Cependant, je pense qu'en effet pour un nouveau joueur, la pré-commande du pack légendaire est une excellente affaire, à coupler avec un mois d'abonnement (ce qui équivaut à un jeu console neuf). C'est également une contribution au développement du jeu, ce qui n'est pas négligeable.

A chacun de faire son choix, sachant que l'abonnement (à vie! :P comment ça, il n'y en a plus?! ) reste le moyen le plus confortable pour jouer!
Citation :
Publié par toxxulia
Une chose importante à savoir concerne la quete de classe. Celle-ci requiert d'obtenir des objets se trouvant dans les instances de l'angmar comme
Carn Dum et Urugharth qui ne sont accessible que si vous avez acheté la zone ou que vous étes VIP donc abonné. Autrement dit l'achat de l'angmar
est quasi obligatoire.
On ne peut entrer dans carn dum/urugarth sans être VIP ou avoir acheté les quêtes de l'angmar ? Car la possibilité d’aller du côté est de l'angmar se débloque via la quête épique qui est gratuite tout comme les quêtes de classes.
Je pensais que les joueurs en F2P n'avaient pas accès aux nombreuses quêtes de carn dum et d'urugarth mais qu'ils pouvaient quand même y entrer pour y récupérer les objets nécessaire à leur quêtes de classes.
CD et Uru sont des instances de l'Angmar, donc on ne peux y entrer que si on possède le pack de quêtes de l'Angmar, soit via l'achat dans la boutique, soit via le statut de VIP. Donc, à priori, l'accès est interdit au F2P/Premium sans le pack de quêtes...

L'accès à la zone orientale de l'Angmar est différent, car ce n'est pas un blocage de région ou d'instance, mais un blocage "RP" lié à la quête épique.
Citation :
quelqun qui va faire la course à l'XP pourra y arriver en 50 heures
J'ai bien précisé que certains rerollers ou bons joueurs peuvent mettre moins de temps.
Cependant 50 heures pour faire 65 niveaux.
50 min par niveau? je demande à voir.
Je veux voir lv 64 à 65 et c'est 700000 xp en 50 minutes.

Rajoute à ça, les traits, les differents instances comme carn dum qui prennent déja 1 heure minimum chacune + la quête épique, ca me parait impossible.

Si vous vous sentez capable de me faire démentir, faite un /joué et postez le screen ici.
Citation :
Publié par Thadeus
On ne peut entrer dans carn dum/urugarth sans être VIP ou avoir acheté les quêtes de l'angmar ? Car la possibilité d’aller du côté est de l'angmar se débloque via la quête épique qui est gratuite tout comme les quêtes de classes.
Je pensais que les joueurs en F2P n'avaient pas accès aux nombreuses quêtes de carn dum et d'urugarth mais qu'ils pouvaient quand même y entrer pour y récupérer les objets nécessaire à leur quêtes de classes.
Il me semble que tu peux récupérer les objets de ta quête de classe via un vendeur d'escarmouche pour un prix exorbitant ça va sans dire...
Il est également possible d'acheter ces objets à la salle des ventes (c'est pas donné, mais ça permet de faire les quêtes de classes même si on ne trouve personne pour grouper, ou si on n'a pas encore le niveau pour accéder aux instances en question).
Je remonte le sujet pour une raison qui est un peu HS entre autre, mais je tente quand même. Voilà, j'ai décidé de me mettre à LoTRO dans la mesure où plus rien ne m'intéresse ces derniers temps (je suis passé sur quasiment tout les jeux recommandés, après avoir arrêté WoW après quatre années d'activité.) et je voulais savoir si, en tant que "casual" depuis peu, le jeu pouvait m'amuser à haut level et pendant le pex, si le PvE était accessible sans avoir des horaires de 20h à minuit, tout ça quoi. Je compte investir dans RoI, même si ça ne change rien à la donne. Et par ailleurs, le PvP tient-il une place importante ? Les joueurs sont-ils nombreux et motivés dans ce domaine ?
Citation :
Publié par Yxnn.
Je remonte le sujet pour une raison qui est un peu HS entre autre, mais je tente quand même. Voilà, j'ai décidé de me mettre à LoTRO dans la mesure où plus rien ne m'intéresse ces derniers temps (je suis passé sur quasiment tout les jeux recommandés, après avoir arrêté WoW après quatre années d'activité.) et je voulais savoir si, en tant que "casual" depuis peu, le jeu pouvait m'amuser à haut level et pendant le pex, si le PvE était accessible sans avoir des horaires de 20h à minuit, tout ça quoi. Je compte investir dans RoI, même si ça ne change rien à la donne. Et par ailleurs, le PvP tient-il une place importante ? Les joueurs sont-ils nombreux et motivés dans ce domaine ?
Alors:
1/ oui, le PvE HL est accessible à un casual, pour peu qu'il ait un minimum d'envie quand même (pour passer quelques soirées chiantes à monter ses traits, par exemple). Monter un perso complet dans LOTRO, ça n'est pas non plus 8h/jour tous les jours pendant 6 mois. D'ailleurs, la montée 65 est atrocement rapide, diront certains...
2/ La majorité du pex peut se faire en solo (même si certains hurleront à l'hérésie, et que ça ne prépare pas non plus au PvE HL en groupe...), donc pas de soucis pour les horaires. Pour les instances/raid, faut pas se leurrer, c'est plutôt en soirée, mais plus 21h-23h30 que 20h-00h.
3/ Si tu débarques, investir dans l'édition "légendaire" de RoI est une bonne option. Pour pas (trop) cher, tu auras de quoi pas mal avancer en packs de quêtes, plus 1000 points Turbine pour s'en payer un ou deux qui manquent (la tranche de niveau 30-40 est un peu light dans l'offre)
4/ le PvP est vraiment dépendant des soirées. Un soir c'est bien, un autre c'est la lose... t'façons, ça changera dans 3 mois quand des hordes de faucheurs F2P verts arriveront dans les Landes pour se faire hacher menu par les héros... Sur l'influence, il n'y en a pas sur le reste du jeu: c'est une map à part et fermée (hors exploit-bug de montagnes qui a dû être corrigé, d'ailleurs) où l'on se fout sur la gueule dans la joie et l'allégresse...
Après, peut-être que ça va changer après dans les zones HL, on n'en sait rien. Mais si tu veux jouer méchant, tu peux oublier les raids sur Bree...

Regards,
Skro
Je plussoierai pour le solo en ajoutant qu'on peut tout à fait jouer à lotro comme un RPG solo nécessitant une connexion internet.

ça m'enchante pas, mais pour un fan de tolkien c'est quand même le jeu qui propose le plus d'exploration tangible (enfin, virtuellement) de la terre du milieu, et rien que ça c'est un argument de vente suffisant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés