Un kama de glace par jour par donjon ou par 24h ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cookieska
Il est vrai qu'une limite au jour serait mieux, mais bon, de là à parler de "mensonge", peut être pas. Techniquement tu peux toujours en avoir un par jour par donjon
Je ne parlerai pas de mensonge non plus mais :

Imaginons un système tel que un donjon réalisé entre 20h et 21H te donne le droit à un kamas de glace, et que l'on te dit qu'ainsi tu peux obtenir un kamas de glace par jour. Certes ce n'est pas faux, mais tu n'y vois pas un problème ? Même techniquement parlant...je trouve cela inconcevable de restreindre le joueur a ce point.

Or c'est exactement ce qu'il ce système qui est instauré actuellement, mais énoncé autrement ;
En effet imaginons que tu termine le donjon à 21h le mercredi 17 Novembre.
Il te faudra le lendemain terminer de nouveau le donjon entre 20h et 21h si tu souhaite obtenir ton nouveau kamas de glace et pouvoir recommencer le lendemain exactement à la même heure.
Non seulement cela implique un timing précis (Un donjon n'est pas toujours prévisible selon les teams, et on peut le finir plus tôt comme plus tard) et un emplois du temps en conséquence. Mais qui plus est, tu n'as pas intérêt à te louper car sinon tu risques de ne pas obtenir de kamas le lendemain.

Personnellement plus j'y pense, plus ce système me semble débile...
Citation :
Publié par Paile
Ce n'est pas l'heure de départ qui compte ?
Tu obtiens le kamas de glace sur le boss du donjon, donc j'ai pensé que c'était l'heure à laquelle tu obtenais ce même kamas de glace.
Mais je n'en ai personnellement pas encore fait l'expérience.
Donc j'ai peut-être parlé un peu trop vite.
Mais ça ne change que peu de chose au problème.
Citation :
Publié par cryptique
Si c'est effectivement "techniquement impossible" alors tant pis, on fera avec.
Techniquement ce n'est pas impossible (en tout cas je ne vois pas en quoi ce serait impossible, étant moi-même développeur), c'est juste que c'est plus simple/moins chiant de gérer comme ils le font.

Bref sinon c'est clair que ce système de 23h est agaçant.
Citation :
Publié par Shagia
Techniquement ce n'est pas impossible (en tout cas je ne vois pas en quoi ce serait impossible, étant moi-même développeur), c'est juste que c'est plus simple/moins chiant de gérer comme ils le font.
Ben comme je l'ai dit, avec un timestamp le problème est réglé juste en changeant une ligne... Ou deux, a la rigueur.

Après je ne programme qu'en amateur, y'a peut-être des trucs qui m'échappent... Mais un timestamp, c'est un timestamp
Bonjour

Je viens vous sollicitez, du a un probleme que je rencontre sur certains persos.
J'ai beau faire de nombreux dj situé a frigost, je n'obtient pas le kamas de glace a la fin de celui-ci ....

Si par azzard, vous auriez la solution '-' merci
Citation :
Publié par Extasya
Bonjour

Je viens vous sollicitez, du a un probleme que je rencontre sur certains persos.
J'ai beau faire de nombreux dj situé a frigost, je n'obtient pas le kamas de glace a la fin de celui-ci ....

Si par azzard, vous auriez la solution '-' merci
C'est un kama de glace par donjon par jour.
Il viendrait pas de là ton problème ?

P.S. : c'est qui azzard ?
Cela fait maintenant plusieurs jours que je cherche d'ou vient ce probleme, malgré que j'ai fais 1 dj ce matin, ainsi qu'un avant hier, j'ai aucun k de glace dans mon inventaire, concernant la quete, j'aimerais savoir laquel, malgré que j'en aille faire aucune. j'ai comme même des k sur certain perso ....
Citation :
Publié par Extasya
Cela fait maintenant plusieurs jours que je cherche d'ou vient ce probleme, malgré que j'ai fais 1 dj ce matin, ainsi qu'un avant hier, j'ai aucun k de glace dans mon inventaire, concernant la quete, j'aimerais savoir laquel, malgré que j'en aille faire aucune. j'ai comme même des k sur certain perso ....
Il faut faire une quête après avoir fini le donjon pour la première fois pour gagner le kama de glace journalier.

Il me semble qu'elle se prend à l'entrée du donjon concerné.
Citation :
Publié par Zoha
C'est certainement un bug. Envoies donc un ticket au Support car ici nous ne pouvons pas vraiment t'aider.
J'oublie deja cette possibilité, ils sont pas foutu de repondre
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Si c'est un bug, t'as aucune autre solution que le support, même si selon toi c'est inutile comme démarche.
Citation :
Publié par Paile
Il faut faire une quête après avoir fini le donjon pour la première fois pour gagner le kama de glace journalier.

Il me semble qu'elle se prend à l'entrée du donjon concerné.
Oui, mais la quête se prend au début du donjon et se termine en en sortant, donc difficile de ne pas l'avoir terminé :\

Il m'est arrivé sur plusieurs personnages de ne pas pouvoir la lancer, je sais plus pourquoi. J'ai pas fais de grande recherche ou autre mais auriez vous qq chose à ce sujet ? (Oui³ j'ai bien fais ce Donjon plusieurs fois avant)

Pour plus de précisions: Je parle au PnJ et il me dit que mon Grade n'est pas assez élevé ou un truc du genre. J'ai cependant pu la lancer sur un seul personnage.
Citation :
Publié par Sacrikase
Oui, mais la quête se prend au début du donjon et se termine en en sortant, donc difficile de ne pas l'avoir terminé :\
Tel que j'ai compris le message, Extasya n'a pas lancé de quête justement.

Citation :
Publié par Matua [Ménalt]
Pour plus de précisions: Je parle au PnJ et il me dit que mon Grade n'est pas assez élevé ou un truc du genre. J'ai cependant pu la lancer sur un seul personnage.
Sans doute une condition d'alignement, peut-être seulement si le personnage est d'un certain niveau ? Il me semble avoir lu ça quelque part.
Il y a deux PNJ devant le donjon (à commencer par le royalmouth) :
- Le PNJ qui te permet de rentrer dans le donjon (et qui donne la quête "Porte, [Random nom de boss], trésor." celle ci est disponible une fois toute les 23h, avec comme pré-requis d'avoir déjà fait le donjon une fois auparavant)

- Un PNJ permettant de lancer "L'arène et le Roi" ainsi que ses sous-quêtes, nécessitant le bon alignement de la zone ainsi qu'un niveau de quêtes d'alignement suffisant (en cours de test par plusieurs joueurs pour les paliers exacts)
Citation :
Publié par Paile
Tel que j'ai compris le message, Extasya n'a pas lancé de quête justement.
.
Oui mais tu ne peux pas rentrer dans le donjon sans prendre la quête ^^'
Lors du premier, ce n'est pas la même quête. A partir de ton deuxième Royalmouth, la quête s'appelle "Porte, Royalmouth, Tresor" (donnée a l'entrée) et rapporte effectivement le kama de glace.
Citation :
Publié par Extasya
Citation :
Publié par Zoha
C'est certainement un bug. Envoies donc un ticket au Support car ici nous ne pouvons pas vraiment t'aider.
J'oublie deja cette possibilité, ils sont pas foutu de repondre
Le support DOFUS est surtout en maintenance depuis 2mois (si c'est pas plus).
Citation :
Section en maintenance pour les serveurs "classiques". Seuls les tickets concernant le serveur de test seront traités, il est impératif de spécifier "Bêta Nowel" dans le choix du serveur lors de la création du ticket.

de mon coté j'ai aucun soucis, peu être le fait d'avoir le compteur 'k de glace' a zéro, fait une tite quête bidon (yen a pas mal au début) histoire d'en avoir au moins un pour voir?
Citation :
Publié par Antha'
Il y a deux PNJ devant le donjon (à commencer par le royalmouth) :
- Le PNJ qui te permet de rentrer dans le donjon (et qui donne la quête "Porte, [Random nom de boss], trésor." celle ci est disponible une fois toute les 23h, avec comme pré-requis d'avoir déjà fait le donjon une fois auparavant)

- Un PNJ permettant de lancer "L'arène et le Roi" ainsi que ses sous-quêtes, nécessitant le bon alignement de la zone ainsi qu'un niveau de quêtes d'alignement suffisant (en cours de test par plusieurs joueurs pour les paliers exacts)
Merci pour la réponse, et j'imagine que ce second PnJ n'est pas celui qui lance la quête où l'on gagne le fameux Kama des Glaces ×1/jour ?

UUUPPP ORACLE :O
Citation :
Ben les québécois et autres francophones, ils pourront le refaire a partir de 18h. Ou 6h, ou qu'importe. C'est toujours 1/jour, ça change rien.
L'égoisme de certains me sidère. Vous souhaitez faire cela pour améliorer votre confort de jeu mais en contre partie imposer ce système aux communautés internationales,francophones et ultra marines. Ça n'a pas de sens.

Il ne faut pas considérer l'heure dofus comme l'heure parisienne mais comme celle du monde des douze peu importe votre fuseau horaire. Ça permet d'avoir un repère pour tout le monde!
Il y a déjà le ladder qui est faussé et ne me permet pas de savoir combien j'ai tué de mob ou combien d'xp en une journée puisqu'elle se finie à 18h. Ça suffit amplement. Si en plus on voit ce système su d'autres choses ça deviendra injouable.

Je suis donc totalement pour cette limite de 23h qui met à égalité tout le monde c'est le meilleur compromis possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés