Un kama de glace par jour par donjon ou par 24h ?

Répondre
Partager Rechercher
Y aurait-il mensonge des dev' sur l'offre du kama de glace par jour ?

Par exemple : je fais un mansot samedi à 23h, mais dimanche je ne me connecte que l'après-midi et je fais le mansot à 16h.

Est-ce que le 2e kama de glace est gagné ?
Non.

C'est toutes les 23h (heure prise en début de donjon), je cherche la source.

EDIT :

http://forum.dofus.com/fr/news-f1081...l#entry3511767
Citation :
Publié par Sylfaen
Alors, le système fonctionne ainsi : tu prends une quête en parlant au PNJ pour entrer dans le donjon, et tu valides cette quête en sortant. Le délai fonctionne sur la base de 23 heures (même fonctionnement que les Dopeuls), et c'est l'heure de prise de la quête qui détermine l'heure à laquelle tu pourras la recommencer.
Si tu entres dans le donjon à 21h, peu importe l'heure à laquelle tu termines le donjon, tu pourras reprendre la quête le lendemain à 20h. Si tu entres dans le donjon à 19h50 par contre, tu ne prendras pas la quête et même si le délai passe entre temps, tu n'auras pas ton Kama de Glace à la fin.
Au vu de ce genre de mécanisme utilisés depuis longtemps dans d'autres quêtes. Il y a de grandes chances que ce soit toutes les 24H. Si tu veux t'en assurer, regarde dans tes objets de quête si tu a drop un parcho te donnant l'heure & la date de ton dernier Mansot tué.
Ce système de 23 heures est je trouve plutôt handicapant tout de même.
Une réelle limitation à 1/jour serait beaucoup moins contraignante pour un joueur qui souhaite faire un donjon à telle heure, tandis qu'actuellement il est obligé d'attendre pour avoir son kamas de glace.
Et cela ne concerne pas que pour cet exemple...

Il faudrait permettre l'obtention d'un seul kama de glace par boss entre 0h01 et 0h00. Et ainsi de suite.
Ainsi si un joueur a obtenu son kama de glace sur le mansot royal le 11/12/2010 à n'importe quelle heure, il faudra qu'il attende seulement le 12/12/2010 pour le refaire.
Il y a donc bien un mensonge sur la promesse !!!
Je propose qu'on dégage l'heure pour ne garder que la date.
Comme ça, on peut réellement gagner 1 kama de glace par jour sans avoir à se contraindre IRL pour se connecter à "la bonne heure".

Ca ne change rien : on ne pourra pas gagner + d'un kama de glace par jour, mais on n'aura un emploi du temps IRL prioritaire sur celui de Dofus, ce qui me semble normal.
et laisser aux joueurs la possibilité d'avoir deux kamas de glace en deux donjon d'affilés en en commençant un à 22h?

Je trouve ça plus pertinent de se baser sur 24 (ou 23) heures à partir de la séléction de la quête. comme ça on est tous égaux en terme de rapidité à obtenir les jetons
Citation :
Publié par kujafilth
et laisser aux joueurs la possibilité d'avoir deux kamas de glace en deux donjon d'affilés en en commençant un à 22h?

Je trouve ça plus pertinent de se baser sur 24 (ou 23) heures à partir de la séléction de la quête. comme ça on est tous égaux en terme de rapidité à obtenir les jetons
C'est vrai qu'il aurait 2 kamas d'affilés mais il pourras pas faire le donjon toute la journée d'aprés. c'est comme le faire par 23h sauf que c'est moin lourd
pas faux. c'est vrai que je saurais pas réellement expliquer pourquoi mais ça me gène. Alors oui je sais ça aide pas le débat. Mais toujours est-il que le principe des 23h me semble plus légitime
le principe des 23 heures ici fait surtout qu'on peut en faire un de plus par période de 24 jours ... (ce qui n'est pas le but)

Pour les dopeuls on peut lancer le combat en fonction de l'heure de la fin du combat précèdent, donc globalement la tranche de une heure est moins "gênante" mais ici on peut rentrer dans le donjon en fonction de l'heure à laquelle on peut prendre la quête en fonction de l'heure à laquelle on pris la quête la dernière fois ...
Citation :
Publié par cryptique
Il y a donc bien un mensonge sur la promesse !!!
Je propose qu'on dégage l'heure pour ne garder que la date.
Comme ça, on peut réellement gagner 1 kama de glace par jour sans avoir à se contraindre IRL pour se connecter à "la bonne heure".

Ca ne change rien : on ne pourra pas gagner + d'un kama de glace par jour, mais on n'aura un emploi du temps IRL prioritaire sur celui de Dofus, ce qui me semble normal.
Je ne peut que plussoyer, rien a ajouter. Par contre, a propos des dopeuls je pense que la situation actuelle est tres bien.
Citation :
Publié par Demidarus
C'est vrai qu'il aurait 2 kamas d'affilés mais il pourras pas faire le donjon toute la journée d'aprés. c'est comme le faire par 23h sauf que c'est moin lourd
Je n'aurais pas mieux dit. Je ne vois pas en quoi enchaîner 2 donjons aux alentours de minuit pose problème, puisqu'il ne pourra pas gagner plus que 1 par jour.
Cette limitation par horaire est plutôt lourde à gérer avec son emploi du temps
bilan : c'est plutôt 1 kama de glace tous les 2 jours

PS: je ne parle pas des dopeuls où le système des 23h avait été annoncé dès le début.
Dans le cas présent les dev' avaient promis "jusqu'à 8 kamas de glace par jour avec les 8 donjons" !
Citation :
Donjons :


  • Une fois par jour, chaque donjon de Frigost terminé permet de gagner un Kama de Glace. Il est ainsi possible de gagner jusqu’à 8 Kamas de Glace par jour en effectuant 1 fois les 8 donjons de Frigost disponibles.
Source : changelog de la 2.2.2
Citation :
Publié par kujafilth
pas faux. c'est vrai que je saurais pas réellement expliquer pourquoi mais ça me gène. Alors oui je sais ça aide pas le débat. Mais toujours est-il que le principe des 23h me semble plus légitime
Plus légitime surement pas ! Il est bien plus facile pour un joueur de faire un donjon par jour quand bon lui semble, que de devoir adapter son emploi du temps IRL pour avoir a tout prix son kama de glace. Tout le monde n'est pas forcement dispo, ni n'a forcément envie de se voir obligé de faire un donjon à telle horaire précise chaque jour.
Cette nouveauté apporte une ouverture supplémentaire vers les "lots" en échange des kamas de glace, et il s'agit effectivement d'une tournée de donjons / 24 heures. Ainsi, tu pourras tuer le Mansot Royal quotidiennement, et gagner le précieux bijou rond !

C'est intéressant de savoir que les personnes préférant la destruction à l'exploration () prendront plaisir à faire les donjons de Frigost plutôt que les quêtes. Et bien plus qu'une alternative, il s'agit bien sûr d'un point supplémentaire très séduisant pour ceux qui souhaitent s'investir très vivement pour obtenir les précieux kamas translucides !
(En effet, le vaccin hebdomadaire, les quêtes, la Bête et ces donjons quotidien font déjà un petit pécule de kamas plaisant ! Il ne s'agit plus des kamas de glace à sens unique que nous avions au tout début de l'extension Frigost, où l'on avait tant de mal à les récolter !

En bref, c'est un système intéressant à mes yeux, profitable pour ceux qui souhaitent privilégier les Donjons, plaisant pour les autres qui cherchent une alternative aux quêtes/vaccin ! C'est très bien !
Tu peux faire le donjon 2 fois d'affilée, mais tu n'auras qu'un seul kama de glace, en quoi ça pose problème ? Tu préfères qu'on demande aux développeurs de faire machine arrière et qu'ils retirent le gain de kama de glace ?

Et accessoirement, le principe des 24h (ou 23 pour être précis) c'est fait pour n'handicaper personne. Peu importe le fuseau horaire depuis lequel tu joues tout le monde est sur un pied d'égalité. Si tu demandes un passage au jour suivant automatique à minuit, que vont dire les québécois et autres francophones jouant ailleurs dans le monde ?
Citation :
Publié par Menthane
Cette nouveauté apporte une ouverture supplémentaire vers les "lots" en échange des kamas de glace, et il s'agit effectivement d'une tournée de donjons / 24 heures. Ainsi, tu pourras tuer le Mansot Royal quotidiennement, et gagner le précieux bijou rond !

C'est intéressant de savoir que les personnes préférant la destruction à l'exploration () prendront plaisir à faire les donjons de Frigost plutôt que les quêtes. Et bien plus qu'une alternative, il s'agit bien sûr d'un point supplémentaire très séduisant pour ceux qui souhaitent s'investir très vivement pour obtenir les précieux kamas translucides !
(En effet, le vaccin hebdomadaire, les quêtes, la Bête et ces donjons quotidien font déjà un petit pécule de kamas plaisant ! Il ne s'agit plus des kamas de glace à sens unique que nous avions au tout début de l'extension Frigost, où l'on avait tant de mal à les récolter !

En bref, c'est un système intéressant à mes yeux, profitable pour ceux qui souhaitent privilégier les Donjons, plaisant pour les autres qui cherchent une alternative aux quêtes/vaccin ! C'est très bien !
C'est très bien en effet...Mais ce n'est pas tout à fait le sujet du topic
L'auteur fait référence à l'handicap du système des 23H d'attente pour avoir un nouveau kamas de glace = un jour, au lieu d'avoir réellement la possibilité de gagner un kamas de glace par jour, chaque date étant considérée comme un jour.
Ce que je ne comprends pas, c'est que ce système est utilisé depuis longtemps (mini-donjon mini-wakfu, dopeuls, diverses quêtes répétables, etc) et qu'à lire certains d'entre vous, on a l'impression que vous venez de le découvrir.
Je partage l'avis de Gawel quant au fuseau horaire des francophones hors métropole (DOM-TOM, Canada, pays francophones ou non).
Je rajouterais, mais je ne retrouve plus la source, ce que Sylfaen nous avait dit sur JoL a propos des dopeuls. C'est un problème d'ordre technique notamment. Alors maintenant avec la 2.0, peut être...
Citation :
Publié par Ogi-Izanagi
[...] devoir adapter son emploi du temps IRL pour avoir a tout prix son kama de glace. Tout le monde n'est pas forcement dispo, ni n'a forcément envie de se voir obligé de faire un donjon à telle horaire précise chaque jour.
On est dans un jeu. C'est pas un kama de glace qui changera ta vie ! xD

(On peut noter aussi que le système actuel permet de récupérer 2 kamas en un jour ...)
Nan ça changera pas ma vie, d'ailleur je n'en ai personnellement rien à faire des kamas actuellement au vue de leur utilité xD
Mais je soulignais juste l'incompatibilité du système avec un joueur ayant des choses à faire et un emploi du temps IRL, qu'il n'a pas forcément envie de modifier pour un jeu.
Citation :
Publié par Aslee
Je rajouterais, mais je ne retrouve plus la source, ce que Sylfaen nous avait dit sur JoL a propos des dopeuls. C'est un problème d'ordre technique notamment. Alors maintenant avec la 2.0, peut être...
Le truc que je comprends pas trop, c'est comment ça peut être un problème technique...

Le seul moyen (a ma connaissance) d'avoir l'heure et la date sur un ordinateur, c'est avec un timestamp. (Pour ceux qui ne savent pas : C'est le nombre de secondes écoulées depuis une date précise, en général le premier janvier 1970)

Pour limiter quelque chose a une fois toutes les 23 heures, ce que je suppose qu'ils font c'est qu'ils stockent le timestamp au moment ou on le fait, et qu'on ne peut pas le refaire tant que la différence entre le timestamp actuel et celui enregistré est inférieure a 82.800 (nombre de secondes dans 23h)
Avec cette méthode on ne peut pas mettre de limitation a 1/jour, étant donné qu'on ne sait pas combien de temps il faudra attendre avant minuit.

Sauf que si on fait une division entière du timestamp actuel par 86400 (nombre de secondes dans un jour), on obtient la date. (ou plus précisément le nombre de jours depuis 1970) Et a partir de la date, on peut faire une simple comparaison, et si elles sont différentes on est pas le même jour. Difficile de faire plus logique.

Donc soit ils utilisent autre chose que le timestamp pour une raison obscure, soit ils ont pas réfléchi trop longtemps, soit ils veulent juste pas le faire sans nous dire pourquoi (théorie du complot).


Citation :
Publié par Gawel
Peu importe le fuseau horaire depuis lequel tu joues tout le monde est sur un pied d'égalité. Si tu demandes un passage au jour suivant automatique à minuit, que vont dire les québécois et autres francophones jouant ailleurs dans le monde ?
Ben les québécois et autres francophones, ils pourront le refaire a partir de 18h. Ou 6h, ou qu'importe. C'est toujours 1/jour, ça change rien.
Si c'est effectivement "techniquement impossible" alors tant pis, on fera avec.
C'est bien dommage, mais bon, comme l'a souligné Ogi-Izanagi, vu l'utilité des kamas de glace, on n'est plus à un près.

C'est juste qu'entre l'annonce et la réalité, ce détail m'avait choqué.
Citation :
Publié par Teraka

Donc soit ils utilisent autre chose que le timestamp pour une raison obscure, soit ils ont pas réfléchi trop longtemps, soit ils veulent juste pas le faire sans nous dire pourquoi (théorie du complot).
Je suppute la théorie du complot.

Comme tu l'énonce, je ne comprend pas pourquoi Ankama ne met pas un système de limitation par journée réel. Cela me parait bien plus simple et logique que le système actuel.
Il est vrai qu'une limite au jour serait mieux, mais bon, de là à parler de "mensonge", peut être pas. Techniquement tu peux toujours en avoir un par jour par donjon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés